0
Mika 348

GR 348 + 355 + preventif

Messages recommandés

tifosi101

Je confirme pour la réfection des isolations thermiques ou même l'ajout là où ça pêche par les plaques DEI de chez Oreca. Ma 360 en a de partout (voir mon sujet de présentation). Lorsque que la surface le permet, une petite sécurisation du collage de l'isolant par des rivets ne peut pas faire de mal. En plus avec cet isolant le résultat visuel est sublime et met en valeur nos moteurs :wub: (avec un peu de feuilles d'or par ci par là et on croirait posséder une McLaren F1 :ph34r:)

Et profitez de la promo du week-end pour en acheter des kilomètres ;)

IMG_20170521_110150.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

tu aurais des phots pour voir ce que donne les moteurs avec? Merci!

Modifié par surfingusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Effectivement j'ai également renforcé tous mes parre chaleur depuis bien longtemps, ils se deteriorent au fil des km, surtout quand on tape dans la bête :D qui chauffe et les consume 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, surfingusa a dit :

tu aurais des phots pour voir ce que donne les moteurs avec? Merci!

Réfection des pare-chaleurs des réservoirs de carburant :

IMG_20170521_204938.jpg

DSC_6259~01.jpg

IMG_20170521_204709.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après ma présentation (sans photo il est vrai), voici le moment de la question en rapport avec le titre; à la grande révision, que faut il faire en préventif ?

 

Le garage doit faire les fluides, les courroies, les tendeurs et doit faire des vérifications d'autres éléments. Mais il me semble opportun de procéder à des vérifications plus poussées et peut être des changements préventifs.

 

Avant d'acheter, j'ai demandé au garage de prévoir une vérification particulière et en ma présence des collecteurs et des guides de soupapes (échappement). Que dois je vérifier concernant le circuit électrique ?

Est il possible de retirer la protection thermique des collecteurs (pour vérifier les tubes) et la ressouder ensuite ?

Mais je pense aussi à vérifier les catalyseurs, la marmite, la pompe à eau et la pompe à huile. Y a t il un moyen d'évaluer le niveau d'usure ? 

Je n'ai pas trouvé où sont situés les gicleurs.

 

Selon les infos lues sur le forum, les collecteurs peuvent se déposer moteur en place; il en est de même pour la pompe à eau.

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, 1995-F355-2.7 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après ma présentation (sans photo il est vrai), voici le moment de la question en rapport avec le titre; à la grande révision, que faut il faire en préventif ?

 

Le garage doit faire les fluides, les courroies, les tendeurs et doit faire des vérifications d'autres éléments. Mais il me semble opportun de procéder à des vérifications plus poussées et peut être des changements préventifs.

 

Avant d'acheter, j'ai demandé au garage de prévoir une vérification particulière et en ma présence des collecteurs et des guides de soupapes (échappement). Que dois je vérifier concernant le circuit électrique ?

Est il possible de retirer la protection thermique des collecteurs (pour vérifier les tubes) et la ressouder ensuite ?

Mais je pense aussi à vérifier les catalyseurs, la marmite, la pompe à eau et la pompe à huile. Y a t il un moyen d'évaluer le niveau d'usure ? 

Je n'ai pas trouvé où sont situés les gicleurs.

 

Selon les infos lues sur le forum, les collecteurs peuvent se déposer moteur en place; il en est de même pour la pompe à eau.

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Salut. 

Je viens de terminer une GR sur la 355. 

Si tu as confiance en ton garagiste laisse le faire et il te dira ce qu'il faut ou pas changer. J'ai profité de la dépose du V8 pour changer en préventif mes collecteurs par des tubi. Mon auto avait 84000km mais les collecteurs avaient été renforcé donc pouvait encore tenir. Je les garde. Je te confirme que tu peux les faire changer sans déposer le V8.  J'ai changé mes cata car le cata de gauche était vide. La Aussi je suis passé en tubi 200cell. L'auto tourne mieux, le son est meilleur et le couple à bas régime est augmenté. 

Pour le préventif, fais changer toutes les durites sans exception (certaines ne peuvent l'être que lors de la sortie du V8) et passe les en silicone (plus résistant). Le kit complet coûte pas plus de 200€)

pour le reste rien de spécial, contrôle les amortisseurs pilotés.

a ta disposition si besoin, je sors juste de la GR. 

Bienvenue. 

Mika. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pour sortir la pompe à eau moteur en place tu vas t'amuser un moment...

les gicleurs d'huile des jupes de pistons, pour les voir il faut deposer le carter inferieur et le vilebrequin , donc impossible à faire moteur en place

deposer les collecteurs d'echappement avec le moteur en place , oui c'est possible mais c'est quand meme un sacré "bord..l" , sans compter que tu as de grandes chances de casser des goujons lors de la depose...

deposer la protection thermique des collecteurs , et vouloir la remettre ensuite en place , c'est pas gagné , à moins d'etre un pro de la decoupe plasma et de la soudure tig/mig .

 

pour finir , je pense que tu ferais mieux d'amener l'auto chez un pro reconnu avant de faire le cheque , quitte à payer de ta poche les heures de main d'oeuvre 

si tu es en ile de france , tu donnes un coup de fil à Fiorano , il est bien souvent de bon conseil ( meme trés bon conseil)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 5 minutes, michel3482 a dit :

pour sortir la pompe à eau moteur en place tu vas t'amuser un moment...

les gicleurs d'huile des jupes de pistons, pour les voir il faut deposer le carter inferieur et le vilebrequin , donc impossible à faire moteur en place

deposer les collecteurs d'echappement avec le moteur en place , oui c'est possible mais c'est quand meme un sacré "bord..l" , sans compter que tu as de grandes chances de casser des goujons lors de la depose...

deposer la protection thermique des collecteurs , et vouloir la remettre ensuite en place , c'est pas gagné , à moins d'etre un pro de la decoupe plasma et de la soudure tig/mig .

 

pour finir , je pense que tu ferais mieux d'amener l'auto chez un pro reconnu avant de faire le cheque , quitte à payer de ta poche les heures de main d'oeuvre 

si tu es en ile de france , tu donnes un coup de fil à Fiorano , il est bien souvent de bon conseil ( meme trés bon conseil)

 

 

Je confirme. Fiorano est un professionnel reconnu et mieux vaut payer un bon pro le bon prix et pas jouer à l'apprenti sur la 355. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Merci pour les réponses

Le pro qui s'en occupe est celui qui me l'a vendue et c'est compris dans le prix. C'est RS Garage; j'y passe le semaine prochaine pour faire le point moteur déposé (visu collecteurs et guides soupapes echappements et contrôle par caméra des cylindres)

Pour la pompe à eau: je vais lui en parler

Pour les collecteurs; peut être un envoi chez JP Exhaust sera la solution si impossible de contrôler les tubes

Pour les durites en silicone: je vais lui en parler aussi

Pour les gicleurs: j'ai lu qu'un proprio a cassé un gicleur ce qui a endommagé quelques éléments internes (mais vu qu'une fois); d'autres ont ils fait contrôler ?

 

Difficile pour moi d'appeler Fiorano alors qu'il ne me connait pas du tout et que la voiture n'est pas chez lui.

 

Avant de confirmer l'achat, j'ai passé 1 h sous la voiture chez RS Garage + 3/4 d'heure d'essai

L'Expert a relevé 2 micro fuites à reprendre

 

Mais je veux pas me louper sur cette GR quitte à en mettre de ma poche maintenant; cela semble plus un investissement qu'une dépense si c'est fait pendant la GR

 

MIKA348: combien de temps passé pour la GR de la 355 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Je doute fortement qu'il te contrôle ou change les guides de soupapes car la il faut enlever les culasses donc ce qui nécessite une main d oeuvre conséquente .

Pour la pompe à eau il va te la changer c est obligé quand tu fais le gros service n ai aucune crainte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Pour les guides de soupapes; ce que j'ai demandé avant achat est de pouvoir contrôler de visu les tiges de soupapes echappements (certes cela n'est que 2 sur les 5 par cylindre mais aussi celles qui sont les plus à même de cuire l'huile qui passerait par là)

En fait, on démonte les collecteurs et on regarde l'état de surface des tiges; si clean alors pas de fuite ou très mineure. Si des traces d'huile brulées alors on avise

Le prix indiqué par RS garage pour changement des 40 guides (pendant une GR donc moteur déposé) est d'env 5000€TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, 1995-F355-2.7 a dit :

Pour les guides de soupapes; ce que j'ai demandé avant achat est de pouvoir contrôler de visu les tiges de soupapes echappements (certes cela n'est que 2 sur les 5 par cylindre mais aussi celles qui sont les plus à même de cuire l'huile qui passerait par là)

En fait, on démonte les collecteurs et on regarde l'état de surface des tiges; si clean alors pas de fuite ou très mineure. Si des traces d'huile brulées alors on avise

Le prix indiqué par RS garage pour changement des 40 guides (pendant une GR donc moteur déposé) est d'env 5000€TTC

Si tu démontes pas tes soupapes tu ne seras jamais donc tu démontes  tu es fixé,  tu ne démontes pas si tout fonctionne bien.  Personne ne le fait si il y a aucune anomalie moteur tournant . 

Ne tkt pas je connais le sujet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Plutôt que de téléphoner à Fiorano passe voir Dominique Romeo dans son garage ça te permettra de faire sa connaissance et de ses mécanos !

Concernant la distribution mis à part les courroies il faut aussi faire changer les galets tendeurs, les joints toriques et les joints spi d'arbre à cames

moteur sorti parce que des "petits malins pas chers" te changent la distribution "uniquement"les courroies en découpant la paroi de séparation du moteur par l'intérieur:ph34r:

Faire contrôler le bon fonctionnement de l'ouverture de la soupape des gaz d'échappement juste devant la gamelle, sur ma F355 l'ouverture était soudée moitié ouverte.

Les couvres culasses à repeindre en rouge bien sûr ça ne coûte pas plus cher:PLes collecteurs inox sont (presque) incontournables..le moteur respire beaucoup mieux.

Bonne route:rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, 1995-F355-2.7 a dit :

Merci pour les réponses

Le pro qui s'en occupe est celui qui me l'a vendue et c'est compris dans le prix. C'est RS Garage; j'y passe le semaine prochaine pour faire le point moteur déposé (visu collecteurs et guides soupapes echappements et contrôle par caméra des cylindres)

Pour la pompe à eau: je vais lui en parler

Pour les collecteurs; peut être un envoi chez JP Exhaust sera la solution si impossible de contrôler les tubes

Pour les durites en silicone: je vais lui en parler aussi

Pour les gicleurs: j'ai lu qu'un proprio a cassé un gicleur ce qui a endommagé quelques éléments internes (mais vu qu'une fois); d'autres ont ils fait contrôler ?

 

Difficile pour moi d'appeler Fiorano alors qu'il ne me connait pas du tout et que la voiture n'est pas chez lui.

 

Avant de confirmer l'achat, j'ai passé 1 h sous la voiture chez RS Garage + 3/4 d'heure d'essai

L'Expert a relevé 2 micro fuites à reprendre

 

Mais je veux pas me louper sur cette GR quitte à en mettre de ma poche maintenant; cela semble plus un investissement qu'une dépense si c'est fait pendant la GR

 

MIKA348: combien de temps passé pour la GR de la 355 ?

 

Une GR nécessite 1 semaine donc 35h de main d'œuvre. Certains la fint plus vite mais de façon générale c'est 1 semaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Grosse révision faite chez fiorano il y a 2 ans maintenant.

Dépose  moteur, controle des compression, etc..... 6000€ tout compris 

Après, changement collecteurs en preventif par des tubi....5000€

Changement cata, car gauche était vide, 200 celle........1700€

Peinture couvre culasse...+quelque bricole...... 1000€

Ils sont pro, c est nicolas qui s en est occupé...... Tres Pro...... Et En plus sympa !!

 

Et j étais pas client avant.....une visite pour voir le dominique et son atelier... Hop, on y va !

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, philF355 a dit :

Grosse révision faite chez fiorano il y a 2 ans maintenant.

Dépose  moteur, controle des compression, etc..... 6000€ tout compris 

Après, changement collecteurs en preventif par des tubi....5000€

Changement cata, car gauche était vide, 200 celle........1700€

Peinture couvre culasse...+quelque bricole...... 1000€

Ils sont pro, c est nicolas qui s en est occupé...... Tres Pro...... Et En plus sympa !!

 

Et j étais pas client avant.....un visite pour voir le gs et son atelier... Hop, on y va !

Pareil chez Noel RACING à AIX. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Et ca fait de nous 2 mecs heureux !!!

Oh que oui. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 19 minutes, Glyde a dit :

Est-ce lui qui est installé à Houdan?

 

Non. 

C’est Guillaume. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 31 minutes, Glyde a dit :

Est-ce lui qui est installé à Houdan?

 

il y a 11 minutes, florent95 a dit :

 

Non. 

C’est Guillaume. 

Il n'est plus à Houdan mais à Pacy sur Eure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

 

Il n'est plus à Houdan mais à Pacy sur Eure

 

Oui mais j’en pense que Bertrand parle bien de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 34 minutes, philF355 a dit :

 

@JP75 tu sais ou il est maintenant ?

Chez les pompiers comme responsable du matériel roulant:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0