0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

xmen59
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Le systeme analyse et optimise le déclenchement du relais qui n’est plus mecanique mais electronique, il analyse les temps de déclenchement qui sont connue sur le maximum et le minimum et si il y a un temps trop long il déduit avec l’algorithme du boitier les défauts, de plus il optimise avec les « sons » électroniques pour optimiser le passage des rapport

tu a la notice en francais cherche bien

perso j’y ai vu un meilleur temps de reponse pour le passage des vitesses et ça malgré des soucis détectés sur mon systeme f1, depuis les piece changées tout parfait

 

Salut Guillaume, tu as changé l'accumulateur ? Tu devais nous en faire un retour pour l'équivalence de la pièce que tu as trouvé. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 9 minutes, xmen59 a dit :

Salut Guillaume, tu as changé l'accumulateur ? Tu devais nous en faire un retour pour l'équivalence de la pièce que tu as trouvé. Merci 

Oui c’est prévu 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 11 heures, Avenger a dit :

 

Excusez mon incompétence en Anglais , mais le système "remplace" le fameux relais de la pompe F1 tout en faisant un diagnostic en temps réel de tout le circuit ( pression etc ..) ?

 

Ou a t'il seulement le rôle de diagnostic préventif ?

 

Je pose la question , car j'ai prévu d'upgrader mon relais ( Modena ) avec la version plus récente ( auto de 2000 , donc relais moins fiable que ceux de 2003 si j'ai tout bien compris ) en sachant qu'il y a une modif à faire , car les broches sont différentes....

 

Merci d'avance aux pro du sujet ;):)

Bonjour , tu poses les questions à Stef , il parle français .

;)

https://www.scuding.com/Shop/fr/contact


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 25 minutes, bernard a dit :

Bonjour , tu poses les questions à Stef , il parle français .

;)

https://www.scuding.com/Shop/fr/contact

Et il n’est pas avare de conseil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 3 heures, Sebv430 a dit :

tous le monde s’acharne sur cette axe mais il y a aussi les durites (coudés) métallique qui provoque cette limaille. Elle se décompose à l’intérieur suite à la pression de l’huile f1.

Précision intéressante mais qui interroge sur la source véritablement responsable à l'origine des particules pouvant parfois être présentes dans le circuit hydraulique. Ça semblerait plus compliqué à découvrir que de solutionner la panne lorsqu'elle se produit, c'est dire ! :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, Artifils a dit :

Précision intéressante mais qui interroge sur la source véritablement responsable à l'origine des particules pouvant parfois être présentes dans le circuit hydraulique. Ça semblerait plus compliqué à découvrir que de solutionner la panne lorsqu'elle se produit, c'est dire ! :rolleyes: 

Effectivement facile à solutionner chez ferrari pour 50 000€, et pour la source elle est multiple, la pompe fait de la limaille aussi, l'axe, les durites qui se désagrègent, bref l'auto n'est pas fiable car construite avec des matériaux soit inadaptés soit de qualité insuffisante, voila pourquoi on trouve plein de piéces upgradées ou adaptable pour cette auto particuliérement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

... la pompe fait de la limaille aussi,...

Non, pas la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, epb0 a dit :

Non, pas la pompe.

Je savais que t'allais encore me la sortir celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre avec un maximum de précisions  ! :)


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Je savais que t'allais encore me la sortir celle la

La pompe bien sur peut générer de la pollution,induite par une pollution externe en géneral;une pompe est composée de 2 pignons tournant dans un corps en aluminium,et ceci avec un jeu mini voire un leger serrage sur les jumelles.Une particule passant dans celle ci et hop,c'est une rayure assurée generant une nouvelle particule et ainsi de suite,c'est le cercle infernal....

Quand la pompe est usée,ceci est du au fait que de trop nombreuses particules sont passées dedans et l'on rayée,creant ainsi des espaces trop importants generant des fuites internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

pour l'axe il y a peut-être la solution dont on a parlé, meilleur qualité (Hill Engineering)

pour les durites hydrauliques qui relais la pompe F1, on a parle pour le remplacer avec des durites de chantier et les sertir. Dominique par ex. chez Fiorano le fait aussi. Mais ça on l'a évoqué comme solution pour les fissures, les durites d'origine cassent facilement. Est-ce que les durites hydrauliques éliminent le pb. des micro-particules ou on ne sait pas?

 

La pompe F1, cette même pompe est présente sur Alfa et d'autres modèles Ferrari sur lequel apriori on n'a pas connu ce pb., donc peut-être ça joue pas trop dans cet histoire de limaille, non?

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
il y a une heure, dfiordean a dit :

pour l'axe il y a peut-être la solution dont on a parlé, meilleur qualité (Hill Engineering)

pour les durites hydrauliques qui relais la pompe F1, on a parle pour le remplacer avec des durites de chantier et les sertir. Dominique par ex. chez Fiorano le fait aussi. Mais ça on l'a évoqué comme solution pour les fissures, les durites d'origine cassent facilement. Est-ce que les durites hydrauliques éliminent le pb. des micro-particules ou on ne sait pas?

 

La pompe F1, cette même pompe est présente sur Alfa et d'autres modèles Ferrari sur lequel apriori on n'a pas connu ce pb., donc peut-être ça joue pas trop dans cet histoire de limaille, non?

 

 

Pour les durites,j'utiliserai de preference un flexible convoluté teflon avec 1 tresse fibre de verre +inox à l'exterieur.pas de pb pour la pression de service et la température(103 bar et + 200°}.Leur durée de vie dépends surtout de leur marque(c'est comme beaucoup de choses,il y a du bon et du moins bon),du soin apporté au sertissage et si il y a des banjo a chaque extremité,leur orientation doit etre parfaite pour ne pas engendrer un vrillage du flex lors du serrage par la vis banjo.ça coute pas cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 4 minutes, Benoitcup a dit :

Pour les durites,j'utiliserai de preference un flexible convoluté teflon avec 1 tresse fibre de verre +inox à l'exterieur.pas de pb pour la pression de service et la température(103 bar et + 200°}.Leur durée de vie dépends surtout de leur marque(c'est comme beaucoup de choses,il y a du bon et du moins bon),du soin apporté au sertissage et si il y a des banjo a chaque extremité,leur orientation doit etre parfaite pour ne pas engendrer un vrillage du flex lors du serrage par la vis banjo.ça coute pas cher....

 

tu nous donne une bonne marque comme référence du coup? peut-être un lien? merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

....La pompe F1, cette même pompe est présente sur Alfa et d'autres modèles Ferrari sur lequel apriori on n'a pas connu ce pb., donc peut-être ça joue pas trop dans cet histoire de limaille, non?

 

 

Si, si, c'est une pompe intelligente qui ne fait de la limaille que sur la F430 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
il y a 35 minutes, dfiordean a dit :

 

tu nous donne une bonne marque comme référence du coup? peut-être un lien? merci

 

Le lien,c'est moi:)))Je regarderai sur la mienne la gueule qu'elles ont et vous dirai ce que cela coute mais cela ne doit pas aller bien loin....un flex de 1 m en 3/8(soit 10mm interieur doit couter grand max 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Trouvée sur le net une vue en coupe du système de butée d'embrayage

img-2496214198.jpg.057cf99b7e5a59b39e49d3f24c9612db.jpg

 

L'usure se localiserait donc entre axe de butée (en rose) et butée (en bleu).

Comme Tifosi, je serais curieux de visualiser un axe usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une vidéo pour voir en "vrai" axe et butée d'embrayage système Ferrari :

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 10 heures, epb0 a dit :

Non, pas la pompe.

La pompe, c est des engrenages et des axes sur des paliers lisses, donc usure des pièces en contact, donc limailles.

Limaille qui fait de la limaille en passant dans les jeux mécaniques

Les base le la pollution particulaire en hydraulique

J en vois tous les jours, c est de l alu de merde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 4 heures, Benoitcup a dit :

Pour les durites,j'utiliserai de preference un flexible convoluté teflon avec 1 tresse fibre de verre +inox à l'exterieur.pas de pb pour la pression de service et la température(103 bar et + 200°}.Leur durée de vie dépends surtout de leur marque(c'est comme beaucoup de choses,il y a du bon et du moins bon),du soin apporté au sertissage et si il y a des banjo a chaque extremité,leur orientation doit etre parfaite pour ne pas engendrer un vrillage du flex lors du serrage par la vis banjo.ça coute pas cher....

Pas de convolute, la merde reste dans les anneaux convolutes, il faut du téflon lisse + gaine inox pour la pression.

Inconvénients, il faut respecter le rayon de cintrage, sinon on casse le tuyau téflon et a la longue, ça fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 41 minutes, Vincent 41 a dit :

Trouvée sur le net une vue en coupe du système de butée d'embrayage

img-2496214198.jpg.057cf99b7e5a59b39e49d3f24c9612db.jpg

 

L'usure se localiserait donc entre axe de butée (en rose) et butée (en bleu).

Comme Tifosi, je serais curieux de visualiser un axe usé.

La vue en coupe signée Constance qui etait sur ce forum il y a 4/5 ans, une femme douée pour la mécanique et pas avare de conseils.

A l'époque elle était propriétaire d'une 308 ou 328 sur laquelle elle faisait toute la mécanique de A à Z:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
il y a 31 minutes, philF355 a dit :

Pas de convolute, la merde reste dans les anneaux convolutes, il faut du téflon lisse + gaine inox pour la pression.

Inconvénients, il faut respecter le rayon de cintrage, sinon on casse le tuyau téflon et a la longue, ça fuit

c'est pour ceci que le convoluté est utilisé....mais si les rayons de ceintrages sont faibles,autant utiliser du lisse en effet qui plus est à des WP supérieures et bien moins couteux.Donc,à checker suivant les rayons de cintrages.

Quand à l'annelage qui retiendrai la merde,d'autre dirons que l'écoulement turbulent généré par les anneaux au contraire évites aux particules de se déposer!

Modifié par Benoitcup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

je vous cache pas que je comprends rien sur les durites. On fait quoi les amis sur la 430?

on a une solution pour les micro-particules qui viendrait de la pompe F1 donc???

 

@philF355?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

je vous cache pas que je comprends rien sur les durites. On fait quoi les amis sur la 430?

on a une solution pour les micro-particules qui viendrait de la pompe F1 donc???

 

@philF355?

 

On la change tous les,5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
Il y a 8 heures, dfiordean a dit :

je vous cache pas que je comprends rien sur les durites. On fait quoi les amis sur la 430?

on a une solution pour les micro-particules qui viendrait de la pompe F1 donc???

 

@philF355?

 

Oui,il faut mettre un filtre en sortie de cette pompe.Je vais vous proposer une solution.Pour ce faire,est ce que qqu'un connaitrait le debit en l/mn par exemple du groupe moto_pompe ?Ou la puissance en Kw du moteur électrique,j'en deduirai le debit..?

De plus,lorsque vous remplacez la pompe,est_il necessaire de faire un reaprentissage du systeme F1 à l'aide de la valise car on va systematiquement envoyer de l'air dans le systeme?

Pour finir,qqu'un aurait il un vieux jeu de flexibles pour pouvoir en faire d'avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 23 heures, Benoitcup a dit :

c'est pour ceci que le convoluté est utilisé....mais si les rayons de ceintrages sont faibles,autant utiliser du lisse en effet qui plus est à des WP supérieures et bien moins couteux.Donc,à checker suivant les rayons de cintrages.

Quand à l'annelage qui retiendrai la merde,d'autre dirons que l'écoulement turbulent généré par les anneaux au contraire évites aux particules de se déposer!

 

Excuses moi, mais ca m'etonerait que l'on soit en régime turbulent avec une pompe F1 et le flexible.

Il faut être supérieur a 2400 Reynolds pour le régime turbulent, soit pour un flex de diamètre 10 intérieur , un débit de 52 litres /minutes, soit a 60 bars 5,7 Kw avec les rendements.

 

J'ai peur que tu te sois légèrement trompé dans tes calculs :wacko: @Benoitcup , c'est mon métier et je fais ça tous les jours ................

 

Pour un filtre en sortie de pompe, même pas la peine, il vaux mieux dépolluer au garage en branchant un groupe de circulation avec un filtre 1 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0