0
Mika 348

Embrayage 348

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous. 

lorsque j'ai démarré ma 348 cet  après-midi j'avais la pedale d'embrayage qui avait un jeu important comme si elle ne revenait qu'à moitié. J'ai mis 30 sec avant de pouvoir enclancher une vitesse, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant même à froid en hiver. Puis en roulant, la pedale d'embrayage est revenu comme avant et les vitesses sont bien passées. Je précise que j'ai roulé 1h ce Matin et que je n'ai pas eu ce symptôme ce matin. Est ce le signe que le disque d'embrayage est à changer ou pas? J'ai fait changer le kit de butée l'an passée et on m'a dit que lors de la prochaine GR (2018) faudrait faire l'embrayage. 

Merci d'avance de vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

La commande de l'embrayage est hydraulique ou

pas sur la 348 ? Si oui peut être un manque

d'huile dans le bocal...vérifie le niveau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 23 minutes, JP75 a dit :

La commande de l'embrayage est hydraulique ou

pas sur la 348 ? Si oui peut être un manque

d'huile dans le bocal...vérifie le niveau 

Je vais contrôler ça. Mais la révision à 1 an et moins de 1500km depuis. Donc si le niveau est bas c'est qu'il y a fuite. Mais en même temps si le niveau est bas, la pedale ne devrait pas revenir à sa position normale au bout de 2 min. Je vais refaire un essai samedi prochain voir si le symptôme revient ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Oui la commande est hydraulique mais en cas de défaut genre de l'air dans le circuit tu aurais une commande pas assez efficace faisant patiner l'embrayage alors qu'il est encore bon voir l'impossibilité de débrayer et passer les vitesses !

 

Si ça revient comme ça ça peut aussi être un émetteur ou un récepteur qui commence à avoir un problème.

 

Regardes s'il n'y a pas de fuite, surveilles, voir purges et à suivre ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Sur le manuel , ils indiquent qu'une course réduite de la pedale au débrayage est un signe  d'usure du disque. Mais dans mon cas, ça m'a fait ça juste 2 min ensuite la pédale est revenue comme d'habitude. Je vais contrôler le niveau demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Pour la purge, il est conseillé d'utiliser un auto-purgeur par aspiration bien plus efficace que les autres systèmes surtout pour un embrayage hydraulique :

 

http://www.outillage-automobile.com/outils-pour-freins/purgeur-de-freins-par-aspiration-auto-moto.html


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

J'ai contrôle le loukid et il est au max. donc pas de fuite. La pédale est actuellement ferme. Donc je vais prendre RDV pour la petite révision (qui a eu 1 an en avril) et je vais faire purger les circuits, changer l'huile et changer le disque d'embrayage. 

J'espère sue c'est ça. 

IMG_1213.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Le disque n'est à changer que s'il est en fin de vie !

 

Tu peux commencer par une simple purge, c'est rapide et pas cher puis aviser.

 

En effet si ton problème vient du récepteur (classique) ou de l'émetteur (genre coupelle qui se retourne), l'autre ne va tarder à claquer et faudra changer les deux ;)

 

Et ça t'évitera d'aller chez le mécano trois fois pour le même problème !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 43 minutes, 33manu a dit :

Le disque n'est à changer que s'il est en fin de vie !

 

Tu peux commencer par une simple purge, c'est rapide et pas cher puis aviser.

 

En effet si ton problème vient du récepteur (classique) ou de l'émetteur (genre coupelle qui se retourne), l'autre ne va tarder à claquer et faudra changer les deux ;)

 

Et ça t'évitera d'aller chez le mécano trois fois pour le même problème !

 

@+

 

Ce qui est sûr c'est que lors de ma dernière révision en avril 2016, ferrari m'a indiqué. Embrayage à changer lors de la prochaine révision. Cela peut tout simplement venir de là. Du moins je l'espère. Je vais essayer de bloquer un RDV le 16 juin pour révision + remplacement disque embrayage et je ferai contrôler ce que tu viens de le dire. Je ferai un retour à ce sujet après analyse et remplacement. Merci encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Tu es un homme heureux...pas nécessaire de sortir le moteur pour changer l'embrayage:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 43 minutes, JP75 a dit :

Tu es un homme heureux...pas nécessaire de sortir le moteur pour changer l'embrayage:D

Ouf et bien heureusement. C'est déjà assez cher pour la courroie. ;)j'espère juste que ce soucis viens juste du disque fatigué. Mais j'ai un doute. Un disque fatigué devrait engendrer un patinage au passage des rapports et c'est pas le cas. (Même s'il est avéré sur le disque est fatigué) je me demande si c'est pas un soucis mécanique pour que la pedale ne revienne qu'à moitié puis miraculeusement reviens au bout de 200m comme avant. Et rien d'anormal depuis. J'ai un rdv de valide le 16 juin chez Noel RACING à Aix. On verra ça. Petite révision + contrôle de cet embrayage et remplacement du disque. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎27‎/‎05‎/‎2017 à 18:42, Mika 348 a dit :

Salut à tous. 

lorsque j'ai démarré ma 348 cet  après-midi j'avais la pedale d'embrayage qui avait un jeu important comme si elle ne revenait qu'à moitié. J'ai mis 30 sec avant de pouvoir enclancher une vitesse, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant même à froid en hiver. Puis en roulant, la pedale d'embrayage est revenu comme avant et les vitesses sont bien passées. Je précise que j'ai roulé 1h ce Matin et que je n'ai pas eu ce symptôme ce matin. Est ce le signe que le disque d'embrayage est à changer ou pas? J'ai fait changer le kit de butée l'an passée et on m'a dit que lors de la prochaine GR (2018) faudrait faire l'embrayage. 

Merci d'avance de vos retours. 

Durant cette phase, as-tu remarqué si ta pédale de freins était normale ou non?

Comme le liquide hydraulique est commun à l'embrayage et aux freins, il se peut que la centrale ABS (qui fait office de master vac) ait peut-être eu une défaillance durant sa mise sous tension comme à chaque mise en route, c'est d'ailleurs aussi durant ce temps ou le voyant de freins reste allumé au tableau de bord.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 52 minutes, Glyde a dit :

Durant cette phase, as-tu remarqué si ta pédale de freins était normale ou non?

Comme le liquide hydraulique est commun à l'embrayage et aux freins, il se peut que la centrale ABS (qui fait office de master vac) ait peut-être eu une défaillance durant sa mise sous tension comme à chaque mise en route, c'est d'ailleurs aussi durant ce temps ou le voyant de freins reste allumé au tableau de bord.

Je n'ai rien senti d'anormal sur la pedale de frein. Mais si le soucis se représente durant mon trajet vers Aix, j'y porterais attention. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

C'est surtout juste après avoir démarré qu'il faut surveiller cela. Il y a une durée d'environ 30 secondes durant laquelle la centrale de freins se met en pression et c'est peut être à ce moment là que ta pédale d'embrayage à été impactée  (pure hypothèse )


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

C'est surtout juste après avoir démarré qu'il faut surveiller cela. Il y a une durée d'environ 30 secondes durant laquelle la centrale de freins se met en pression et c'est peut être à ce moment là que ta pédale d'embrayage à été impactée  (pure hypothèse )

Je vais contrôler ça des ce week-end. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

La solution au problème va fâcher les acharnés du tampon Ferrari. (Dont j'ai fait parti d'ailleurs au tout début.) mais après bien des déboires mon avis à bien changé. 

Resultat: joint du kit de butée d'embrayage mal montée qui a fissuré et qui cause une fuite. 

Pour info le kit de bute d'embrayage a été changé en avril 2016. 1000km plus tard voilà et 1200€ après, voici le résultat. J'ai contacté ferrari et j'attends leur retour. 

Je ne manquerai pas de vous faire part de leur décision. L'auto étant suivi par un indépendant NOEL RACING. 

IMG_1440.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

allez chez ferrari , allez y ils se foutent des clients en ancienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Il me semble que cette butée soit pas la première à merder. 

Pourtant si la butée et neuve elle arrive avec les joints déjà montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est compliqué comme situation car 9 chances sur 10 que Ferrari te réponde que c'est au moment du montage sur la flasque que les joints ont été dégradés :mellow:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si l'auto n'a pas été suivie à 100 % chez eux c'est du pain béni pour qu'ils te répondent que ce n'est pas de leur faute sauf si "geste commercial" au bon vouloir du patron.

 

Ils vous coûte vraiment cher le tampon :rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty

Mon retour d'expérience, lorsque j'ai acheté ma 348, on m'a certifié que l'embrayage avait été changé l'an passé. 

Je précise que j'ai acheté mon auto dans un garage agréé Ferrari mécanique et carrosserie.

Petite fuite sous la cloche il y a 2 mois, après vérif chez un indépendant avec les numéros de série de l'embrayage, très fatigué, ............, il est d'origine !!!:rolleyes:

 

Je rejoins "33manu", le tampon coûte cher, très cher !:angry:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, Samty a dit :

Mon retour d'expérience, lorsque j'ai acheté ma 348, on m'a certifié que l'embrayage avait été changé l'an passé. 

Je précise que j'ai acheté mon auto dans un garage agréé Ferrari mécanique et carrosserie.

Petite fuite sous la cloche il y a 2 mois, après vérif chez un indépendant avec les numéros de série de l'embrayage, très fatigué, ............, il est d'origine !!!:rolleyes:

 

Je rejoins "33manu", le tampon coûte cher, très cher !:angry:

 

arffffff le tampon a bon dos et couvre tout ce beau monde sur la limpidité des réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour être honnête j'attends rien de ferrari. Si ils font un geste alors c'est bien et j'en reste là sinon je vais les lincher chaque fois que j'en aurai l'occasion en sortant tous les dossiers. ;)

mais pour moi c'est clair. Les hommes d'abord le tampon je m'en fou. Je pensais à tord au début que j'ai eu les autos que le tampon était signe de savoir faire. C'est l'inverse chez certaines concessions Ferrari . Il parmet de faire avaler une pilule qui aurait réduit à néant la réputation et l'avenir d'un petit indépendant. Alors que chez eux ça passe car tampon il y a. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0