0
speedy

Ferrari et Kimi Räikkönen: on repart pour un an de plus en 2018?

Messages recommandés

geo27

Vi, Je mets une 'tite pièce...

 

sinon, il va aller ou ?

Chez Mercos ? 

Chez les Canettes

Chez Renault ?

A la retraite ?

 

On a toujours dit que ce n'était pas les pilotes le problème de la scuderia. la preuve avec le doublé de Monaco.

Si la caisse va, tout va.

 

On va faire le truc à l'envers.

Qui pour remplacer Kimi ?

Ils parlent tous de Perez. il a gagné combien de titres ?, Combien de Gp ? C'est en principe fortement apprécié d'avoir gagné des GP pour aller chez Ferrari. 

Vu que c'est toujours un peu Marlboro qui paye les combinaisons avec leur messages subliminaux, Kimi est le Top 3 des pilotes populaires après Liwiis et nando (voir sondage sur Motor sport captur90.jpg )

 

je ne les vois pas prendre un pilote qui ne fera pas plus de buzz que çà (il n'y est pas dans le top 10...). Perez, OK, il est très fiable, mais il n'a pour lui que le pognon de son richissime pote mexicain. Est-ce qu'il ferait mieux que Kimi ? et sa fiabilité, il a dégoupillé son cerveau dimanche à Monaco, gachant la série de 17 Gp dans les points. OK, çà compte pour que dalle, mais au niveau Force India, c'était du très bon buzz pourtant. 

Giovinazzi ? Forza Italia n'émeu pas Ferrari. dsl. trop jeune et doit faire ses preuves. Même le pauvre Bianchi pourtant très bon n'en a pas eu le temps aux yeux des décideurs.

 

Sinon : 

Bottas : il a eu son moment chez Ferrari dans les médias, et peut être un peu plus. Pas si mal que çà finalement. et vainqueur de GP. Je pense qu'il va rester chez Mercos.

Nando ? ca aurait de la gueule. mais bon, c'est pas de la boxe qu'on parle. a n’envisager que si Vettel est champion et qu'il décide de faire le Rosberg.

Liwiis ? pareil, seulement si finger part à la retraite.

Le seul pour moi qui a la cote, c'est Ricciardo. Pas champion, mais gagnant de GP, sympa, attaquant, un peu rital, et bon pour le business avec les anglos-saxons. C'est juste encore Vettel le problème.

 

Les autres après, on tomberait dans les grosses surprises. Je ne les voit pas prendre le petit con par exemple. trop difficile à gérer pour l'instant, et il est le roi chez les canettes .

Petitjean ? c'est même pas en rêve

Sainz ? possible si Santander paye beaucoup. mais c'est pas pour faire le 1er pilote.

Button ? le refaire sortir encore de sa retraite alors qu'il se dit lié avec Mclaren? pas possible.

Massa ? Il y a des anciens qui sont revenus, genre Berger, mais autre temps, et ils ne revenait pas de la retraite.

Donc on a fait +/- fait le tour.

 

'tite pièce sur kimi finalement....

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 45 minutes, geo27 a dit :

Vi, Je mets une 'tite pièce...

 

sinon, il va aller ou ?

Chez Mercos ? 

Chez les Canettes

Chez Renault ?

A la retraite ?

 

On a toujours dit que ce n'était pas les pilotes le problème de la scuderia. la preuve avec le doublé de Monaco.

Si la caisse va, tout va.

 

On va faire le truc à l'envers.

Qui pour remplacer Kimi ?

Ils parlent tous de Perez. il a gagné combien de titres ?, Combien de Gp ? C'est en principe fortement apprécié d'avoir gagné des GP pour aller chez Ferrari. 

Vu que c'est toujours un peu Marlboro qui paye les combinaisons avec leur messages subliminaux, Kimi est le Top 3 des pilotes populaires après Liwiis et nando (voir sondage sur Motor sport  )

 

je ne les vois pas prendre un pilote qui ne fera pas plus de buzz que çà (il n'y est pas dans le top 10...). Perez, OK, il est très fiable, mais il n'a pour lui que le pognon de son richissime pote mexicain. Est-ce qu'il ferait mieux que Kimi ? et sa fiabilité, il a dégoupillé son cerveau dimanche à Monaco, gachant la série de 17 Gp dans les points. OK, çà compte pour que dalle, mais au niveau Force India, c'était du très bon buzz pourtant. 

Giovinazzi ? Forza Italia n'émeu pas Ferrari. dsl. trop jeune et doit faire ses preuves. Même le pauvre Bianchi pourtant très bon n'en a pas eu le temps aux yeux des décideurs.

 

Sinon : 

Bottas : il a eu son moment chez Ferrari dans les médias, et peut être un peu plus. Pas si mal que çà finalement. et vainqueur de GP. Je pense qu'il va rester chez Mercos.

Nando ? ca aurait de la gueule. mais bon, c'est pas de la boxe qu'on parle. a n’envisager que si Vettel est champion et qu'il décide de faire le Rosberg.

Liwiis ? pareil, seulement si finger part à la retraite.

Le seul pour moi qui a la cote, c'est Ricciardo. Pas champion, mais gagnant de GP, sympa, attaquant, un peu rital, et bon pour le business avec les anglos-saxons. C'est juste encore Vettel le problème.

 

Les autres après, on tomberait dans les grosses surprises. Je ne les voit pas prendre le petit con par exemple. trop difficile à gérer pour l'instant, et il est le roi chez les canettes .

Petitjean ? c'est même pas en rêve

Sainz ? possible si Santander paye beaucoup. mais c'est pas pour faire le 1er pilote.

Button ? le refaire sortir encore de sa retraite alors qu'il se dit lié avec Mclaren? pas possible.

Massa ? Il y a des anciens qui sont revenus, genre Berger, mais autre temps, et ils ne revenait pas de la retraite.

Donc on a fait +/- fait le tour.

 

'tite pièce sur kimi finalement....

Je crois que tu as bien fait le tour.

Pour moi, c'était Perez ou Ricciardo; j'ai déjà dit que la situation chez Red Bull me semble délicate à gérer, donc je voyais bien Ricciardo, mais à mon avis, Vettel préférera Kimi.

Vu la situation chez Force India, Perez sera probablement sur le marché...

Bottas, je pense qu'il va rester chez Mercedes: il est stable, calme, obéissant, et il sait gagner s'il faut. 

 

Reste le cas Fernando, mais bon, je suis pas sûr que l'envie réciproque de retravailler ensemble soit si forte que ça; voire même, pour dire les choses autrement: Ferrari n'a pas besoin de lui, ils ont Vettel qui gagne, Kimi en second couteau qui est capable de scorer si nécessaire. Pourquoi débourser un gros paquet de pognon pour faire revenir Fernando?

 Et Vettel poserait probablement son veto, genre "c'est moi qui ait développé l'auto depuis qu'il est parti, maintenant qu'elle est enfin au niveau, j'ai le droit de toucher les dividendes de mon travail".

 

Non, je vois bien Kimi un an de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le seul bémol, c'est la motivation de Kimi à faire le 2ème pilote. Et pendant combien de temps.

S'il n'en gagne pas une cette année, çà va être dur.

Mais  il aura ses chances : Il faut qu'il gagne les GP ou Finger aura ses pénalités (ca va arriver vite, il n'a plus de turbo par ex...:().

S'il gagne 1 ou 2 GP, je pense qu'il replongera sans problème pour 1 an de plus.

Et tout le monde sera content.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

Le seul bémol, c'est la motivation de Kimi à faire le 2ème pilote. Et pendant combien de temps.

S'il n'en gagne pas une cette année, çà va être dur.

Mais  il aura ses chances : Il faut qu'il gagne les GP ou Finger aura ses pénalités (ca va arriver vite, il n'a plus de turbo par ex...:().

S'il gagne 1 ou 2 GP, je pense qu'il replongera sans problème pour 1 an de plus.

Et tout le monde sera content.

 

Tu sais, Georges, la motivation de Kimi, c'est un truc dont le commun des mortels a renoncé depuis longtemps à comprendre le fonctionnement...

Blague à part: là, en ce moment, ces jours-ci, il a l'auto pour gagner; je pense comme toi que ça lui ficherait vraiment les gl.ndes de pas en gagner une très vite.

Par contre je suis convaincu que s'il n'est pas renouvelé, il ne restera pas en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Kimi, ce matin dans la presse, cité par Autosport :

« Oui, j’ai pris ma décision sur ce que je ferai l’an prochain, mais je vois aucune raison de vous en faire part. Cela ne vous regarde pas, et de toute façon vous n’avez pas besoin de le savoir pour écrire quand même des choses sur ce que vous croyez savoir, alors que je vous le dise ne changerait rien. Les gens qui ont besoin d’être au courant, sont déjà au courant. Et les autres verront bien ce qui se passera le moment venu. Non, je n’ai pas de contrat pour l’année prochaine; mais de toute façon depuis quelques années, chaque année il y a toujours des tas de rumeurs sur mon contrat de l’année à venir. Ce qui s’est passé à Monaco n’a rien à voir avec mon contrat ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

S'il sait ce qu'il va faire et qu'il n'a pas de contrat, il en a dit trop ou pas assez?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 1 minute, geo27 a dit :

S'il sait ce qu'il va faire et qu'il n'a pas de contrat, il en a dit trop ou pas assez?....

Je me suis fait la même réflexion !

Bon alors Perez ou Ricciardo ? :D 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

S'il sait ce qu'il va faire et qu'il n'a pas de contrat, il en a dit trop ou pas assez?....

Je ne sais pas; c'est du Kimi! Faut savoir déchiffrer...moi je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Kimi, ce matin dans la presse, cité par Autosport :

« Oui, j’ai pris ma décision sur ce que je ferai l’an prochain, mais je vois aucune raison de vous en faire part. Cela ne vous regarde pas, et de toute façon vous n’avez pas besoin de le savoir pour écrire quand même des choses sur ce que vous croyez savoir, alors que je vous le dise ne changerait rien. Les gens qui ont besoin d’être au courant, sont déjà au courant. Et les autres verront bien ce qui se passera le moment venu. Non, je n’ai pas de contrat pour l’année prochaine; mais de toute façon depuis quelques années, chaque année il y a toujours des tas de rumeurs sur mon contrat de l’année à venir. Ce qui s’est passé à Monaco n’a rien à voir avec mon contrat ».

 

 

C'est ce que l'on appelle parler pour ne rien dire !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dimanche, dans l'urne, je mettrai "Kimi". Car à l'instar des politiques, on ne peut rien en déduire comme action! :D

Il arrête la F1 et se lance dans la politique. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, Mike051 a dit :

Dimanche, dans l'urne, je mettrai "Kimi". Car à l'instar des politiques, on ne peut rien en déduire comme action! :D

Il arrête la F1 et se lance dans la politique. :D

EN tous cas je viens de jeter un coup d'œil rapide sur le streaming de la première séance: on en est seulement à 35 minutes, mais pour l'instant c'est serré entre les Mercedes et les Ferrari. A la minute c'est Bottas devant Kimi. A noter que Vettel comme Kimi ont l'un et l'autre fait un tête-à-queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Bon, je me garderais bien d'en tirer la moindre conclusion sur un contrat futur, mais Mr Marchionne dit que Kimi est une limace et qu'il faut qu'il se secoue...

 

https://www.motorsport.com/f1/news/raikkonen-marchionne-ferrari-criticism-928742/

 

Ca sent le roussi pour lui à mon avis.

Et c'est plutôt justifié. Il navigue toujours à 0.3 / 0.5s de finger, et a toujours une excuse bidon pour dire qu'il faut analyser ce qui ne va pas.

je pense malheureusement que c'est lui. Comme je dis tout le temps, je l'aime bien (et respect éternel pour 2007), mais il a fait son temps. 

le seul truc bien qu'il a fait cette saison, c'est la pole à Monaco.

 

La chasse au nouveau pilote est ouverte.

Pull over a dit qu'il ne voulait ni Verstappen, ni nando. C'est pull over l'ataché de presse de la scuderia maintenant.. Les autres flippent tellement qu'ils ne disent rien. Même pour Sassi.

 

Cette place qui va potentiellement se libérer, c'est peut être pour çà que çà rend Sainz nerveux?

 

Ricciardo est pour moi le meilleur choix.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ricci ok sur le papier. Mais qu'en penserait Vettel, qui doit quand même avoir un peu son mot à dire, surtout en leader du CDM ?

Sainz ? j'y crois pas. Trop jeune et même pas certain qu'il ai le niveau d'un Kimi, même en fin de carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Et pourquoi pas dans ce cas Grosjean?

Proche de Ferrari via Haas, il commence a avoir fait le tour d'Haas (2 saisons). Et ca pourrait expliquer ses declarations, pas tres sympas, a l'egard de son ex-coequipier ce we ?!?

A mon avis il ne ferait pas d'ombre a Vettel, tout en pouvant etre plus constant dans ses resultats, en bref un bon numero 2 avéré, un peu a la mode Massa ou Barrichello.

 

En revanche, les problemes de freins qu'il a depuis le debut de la saison ternissent son image, car Magnussen a l'air de mieux s'en sortir. Cela ne donne pas de lui l'image d'un gars qui est capable de canaliser une equipe technique sur les bons sujets. Pas sur donc que cela plaise a la direçtion technique de Ferrari....enfin....a pull-over une fois qu'il aura terminé de virer tout le monde et qu'il occupera tous les postes... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 32 minutes, Mike051 a dit :

Et pourquoi pas dans ce cas Grosjean?

Proche de Ferrari via Haas, il commence a avoir fait le tour d'Haas (2 saisons). Et ca pourrait expliquer ses declarations, pas tres sympas, a l'egard de son ex-coequipier ce we ?!?

A mon avis il ne ferait pas d'ombre a Vettel, tout en pouvant etre plus constant dans ses resultats, en bref un bon numero 2 avéré, un peu a la mode Massa ou Barrichello.

 

En revanche, les problemes de freins qu'il a depuis le debut de la saison ternissent son image, car Magnussen a l'air de mieux s'en sortir. Cela ne donne pas de lui l'image d'un gars qui est capable de canaliser une equipe technique sur les bons sujets. Pas sur donc que cela plaise a la direçtion technique de Ferrari....enfin....a pull-over une fois qu'il aura terminé de virer tout le monde et qu'il occupera tous les postes... :D

Il est peut-être tout simplement déjà "has been", Grosjean, non? Soyons honnêtes, sa "date limite de fraîcheur" est dépassée: il est arrivé en F1 en 2009... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, speedy a dit :

Il est peut-être tout simplement déjà "has been", Grosjean, non? Soyons honnêtes, sa "date limite de fraîcheur" est dépassée: il est arrivé en F1 en 2009... 

Justement, cela plairait bien à Vettel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Zaz a dit :

Justement, cela plairait bien à Vettel....

Dans ce cas là, autant garder kimi.

 

il faut en trouver un 0.05s moins vite que finger, et qui puisse gagner quand il le faudrait.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Et pourquoi pas dans ce cas Grosjean?

Proche de Ferrari via Haas, il commence a avoir fait le tour d'Haas (2 saisons). Et ca pourrait expliquer ses declarations, pas tres sympas, a l'egard de son ex-coequipier ce we ?!?

A mon avis il ne ferait pas d'ombre a Vettel, tout en pouvant etre plus constant dans ses resultats, en bref un bon numero 2 avéré, un peu a la mode Massa ou Barrichello.

 

En revanche, les problemes de freins qu'il a depuis le debut de la saison ternissent son image, car Magnussen a l'air de mieux s'en sortir. Cela ne donne pas de lui l'image d'un gars qui est capable de canaliser une equipe technique sur les bons sujets. Pas sur donc que cela plaise a la direçtion technique de Ferrari....enfin....a pull-over une fois qu'il aura terminé de virer tout le monde et qu'il occupera tous les postes... :D

J'ai hésité, de peur de me faire lyncher ! C'est vrai aussi que ses récentes déclas sur "je suis en bonne place sur la liste Ferrari" manquait singulièrement de modestie, mais finalement, il remplit plutôt bien la liste des supposés critères : de l'expérience, très rapide quand les planètes sont alignées, je pense pas qu'il chercherait à tout prix à démontrer qu'il est meilleur que Vettel, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
à l’instant, geo27 a dit :

Dans ce cas là, autant garder kimi.

 

il faut en trouver un 0.05s moins vite que finger, et qui puisse gagner quand il le faudrait.

 

 

 

Sauf que Kimi ne remplit plus du tout les conditions que tu mets en avant...:unsure: On se demande dans quelles circonstances abracadabrantesques il faudrait qu'il se trouve pour espérer gagner un GP aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, Etienne a dit :

Sauf que Kimi ne remplit plus du tout les conditions que tu mets en avant...:unsure: On se demande dans quelles circonstances abracadabrantesques il faudrait qu'il se trouve pour espérer gagner un GP aujourd'hui !

Celles de Monaco 2017, peut-être, non? C'était il n'y a pas si longtemps que ça...Quant à l'autre noeu-noeud de Grosjean, franchement...oser se comparer à Kimi: risible...ou plutôt ridicule. Il a eu la même voiture que celle avec laquelle Kimi a gagné deux Grand Prix! Tout ce qu'il a su en faire c'est des accidents: game over, has been, au revoir...un imbécile, pour ma part; non: plus exactement: un noeu-noeud. Un imbécile heureux. Neuf ans de F1, pour quel résultat concret? Rien: zéro, zilch, nitchevo...

Kimi, au moins, quoi qu'on en dise et qu'on en pense, c'est le dernier pilote à avoir été champion du monde au volant d'une Ferrari. Mais bon: je pense comme d'autres que son heure est passée; mais quand même! si on le compare à Groisjean, alors, franchement, y'a pas photo: Kimi est dix fois meilleur que l'autre noeu-noeud.

Des années de promesses non concrétisées: combien de Grand-Prix gagnés, déjà, Grosjean? Ricciardo, Bottas, Carlos Sains Jr: OK...Mais Grosjean, non, mais franchement...l'espoir d'avant-hier...ah, ça, Vettel pourrait dormir sur ses deux oreilles! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

Dans ce cas là, autant garder kimi.

 

il faut en trouver un 0.05s moins vite que finger, et qui puisse gagner quand il le faudrait.

 

 

 

ben il existe et il s'appelle Ricciardo, garçon de souche italienne, bon vivant, caractère cool, à l'aise dans un team, il sait conduire et aussi parler. Si j'étais le boss ce serait lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ferrari ne veut pas un jeune, pas un vieux non plus (sinon ils gardent Kimi), donc Grosjean est dans l'entre deux.

Par ailleurs, 9 ans de F1 n'est pas exact puisqu'il est reparti 2 ans en GP2. Par ailleurs, à voiture égale Kimi le battait...à son époque jeune fou, l'un a muri, l'autre a vieilli. Je ne suis pas fan de Grosjean, mais en se concentrant sur le futur immédiat (2018-2019), il peut avoir une pente stable voire légèrement en progression, alors que pour Kimi -que j'adore pourtant- il faut regarder en arrière pour voir cette pente en légère progression.

C'est vrai que Grosjean ne fait pas rever. Mais....les possibilités pour la Scuderia ne sont pas légions. A moins d'un Perez, mais qui n'est plus tout à fait frais et qui a collé sur lui l'echec McLaren.

Ca ne m'étonnerait pas, si la Scuderia décide de se passer de Kimi, qu'ils fassent un coup à la Bottas: 1 an, pour voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ricciardo serait top, mais pas sûr que ca ne rouvre pas les tranchées avec Vettel...

C'est pas simple à la Scuderia, car en meme temps il faut un pilote solide et qui soit capable de titiller Vettel pour ne pas qu'il s'endorme sur ses lauriers, mais il faut ausi qu'il soit n°2 avéré pour ne pas subir un contexte à la Hamilton/Rosberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0