0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

guillaume84
il y a 2 minutes, philM a dit :

mouais, enfin, Guillaume tu roules pas comme Oliv :P

(personne ne roule comme Oliv :lol:)

Ça c'est sur, mais ont a eu une descente a maranello très rapide il y a 2 ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
il y a 18 minutes, guillaume84 a dit :

Quand tu as le bon mecano qui sait, ce probleme est "facilement"reglable, par ferrari il ne semmerde pas, il change tout

 

que deviendra les 458 apres 12 ans ..... les embrayages, le demontage de la boite pour changer des capteurs..........

 

 

a reflechir je prefere les petits,soucis de la 430 :)

Meme avec un bon mecano, ca reste une panne de m... une particule qui reste dans le circuit est tout est a recommencer. Elle parts normalement chez noel racing semaine prochaine, on verra bien ce qui sera changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Sebv430 a dit :

Meme avec un bon mecano, ca reste une panne de m... une particule qui reste dans le circuit est tout est a recommencer. Elle parts normalement chez noel racing semaine prochaine, on verra bien ce qui sera changer.

Je te souhaite d'en finir avec cette panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
à l’instant, guillaume84 a dit :

Je te souhaite d'en finir avec cette panne

Merci, car j'en ai marre. Vivement que j'en profites un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430

Moi aussi, pas tres loin de vous dans le sud. Mais malheureusement sans ma monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

c'est sur que garé dans un garage ca ne risque rien , oliv roule mais je ne pense pas qu'on peux dire mal ou autre car moi aussi je l'ai vu conduir mais pas plus que fort  .

enfin je parle des choses comme collecteurs,pompe hydro, couvercle boite,tuyeaux hydro ... mais  specifique au 430 . :mellow:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 9 minutes, colin a dit :

B)

c'est sur que garé dans un garage ca ne risque rien , oliv roule mais je ne pense pas qu'on peux dire mal ou autre car moi aussi je l'ai vu conduir mais pas plus que fort  .

enfin je parle des choses comme collecteurs,pompe hydro, couvercle boite,tuyeaux hydro ... mais  specifique au 430 . :mellow:

 

tu rigoles, même en slowdown il me poussait au c.l :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 42 minutes, Sebv430 a dit :

Moi aussi, pas tres loin de vous dans le sud. Mais malheureusement sans ma monture

Passe faire un coucou quand tu passe 

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

A partir de quel modèle, estimez vous le début de la Ferrari moderne ? 

Modena ? 

F430 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 4 minutes, laelenkar a dit :

A partir de quel modèle, estimez vous le début de la Ferrari moderne ? 

Modena ? 

F430 ?

Modena pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Modena pour moi

D'autres réponses ? 

Si on part sur le fait qu'à partir de la modena , on rentre dans l'ére moderne

Côté fiabilité, on note pas de gros soucis de ce côté là pour la 360 

Et qu'au lire de certains retours de proprio de f430  .... on dirait bien que celle ci l'est bcp moins 

Alors pk ce manque de fiabilité sur ce modèle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, Sebv430 a dit :

Je ne critiquerais pas la marque, ca reste toujours une voiture de reve. Par contre, au niveau de la fiabilitė... peut etre c'etait pas la bonne, mais ca reste je pense un gros probleme sur les 430 ce pb de particules. Je pense que tot ou tard, on aura tous le meme probleme. C'est une histoire de temps, de conduites...

Le probleme n'est tiujours pas reglė, mais malgré tous ca, je suis quant meme impatient de retrouver ma monture.

 

tu peux mettre un lien sur ton histoire? désolé pour ta mésaventure, mais je suis intéressé par les divers problèmes que la 430. Si j'en lis suffisamment et le stresse monte, je vais la changer avec un Boxster...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, laelenkar a dit :

D'autres réponses ? 

Si on part sur le fait qu'à partir de la modena , on rentre dans l'ére moderne

Côté fiabilité, on note pas de gros soucis de ce côté là pour la 360 

Et qu'au lire de certains retours de proprio de f430  .... on dirait bien que celle ci l'est bcp moins 

Alors pk ce manque de fiabilité sur ce modèle ? 

 

Mon sentiment (mais je suis novice) c'est que beaucoup des problèmes sont liés a cette boite F1. Donc 360 ou 430 c'est pareil (le fait que sur la 430 est plus rapide et un peu plus optimisée ne change pas beaucoup dpdv problèmes).

430 a un châssis plus solide si j'ai bien compris

430 a des problèmes au niveau des collecteurs que la modena n'avait pas (trop?)

430 a plus d’électronique, c'est plus compliqué overall.

430 a ce système e-diff d'aide dans les virages, etc. qui vient de la formule 1, ça complique encore les choses...

 

peut-être un bon compromis dpdv fiabilité c'est une 360 bvm non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

 

Mon sentiment (mais je suis novice) c'est que beaucoup des problèmes sont liés a cette boite F1. Donc 360 ou 430 c'est pareil (le fait que sur la 430 est plus rapide et un peu plus optimisée ne change pas beaucoup dpdv problèmes).

430 a un châssis plus solide si j'ai bien compris

430 a des problèmes au niveau des collecteurs que la modena n'avait pas (trop?)

430 a plus d’électronique, c'est plus compliqué overall.

430 a ce système e-diff d'aide dans les virages, etc. qui vient de la formule 1, ça complique encore les choses...

 

peut-être un bon compromis dpdv fiabilité c'est une 360 bvm non?

 

Ouai 360 bvm, ou 430 bvm.

 

90% des problemes proviennent de la périphérie de la boite F1. 

 

Par contre moi une 360 et surtout une 430 en BVM et bien je n'en voudrais pas, car l'agrément et la rapidité de la F1 sur 430 ... Quand t'y a goûté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 18 minutes, dfiordean a dit :

 

Mon sentiment (mais je suis novice) c'est que beaucoup des problèmes sont liés a cette boite F1. Donc 360 ou 430 c'est pareil (le fait que sur la 430 est plus rapide et un peu plus optimisée ne change pas beaucoup dpdv problèmes).

 

 

Pk la boîte F1 430 est plus fragile que celle de la 360 ? 

@Oliv j'imagine que tu connais la réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

La 430 me plaît bcp esthétiquement parlant 

Mais c'est vrai que ces soucis de fiabilité vont peur ....

A moins d'en trouver une déjà fiabilisee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 2 minutes, laelenkar a dit :

Pk la boîte F1 430 est plus fragile que celle de la 360 ? 

@Oliv j'imagine que tu connais la réponse 

 

si oliv veut bien nous répondre!

perso je pense que c'est pareil. Celle de la 430 est plus rapide et optimisée, ce qui est normale, on est sur une nouvelle generation. Mais les pb. sont plus ou moins les mêmes j'ai l'impression...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

Ouai 360 bvm, ou 430 bvm

 

Je pense que la 360 bvm est moins compliquée que la 430 bvm. Il y a encore ce e-diff sur la 430 bvm ou F1 qui est lui aussi source des problèmes...

Et puis toute l’électronique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 4 minutes, laelenkar a dit :

A moins d'en trouver une déjà fiabilisee 

 

Est-ce que qqun peut faire une liste exhaustive (avec l’expérience qu'on a jusq'ici) avec les éléments a fiabilisés sur la 430? Et la solution pour chaque élément si possible?

On pourrait mettre le liste sur le forum de la 430 et l’épinglée, je pense que ça va être utile.

 

A mettre ici

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/16-ferrari-360-modena-challenge-stradale-f430-430-scuderia/

 

 

Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Deja la pompe f1 de la 430 qui est identique a la modena est sous dimensionnée ( pour la 430)   jusqu'au millesime 2008 ou ils en ont mis une plus grosse, d'ailleurs en neuf chez féfé on ne peut avoir que la grosse pompe upgradée en remplacement, c'est pas pour rien, ensuite tout le systeme de base est presque le meme que sur la 360 mais tout est plus rapide, et on a l'ediff qui vient en plus se greffer la dessus. A mon avis ils ont voulu faire du neuf avec du vieux et beaucoup d'éléments dans la périphérie de la boite f1 de la 430 auraient du etre modifiés, repensés. 

 

Maintenant j'en sais pas plus. On sait que la limaille peut provenir de la pompe f1, mais aussi et surtout du guide de butée d'embrayage dont il n'est pas préconisé de le changer....

Les 2 vis du guide de butée sont préconisées, mais pas le guide...

 

Alors quand vous changez votre embrayage sur votre 430, pensez aussi à changer ce put*** de guide qui coute pas grand chose comparé aux dégâts possibles que la limaille peut faire.

 

Le miens etait bien entamé. 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0