0
colin

f430 fiabilité constaté sondage vrai

Messages recommandés

Artifils
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Avec environ 7 a 10% de gain Sur un atmo, effectivement sur 100 cv l'ecart n'est pas significatif, sur un atmo de 500 il l'est !!! 

Faut essayer pour voir, moi j'ai comparé pendant 40000 km, je suis dans 2 club, plus forum, donc des potes qui ont des fefe 430 et scud j'en côtoie au quotidien et on roule régulièrement ensemble. 

Je comprends mieux maintenant pour les collecteurs inox montés sur ton auto. Ils ont réellement été soumis à rude épreuve. Un vrai banc d'essai pour le fabricant.  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Avec environ 7 a 10% de gain Sur un atmo, effectivement sur 100 cv l'ecart n'est pas significatif, sur un atmo de 500 il l'est !!! 

Faut essayer pour voir, moi j'ai comparé pendant 40000 km, je suis dans 2 club, plus forum, donc des potes qui ont des fefe 430 et scud j'en côtoie au quotidien et on roule régulièrement ensemble. 

Mais débat évoqué mainte et mainte fois

 

Plutôt 2 à 4% dans le meilleur des cas sur un moteur atmo déjà très optimisé et comme tu disais toi même elles ne feraient pas les 490 cv mais plutôt 450, or 3% de 450 cv ça donne 13,5 cv soit que dalle impossible à sentir :P

 

Mais l'essentiel c'est que tu sois content du résultat ;)

 

Comme tu le sais j'ai notamment préparé mon 2L double-arbre : polissage des conduits de culasse, collecteur d'échappement + ligne complète CSC traité céramique, pistons haute compression (rapport volumétrique de 10,4:1 au lieu de 9:1 d'origine ce qui augmente fortement la PME), arbre à cames retaillés "stage 2", bobine MSD à 40.000 V + faisceau qui va bien, bougies 4 électrodes  etc etc ...

 

Au mieux je suis passé de 130 à 145-150 cv soit + 15 % au mieux du mieux avec beaucoup de mécanique, alors juste en changeant la carto faut pas rêver ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 54 minutes, 33manu a dit :

Plutôt 2 à 4% dans le meilleur des cas sur un moteur atmo déjà très optimisé et comme tu disais toi même elles ne feraient pas les 490 cv mais plutôt 450, or 3% de 450 cv ça donne 13,5 cv soit que dalle impossible à sentir :P

 

Mais l'essentiel c'est que tu sois content du résultat ;)

 

Comme tu le sais j'ai notamment préparé mon 2L double-arbre : polissage des conduits de culasse, collecteur d'échappement + ligne complète CSC traité céramique, pistons haute compression (rapport volumétrique de 10,4:1 au lieu de 9:1 d'origine ce qui augmente fortement la PME), arbre à cames retaillés "stage 2", bobine MSD à 40.000 V + faisceau qui va bien, bougies 4 électrodes  etc etc ...

 

Au mieux je suis passé de 130 à 145-150 cv soit + 15 % au mieux du mieux avec beaucoup de mécanique, alors juste en changeant la carto faut pas rêver ;)

 

@+

 

 

C'est sur que sur ton 2 litres de l'anté-christ y'a pas de boitier electronique, tu ne pouvais pas refaire la carto. :lol: 

Faut vivre avec son temps manu, celui la il est révolu :D 

 

C'est un peu comme si tu me disais qu'une machine a ecrire c'est mieux qu'un ordinateur :D 

 

Comme je te l'ai deja dit, ça sort plutot du 7 a 10%, j'avais de plus une ligne complete, et tu m'excuseras mais la difference etait flagrante, sinon les autres scud et 430 etaient elles meme anémique :D 

 

On t'aime comme tu es ne change rien :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 22 minutes, xav86 a dit :

Si on met du redbull dans le réservoir et un pot ninja on gagne combien 20 % ?

Facile, au moins, kit polini, vario polini, transmission longue, ressort d'embrayage, carbu 25 ....

 

La tu t'envoles XAV, vraiment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, xav86 a dit :

Ah ben voilà, c'est facile !

Rien de plus simple, tu vas a veintimille ou a Andorre y'a des boutiques qui en vendent ... Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

C'est sur que sur ton 2 litres de l'anté-christ y'a pas de boitier electronique, tu ne pouvais pas refaire la carto. :lol: 

 

C'est clair : à part l'allumage transistorisé y'a rien et tant mieux :P

 

Citation

Faut vivre avec son temps manu, celui la il est révolu :D 

Justement, c'est ça qui est bon, tu verra ça vient avec la maturité :lol:

 

 

Citation

C'est un peu comme si tu me disais qu'une machine a ecrire c'est mieux qu'un ordinateur :D 

Je n'ai jamais dit que c'était mieux ;)

 

Citation

Comme je te l'ai deja dit, ça sort plutot du 7 a 10%, j'avais de plus une ligne complete, et tu m'excuseras mais la difference etait flagrante, sinon les autres scud et 430 etaient elles meme anémique :D 

Ben pas vraiment mon poulet, justement sur mon moteur de "l'anté-christ" avec un gros travail mécanique le gain n'est pas considérable, non pas parce qu'il est ancien (tout alu, double arbre, deux double-corps de 40, chambres hémisphériques etc ... c'est pas un cléon hein), mais parce sur un moteur atmosphérique il est compliqué et très onéreux d'aller chercher quelques chevaux, ce sont des limites physiques et personne n'y peut rien !

 

Sur ton moteur, déjà bien plus poussé de par sa conception moderne et qui plus est optimisé par de l'électronique : y'a encore moins à "gratter" tu vois, à fortiori sans rien changer à la mécanique.

 

Allé avec une ligne d'échappement libérée je t'accorde 5% royalement ^_^

 

Tes petits camardes de comparaison n'osaient sûrement pas cravacher comme toi leur belle Italienne :)

 

Pour les miracles c'est Lourde, un point c'est tout :P

 

Citation

On t'aime comme tu es ne change rien :) 

 

Itou B)

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
sturm59
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Et bien ça accélère mieux, testé et approuvé

M'en veux pas Oliv de dire ça, mais si ça te déglingue ta caisse, c'est pas trop top quand même à moins de pas compter et de changer des trucs sans arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Très juste et contrairement aux rumeurs colportées par la vox populi, les moteurs Ferrari sont particulièrement fiables. Les casses sont très rares. 

Le probleme, c'est que tout le monde dit maintenant que la 4.30, c'est de la merde... Faut pas deconner quand même. Combien de proprios de 4.30 ici et combien sont VRAIMENT emmerdés autant?

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, sturm59 a dit :

Le probleme, c'est que tout le monde dit maintenant que la 4.30, c'est de la merde... Faut pas deconner quand même. Combien de proprios de 4.30 ici et combien sont VRAIMENT emmerdés autant?

Seulement ceux qui aimeraient en avoir et qui n'en ont pas disent que c'est de la merde. Si t'as peur de devoir aligner 1000, 3000 ou 5000 euros pour un imprevu et bein tu restes avec ta teutonne et t'achetes pas une ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Seulement ceux qui aimeraient en avoir et qui n'en ont pas disent que c'est de la merde. Si t'as peur de devoir aligner 1000, 3000 ou 5000 euros pour un imprevu et bein tu restes avec ta teutonne et t'achetes pas une ferrari. 

Ouais, ca c'est vrai mais chez les teutons aujourd'hui, c'est kikiff bouriquot, vais pas encore réciter les problèmes avec Popo....

Sur 4500 membres Ferrarista, y a bien une centaine de 4.30, non? Dont toi, moi, etc.... Combien ont eu vraiment de gros soucis? Bon la tienne à ete quand même pas mal modifiée et tu saques dedans sans arrêt :lol:, donc je te compte pas... Je parle de caisses en config origine conduite "normalement"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
il y a 25 minutes, sturm59 a dit :

Ouais, ca c'est vrai mais chez les teutons aujourd'hui, c'est kikiff bouriquot, vais pas encore réciter les problèmes avec Popo....

Sur 4500 membres Ferrarista, y a bien une centaine de 4.30, non? Dont toi, moi, etc.... Combien ont eu vraiment de gros soucis? Bon la tienne à ete quand même pas mal modifiée et tu saques dedans sans arrêt :lol:, donc je te compte pas... Je parle de caisses en config origine conduite "normalement"....

cherche un peu sur le forum mon histoire, tu verras.... je suis un oliv bis...... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, yoann a dit :

cherche un peu sur le forum mon histoire, tu verras.... je suis un oliv bis...... :lol:

Si y'avait que toi :lol: 

C'est a dire que toi c'est un peu comme moi, tu hesites pas a faire 10 -15000 km par an avec la fefe

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, yoann a dit :

cherche un peu sur le forum mon histoire, tu verras.... je suis un oliv bis...... :lol:

Salut Yoann, et la tienne est comment? Full origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Salut Yoann, et la tienne est comment? Full origine?

Etait comment :D 

il l'a viree pour prendre une 91 turbo S 

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, Oliv a dit :

Si y'avait que toi :lol: 

 

 

 

C'est justement ce que je voudrais savoir! Y a pas de honte à dire les pb qu'on a eu..... On pourra savoir ainsi si la 4.30 est une vraie saloperie ou si c'est les gros soucis sont malgré tout peu fréquents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, sturm59 a dit :

C'est justement ce que je voudrais savoir! Y a pas de honte à dire les pb qu'on a eu..... On pourra savoir ainsi si la 4.30 est une vraie saloperie ou si c'est les gros soucis sont malgré tout peu fréquents....

Full stock, spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Full stock, spider

Ok ça fait une full stock pourave, suivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Afin de pondérer le sujet quant à la fiabilité supposée fragile des F430 :

La mienne entre Juillet 2007 et juillet 2017 (10 ans et 31 800 km parcourus à ce jour)

- une patte de fixation de l'échappement cassée

- deux locks (micro-switch) de portière gauche et droite remplacés

- bouchon de réservoir de carburant bloqué (cassé) et donc remplacé

- vibration des canules d'échappement (ressoudées bien que ça grésille encore un peu aux régimes transitoires)

- Une fixation (celle du bas sur les trois attaches) cassée à deux reprises sur un feu arrière  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

C'est tout ! :P

On peut dire "rien", qu'un peu d'entretien.

 

Donc 1 pourave et 1 no comment

 

Moi rien non plus mais ca compte pas car je roule très peu, ça serait pas représentatif... Ah si, l'ancien proprio a changé les collecteurs d'origine par des inox, sinon, d'après les factures, que du petit entretien...

 

suivant :D

 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Certains voir beaucoup étant encore en vacances, je propose qu'on fasse un sondage pendant 1 mois.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0