0
speedy

F1 2017 #6: Grand Prix de Monaco

Messages recommandés

speedy

Quelques petites différences cette année:

"Gentleman Jenson" va remplacer Fernando Alonso parti courir les 500 miles, et, si je ne me goure pas (?), Jenson Button rejoindra ainsi Michael Schumacher au nombre de Grand Prix courus: 307, ce qui en fera le co-recordman absolu 

C8 retransmet généreusement la course en direct et en clair, ça devrait commencer dès 11:30 du matin avec un résumé des essais et ensuite sans interruption jusqu'à 16h15!! tant mieux pour ceux qui aiment ce G.P (que je ne regarde plus depuis des années pour ma part, trop ch..t et trop éloigné de ce que doit être une course pour moi, mais à chacun de voir...)

Je rappelle quand même aux distraits qu'à Monaco les libres ont lieu le JEUDI et le Samedi matin, mais qu'il ne se passe rien pour le G.P F1 le Vendredi...

On nous annonce du beau temps, chaud mais pas trop, sans pluie, pour tout le week-end...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Jenson est donné par statf1 comme ayant courru 305 gp?

Donc il irai à 306, un de moins que schumi.

 

Mais c'est pas le recordman. C'est Barrichello le 1er avec 323.

 

Sinon moi je regarderai.  Les rouges n'y ont plus  gagné depuis 1999 et je pense qu'ils ont une bonne chance cette année. 

L'auto est bonne,  ils gèrent bien les pneus super-softs,  et elle a un empattement plus court que la Merco. 

Donc sur le papier,  je croise les doigts. ...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Jenson est donné par statf1 comme ayant courru 305 gp?

Donc il irai à 306, un de moins que schumi.

 

Mais c'est pas le recordman. C'est Barrichello le 1er avec 323.

 

Sinon moi je regarderai.  Les rouges n'y ont plus  gagné depuis 1999 et je pense qu'ils ont une bonne chance cette année. 

L'auto est bonne,  ils gèrent bien les pneus super-softs,  et elle a un empattement plus court que la Merco. 

Donc sur le papier,  je croise les doigts. ...

 

Rien à faire, je n'aurai pas le courage de regarder cette "course", (ou soit-disant "course") trop ch..te;

Et puis je boycotte Monaco depuis longtemps, ce paradis de pacotille où je ne mettrai jamais les pieds, par principe: si ça tenait qu'à moi, je te raserais tout ça de la carte vite fait...

Mais bon, je ferai un effort, je l'enregistrerai, cette "course"; comme ça, si ça "se termine bien", j'y jetterai un œil...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, speedy a dit :

 

Rien à faire, je n'aurai pas le courage de regarder cette course, trop ch..te;

Et puis je boycotte Monaco depuis longtemps, ce paradis de pacotille où je ne mettrai jamais les pieds par principe: si ça tenait qu'à moi, je te raserais tout ça de la carte vite fait...

Mais bon, je ferai un effort, je l'enregistrerai, cette course; comme ça, si ça "se termine bien", j'y jetterai un œil...

C'est souvent le samedi que ça se joue.

Sinon je suis de ton avis sur le fait que c'est souvent très chiant. 

Et cette année, ce sera encore plus indoublable avec la largeur augmentée...

 

Mais si finger ou kimi venait à gagner, le côté chiant sera oublié 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

C'est souvent le samedi que ça se joue.

Sinon je suis de ton avis sur le fait que c'est souvent très chiant. 

Et cette année, ce sera encore plus indoublable avec la largeur augmentée...

 

Mais si finger ou kimi venait à gagner, le côté chiant sera oublié 

D'un point de vue strictement "course", ce circuit est un anachronisme parce qu'il est devenu tellement obsolète au regard des voitures actuelles que si le pilote devant toi a décidé que tu ne passerais pas...ben tu ne passes pas.

Je sais bien que je ne t'apprends naturellement rien.

Mais le fait de me dire que, sauf intervention divine (casse mécanique ou grosse faute) une fois mise sur rails la "course" va y rester me décourage vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, speedy a dit :

 

Rien à faire, je n'aurai pas le courage de regarder cette "course", (ou soit-disant "course") trop ch..te;

Et puis je boycotte Monaco depuis longtemps, ce paradis de pacotille où je ne mettrai jamais les pieds, par principe: si ça tenait qu'à moi, je te raserais tout ça de la carte vite fait...

Mais bon, je ferai un effort, je l'enregistrerai, cette "course"; comme ça, si ça "se termine bien", j'y jetterai un œil...

 

Pourtant c'est un endroit ou les gens sont polis, plus que nulle part ailleurs, ou tu es en sécurité, ou absolument personne ne t'emmerde, qui est très propre et très bien organisé !

J'y ai habité pendant 8 ans et je regrette qu'il n'y ai pas d'autres endroits sur la planète avec les mêmes qualités, le même climat mais avec plus d'espace....et si possible avec des avantages identiques pour les étrangers résidents à MC pour les résidents fiscaux français !!!:rolleyes:

Il y a 1 heure, speedy a dit :

D'un point de vue strictement "course", ce circuit est un anachronisme parce qu'il est devenu tellement obsolète au regard des voitures actuelles que si le pilote devant toi a décidé que tu ne passerais pas...ben tu ne passes pas.

Je sais bien que je ne t'apprends naturellement rien.

Mais le fait de me dire que, sauf intervention divine (casse mécanique ou grosse faute) une fois mise sur rails la "course" va y rester me décourage vraiment...

 

Peut être qu'à la télé, vu qu'il est (quasi) impossible de doubler surtout sur piste sèche, il est plus chiant qu'un autre (qui le sont déjà beaucoup) !!

Mais quand tu es sur place, c'est vraiment intéressant car je ne crois pas qu'il y ait un circuit au monde ou tu vois les voitures d'aussi près !!??

Toutefois, à l'époque, je préférais les séances d'essais libres (à l'époque c.a.d dans les années 90 à début 2000 les voitures tournaient beaucoup) et surtout la séance de qualification!

Pour celle ci, le spectacle était bien au rendez vous et visuellement tu pouvais te faire une excellente idée sur le talent des pilotes, les bons,les très bons et les exceptionnels !!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

essais libre :

10h24

Vettel signe le meilleur tour avec un temps de : 1.14.289

1.15.091 pour Raikkonen

         
           
           
           
Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Pos Pilotes Ecuries Temps Diff Tours
1 L.Hamilton Mercedes 1.13.425 +-.--- 38
2 S.Vettel Ferrari 1.13.621 +0.196 32
3 M.Verstappen Red Bull 1.13.771 +0.346 30
4 V.Bottas Mercedes 1.13.791 +0.366 38
5 D.Ricciardo Red Bull 1.13.854 +0.429 43
6 D.Kvyat Toro Rosso 1.14.111 +0.686 40
7 K.Raikkonen Ferrari 1.14.164 +0.739 36
8 S.Perez Force India 1.14.201 +0.776 30
9 C.Sainz Toro Rosso 1.14.333 +0.908 37
10 E.Ocon Force India 1.14.425 +1.000 37
11 F.Massa Williams 1.14.617 +1.192 35
12 S.Vandoorne McLaren 1.14.813 +1.388 36
13 K.Magnussen Haas 1.14.870 +1.445 33
14 J.Button McLaren 1.14.954 +1.529 33
15 R.Grosjean Haas 1.15.321 +1.896 31
16 L.Stroll Williams 1.15.595 +2.170 42
17 J.Palmer Renault 1.15.949 +2.524 40
18 P.Wehrlein Sauber 1.16.258 +2.833 31
19 N.Hulkenberg Renault -.--.--- +-.--- 3
20 M.Ericsson Sauber -.--.--- +-.--- 3
Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

2èm séance libre

1 Vettel 1.12.720

3 Raikkonen 1.13.283

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L
bernard

:)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎24‎/‎05‎/‎2017 à 18:08, dragon1964 a dit :

Peut être qu'à la télé, vu qu'il est (quasi) impossible de doubler surtout sur piste sèche, il est plus chiant qu'un autre (qui le sont déjà beaucoup) !!

Mais quand tu es sur place, c'est vraiment intéressant car je ne crois pas qu'il y ait un circuit au monde ou tu vois les voitures d'aussi près !!??

Toutefois, à l'époque, je préférais les séances d'essais libres (à l'époque c.a.d dans les années 90 à début 2000 les voitures tournaient beaucoup) et surtout la séance de qualification!

Pour celle ci, le spectacle était bien au rendez vous et visuellement tu pouvais te faire une excellente idée sur le talent des pilotes, les bons,les très bons et les exceptionnels !!

Oh, je n'ai pas de doute là-dessus, mais c'est la course qui me rebute. Je fais partie de ces gens qui pensent que si quelqu'un est plus rapide que celui qui le précède, alors un circuit doit lui permettre de doubler au moins à un endroit ou à un autre. Si le circuit interdit les dépassements, on peut alors régler le problème autrement: on attribue les points de la course à la fin des qualifs et on ne fait pas de course, comme ça au moins les points vont au plus rapide...parce que franchement, ce que l'on a vu il y a deux ou trois ans, lorsque Rosberg tournait en tête le coude à la portière, sept ou huit secondes moins vite qu'au essais, emmenant derrière lui une petite procession où tous les pilotes auraient eu le temps d'envoyer des SMS, c'est une HONTE pour la F1. Là, ça a franchi les bornes du ridicule. Il faudrait vraiment que "ceux qui s'occupent du spectacle" trouvent le moyen de créer au moins une zone où l'on pourrait dépasser franchement à Monaco.

Sinon, ben cette course c'est ni plus ni moins qu'un petit tour de manège devant un public bling-bling et la jet-set, et ça, très peu pour moi: ce n'est pas ce que j'attends de la course.

Pour moi (mais c'est juste mon avis...) la course, ça signifie qu'un mec "qui en veut" doit pouvoir dépasser le gars qui est devant lui; et tel qu'il est aujourd'hui, ce Grand prix n'a plus rien à faire au calendrier, et ceci depuis longtemps.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

20170526_100227.png

Que c'est beau la F1  ! :wub:

Modifié par laelenkar
Modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Oh, je n'ai pas de doute là-dessus, mais c'est la course qui me rebute. Je fais partie de ces gens qui pensent que si quelqu'un est plus rapide que celui qui le précède, alors un circuit doit lui permettre de doubler au moins à un endroit ou à un autre. Si le circuit interdit les dépassements, on peut alors régler le problème autrement: on attribue les points de la course à la fin des qualifs et on ne fait pas de course, comme ça au moins les points vont au plus rapide...parce que franchement, ce que l'on a vu il y a deux ou trois ans, lorsque Rosberg tournait en tête le coude à la portière, sept ou huit secondes moins vite qu'au essais, emmenant derrière lui une petite procession où tous les pilotes auraient eu le temps d'envoyer des SMS, c'est une HONTE pour la F1. Là, ça a franchi les bornes du ridicule. Il faudrait vraiment que "ceux qui s'occupent du spectacle" trouvent le moyen de créer au moins une zone où l'on pourrait dépasser franchement à Monaco.

Sinon, ben cette course c'est ni plus ni moins qu'un petit tour de manège devant un public bling-bling et la jet-set, et ça, très peu pour moi: ce n'est pas ce que j'attends de la course.

Pour moi (mais c'est juste mon avis...) la course, ça signifie qu'un mec "qui en veut" doit pouvoir dépasser le gars qui est devant lui; et tel qu'il est aujourd'hui, ce Grand prix n'a plus rien à faire au calendrier, et ceci depuis longtemps.

mais € oblige ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Oh, je n'ai pas de doute là-dessus, mais c'est la course qui me rebute. Je fais partie de ces gens qui pensent que si quelqu'un est plus rapide que celui qui le précède, alors un circuit doit lui permettre de doubler au moins à un endroit ou à un autre. Si le circuit interdit les dépassements, on peut alors régler le problème autrement: on attribue les points de la course à la fin des qualifs et on ne fait pas de course, comme ça au moins les points vont au plus rapide...parce que franchement, ce que l'on a vu il y a deux ou trois ans, lorsque Rosberg tournait en tête le coude à la portière, sept ou huit secondes moins vite qu'au essais, emmenant derrière lui une petite procession où tous les pilotes auraient eu le temps d'envoyer des SMS, c'est une HONTE pour la F1. Là, ça a franchi les bornes du ridicule. Il faudrait vraiment que "ceux qui s'occupent du spectacle" trouvent le moyen de créer au moins une zone où l'on pourrait dépasser franchement à Monaco.

Sinon, ben cette course c'est ni plus ni moins qu'un petit tour de manège devant un public bling-bling et la jet-set, et ça, très peu pour moi: ce n'est pas ce que j'attends de la course.

Pour moi (mais c'est juste mon avis...) la course, ça signifie qu'un mec "qui en veut" doit pouvoir dépasser le gars qui est devant lui; et tel qu'il est aujourd'hui, ce Grand prix n'a plus rien à faire au calendrier, et ceci depuis longtemps.

 

Les courses à Monaco les plus intéressantes et à un haut degré sont sous la pluie avec cette difficulté de tenir une F1 durant 78 tours d'autant que sous la pluie ou sur piste humide, on peut doubler!

Tu n'as pas tort même si je reste convaincu que c'est une très bonne chose que ce GP qui est tout de même le plus prestigieux de tous demeure au championnat.

Au delà de cet aspect, je crois que ce tracé est vraiment passionnant à piloter. Il ne l'ont pas fait exprès mais ce toboggan reste fantastique et très technique, pas seulement parce qu'il se situe en ville. 

Si un pilote doit gagner qu'un seul GP de F1 dans sa carrière, c'est bien MC qui est le plus souvent cité; Panis l'a fait (et j'y étais pour un GP qui est resté dans les mémoires en 1996 ou seules 4 voitures avaient terminé la course!!)

Je serai triste s'il devait disparaître car ce serait une énorme partie du patrimoine culturel de la F1 qui disparaîtrait avec lui!!

De toutes les façons, Le GP de MC n'est pas prêt (ça m'a fait vérifier la règle grammaticale de près/prêt ;)) de s'arrêter car il y a toujours un énorme engoument même s'il est plus faible que dans les années 90 me semble t-il...

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Les courses à Monaco les plus intéressantes et à un haut degré sont sous la pluie avec cette difficulté de tenir une F1 durant 78 tours d'autant que sous la pluie ou sur piste humide, on peut doubler!

Tu n'as pas tort même si je reste convaincu que c'est une très bonne chose que ce GP qui est tout de même le plus prestigieux de tous demeure au championnat.

Au delà de cet aspect, je crois que ce tracé est vraiment passionnant à piloter. Il ne l'ont pas fait exprès mais ce toboggan reste fantastique et très technique, pas seulement parce qu'il se situe en ville. 

Si un pilote doit gagner qu'un seul GP de F1 dans sa carrière, c'est bien MC qui est le plus souvent cité; Panis l'a fait (et j'y étais pour un GP qui est resté dans les mémoires en 1996 ou seules 4 voitures avaient terminé la course!!)

Je serai triste s'il devait disparaître car ce serait une énorme partie du patrimoine culturel de la F1 qui disparaîtrait avec lui!!

De toutes les façons, Le GP de MC n'est pas prêt (ça m'a fait vérifier la règle grammaticale de près/prêt ;)) de s'arrêter car il y a toujours un énorme engoument même s'il est plus faible que dans les années 90 me semble t-il...

 

Je ne sais pas...(mais je reconnais bien volontiers que je ne suis pas objectif sur le sujet) "prestigieux", peut-être. Et encore...

Je me demande si, pour les pilotes de F1, gagner à Spa n'est pas plus significatif?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 36 minutes, speedy a dit :

 

Je ne sais pas...(mais je reconnais bien volontiers que je ne suis pas objectif sur le sujet) "prestigieux", peut-être. Et encore...

Je me demande si, pour les pilotes de F1, gagner à Spa n'est pas plus significatif?  

 

De mon coté, je reste objectif car je ne suis pas monégasque (n'est ce pas @bernard ? :D ;))... mais c'est souvent ce que j'ai entendu de la bouche des pilotes de plusieurs générations.

Tu mets Spa qui est un superbe tracé et si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à visionner le fantastique reportage sur le GP à Spa en 1955 qu'à posté @bernard sur le sujet ci dessous.

A la place de Spa qui a toute sa place, on pourrait aussi mettre dans les GP significatifs et historiques  Suzuka ou Silverstone, non ?

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

De mon coté, je reste objectif car je ne suis pas monégasque (n'est ce pas @bernard ? :D ;))... mais c'est souvent ce que j'ai entendu de la bouche des pilotes de plusieurs générations.

Tu mets Spa qui est un superbe tracé et si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à visionner le fantastique reportage sur le GP à Spa en 1955 qu'à posté @bernard sur le sujet ci dessous.

A la place de Spa qui a toute sa place, on pourrait aussi mettre dans les GP significatifs et historiques  Suzuka ou Silverstone, non ?

 

 

 

Pour moi, l'ancien Spa (utilisé en F1 jusqu'en 1971) et le nouveau (qui a pris le relais à partir de 1984) sont clairement deux tracés différents, même si le nouveau emprunte en gros un tiers du tracé de l'ancien. Spa 1955 ça n'est pas Spa aujourd'hui, ça n'a rien à voir (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas regarder la vidéo postée par Bernard, simplement ce n'est pas le même circuit: celui de 1955 est sur route ouverte et trois fois plus long que l'actuel). De la même façon, l'espèce de machin bizarre qui s'appelle Silverstone aujourd'hui n'a rien à voir avec le circuit historique des débuts de la F1.

Attention: je sais bien que les voitures sont très différentes, etc...et je suis le premier à dire qu'il est parfois préférable d'adapter les tracés plutôt que de les perdre complètement. Pour certains, leur légende est telle qu'ils sont à tout jamais perdus pour la F1 mais restent "LE" graal dans l'esprit de beaucoup: la "Nordschleife" du Nürburgring par exemple. Dans les années soixante et soixante-dix, un pilote de F1 qui pouvait dire qu'il avait gagné à Monaco  ET sur le Nürburgring, c'était un mec qui en avait...respect.

 

Par contre Silverstone en 1950 et Silverstone aujourd'hui, ça n'est pas comparable: les caractéristiques du circuit sont devenues tellement différentes que le tracé a complètement changé de signification. Pour moi, le dernier qui peut de targuer d'avoir "fait un truc" à Silverstone, c'est Keke Rosberg avec sa pôle à 258km/h de moyenne en 1985, sur - à peu près encore, à l'exception de la chicane - le tracé d'origine.   

De même, Spa jusqu'en 1971 (1973 pour les Sports-protos) c'était vraiment un circuit terrifiant, sur route ouverte, et sans aucune sécurité. Le nouveau Spa, celui qui est utilisé actuellement, est un vrai challenge pour pilotes, mais on ne s'y tue plus à chaque édition. Ceci dit, c'est quand même clairement le "juge de paix" du championnat.

 

Suzuka est à part: John Hugenholz a vraiment fait un truc génial avec ce circuit, qui a finalement assez peu changé au long des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck@F-L
bernard

Essais libres à 11 h ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Après une 1/2 heure d'essai libre , cela va être chaud pour les qualifs !

1.1 seconde d'écart entre les dix premiers !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonne prestation des Toro Rosso et des Mc Laren , à confirmer . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et pour le moment les Ferrari restent devant, avec même un Vettel intouchable ! Vivement les qualifications. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0