0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

Franck
Le 18/12/2018 à 00:04, Oliv a dit :

C’est vrai, le problème des ferrari est de ne pas assez rouler. Pour ça j’ai fait plus de 40000 km en 4 ans avec la 430, vidangée tous les 3000 km, les freins mini 2 fois par an, la boite vidangée tous les 5000. Embrayage changé 2 fois a moins de 50% chaque fois, ccm remplacés a 40000 km, je l’ai vraiment beaucoup entretenu, plus que ce qu’il ne faut. 

 

Entretenez vos autos et surtout roulez avec. Il ne vous arrivera rien :D 

 

La preuve par l'exemple de ce que vous dit @Oliv

 

 

Vous lisez bien : Cette Ferrari F430 a plus de 250 000 kilomètres ! Rien à signaler si ce n'est 4 embrayages (1 tous les 50 000 km) et 25 jeux de bougies (tous les 10 000 kilomètres).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 34 minutes, vivi a dit :

Des vidanges, des plaquettes... à la fin la facture doit quand même faire un peu peur.

Légèrement ;):lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, philM a dit :

les bougies tous les 10.000 km ? c'est pas un peu exagéré ?

Elles sont prevues pour 40 ou 50000 de memoire sur la 430. 

Je les ai changé 3 fois en 40000 mois. Comme elle etait carto modifiée, le melange était différent, je préférais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, philM a dit :

les bougies tous les 10.000 km ? c'est pas un peu exagéré ?

Peut-être cela rassurait-il son propriétaire ? Dans le plan d'entretien, le remplacement des bougies intervient à 50 000 km. Pour 250 000 km parcourus, 5 jeux auraient suffi. Maintenant dans l'absolu, mieux vaut trop souvent que pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 20 heures, Franck a dit :

La preuve par l'exemple de ce que vous dit @Oliv

 

 

Vous lisez bien : Cette Ferrari F430 a plus de 250 000 kilomètres ! Rien à signaler si ce n'est 4 embrayages (1 tous les 50 000 km) et 25 jeux de bougies (tous les 10 000 kilomètres).

 

Il y a 20 heures, vivi a dit :

Des vidanges, des plaquettes... à la fin la facture doit quand même faire un peu peur.

 

Quand je vois mon ami qui utilise sa 612 comme daily, le budget monstrueux qu'il lui consacre... bien entretenue, correctement utilisée, elle va sur ses 100k miles soit 160k kilomètres environ. On table sur plus de 100k en divers entretiens sans compter assurance et carburant. 

 

Tout vient de l'utilisation. 

 

Et sa 430 scud avec moins de 20k miles exclusivement pour la piste ... c'est comme s'il en avait acheté une autre. 

 

Oui tout est possible mais ça demande un certain budget pour y arriver.

 

Partir d'une neuve pour arriver à un fort kilométrage c'est plus simple qu'une occaz à l'historique incertain.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Deadpool a dit :

 

 

Quand je vois mon ami qui utilise sa 612 comme daily, le budget monstrueux qu'il lui consacre... bien entretenue, correctement utilisée, elle va sur ses 100k miles soit 160k kilomètres environ. On table sur plus de 100k en divers entretiens sans compter assurance et carburant. 

 

Tout vient de l'utilisation. 

 

Et sa 430 scud avec moins de 20k miles exclusivement pour la piste ... c'est comme s'il en avait acheté une autre. 

 

Oui tout est possible mais ça demande un certain budget pour y arriver.

 

Partir d'une neuve pour arriver à un fort kilométrage c'est plus simple qu'une occaz à l'historique incertain.

 

 

 

 

 

 

 

 

100% realiste ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Et qui va vouloir acheter une Ferrari de plus de 200k km ????? 

Déjà que 100k km c'est difficile alors le double...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 31 minutes, vivi a dit :

Et qui va vouloir acheter une Ferrari de plus de 200k km ?

Tous ceux qui doutaient qu'une Ferrari ne pouvait pas faire 250 000 km comme cette F430 bien entretenue et bien menée dans l'exemple ci-dessus ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi

Justement douter c'est une chose et acheter une autre chose, le premier ne coûte rien, le second peut coûter très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 28 minutes, vivi a dit :

Justement douter c'est une chose et acheter une autre chose, le premier ne coûte rien, le second peut coûter très cher.

Et pourquoi pas 300Mkm, et même 400Mkm, ou est la limite après tout, si celle ci est entretenue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 49 minutes, vivi a dit :

le second peut coûter très cher

ou rien du tout comme c'est le cas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, n3sis21 a dit :

Et pourquoi pas 300Mkm, et même 400Mkm, ou est la limite après tout, si celle ci est entretenue :D

 

Tu peux même en faire 2 millions de km avec.

 

Si tu investis 500000€ pour l’entretien et la réfection 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 24 minutes, Oliv a dit :

Tu peux même en faire 2 millions de km avec

Bientôt on apprendra qu'il est même possible d'aller sur la lune avec et en revenir. Elon Musk a bien essayé avec son cabriolet :

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Certains scientifiques pensent qu'elle fera son retour sur terre en 2091.

 

Il y a 6 heures, vivi a dit :

Et qui va vouloir acheter une Ferrari de plus de 200k km ????? 

Déjà que 100k km c'est difficile alors le double...

 

Il y a bien plus de clients que tu le penses, déjà pour son prix qui sera certainement plus bas que le marché et pour le traitement général de l'auto (on n'arrive pas à ce kilométrage en faisant n'importe quoi avec).

 

Le seul autre exemple en fort kilométrage sur une GT c'est la bentley de beau papa (continental gt mulliner première série) je crois sans me tromper qu'il est autour des 135k miles. Elle n'est pas flexfuel puisque ce n'est qu'à partir de 2010 ou 2011que bentley adopte pour tous ses modèles l'e85. De toute façon au royaume uni l'e85 est abandonné depuis qu'il n'est plus subventionné, il était devenu aussi cher que l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 15 heures, n3sis21 a dit :

Et pourquoi pas 300Mkm, et même 400Mkm, ou est la limite après tout, si celle ci est entretenue :D

 

Je ne parle pas de ça mais du fait qu'une personne qui doute n'est pas forcément acheteuse et même si cette personne est acheteuse il y un coût important. Possible mais important.

Parce que vous en conviendrez que critiquer, douter ça ne coûte et n'engage à rien mais à l'inverse acheter c'est par nature dépenser de l'argent.

 

Il y a 14 heures, Artifils a dit :

ou rien du tout comme c'est le cas ici.

 

Si je relis bien l'exemple de la poule morte, ce n'est pas ce que j'appelle rien du tout. 

 

Il y a 10 heures, Deadpool a dit :

Il y a bien plus de clients que tu le penses, déjà pour son prix qui sera certainement plus bas que le marché et pour le traitement général de l'auto (on n'arrive pas à ce kilométrage en faisant n'importe quoi avec).

 

Le seul autre exemple en fort kilométrage sur une GT c'est la bentley de beau papa (continental gt mulliner première série) je crois sans me tromper qu'il est autour des 135k miles. Elle n'est pas flexfuel puisque ce n'est qu'à partir de 2010 ou 2011que bentley adopte pour tous ses modèles l'e85. De toute façon au royaume uni l'e85 est abandonné depuis qu'il n'est plus subventionné, il était devenu aussi cher que l'essence.

 

Là d'accord mais... parce ce qu'il y a un mais... il faut que l'acheteur suivant soit tout aussi méticuleux que le ou les précédent(s). 

 

La bentley, comme quoi les préjugés...

 

Mon mari a revendu la DBS V12 parce qu'elle devenait très coûteuse en entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader

Quand on vient du monde Porsche, il est vrai qu'on a du mal à comprendre pourquoi les Ferrari de plus de 100.000km restent dur le carreau alors que les 911 de plus de 200.000km s'arrachent à prix d'or...

 

Le coût d'entretien des vieilles 911 n'est pas anodin non plus, et on parle beaucoup de réfection moteur (fuites d'huile) alors que les moteurs ferrari sont réputés increvables. 

 

Je me demande si c'est l'exclusivité de Fefe qui fait qu'elles roulent moins (pas de pluie, pas de sortie en hiver, pas de sortie familiale) ou la peur du manque de fiabilité avec les km ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 52 minutes, Spader a dit :

Quand on vient du monde Porsche, il est vrai qu'on a du mal à comprendre pourquoi les Ferrari de plus de 100.000km restent dur le carreau alors que les 911 de plus de 200.000km s'arrachent à prix d'or...

 

Le coût d'entretien des vieilles 911 n'est pas anodin non plus, et on parle beaucoup de réfection moteur (fuites d'huile) alors que les moteurs ferrari sont réputés increvables. 

 

Je me demande si c'est l'exclusivité de Fefe qui fait qu'elles roulent moins (pas de pluie, pas de sortie en hiver, pas de sortie familiale) ou la peur du manque de fiabilité avec les km ...

 

C'est souvent une deuxième, troisième voiture, voire plus; donc, elles roulent peu de façon générale.

 

Aujourd'hui, elles sont bien plus polyvalentes qu'il y a quelques années et je crois qu'elles roulent, pour cette raison, bien plus, surtout les voitures achetées neuves ou très récentes qui bénéficient en plus de l'entretien "gratuit".

 

S'agissant des modèles plus anciens qui sont vendus au tiers du prix du neuf voire moins pour certains, les nouveaux propriétaires roulent moins car ils savent que même sans problème de fiabilité, l'entretien courant coûte cher, bien plus que celui des Porsche. 

Si en plus, il faut changer certaines pièces, l'addition peut être vraiment très très salée et ces propriétaires n'ont souvent pas un budget illimité.

Enfin, la peur de la trop grande perte financière à la revente si le kilométrage est élevé pousse les propriétaires à ne rouler que parcimonieusement. Ce n'est pas le cas pour Porsche.

Ceci explique peut être cela...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 2 heures, vivi a dit :

Si je relis bien l'exemple de la poule morte, ce n'est pas ce que j'appelle rien du tout. 

 

Ça va pas le faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

 

C'est souvent une deuxième, troisième voiture, voire plus; donc, elles roulent peu de façon générale.

 

Aujourd'hui, elles sont bien plus polyvalentes qu'il y a quelques années et je crois qu'elles roulent, pour cette raison, bien plus, surtout les voitures achetées neuves ou très récentes qui bénéficient en plus de l'entretien "gratuit".

 

S'agissant des modèles plus anciens qui sont vendus au tiers du prix du neuf voire moins pour certains, les nouveaux propriétaires roulent moins car ils savent que même sans problème de fiabilité, l'entretien courant coûte cher, bien plus que celui des Porsche. 

Si en plus, il faut changer certaines pièces, l'addition peut être vraiment très très salée et ces propriétaires n'ont souvent pas un budget illimité.

Enfin, la peur de la trop grande perte financière à la revente si le kilométrage est élevé pousse les propriétaires à ne rouler que parcimonieusement. Ce n'est pas le cas pour Porsche.

Ceci explique peut être cela...;)

 

Ah si seulement avions nous pu naître porschiste... (mal) Heureusement ce n'est pas le cas !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

je suis né porschiste, et voulais me convertir, j'attends encore un peu ;)

il est vrai qu'une 430 est toujours quelque part dans mes neurones, ou 458 quand je serais grand

Modifié par krouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

La peur de la mécanique italienne et ne parlons pas de la réputation de l'électronique. Les italienneries...

 

Alfa, fiat, ducati ne profite pas non plus d'une meilleure réputation. C'est le fardeau des italiennes alors que les allemandes ou les anglaises ne sont pas mieux (par contre triumph est devenu fiable alors que ducati se cherche toujours).

 

Il y a aussi pour Ferrari le coût global supérieur qui n'incite pas à l'importante utilisation de sa Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On ‎12‎/‎02‎/‎2019 at 0:32 PM, Spader said:

Quand on vient du monde Porsche, il est vrai qu'on a du mal à comprendre pourquoi les Ferrari de plus de 100.000km restent dur le carreau alors que les 911 de plus de 200.000km s'arrachent à prix d'or...

 

Le coût d'entretien des vieilles 911 n'est pas anodin non plus, et on parle beaucoup de réfection moteur (fuites d'huile) alors que les moteurs ferrari sont réputés increvables. 

 

Je me demande si c'est l'exclusivité de Fefe qui fait qu'elles roulent moins (pas de pluie, pas de sortie en hiver, pas de sortie familiale) ou la peur du manque de fiabilité avec les km ...

Je suis resté chez Porsche 11 ans (964 + 996) et jamais eu un soucis.

Cependant les seules 911 qui se vendent cher à fort kilométrage sont les anciennes à "air" car les casses moteurs des 911 depuis la 996 (entre les problèmes d'IMS, de cylindres rayés etc..) et la forte diffusion de ces modèles ont eu un effet négatif sur les ventes en occasion.

C'est ce qui m'a (un peu) poussé à vendre la mienne...A l' époque peu de garagistes réparaient les moteurs à "eau" et l'usine proposait un échange standard...avec les mêmes problèmes de conception.:o

:)

 

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0