0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

grhum
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

Donc plus de débit pour un changement de vitesse plus rapide

 

j'aurai pensé qu'il y avait un régulateur de pression  après la pompe f1 .... :mellow:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

 

pourquoi faire compliquer, t'installe directement le modèle 2008!?

 

Chez Ferrari ou référence Ferrari chez un revendeur il me semble que ça douille d'où sa recherche de la référence alternative.

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Tu ne peux pas monter le moteur de la pompe f1 upgradée (2008) sur l’ancienne pompe car la nouvelle est plus grosse egalement physiquement, pas compatible 

Ah merde c'est con cette histoire... En même temps je crois qu'il est recommandé de changer le bloc vu que la partie méca/hydrau ramasse 50 à 60 bars dans la tronche quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Ca a l'air compliqué de trouver tout le kit chez Alfa...

Ils ne vendent qu'un kit de réparation en vue de changer le moteur simplement j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 8 heures, philF355 a dit :

Donc plus de débit pour un changement de vitesse plus rapide

Absolument pas. La pompe défaille au niveau électrique par usure des charbons et sollicitation thermique, il n'y a pas de soucis de débit.

La pompe ne fonctionne que par intermitance pour maintenir la pression dans le circuit avec l'accumulateur de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

Pour rester dans le fil,nous avions fabriqué(en aluminium pour une question de masse mais qui se trouve facilement dans l'hydraulique en acier(Hydac,Leduc pour 200€))/ monté sur les 430 de circuit un accu un peu plus gros en volume pour permettre de descendre ttes les vitesses sans temps morts du au manque de volume de l'accu d'origine.Celui ci avait le temps de se recharger dans les phases de montées de rapports car elles sont assez espacées pour permettre le dit remplissage.

Et surtout,quand j'aurai un peu de temps,je vais installer sur la mienne un petit filtre pression en sortie de pompe F1 à 5 ou 10 microns absolus pour éviter de renvoyer de la pollution sur les électrovannes car quand on sait que 60% des pannes hydrauliques sont dues aux particules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, Benoitcup a dit :

Pour rester dans le fil,nous avions fabriqué(en aluminium pour une question de masse mais qui se trouve facilement dans l'hydraulique en acier(Hydac,Leduc pour 200€))/ monté sur les 430 de circuit un accu un peu plus gros en volume pour permettre de descendre ttes les vitesses sans temps morts du au manque de volume de l'accu d'origine.Celui ci avait le temps de se recharger dans les phases de montées de rapports car elles sont assez espacées pour permettre le dit remplissage.

Et surtout,quand j'aurai un peu de temps,je vais installer sur la mienne un petit filtre pression en sortie de pompe F1 à 5 ou 10 microns absolus pour éviter de renvoyer de la pollution sur les électrovannes car quand on sait que 60% des pannes hydrauliques sont dues aux particules...

Il t’en reste , montage avec gros moteur ou petit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

non,mais comme dit precedement,facile de trouver une solution eco au remplacement de l'accu.

Aucune importance concernant le moteur.

Il serai aussi facile d'optimiser l'ensemble moto pompe.Nous avons à disposition des moteurs continu avec pompes à engrenages de differentes cylindrées:

en connaissant la cylindrée d'une pompe d'origine(facile avec une vielle pompe),il est simple d'en choisir une plus grosse et ainsi augmenter le debit de l'ensemble pour accelerer les temps de réponse.Le moteur devra etre adapté en conséquence car la puissance absorbée va en corolaire augmenter.A vérifier si le circuit electrique puissance du dit moteur peut accepter une augmentation de consomation.

Mais il est évident que cela ne remplacera pas le temps alloué au fonctionnement des électrovannes par le soft pour le bon fonctionnement de la boite car celle ci etant à synchros,il faut bien lui laisser le temps de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup

De plus,il ne serai pas déconnant d'eventuellement envisager le remise en état d'un bloc de commande si son disfonctionnement est du à la pollution.Je m'explique:

Les electrovannes sont soit à tirroir,soit à clapet,plus surement qques valves logiques intégrées ça et là.Hors montages sertis(cas rares),celles ci sont souvent démontables et la pollution à souvent tendance à aller se coincer entre le "doigt de gant"et le noyau.Après un soigneux nettoyage,celles ci retrouvent en géneral toutes leurs fonctions mais cela nécessite un demontage intégral des électrovannes(avec controle des ressorts,des clapets ou tirroirs,sieges ect)...fastidieux mais je ne connais pas le prix d'un bloc neuf...

Par contre,si c'est la bobine qui est HS,là,c'est galère si c'est un montage réservé ce qui est à 99,9% le cas..

Mais je parle comme un livre...!!!!:))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Voila une chose interessante

 

concernant la pompe on vient de trouver que les pompes ferrari gros modele sont aussi montees sur aston et la le prix est de 900€

 

on va voir avec magneti marelli voir si on trouve mieux

 

 

F7D1C915-D0EF-48E2-AEBC-E0ED45DBBB2B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Good news mais ça reste pas donné la chose.

C'est quand même con qu'Alfa ne vende pas l'ensemble Moteur+Accu...

Ca reviendrait 2,5 fois moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 39 minutes, Thomas D. a dit :

Good news mais ça reste pas donné la chose.

C'est quand même con qu'Alfa ne vende pas l'ensemble Moteur+Accu...

Ca reviendrait 2,5 fois moins cher !

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 13 heures, epb0 a dit :

Absolument pas. La pompe défaille au niveau électrique par usure des charbons et sollicitation thermique, il n'y a pas de soucis de débit.

La pompe ne fonctionne que par intermitance pour maintenir la pression dans le circuit avec l'accumulateur de pression.

 

Quand ton accu commence a etre fatigué, vessie ou manque d'azote, la pompe tourne beaucoup plus d'ou la difficulté a changer de vitesse plus souvent parce que la pompe ne fournie pas le debit.

C'est sans doute effectivement le moteur qui degage, mais avant de degager, il ne fournie plus le debit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 26 minutes, philF355 a dit :

 

Quand ton accu commence a etre fatigué, vessie ou manque d'azote, la pompe tourne beaucoup plus d'ou la difficulté a changer de vitesse plus souvent parce que la pompe ne fournie pas le debit.

C'est sans doute effectivement le moteur qui degage, mais avant de degager, il ne fournie plus le debit.

Oui, mais la cause est l'accumulateur. Le fait d'avoir une pome qui débiterait plus ne résoud pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoitcup
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Oui, mais la cause est l'accumulateur. Le fait d'avoir une pome qui débiterait plus ne résoud pas le problème.

En effet,ce n"est qu'un placebo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ptain les gars, remettez de la piece d’origine, arretez de mettre des pompes upgradée, des accumulateurs plus gros, des collecteurs inox, des durites renforcées, des boitiers scuding pour detecter les pannes, des rotules, bielettes hill enginneering, des supports moteurs et boites de scud renforcés  ... etc.. etc...  :rolleyes:

 

Et dire que vous avez voté pour dire que la 430 etait fiable :lol: 

 

Je me pisse dessus en lisant tous ces posts :D 

 

 

Une bise quand même à @camille et @Artifils quand je lis tout ça :lol:. Voilage de face... quand tu nous tiens :D, rigolade assurée pour celui qui sait vraiment... 

 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Ptain les gars, remettez de la piece d’origine, arretez de mettre des pompes upgradée, des accumulateurs plus gros, des collecteurs inox, des durites renforcées, des boitiers scuding pour detecter les pannes, des rotules, bielettes hill enginneering, des supports moteurs et boites de scud renforcés  ... etc.. etc...  :rolleyes:

 

Et dire que vous avez voté pour dire que la 430 etait fiable :lol: 

 

Je me pisse dessus en lisant tous ces posts :D 

 

 

Une bise quand même à @camille et @Artifils quand je lis tout ça :lol:. Voilage de face... quand tu nous tiens :D, rigolade assurée pour celui qui sait vraiment... 

 

 

 

 

Arrete un peu @Oliv tu exagères la maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 42 minutes, guillaume84 a dit :

Arrete un peu @Oliv tu exagères la maintenant

 

Oui j’arrête c’est promis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

 

Oui j’arrête c’est promis :)

ha enfin !! attention  je te surveille mon petit:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

 

Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Je me pisse dessus en lisant tous ces posts :D 

 

Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Oui j’arrête c’est promis :)

Pense au moins à ton confort personnel même si je devine que les fuites urinaires sont difficiles à soigner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Artifils a dit :

 

 

Pense au moins à ton confort personnel même si je devine que les fuites urinaires sont difficiles à soigner :lol:

J’ai tout ce qu’il faut ne t’inquietes pas :lol: 

Une bonne couche, y’a rien de tel :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
Il y a 23 heures, Oliv a dit :

J’ai tout ce qu’il faut ne t’inquietes pas :lol: 

Une bonne couche, y’a rien de tel :D 

Pour la bonne couche je suis persuadé que tu es bien équipé ,je ne me fais aucun souci de ce co^té là:D:D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica

J’étais allé voir une 430 le vendeur m’a sorti 70000 euros de factures d’entretien et de réparations diverses. C’est très coûteux ce modèle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 27 minutes, rossocorsica a dit :

J’étais allé voir une 430 le vendeur m’a sorti 70000 euros de factures d’entretien et de réparations diverses. C’est très coûteux ce modèle 

 

Pire que notre Oliv ...........non ce n'est pas possible :o:P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

 

Pire que notre Oliv ...........non ce n'est pas possible :o:P:D

Arrete de nourrir le troll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0