0
speedy

Ferrari et Kimi Räikkönen: on repart pour un an de plus en 2018?

Messages recommandés

camille
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Ricciardo serait top, mais pas sûr que ca ne rouvre pas les tranchées avec Vettel...

C'est pas simple à la Scuderia, car en meme temps il faut un pilote solide et qui soit capable de titiller Vettel pour ne pas qu'il s'endorme sur ses lauriers, mais il faut ausi qu'il soit n°2 avéré pour ne pas subir un contexte à la Hamilton/Rosberg.

lorsque la voiture est au dessus du lot on doit pouvoir aussi se passer d'un Vettel et de ses états d'âme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, camille a dit :

ben il existe et il s'appelle Ricciardo, garçon de souche italienne, bon vivant, caractère cool, à l'aise dans un team, il sait conduire et aussi parler. Si j'étais le boss ce serait lui.

Oui mais voilà: Tonton Helmut (= Marko) a dit "pas question: il est sous contrat Red Bull et on ne le lâchera pas, ça n'est pas à lui de décider où il conduira en 2018: c'est déjà décidé par le contrat, il reste chez nous"....

Après, je suis comme vous: je sais que les contrats ça se fait et se défait, c'est d'ailleurs pour ça qu'on paie des avocats;;;mais je ne vois pas Red Bull le lâcher. Pour se reposer sur qui? Max Verstappen? Pas assez costaud pour faire un leader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

tiens, v'la un autre paramètre

http://www.f1i.com/infos/marchionne-a-vettel-de-decider-sil-veut-rester-non/

 

Finger je reste que si Kimi reste...

Ben voyons

Et il va aller ou finger ?

Avec son super pote Liwiis à la place de Bottas ?

 

Z'ont qu'à faire une paire Nando / Bottas dans ce cas.

finalement, çà le ferait bien aussi.

Mine de rien, on dit rien sur finger mais avec son son coup de roue à Baku, et s'il avait juste appris à compter les tours hier, çà en fait 2 qu'il a foutu à la poubelle des victoires.

Et en début de saison, on peut en chercher aussi dans les tours de qualifs ratés et les départs devant qui vont avec.

il n'est pas si parfait que çà.

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il n'est pas parfait, mais clairement c'est lui qui ramène les points et porte le retour de la Scuderia en haut des feuilles.... Hamilton n'est pas exempt non plus d'erreurs depuis le debut de l'annee avec des GP "sans". Ils n'ont ni l'un ni l'autre la constance et dirais-je la "robotisation" d'un Schumi. Mais moi, j'aime ce facteur humain, ces erreurs autant que les depassements de soit qui caracterisent l'etre humain. Donc je passe outre, tant que ca reste dans des proportions raisonnables.

 

Il se trame qque chose chez Red Bull: Sainz qui met la pression et Kyvat qui est en passe de renouveller dixit F1i.com alors qu'il a largement depassé la date limite de consommation de la filiere RB et qu'il n'est pas bon: RB serait-elle en manque de pilotes prochainement pour avoir besoin d'assurer ses arrieres avec Kyvat? Et quid de Gasly? Sacrifié sur l'autel d'Helmut??

Je vais tenter une idée, tres improbable (donc tout a fait possible en F1 :D): est ce que RB a un contrat moteur pour l'annee prochaine ou non? Un ferrari 2018 a bon prix contre Ricciardo??? (Je ne les vois pas lacher Verstappen). Et dire que les pilotes sont verrouillés jusqu'en 2020 n'est peut etre qu'un moyen de faire monter les encheres, a l'instar de Williams avec Mercedes durant l'intersaison?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Il n'est pas parfait, mais clairement c'est lui qui ramène les points et porte le retour de la Scuderia en haut des feuilles.... Hamilton n'est pas exempt non plus d'erreurs depuis le debut de l'annee avec des GP "sans". Ils n'ont ni l'un ni l'autre la constance et dirais-je la "robotisation" d'un Schumi. Mais moi, j'aime ce facteur humain, ces erreurs autant que les depassements de soit qui caracterisent l'etre humain. Donc je passe outre, tant que ca reste dans des proportions raisonnables.

 

Il se trame qque chose chez Red Bull: Sainz qui met la pression et Kyvat qui est en passe de renouveller dixit F1i.com alors qu'il a largement depassé la date limite de consommation de la filiere RB et qu'il n'est pas bon: RB serait-elle en manque de pilotes prochainement pour avoir besoin d'assurer ses arrieres avec Kyvat? Et quid de Gasly? Sacrifié sur l'autel d'Helmut??

Je vais tenter une idée, tres improbable (donc tout a fait possible en F1 :D): est ce que RB a un contrat moteur pour l'annee prochaine ou non? Un ferrari 2018 a bon prix contre Ricciardo??? (Je ne les vois pas lacher Verstappen). Et dire que les pilotes sont verrouillés jusqu'en 2020 n'est peut etre qu'un moyen de faire monter les encheres, a l'instar de Williams avec Mercedes durant l'intersaison?!?

Ça serait surprenant qu'ils motorisent les canettes. 

Et à part vouloir risquer de se faire humilier,  je ne vois pas l'intérêt. 

Mais en f1, tout est possible.

Voir même motoriser mclaren pour faire rouler nando.

Elle serait grosse celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Celles de Monaco 2017, peut-être, non? C'était il n'y a pas si longtemps que ça...Quant à l'autre noeu-noeud de Grosjean, franchement...oser se comparer à Kimi: risible...ou plutôt ridicule. Il a eu la même voiture que celle avec laquelle Kimi a gagné deux Grand Prix! Tout ce qu'il a su en faire c'est des accidents: game over, has been, au revoir...un imbécile, pour ma part; non: plus exactement: un noeu-noeud. Un imbécile heureux. Neuf ans de F1, pour quel résultat concret? Rien: zéro, zilch, nitchevo...

Kimi, au moins, quoi qu'on en dise et qu'on en pense, c'est le dernier pilote à avoir été champion du monde au volant d'une Ferrari. Mais bon: je pense comme d'autres que son heure est passée; mais quand même! si on le compare à Groisjean, alors, franchement, y'a pas photo: Kimi est dix fois meilleur que l'autre noeu-noeud.

Des années de promesses non concrétisées: combien de Grand-Prix gagnés, déjà, Grosjean? Ricciardo, Bottas, Carlos Sains Jr: OK...Mais Grosjean, non, mais franchement...l'espoir d'avant-hier...ah, ça, Vettel pourrait dormir sur ses deux oreilles! 

 

C'est pas complètement faux mais c'est quand meme dur...

On en disait autant d'Alesi à une époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Yves a dit :

 

C'est pas complètement faux mais c'est quand meme dur...

On en disait autant d'Alesi à une époque...

"Jeannot" était quand même d'un autre calibre; il a dit des bêtises de temps en temps (en 1995, juste avant d'arriver chez Benetton, pour succéder à Schumi: "avec cette voiture-là, personne ne m'arrêtera...").

Alesi a surtout manqué de discernement dans le choix des équipes pour lesquelles il a couru; il semblerait aussi, selon certains, qu'il ait été mal conseillé.  

Mais on l'a vu souvent devant, et il a gagné un Grand Prix, ce que personne ne pourra lui enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 10 heures, Yves a dit :

 

C'est pas complètement faux mais c'est quand meme dur...

On en disait autant d'Alesi à une époque...

Oulah, touche pas à Jeannot.

La réputation, c'est la connerie des guignols qui l'a faite.

Comme papin avec son cacolak.

Ou Virenque dopant les moustiques...

 

Il a été en tête de plusieurs GP avant de casser (Monza, Spa, Monaco...) et c'est à cause du matériel qu'il n'a pas eu le palmarès qu'il aurait mérité.

et sur la pluie, c'était le 2ème bon derrière schumi (vu de mes yeux espagne 96 par exemple.).

Si son coté rital ne le fait pas choisir Ferrari à la place de Williams en 91, il aurait eu une toute autre carrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, speedy a dit :

"Jeannot" était quand même d'un autre calibre; il a dit des bêtises de temps en temps (en 1995, juste avant d'arriver chez Benetton, pour succéder à Schumi: "avec cette voiture-là, personne ne m'arrêtera...").

Alesi a surtout manqué de discernement dans le choix des équipes pour lesquelles il a couru; il semblerait aussi, selon certains, qu'il ait été mal conseillé.  

Mais on l'a vu souvent devant, et il a gagné un Grand Prix, ce que personne ne pourra lui enlever.

Oups,  j'avais pas vu la réponse.

 

pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

En tous cas...et ça vaut ce que ça vaut...car on a connu des démentis qui se sont révélés plus ou moins honnêtes!

 

Marchionne: "Ferrari n'est pas du tout intéressée à reprendre Fernando Alonso"

("et nous le lui avons fait savoir")

 

http://www.planetf1.com/news/ferrari-not-interested-in-alonso-return/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

tiens, v'la un autre paramètre

http://www.f1i.com/infos/marchionne-a-vettel-de-decider-sil-veut-rester-non/

 

Finger je reste que si Kimi reste...

Ben voyons

Et il va aller ou finger ?

Avec son super pote Liwiis à la place de Bottas ?

 

Z'ont qu'à faire une paire Nando / Bottas dans ce cas.

finalement, çà le ferait bien aussi.

Mine de rien, on dit rien sur finger mais avec son son coup de roue à Baku, et s'il avait juste appris à compter les tours hier, çà en fait 2 qu'il a foutu à la poubelle des victoires.

Et en début de saison, on peut en chercher aussi dans les tours de qualifs ratés et les départs devant qui vont avec.

il n'est pas si parfait que çà.

 

 

 

 

Tiens tiens tu commences à comprendre pourquoi je dis que ni Vettel et ni Kimi ne sont utiles à Ferrari. Le team a besoin du sang nouveaux des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
il y a 6 minutes, camille a dit :

Tiens tiens tu commences à comprendre pourquoi je dis que ni Vettel et ni Kimi ne sont utiles à Ferrari. Le team a besoin du sang nouveaux des jeunes.

Tout chauvinisme mis de côté, j'y placerai Esteban Ocon. C'est à mon avis un des tout meilleurs en devenir. Et même s'il est sous contrat Mercos, on sait ce que valent les contrats en F1.

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, camille a dit :

Tiens tiens tu commences à comprendre pourquoi je dis que ni Vettel et ni Kimi ne sont utiles à Ferrari. Le team a besoin du sang nouveaux des jeunes.

On dit : les pilotes passent, Ferrari reste...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Yves a dit :

 

C'est pas complètement faux mais c'est quand meme dur...

On en disait autant d'Alesi à une époque...

 

Je partage ton avis sur R.Grosjean.

Si c'était une tanche ou un "noeu-noeud ou un imbécile heureux" comme l'écrivait @speedy qui est d'ordinaire plus mesuré dans ses propos, je crois qu'il ne serait plus en F1 (les places sont tellement chères que l'on ne s'embarrasse pas d'enclumes)!!

On peut toujours le comparer à Kimi quand ils étaient co-équipiers mais je crois que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et que cette comparaison n'est pas très pertinente aujourd'hui !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je partage ton avis sur R.Grosjean.

Si c'était une tanche ou un "noeu-noeud ou un imbécile heureux" comme l'écrivait @speedy qui est d'ordinaire plus mesuré dans ses propos, je crois qu'il ne serait plus en F1 (les places sont tellement chères que l'on ne s'embarrasse pas d'enclumes)!!

On peut toujours le comparer à Kimi quand ils étaient co-équipiers mais je crois que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et que cette comparaison n'est pas très pertinente aujourd'hui !!??

 

Bah tu sais, quand il dit: "si les voitures avaient été différentes, j'aurais explosé Räikkönen", c'est vraiment des propos de noeu-noeud.

1. les voitures étaient ce qu'elles étaient, et le seul des deux qui ait gagné deux Grands prix avec la Lotus, c'est Räikkönen, et pas lui.

2. La seule chose que Grosjean ait jamais explosé, c'est ses voitures et celles des autres dans la série de crashs au départ de 2012, qui avait conduit Mark Webber à affirmer "ce type est un noeu-noeud" (Je cite, même si les Australiens sont parfois assez rudes...) 

 

Pour le moment: Grosjean est arrivé en F1 en 2009; il a dû en repartir pour n'avoir pas été assez convaincant, et depuis son retour, bon: il va vite, mais je ne crois pas qu'il laissera la moindre trace dans l'histoire de ce sport. 

Alors il lui aurait suffi de se mettre un peu en perspective pour voir que déclarer "j'aurais explosé Räikkönen" c'est vraiment des propos de noeu-noeud. Un peu comme si moi qui te parle, je disais: "J'aurais explosé Michael Schumacher...si les voitures avaient été différentes": ça ne veut rien dire.

Bref, il ne se rend pas service avec des déclarations pareilles. S'il veut impressionner, ben c'est facile: il se tait, il met sa tête dans le guidon, et il gagne un Grand Prix; là, on en reparlera. Parce qu'à ce stade de sa carrière, rien d'autre ne serait considéré comme suffisant.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Et il a aussi bien déclinqué Alonso à Spa ça lui a couté aussi une partie de son non titre!.....avec Kimi en renfort  à Suzuka d'ailleurs!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 17 minutes, speedy a dit :

 

Bah tu sais, quand il dit: "si les voitures avaient été différentes, j'aurais explosé Räikkönen", c'est vraiment des propos de noeu-noeud.

1. les voitures étaient ce qu'elles étaient, et le seul des deux qui ait gagné deux Grands prix avec la Lotus, c'est Räikkönen, et pas lui.

2. La seule chose que Grosjean ait jamais explosé, c'est ses voitures et celles des autres dans la série de crashs au départ de 2012, qui avait conduit Mark Webber à affirmer "ce type est un noeu-noeud" (Je cite, même si les Australiens sont parfois assez rudes...) 

 

Pour le moment: Grosjean est arrivé en F1 en 2009; il a dû en repartir pour n'avoir pas été assez convaincant, et depuis son retour, bon: il va vite, mais je ne crois pas qu'il laissera la moindre trace dans l'histoire de ce sport. 

Alors il lui aurait suffi de se mettre un peu en perspective pour voir que déclarer "j'aurais explosé Räikkönen" c'est vraiment des propos de noeu-noeud. Un peu comme si moi qui te parle, je disais: "J'aurais explosé Michael Schumacher...si les voitures avaient été différentes": ça ne veut rien dire.

Bref, il ne se rend pas service avec des déclarations pareilles. S'il veut impressionner, ben c'est facile: il se tait, il met sa tête dans le guidon, et il gagne un Grand Prix; là, on en reparlera. Parce qu'à ce stade de sa carrière, rien d'autre ne serait considéré comme suffisant.  

 

Sa déclaration n'est pas la plus heureuse mais s'il ne faut que s'en tenir aux déclarations qui sont de plus en plus nombreuses (médias obligent et ils sont de plus en plus nombreux), je crois que tout un chacun à sa part de déclarations foireuses!!!

Pour les incidents et/ou accidents, il a bien morflé, et comme on ne prête qu'aux riches, on l'a bien chargé et bien plus qu'il ne le méritait me semble t-il!!??

 

Pour gagner un GP, je suis persuadé qu'il pourrait le faire s'il en avait le matériel mais je ne pense pas une seconde que tu crois que la Hass puisse gagner un Gp sauf circonstances exceptionnelles concomitantes; déluges, accidents en chaines, pénalités et autres joyeusetés!!??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

Sa déclaration n'est pas la plus heureuse mais s'il ne faut que s'en tenir aux déclarations qui sont de plus en plus nombreuses (médias obligent et ils sont de plus en plus nombreux), je crois que tout un chacun à sa part de déclarations foireuses!!!

Pour les incidents et/ou accidents, il a bien morflé, et comme on ne prête qu'aux riches, on l'a bien chargé et bien plus qu'il ne le méritait me semble t-il!!??

 

Pour gagner un GP, je suis persuadé qu'il pourrait le faire s'il en avait le matériel mais je ne pense pas une seconde que tu crois que la Hass puisse gagner un Gp sauf circonstances exceptionnelles concomitantes; déluges, accidents en chaines, pénalités et autres joyeusetés!!??

 

Je vais être encore plus cruel: je pense qu'en F1, les bons pilotes finissent toujours par atterrir dans les bonnes autos. Après, il y a, certes, des choix de carrière plus ou moins heureux. Mais un bon pilote, s'il doit gagner, eh ben il gagne. S'il mérite de gagner, un jour ou l'autre il aura la voiture pour gagner.

Et si Grosjean n'a pas une voiture pour gagner, ben je pense que c'est parce que ceux qui dirigent les écuries où se trouvent les voitures pour gagner ne pensent pas que R.G puisse le faire...ou bien, si l'influence des sponsors est prépondérante, qu'il n'est pas assez "marketable"; et ce n'est pas avec des déclarations comme celle ci-dessus qu'il le deviendra.

 

Et donc, s'il n'a pas la voiture pour gagner, ben après 7 saisons de F1, il a clairement des questions à se poser. Mais, dans le fond, il a eu une voiture pour gagner, en 2012 et 2013; la meilleure preuve, c'est que son coéquipier, un certain Kimi R., a gagné des courses avec cette auto; et lui, pas.

Ah ouais, mais si la voiture avait été différente, il l'aurait explosé, le Kimi. Oui, mais voilà: elle était ce qu'elle était, et Kimi, lui, a gagné des Grands Prix avec. R.G il a explosé des trucs: sa voiture, et celles des autres, aussi.

Conclusion: gagne un Grand Prix, mec, et après tu parleras. Et si tu n'as pas la voiture pour gagner, ben débrouille toi pour la mériter.

 

Sorry Philippe, mais je n'arrive pas à avoir pitié de lui après des déclarations comme celle-là...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

l'analyse est bonne....la messe est dite et le costard fait sur mesure;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Et s'il s'appelait Giannigrosso ce serait le meilleur :D ;)

ben là au moins Il aurait du sang dans les veines....non je déconne Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, speedy a dit :

 

Bah tu sais, quand il dit: "si les voitures avaient été différentes, j'aurais explosé Räikkönen", c'est vraiment des propos de noeu-noeud.

1. les voitures étaient ce qu'elles étaient, et le seul des deux qui ait gagné deux Grands prix avec la Lotus, c'est Räikkönen, et pas lui.

2. La seule chose que Grosjean ait jamais explosé, c'est ses voitures et celles des autres dans la série de crashs au départ de 2012, qui avait conduit Mark Webber à affirmer "ce type est un noeu-noeud" (Je cite, même si les Australiens sont parfois assez rudes...) 

 

Pour le moment: Grosjean est arrivé en F1 en 2009; il a dû en repartir pour n'avoir pas été assez convaincant, et depuis son retour, bon: il va vite, mais je ne crois pas qu'il laissera la moindre trace dans l'histoire de ce sport. 

Alors il lui aurait suffi de se mettre un peu en perspective pour voir que déclarer "j'aurais explosé Räikkönen" c'est vraiment des propos de noeu-noeud. Un peu comme si moi qui te parle, je disais: "J'aurais explosé Michael Schumacher...si les voitures avaient été différentes": ça ne veut rien dire.

Bref, il ne se rend pas service avec des déclarations pareilles. S'il veut impressionner, ben c'est facile: il se tait, il met sa tête dans le guidon, et il gagne un Grand Prix; là, on en reparlera. Parce qu'à ce stade de sa carrière, rien d'autre ne serait considéré comme suffisant.  

C'est clair que t'es vachement plus mesuré et objectif que les gus de Ferrarichat...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, Etienne a dit :

C'est clair que t'es vachement plus mesuré et objectif que les gus de Ferrarichat...:ph34r:

Oui...parce que tu n'as pas dû vérifier ce qu'ils pensaient de Grosjean là-bas: à côté, je suis extrêmement pondéré! Chaque fois que quelqu'un évoque l'hypothétique possibilité lointaine qu'il puisse peut-être un jour être sur la liste de ceux qui pourraient devenir pilote Ferrari, les réactions sont, comment dire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

.....les réactions sont, comment dire... 

Comme la mienne depuis Spa 2012...  MsgPlus_Img1062.png 081.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

S'il continue positivement ses tests avec Renault et qu'il a recupere assez de capacites physiques pour pouvoir conduire sur tous les circiuts (ce qui jusqu'a maintenant etait impossible du a la mobilite limitee de son bras) pourquoi pas Robert Kubica?

Il etait dans les petits papiers de Ferrari du temps d'Alonso, avant son accident... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0