Messages recommandés

Oliv
il y a 11 minutes, spdk 90 a dit :

Super Oliv, du coup je recherche plus les aiguës, donc je laisse la marmite , je passe sur le by pas alors ? , sur la 488 tu pense que cela se monte et démonte aussi rapide ? car on ma dit qu il fallait tomber le moteur pour les catas ?

Ça m’etonnerait qu’il faille tomber le moulin pour virer les cata, il faudrait regarder un schema 3D du moulin mais 99,9 % je te dis impo qu’il faille demonter, ça serait bien la seule auto. A verifier. @tifosi101 ingenieurous :D tu nous trouves un plan ? Si t’as le temps. 

 

 

 

 

 

Sinon dommage qu’on entende au ralenti et pas en roulant, car le son change énormément et il est plus beau en roulant, celle la n’a plus de cata

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Merci Oliv, tu as répondu a toutes mes attentes , j allais tous changer alors que 105 DB suffit de base , mais je cherche comme ta Maclaren des aiguës

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Apres tu peux prendre la marque que tu veux pour les supprimer, un tube c’est un tube, a quelque chose pret. Demande a @Scuderia-francesco combien il les vend et lui peut les monter. Sinon un bon mécano méticuleux peut le faire, ça reste de la mécanique de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En phase avec Oliv, il faut avant tout virer le maximum de contre-pression pour que ton turbo puisse souffler sans effort résistant.

Donc priorité aux bypass. En plus c'est ce qu'il y a de moins cher comme modif à l'échappement ;)

À voir le plan de la ligne, je doute fortement qu'il faille tomber le moteur. Une excuse pour décourager non ?!

Pour moi tu tombes le pot d'échappement puis tu déconnectes les catalyseurs des collecteurs.

Quand on voit la petite taille de la marmite d'échappement  on comprend tout de suite que Ferrari a voulu compenser l'absence de bruit moteur comme il a pu ! D'ailleurs les valves d'échappement semblent bypasser complètement la marmite lorsqu'elles sont ouvertes (équivalent à un échappement libre). Donc à ta place je monterais les bypass (qu'importe la marque, ton égo et ton porte monnaie décideront) et je condamnerais les valves en mode ouvertes.

Si tu veux un bruit plus encore F1 alors il faudra peut-être une marmite qui joue le rôle d'un instrument de musique donc qui te sorte un son "artificiel".

237_019.gif

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ouai pas besoin !!! En plus j’ai l’impression que ça supprime les cata mais aussi ces 2 grosses marmitte qui servent a rien, du coup il ne resterait plus que la marmitte finale, ça promet un joli Son :wub: 

Dans tous les cas faut virer ces 2 marmittes intermediaires en plus des cata ( mais comme je dis je pense que ça fait d’office les 2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour moi la marmite intermédiaire ça reste le catalyseur principal et en amont on trouve un pré-cata de petite taille. On retrouve déjà ce petit pré cata en extrémité des collecteurs de f430 alors que sur 360 la loi ne l'imposait pas. Le collecteur d'échappement de la 488 n'a pas de pré-cata car il alimente le turbo (on est loin du magnifique design de collecteur spaghetti...).

 

237_014.gif

 

Sur le plan de l'échappement on voit que la sonde à oxygène qui surveille l'efficacité des catalyseurs est située après la marmite intermédiaire donc je pense que c'est bien un catalyseur.

Ça va lui faire drôle à cette 488 d'être débouchée ! 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ouai t’as raison.

Et effectivement Ça va chanter :D

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

NON MAIS ;;;;; vous envoyez du lourd les gars , merci pour cette réactivité et les conseils qui vont avec , même Chez Ferrari , ils faudrait avoir des semaines avant d avoir les infos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

Apres tu peux prendre la marque que tu veux pour les supprimer, un tube c’est un tube, a quelque chose pret. Demande a @Scuderia-francesco combien il les vend et lui peut les monter. Sinon un bon mécano méticuleux peut le faire, ça reste de la mécanique de base.

ouii , Vincent habite a 30 MIN

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Scuderia-francesco a dit :

A 30 minutes de chez moi ? 

Je pense qu’il parle de vincent LV Prestige 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

:wub:

 

Tu veux du SON :P écoute ici alors 

 

 

Va falloir que je fasse un tour de 488 pour me rendre compte du son en live ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0