f430 fiabilité constaté sondage vrai
18 18

906 messages dans ce sujet

il y a 9 minutes, philF355 a dit :

Donc plus de débit pour un changement de vitesse plus rapide

j'aurai pensé qu'il y avait un régulateur de pression  après la pompe f1 .... :mellow:

0

Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

pourquoi faire compliquer, t'installe directement le modèle 2008!?

Chez Ferrari ou référence Ferrari chez un revendeur il me semble que ça douille d'où sa recherche de la référence alternative.

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Tu ne peux pas monter le moteur de la pompe f1 upgradée (2008) sur l’ancienne pompe car la nouvelle est plus grosse egalement physiquement, pas compatible 

Ah merde c'est con cette histoire... En même temps je crois qu'il est recommandé de changer le bloc vu que la partie méca/hydrau ramasse 50 à 60 bars dans la tronche quand même.

1

Ca a l'air compliqué de trouver tout le kit chez Alfa...

Ils ne vendent qu'un kit de réparation en vue de changer le moteur simplement j'ai l'impression.

0

Il y a 8 heures, philF355 a dit :

Donc plus de débit pour un changement de vitesse plus rapide

Absolument pas. La pompe défaille au niveau électrique par usure des charbons et sollicitation thermique, il n'y a pas de soucis de débit.

La pompe ne fonctionne que par intermitance pour maintenir la pression dans le circuit avec l'accumulateur de pression.

0

Pour rester dans le fil,nous avions fabriqué(en aluminium pour une question de masse mais qui se trouve facilement dans l'hydraulique en acier(Hydac,Leduc pour 200€))/ monté sur les 430 de circuit un accu un peu plus gros en volume pour permettre de descendre ttes les vitesses sans temps morts du au manque de volume de l'accu d'origine.Celui ci avait le temps de se recharger dans les phases de montées de rapports car elles sont assez espacées pour permettre le dit remplissage.

Et surtout,quand j'aurai un peu de temps,je vais installer sur la mienne un petit filtre pression en sortie de pompe F1 à 5 ou 10 microns absolus pour éviter de renvoyer de la pollution sur les électrovannes car quand on sait que 60% des pannes hydrauliques sont dues aux particules...

0

Il y a 2 heures, Benoitcup a dit :

Pour rester dans le fil,nous avions fabriqué(en aluminium pour une question de masse mais qui se trouve facilement dans l'hydraulique en acier(Hydac,Leduc pour 200€))/ monté sur les 430 de circuit un accu un peu plus gros en volume pour permettre de descendre ttes les vitesses sans temps morts du au manque de volume de l'accu d'origine.Celui ci avait le temps de se recharger dans les phases de montées de rapports car elles sont assez espacées pour permettre le dit remplissage.

Et surtout,quand j'aurai un peu de temps,je vais installer sur la mienne un petit filtre pression en sortie de pompe F1 à 5 ou 10 microns absolus pour éviter de renvoyer de la pollution sur les électrovannes car quand on sait que 60% des pannes hydrauliques sont dues aux particules...

Il t’en reste , montage avec gros moteur ou petit 

0