0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

dfiordean

question bête, si je tombe en panne et je ne peux plus changer les vitesses, je fais quoi? Je suis sur autoroute par ex., j'appelle la dépanneuse??? C'est arriver a qqun ça?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 18 heures, ppi.sud77 a dit :

Y a même pas un truc qui n'est pas tombé en panne sur la tienne ? Tu pourrai être positif quand même :D

 

Et la turbo S , c'est le nirvana ? 

elle a déjà 6000 km :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 17 heures, dfiordean a dit :

question bête, si je tombe en panne et je ne peux plus changer les vitesses, je fais quoi? Je suis sur autoroute par ex., j'appelle la dépanneuse??? C'est arriver a qqun ça?

 

 

 

Oui a moi à l'instant. Tu appelles l'assistance....

les pneus ont une semaine... avant droit éventré sur une ornière !!!!

Et j'attends comme un con au soleil

Je revenais de voir une manche du championnat V de V au castellet 

 

.

IMG_2295.JPG

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et une panne de plus sur la 430, les pneus qui ne resistent pas.....ça commence a faire beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

déjà t'as pas bousillé ta jante, c'est pas si mal

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je ne crois pas qu'il y a pas des pièces détaches pour ce pb des durites qui pètent. Je veux dire un fabricant qui a penser a faire ça pour que ça tient la route... un peu comme pour les collecteurs. Commet font les autres constructeurs pour que ça tient bon???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 27/05/2017 à 17:38, dfiordean a dit :

 

 

Je réitère ma question, qqun pourrait confirmer?

 

Le 27/05/2017 à 17:38, dfiordean a dit :

 

 

est-ce que cette boite F1 mécanique robotisée pose pb sur tous les modèles ou elle est installée??? 

- 575 , la 612, 599 GTB et GTO, 360 / 360 CS / 430 / 430 Scuderira ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, dfiordean a dit :

 

 

Je réitère ma question, qqun pourrait confirmer?

 

 

Aucune idée, sur scud on a un exemple, celle de Palmer à 58000 km c'est arrivé. C'est a dire aussi que peu de scud on atteind ce kilometrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

La durite en photo est compose de:

Un tuyau en ptfe , du téflon pour les novices

Une gaine tressée inox, pour renforcer le tube téflon avec la pression.

Le probleme, c est que le tube téflon est très fragile, il ne faut pas le cintrer avec un rayon trop petit, sinon ça fait un plis, qui finit par  casser

et se percer.

Sur la photo, c est apparemment la gaine inox qui a cassée, certainement du a un frottement.

Pour régler le problème, faire des flex chez un hydraulicien, plus long pour faire des beaux rayons, ou passer directement sur du

Flexibles hydrauliques. A dépolluer avant montage.

Et le problème sera réglé définitivement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 4 heures, philM a dit :

déjà t'as pas bousillé ta jante, c'est pas si mal

Attend un peu, elle ressemble peut être a un ballon de rugby !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 47 minutes, philF355 a dit :

La durite en photo est compose de:

Un tuyau en ptfe , du téflon pour les novices

Une gaine tressée inox, pour renforcer le tube téflon avec la pression.

Le probleme, c est que le tube téflon est très fragile, il ne faut pas le cintrer avec un rayon trop petit, sinon ça fait un plis, qui finit par  casser

et se percer.

Sur la photo, c est apparemment la gaine inox qui a cassée, certainement du a un frottement.

Pour régler le problème, faire des flex chez un hydraulicien, plus long pour faire des beaux rayons, ou passer directement sur du

Flexibles hydrauliques. A dépolluer avant montage.

Et le problème sera réglé définitivement.

 

 

bah voila une solution intéressante! il faut trouver le garage qui serait d'accord de te monter tout ça. En région parisienne qui pourrait le faire sur une Ferrari? Sérieux et fiable!

Merci phil pour la solution proposée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 23 minutes, dfiordean a dit :

 

bah voila une solution intéressante! il faut trouver le garage qui serait d'accord de te monter tout ça. En région parisienne qui pourrait le faire sur une Ferrari? Sérieux et fiable!

Merci phil pour la solution proposée

 

 

Nous sommes plusieurs a avoir fait fabriquer ces durites et monter chez un indépendant. 

N'importe quel indépendant doit accepter de les monter, certains vont preferer faire fabriquer par leur propre contact, Pour certainement marger dessus. Dans tout les cas le prix de la durite te revient entre 8 à 10 fois moins cher que l'originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 36 minutes, Oliv a dit :

Nous sommes plusieurs a avoir fait fabriquer ces durites et monter chez un indépendant. 

N'importe quel indépendant doit accepter de les monter, certains vont preferer faire fabriquer par leur propre contact, Pour certainement marger dessus. Dans tout les cas le prix de la durite te revient entre 8 à 10 fois moins cher que l'originale

 

j'avais lu sur ces changements que t'as fait olivier, j'avais compris que t'avais remplacer par des durites d'un engin de chantier (ou qq chose comme ça), mais la tu me dis que tu les as fait fabriquer. Tu peux nous donner ton fabriquant (ou le lien ou t'avais détailler ça déjà)? merci

 

Le pb pour les faire monter c'est que les indépendants ne veulent pas toujours mettre les mains dans une F430 (expérience récente avec la pompe F1 qui finalement n'avait pas de pb), et chez Fiorano ils préfèrent les pièces ferrari, donc ce genre de durite ama ils veulent pas entendre (je vais leur demander a occasion tout de même). D’où ma question...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

La durite en photo est compose de:

Un tuyau en ptfe , du téflon pour les novices

Une gaine tressée inox, pour renforcer le tube téflon avec la pression.

Le probleme, c est que le tube téflon est très fragile, il ne faut pas le cintrer avec un rayon trop petit, sinon ça fait un plis, qui finit par  casser

et se percer.

Sur la photo, c est apparemment la gaine inox qui a cassée, certainement du a un frottement.

Pour régler le problème, faire des flex chez un hydraulicien, plus long pour faire des beaux rayons, ou passer directement sur du

Flexibles hydrauliques. A dépolluer avant montage.

Et le problème sera réglé définitivement.

 

C'est ce qui a été fait sur l'ensemble des duritess par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

 

j'avais lu sur ces changements que t'as fait olivier, j'avais compris que t'avais remplacer par des durites d'un engin de chantier (ou qq chose comme ça), mais la tu me dis que tu les as fait fabriquer. Tu peux nous donner ton fabriquant (ou le lien ou t'avais détailler ça déjà)? merci

 

Le pb pour les faire monter c'est que les indépendants ne veulent pas toujours mettre les mains dans une F430 (expérience récente avec la pompe F1 qui finalement n'avait pas de pb), et chez Fiorano ils préfèrent les pièces ferrari, donc ce genre de durite ama ils veulent pas entendre (je vais leur demander a occasion tout de même). D’où ma question...

 

 

N'importe quel reparateur de durite pour engin de chantier peux les faire 

 

une durite coute 800 € chez ferrari et la les 7 tu les aura presque au prix de une chez ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, guillaume84 a dit :

N'importe quel reparateur de durite pour engin de chantier peux les faire 

 

une durite coute 800 € chez ferrari et la les 7 tu les aura presque au prix de une chez ferrari

Exactement, moi c'est un gars dans la zone industrielle de La farlede, la garde (83). 

@dfiordean si tu as besoin du nom exact tu me le  dis j'irais voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
Il y a 10 heures, philF355 a dit :

La durite en photo est compose de:

Un tuyau en ptfe , du téflon pour les novices

Une gaine tressée inox, pour renforcer le tube téflon avec la pression.

Le probleme, c est que le tube téflon est très fragile, il ne faut pas le cintrer avec un rayon trop petit, sinon ça fait un plis, qui finit par  casser

et se percer.

Sur la photo, c est apparemment la gaine inox qui a cassée, certainement du a un frottement.

Pour régler le problème, faire des flex chez un hydraulicien, plus long pour faire des beaux rayons, ou passer directement sur du

Flexibles hydrauliques. A dépolluer avant montage.

Et le problème sera réglé définitivement.

 

phil tu depollues comment ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

puta.... ce sujet devrait faire un max de pages !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bâ oui, un max de pages , les flex, c est mon activité, entre autre étant dans l hydraulique.

Dans ma boite, on les fait faire a cote, téflon et gaine inox. Ça tient parfaitement le cout.

Par contre attention oliv au gars du TP, il coupe le tuyau, mettre de la limaille du a la coupe a

L intérieur, sertisse. La tu risques des problèmes de pollution.

Il faut les dépolluer . Nous, les pro, on les branche sur sur un groupe avec un débit de 30 litres / minutes

Et on fait passer un liquide, huile, gasoil, dégraissant...pour enlever la merde et pour finir une balle en mousse

Le flex est nickel et tu ne mettras pas de merde dans le circuit

Au niveau prix, il faut compter 60 roros pour du  Ptfe+inox, 25 roros pour du flex hydraulique

 

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, philF355 a dit :

Bâ oui, un max de page, les flex, c est mon activité, entre autre étant dans l hydraulique.

Dans ma boite, on les fait faire a cote, téflon et gaine inox. Ça tient parfaitement le cout.

Par contre attention oliv au gars du TP, il coupe le tuyau, mettrede la limaile du a la coupe a

L intérieur, sertisse. La tu risque des problèmes de pollution.

Il faut les déployer. Nous, les pro, on les branche sur sur un groupe avec un débit de 30 litres / minutes

Et on fait passer un liquide, huile, gasoil, dégraissant...pour enlever la merde et pour finir une balle en mousse

Le flex est nickel et tu ne mettras pas de merde dans le circuit

Au niveau prix, il faut compter 60 roros pour du  Ptfe+inox, 25 roros pour du flex hydraulique

 

Oui enfin j'ai fait 30000 km apres avoir changé les durites, donc s'il y avait eu de la limaille ça aurait été immediat :) 

 

Mais tu as raison il vaut mieux etre sur qu'elles soient propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 14 minutes, philF355 a dit :

Bâ oui, un max de pages , les flex, c est mon activité, entre autre étant dans l hydraulique.

Dans ma boite, on les fait faire a cote, téflon et gaine inox. Ça tient parfaitement le cout.

Par contre attention oliv au gars du TP, il coupe le tuyau, mettre de la limaille du a la coupe a

L intérieur, sertisse. La tu risques des problèmes de pollution.

Il faut les dépolluer . Nous, les pro, on les branche sur sur un groupe avec un débit de 30 litres / minutes

Et on fait passer un liquide, huile, gasoil, dégraissant...pour enlever la merde et pour finir une balle en mousse

Le flex est nickel et tu ne mettras pas de merde dans le circuit

Au niveau prix, il faut compter 60 roros pour du  Ptfe+inox, 25 roros pour du flex hydraulique

 

Et puis les pros font des durites SERTIES avec des machines spéciales.

 

Ce qu'il faut fuir comme la peste ce sont les durites de freins faites "à la main" par dédétuningboumboum où les embouts sont VISSES, la pire des merdes qui soit avec l'illusion que c'est du costaud (en plus c'est interdit) !

 

Sinon acheter tout fait chez goodridge avec le certificat d'homologation TüV ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, 33manu a dit :

Et puis les pros font des durites SERTIES avec des machines spéciales.

 

Ce qu'il faut fuir comme la peste ce sont les durites de freins faites "à la main" par dédétuningboumboum où les embouts sont VISSES, la pire des merdes qui soit avec l'illusion que c'est du costaud (en plus c'est interdit) !

 

Sinon acheter tout fait chez goodridge avec le certificat d'homologation TüV ;)

 

@+

 

Goodridge fait pas de durites pour boite f1.

et evidemment il faut les faire sertir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0