0
Pharz

Faire installer des écussons Scuderia

Messages recommandés

Pharz

Bonjour,

 

Quelqu'un connaît-il le coût de l'installation d'écussons Scuderia pour un modèle 458 ??

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je ne comprends pas tres bien ta question :rolleyes:

 

Tu veux installer des scudettos Ferrari sur les ailes ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Apparemment oui. Tu les achètes et tu les colles mais ils font beaucoup d'épaisseur vu que les ailes ne sont pas embouties comme à l'option origine. Ou alors de vulgaires adhésifs :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ou faire travailler l aile par un carrossier pour recréer l emboutissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 52 minutes, philF355 a dit :

Ou faire travailler l aile par un carrossier pour recréer l emboutissage

Mais la il vaut mieux que le gars soit bon et attention le cout .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

clairement, ajouter cette option après coup est couteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Impossible à refaire l'empreinte. C'est embouti à l'usinage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

J'ai fait emboutir les ailes pour la pose d'écussons chez ODS 117 Quai Aulagnier 92600 Asnières-sur-Seine 01 41 32 23 60. Appelle et demande Olivier DE STEFANO pour un devis. Il possède la matrice pour emboutir les ailes à l'identique de l'usine de Maranello. 

 

Voici ce que j'avais écrit et le résultat en photos du travail effectué :

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

J'ajoute qu'avant de faire réaliser ce travail chez ODS pour un montant très inférieur, je m'étais d'abord renseigné chez Lecoq carrosserie à Bezons et son devis m'avait plutôt rebuté :

Tu as entièrement raison et voilà ce qu'il en coûte après réception d'un devis. A noter que les écussons en carbone sont facturés 612,68 euros hors taxes. Tout le reste correspond au travail de mise en place (gloups !) :

ECUSSON CARBONE AILE AV  612,68€ ht 

AGRAFES VIS CLIPS 

ANTICORROSION 

TRAITEMENT DES DECHETS 

DESHA/HABILLAGE

EMPRUNTE ECUSSON AECUSSON AILE CARBONE AV

AGRAFES VIS CLIPS 

ANTICORROSION 

TRAITEMENT DES DECHETS 

DESHA/HABILLAGE

EMPRUNTE ECUSSON AILE AV

CAPOT AV DEP/REP

MISE EN FORME AILE AV

PEINTURE BLOC AV

POLI-LUSTRE

 

T1     (125,00) 13,00 hrs. 1625,00€

T2     (125,00) 16,00 hrs. 2000,00€

Peint. (125,00) 20,00 hrs. 2500,00€

Ing.     (60,00) 20,00 hrs. 1200,00€ 

 

TOTAUX                   HORS TAXES         TVA(20,00%)           TTC 

 

PIECES                         612,68                 122,54             735,22

MAIN-D'OEUVRE            6125,00                1225,00           7350,00

INGREDIENT                 1200,00                  240,00           1440,00

FOURNITURES                  17,00                   03,40              20,40

FORFAIT                         09,00                   01,80              10,80

 

TOTAUX                       7963,68                1592,74           9556,42

 

 

MONTANT TTC. CLIENT 9556,42 €uros

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Ah évidemment s'il a le matériel d'emboutissage ........ mais le prix rebute..... surtout quand on regarde les temps moi qui étais dans le métier car 20 H pour repeindre le bloc AV ....... doit pas être rapide le gars + le cout Horaire. C'est quasiment 3 fois le prix en peinture que j'aurais pris soit 2200 HT de moins. Pour l'emboutissage 16H on croît rêver et 13H pour dépose PC, capot pare-boue on frise l'incompétence. Enfin faut bien gagner sa vie ...:D

A mon avis, le devis est 2 fois trop cher ...... mais ce n'est que mon avis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et peut-être que je suis un mauvais .....:unsure:

Modifié par Loic06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, Loic06 a dit :

Ah évidemment s'il a le matériel d'emboutissage ........ mais le prix rebute..... surtout quand on regarde les temps moi qui étais dans le métier car 20 H pour repeindre le bloc AV ....... doit pas être rapide le gars + le cout Horaire. C'est quasiment 3 fois le prix en peinture que j'aurais pris soit 2200 HT de moins. Pour l'emboutissage 16H on croît rêver et 13H pour dépose PC, capot pare-boue on frise l'incompétence. Enfin faut bien gagner sa vie ...:D

A mon avis, le devis est 2 fois trop cher ...... mais ce n'est que mon avis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et peut-être que je suis un mauvais .....:unsure:

 

Bien d'accord c'est du vol manifeste. Meme toi qui a été du métier en RP pendant des années tu le reconnais. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76

Bonjour

 

Question "idiote"

 

Ce n'est pas moins cher de remplacer les ailes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je viens de contrôler mon bon de commande ,,,ouf je l ais pas oublié , quand tu vois 1320€ L OPTION  ça pique,,, mais sans c est pas terrible ,  et quand je vois le prix du devis , cela me parait donné maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A l'époque ou Yoschield existait, ses écussons qui étaient différents selon les modèles de voitures (courbure d'aile différente) étaient moins épais que ceux d'origines !!

Donc, il n'était pas nécessaire pour un superbe rendu de modifier l'aile. 

 

Exemple celui sur mon ex 512Tr

 

 

 

ferrari 038bis.jpg

 

 

ferrari 039bis.jpg

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

Tu peux obtenir les écussons en Angleterre chez SuperTweakx pour environ 300£. Ils ne sont pas trop épais, bien finis et à la bonne courbure en précisant le modèle. La pose se fait avec un autocollant fort (fourni) et sur mon auto cela n'a jamais bougé depuis plus d'un an ...ferarista.thumb.JPG.96b44c52fa7a93161ad6d3ef2ec859ff.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 44 minutes, Pharz a dit :

Personnellement je trouve l'aspect visuel impeccable

En photo peut-être mais sans comparaison avec un écusson dans son empreinte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondialisere

Salut pourquoi tu te casse la tete 

colle 2 autocollants en résine comme cite en haut de page c'est aussi jolie

et puis a 250 kms personne ne verra la differance:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Au début les écussons étaient peints sur la carrosserie puis ce sont devenus des autocollants enfin stickers, puis ils ont épaissis avec l'arrivée de la résine, ensuite les émaillés et depuis les 430 et 550 (il me semble) ils sont incrustés.

Depuis quelques années on a vu des modèles en fond carbone alors quelle sera la prochaine évolution ?

Ah oui au passage l'option émaillé incrusté se fait payer très cher, mais qu'importe du moment qu'on affiche la couleur.

Après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'y attachent pas d'importance, perso, j'aime.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 9 minutes, Glyde a dit :

Au début les écussons étaient peints sur la carrosserie puis ce sont devenus des autocollants enfin stickers, puis ils ont épaissis avec l'arrivée de la résine, ensuite les émaillés et depuis les 430 et 550 (il me semble) ils sont incrustés.

Depuis quelques années on a vu des modèles en fond carbone alors quelle sera la prochaine évolution ?

Ah oui au passage l'option émaillé incrusté se fait payer très cher, mais qu'importe du moment qu'on affiche la couleur.

Après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'y attachent pas d'importance, perso, j'aime.

 

Ca m'a d'ailleurs toujours étonné que ces écussons soient en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0