0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

Armen
Le 21/03/2018 à 09:39, Gary74 a dit :

Bonjour , à ceux qui n'ont pas de soucies avec leurs F430 , pouvez vous m'indiquer vos kilométrages et années de vos autos ? et surtout conditions d'utilisation ? merci

 

F430 boite méca de 2005 et 48 000 km : RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Ma f430  2007  et 17 000km 

 

C'est la troisième fois qu'elle me le fait en 7000 km 

Quand j allume l auto elle demarre en performance restriente  . Je m arrete coupe le contact  et redemarre est plus rien .  

J'ai l'impression que cela vient du fait que j'appuie sur le bouton Start je le relâche trop tôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, magnum 375 a dit :

Ma f430  2007  et 17 000km 

 

C'est la troisième fois qu'elle me le fait en 7000 km 

Quand j allume l auto elle demarre en performance restriente  . Je m arrete coupe le contact  et redemarre est plus rien .  

J'ai l'impression que cela vient du fait que j'appuie sur le bouton Start je le relâche trop tôt 

 

 

Lorsqu’on démarre une 430, surtout si elle est immobilisée depuis longtemps, et tout le temps plus généralement, il est important de mettre le contact et d’attendre quelques secondes avant de démarrer, fais le à chaque fois et ça ne t’arrivera plus, à condition que parallèlement à ça ta batterie soit également bien chargée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

2006 36000 km jamais de circuit juste quelle que séance en montagne pour lui dégourdir les bielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 21/05/2018 à 08:01, Oliv a dit :

Lorsqu’on démarre une 430, surtout si elle est immobilisée depuis longtemps, et tout le temps plus généralement

Voici ce qu'il ne faut jamais faire après l'avoir démarrée alors que les fluides ne sont pas en température. Ça vaut d'ailleurs pour tous les moteurs, qu'ils soient Ferrari ou non. Notez la position des aiguilles de l'indicateur de température d'eau et d'huile du tableau de bord. 

Le gars aux commandes fait preuve d'une négligence coupable en plus d'altérer la fiabilité des organes mécaniques du V8. C'est d'autant moins excusable si c'est un professionnel censé connaître les règles élémentaires de lubrification d'un moteur.

       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

B)

avant les 500 j'ai'eu ma premiere panne .. une durite qui a laché .  92000km   ... de la chance quoi faut bien le dire peutetre  :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 46 minutes, Artifils a dit :

Voici ce qu'il ne faut jamais faire après l'avoir démarrée alors que les fluides ne sont pas en température. Ça vaut d'ailleurs pour tous les moteurs, qu'ils soient Ferrari ou non. Notez la position des aiguilles de l'indicateur de température d'eau et d'huile du tableau de bord. 

Le gars aux commandes fait preuve d'une négligence coupable en plus d'altérer la fiabilité des organes mécaniques du V8. C'est d'autant moins excusable si c'est un professionnel censé connaître les règles élémentaires de lubrification d'un moteur.

       

 

 

 

C’est juste le b.a-ba ..... j’espère que tout un chacun sait au moins ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

T'es enfin réveillé!!!

 

A 2h du mat tu faisais ton papi cette semaine :ph34r::P:lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 13 minutes, BTX a dit :

T'es enfin réveillé!!!

 

A 2h du mat tu faisais ton papi cette semaine :ph34r::P:lol:

 

Y’en a qui bossent le lendemain :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Donc c'est une Scuderia jaune qui vient d'Allemagne avec une installation vide poche au niveau de la console centrale donc ça devrait pas être trop dur de la repérer en cas de vente:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

 

. C'est d'autant moins excusable si c'est un professionnel censé connaître les règles élémentaires de lubrification d'un moteur

 

 

ils connaissent surtout celles s'appliquant aux acheteurs .. :lol:

 

sauf a l'avoir achetée neuve , qui peut garantir que ton auto n'a jamais eu a supporter ce traitement ?

sur toutes les annonces, on te dit "respect du temps de chauffe" ... bla bla bla

j'en ai deja vu partir un paquet a froid en claquant une belle acceleration 

 

même une Laferrari  alors tu vois ...  -_-

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, grhum a dit :

sauf a l'avoir achetée neuve

C'est le cas en ce qui me concerne ... ^_^

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 17/06/2018 à 19:23, Oliv a dit :

Y’en a qui bossent le lendemain :P 

Je bossais aussi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
krouny

je pense que beaucoup ont subi ce traitement...et meme le fait de la fairechauffer 5mn à l'arret ne la chauffe pas vraiment, et paf compte tour à 8000 pour epater la galerie

 

Un jour je comptais acheter une RS6...je me rends dans le garage vendeur...voiture froide, il l'a démarré, attends 30 s...roule 500 m jusqu'a la 1ere bretelle d'autoroute et hop 250 km/h...

 

je ne l'ai pas achtée, je ne sais pas pourquoi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Pour le moment je suis très content de la 430 F1 c'est la meilleure Ferrari que j'ai eu certes pas la plus originale que j'ai eu mais la meilleure à rouler.

 

Elle a 20 000km seulement lol 

J ai le phare arg qui se barre a environ 12 000km 

Une vibration métallique apparu dans le tableau de bord après une sortie circuit à Spa.

 

La revison plus la garantie suplementaire ferrari trend   4000euro .  A 18 000km .

 

Embrayage a 30% d usure a 20 000km .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, magnum 375 a dit :

J ai le phare arg qui se barre

C'est le talon d'Achille (faiblesse en dépit d'une grande force générale) des F430. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

C'est le talon d'Achille (faiblesse en dépit d'une grande force générale) des F430. 

 

:lol: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, magnum 375 a dit :

Pour le moment je suis très content de la 430 F1 c'est la meilleure Ferrari que j'ai eu certes pas la plus originale que j'ai eu mais la meilleure à rouler.

 

Elle a 20 000km seulement lol 

J ai le phare arg qui se barre a environ 12 000km 

Une vibration métallique apparu dans le tableau de bord après une sortie circuit à Spa.

 

La revison plus la garantie suplementaire ferrari trend   4000euro .  A 18 000km .

 

Embrayage a 30% d usure a 20 000km .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Hello les Ferraristes,

 

Sur la 430 quand on passe la valise, on peut voir usure freins, embrayage et que peut-on voir d'autres? 

 

Peut-on voir le temps moteur? comme chez Porsche, ou le kilométrage? 

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Salut! avec certaine valise oui moi pour ma par j'ai une TEXA et on peut le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 46 minutes, mvagusta a dit :

Salut! avec certaine valise oui moi pour ma par j'ai une TEXA et on peut le savoir.

Sur le texa avec le module supercar c’est effectivement écrit, mais rien ne prouve que c’est bien la lecture d’un calculateur et pas du compteur

 

je rajoute que pour les petits malins en bidouille arrivent a faire enregistrer dans les boitiers un peu ce qu’ils veulent... le sur à 100% c’est la première main entretien annuel a la concession, et encore ..

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0