0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

mvagusta

kilométrage oui, pour les heures je ne crois pas il faut que je regarde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 11/14/2018 à 21:48, 355CH a dit :

Merci, avec le Texa on voit kilométrage et heures moteur? 

Un ami garagiste à brancher sa valise il a pu voir les régimes maxi des vitesses engagé , quelle vitesse j'ai utilisé le plus le plus souvent.

Le temps d'utilisation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Quel est le conseil que vous donnez à une personne qui achète (d'occasion) sa première Ferrari ? Le plus important, c'est l'entretien, le suivi de la voiture, où elle a été entretenue et par qui. Il faut aussi être vigilant si la voiture a été entretenue par des établissements non spécialisés.

Quelle est l'erreur souvent commise ? Négliger l'historique de la voiture. S'il manque des factures, des coups de tampon sur le carnet. Certaines voitures au kilométrage faible peuvent séduire mais cela peut engendrer d'autres problèmes. Si une voiture ne roule presque pas, son propriétaire peut parfois la négliger, l'oublier un peu. Il peut y avoir du jeu, des fuites, des silent-blocs séchés par exemple ...

Y a t'il une évolution des coûts d'entretien au fur et à mesure que l'on arrive vers des modèles plus récents et plus sophistiqués ?

Pour ce qui est des contrôles annuels, ça reste à peu près dans les mêmes prix. Il y a certaines pièces qui peuvent être plus chères sur les modèles plus récents. L'embrayage d'une F430 coûte plus cher que celui d'une 360 Modena. Mais sur d'autres postes, on économise : la distribution sur une 355 coûte cher, il faut déposer le moteur. Ce n'est plus le cas sur une 360 Modena. Sur la F430 c'est une chaîne, il n'y a donc plus d'entretien.

Quelles seraient les trois Ferrari accessibles que vous conseilleriez en priorité ?

La 550 Maranello, c'est ma préférée. C'est une voiture formidable, équilibré, fiable, vraiment attachante. J'aime beaucoup aussi la F430 et la 599. Dans un budget un peu plus élevé, évidemment, les F12 et 458 sont aussi très tentantes. 

Dixit un spécialiste Ferrari. 

 

Il ajoute à propos des Ferrari : chaque modèle a ses petits défauts. Elles sont fiables si elles sont entretenues par des gens qui les connaissent et savent faire du préventif, je parle des détails. Sur les 308/328 par exemple, à chaque renouvellement des courroies de distribution, on vérifie le joint d'étanchéité entre le moteur et la boite. S'il est cuit, cas fréquent, l'huile passe du bloc à la transmission, générant dans celle-ci une surpression néfaste. Mais je connais une 308 totalisant plus de 130 000 km et qui se porte comme un charme avec sa mécanique d'origine. Les moteurs Ferrari sont robustes. Sur les 308/328, on change la distribution sans sortir le moteur. Idem sur les 360 Modena qui disposent d'une trappe d'accès depuis l'habitacle. Sur celle-ci, ça revient à 3000 euros environ. Pour les courroies de la 348, il faut sortir le moteur, opération revenant à près de 6000 euros. Idem sur les 355 et les Testarossa. Et sur une 550 Maranello, ce renouvellement, si on n'a pas d'étanchéité à refaire coûte de 2000 à 3000 euros. La plus chère à entretenir avec la 456, c'est la 355. Il y a toujours quelque chose à faire, les périphériques moteurs n'étant guère endurants. A leur sortie, les vis de leurs bielles en titane cédaient parfois mais Ferrari a vite rectifié le tir. Elles ont aussi eu des collecteurs qui se fendaient. Mais les remplacer coûtant cher, les gens continuaient à rouler, ce qui entraînait des surchauffes et grillait les soupapes.

 

Ce spécialiste Ferrari précise que les entretiens coûtent de moins en moins cher car il y a eu une grosse amélioration avec la 360 Modena, une super auto vraiment fiable. Puis la F430 est arrivée avec sa distribution par chaîne. Je l'adore ! (dit-il). Son seul souci, ce sont les collecteurs qui cassent avec une facture de 6000 euros à la clé. Je les remplace par des éléments en inox, plus mélodieux et solides. Il complète à son sujet que la maintenance de la F430 revient annuellement à 1200 euros, ce qui reste très raisonnable (dit-il encore).

 

Son conseil : même si on roule très peu, je préconise de faire réviser sa Ferrari une fois par an. Moins pour renouveler l'huile moteur que le liquide de frein. Celui-ci devient rapidement corrosif et non seulement entraîne des grippages d'étriers mais endommage aussi le boitier ABS et le maître-cylindre. Ensuite, il est essentiel de faire tourner son auto. Tous les quinze jours, une balade d'une trentaine de kilomètres lui fera un bien fou. Le problème des Ferrari, c'est bien souvent de ne pas assez rouler !     

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C’est vrai, le problème des ferrari est de ne pas assez rouler. Pour ça j’ai fait plus de 40000 km en 4 ans avec la 430, vidangée tous les 3000 km, les freins mini 2 fois par an, la boite vidangée tous les 5000. Embrayage changé 2 fois a moins de 50% chaque fois, ccm remplacés a 40000 km, je l’ai vraiment beaucoup entretenu, plus que ce qu’il ne faut. 

 

Entretenez vos autos et surtout roulez avec. Il ne vous arrivera rien :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 25 minutes, Oliv a dit :

je l’ai vraiment beaucoup entretenu, plus que ce qu’il ne faut.

Certainement le meilleur client du garagiste chez qui tu faisais entretenir ta F430. Il a dû regretter amèrement ton choix de passer à la concurrence.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Certainement le meilleur client du garagiste chez qui tu faisais entretenir ta F430. Il a dû regretter amèrement ton choix de passer à la concurrence.  

 

Deja vidangée 4 fois en 15000 km la mcl, la derniere fois en concession :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

 

Deja vidangée 4 fois en 15000 km la mcl, la derniere fois en concession :D 

Parce qu'il s'occupe aussi de ta McLaren ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Parce qu'il s'occupe aussi de ta McLaren ? 

Pour des vidanges intermédiaires  et des plaquettes oui. 

Pour la garantie 1 fois par an chez mcl, ils en savent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Pour la garantie 1 fois par an chez mcl, ils en savent rien

Vaut mieux, ils (McLaren) seraient capables de te la sucrer en cas de pépin éventuel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Vaut mieux, ils (McLaren) seraient capables de te la sucrer en cas de pépin éventuel. 

 

Tu crois pas que je vais garder l’huile 15000 bornes, en 3000 c’est deja du caramel.

 

Et la vidange c’est 2000€ chez mcl :lol: mdr. Chacal va !!

250€ avec le filtre et la même huile chez mon mecano :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

 

Deja vidangée 4 fois en 15000 km la mcl, la derniere fois en concession :D 

Ah mais il y a de l'huile dedans ? c'est pas électrique cet engin ? :P.......... :ph34r: ................................... [- ] . . . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 12 minutes, Phil a dit :

Ah mais il y a de l'huile dedans ? c'est pas électrique cet engin ? :P.......... :ph34r: ................................... [- ] . . . 

 

Arrête c’est l’apocalypse tellement ça pousse

 

:lol::lol: 

 

 

Faut bien lubrifier tout ça, comme maman :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

Arrête c’est l’apocalypse tellement ça pousse

 

:lol::lol: 

 

 

Faut bien lubrifier tout ça, comme maman :lol: 

 

Like.

Evidement :rolleyes:

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, lapin78 a dit :

 

Like.

Evidement :rolleyes:

 

:lol:

Rendu :lol: on scomprend tellement :P

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Rendu :lol: on scomprend tellement :P

 

Oui je crois que c'est très clair :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

A bon :lol:

 

:lol:, on fait des collections d’images live avec lapin, on adore les belles cylindrées :D 

et il a plutôt bon goût en mécanique de competition :D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

 

:lol:, on fait des collections d’images live avec lapin, on adore les belles cylindrées :D 

et il a plutôt bon goût en mécanique de competition :D 

Oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

:lol:, on fait des collections d’images live avec lapin, on adore les belles cylindrées :D 

et il a plutôt bon goût en mécanique de competition :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Avenger
Le 18/12/2018 à 08:43, Oliv a dit :

 

:lol:, on fait des collections d’images live avec lapin, on adore les belles cylindrées :D 

et il a plutôt bon goût en mécanique de competition :D 

 

Je crois que je vois bien...connaissant un peu l'animal...:rolleyes::P


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Avenger a dit :

 

Je crois que je vois bien...connaissant un peu l'animal...:rolleyes::P

Like :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

Like :lol: 

Il t’en faut peu pour liker toi :lol:

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0