0
Mika 348

Support plastique des commandes lève vitres 348

Messages recommandés

ahvlanico

oui martin !

ya du taf en perspective ! (dessin non terminé)

 

 

cendrier348.png

Modifié par ahvlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

j'ai fait des tentatives d'impression(amateur), les inter rentrent parfaitement dans leurs logements.

Le dessin est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 38 minutes, ahvlanico a dit :

j'ai fait des tentatives d'impression(amateur), les inter rentrent parfaitement dans leurs logements.

Le dessin est ok.

T'as des nouvelles de Martin? Pour lancer une série. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 21/06/2017 à 14:27, ahvlanico a dit :

voici le plan pdf si vous voulez vérifier quelques mesures

levevitre348.PDF

Salut . Peux tu m'envoyer le fichier *.STL . J'ai un ami qui peut l'imprimer. Envoie en MP si tu veux. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 54 minutes, juartelise a dit :

+1 pour moi si la fabrication reste d'actualité 

merci 

Oui ça reste d'actualité. J'ai eu Martin 49 ce week-end et il attend d'avoir assez de réservation à 50€ l'unité pour lancer une série. Envoie lui un MP pour te signaler. Plus vite on aura le quota et plus vite on aura les pièces. 

Il c'est Blessé à la main ce week-end. Il se peut qu'il ne réponde pas de suite. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

quel est l'intérêt d'attendre d'avoir une série à faire lorsqu'on fait de l'impression 3D ?

autant je le comprends lors qu'il s'agit d'une pièce moulée ou si s'il faut créer l'image 3D mais là le fichier semble correct et les pièces sont faites les unes après les autres donc ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 20 minutes, philM a dit :

quel est l'intérêt d'attendre d'avoir une série à faire lorsqu'on fait de l'impression 3D ?

autant je le comprends lors qu'il s'agit d'une pièce moulée ou si s'il faut créer l'image 3D mais là le fichier semble correct et les pièces sont faites les unes après les autres donc ...

Demande le à Martin 49 il saura mieux TE répondre que moi.

pour toi Guillaume , peux tu lui faire un MP pour te signaler d'ici début août je l'appellerai pour voir s'il a atteint son quota et donc pour qu'on puisse lui envoyer le paiement et lui la pièce. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, philM a dit :

quel est l'intérêt d'attendre d'avoir une série à faire lorsqu'on fait de l'impression 3D ?

autant je le comprends lors qu'il s'agit d'une pièce moulée ou si s'il faut créer l'image 3D mais là le fichier semble correct et les pièces sont faites les unes après les autres donc ...

+1

Tu gardes le fichier de modélisation dans un coin et, le jour venu, tu l'imprimes... en plus d'ici là, tu profiteras des techniques d'impression et des matériaux contemporains.

 

L'impression 3D en plastique est largement connue, mais, aujourd'hui, on peut même réaliser des pièces métalliques (alu, inox, titane, inconel etc...). On parle alors de fusion métallique.

J'ai eu l'occasion de voir un échappement (collecteur) sur mesure, réalisé ainsi en Inconel, d'une épaisseur de 0,85mm donc vraiment ultra-léger.

Ensuite, dépose d'un traitement céramique. C'est vraiment bluffant :o

 

Oupsss, désolé du hors sujet, on s'éloigne de nos support d'interrupteurs de lève-vitres.

 

18192559_1370511826305603_4436286220622033962_o.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Des moteurs avions ont des pales réacteur faite comme tu le dis, mais c est pas encore homologuer pour voler , mais c est pour demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Salut les amis.

content de voire que le projet avance..de mon coté, ne trouvant pas de cendrier de 348, j'ai décidé d'essayer de réparer le mien justement avec une pièce imprimée (maison).

Après avoir vu un exemplaire du support d'inter, je serais,intéressé par un exemplaire aussi.

je vous ferais un topo quand ce sera terminé.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Salut les amis

voici un nouveau projet d'abouti !

je viens de recevoir le prototype de la part de stéphane



Le résultat est bleufant.

 

Pour rappel:

Mon dessin essaye de fiabiliser la pièce en majorant la largeur des clips. Pour le reste il est comme l'original.

Stéphane rebondira sur mes propos pour corriger mes erreurs techniques je pense.

 

Déja le colis: une bien grosse boite avec des mousses de protection témoigne d'un soins particulier.

 

L'aspect général: Le grain est présent, la pièce ne brille pas, je trouve que c'est raccord a l'origine et bien plus beau que ce qu'on peut faire avec nos bombes de peinture tamiya.

 

La solidité.la pièce est solide et bien plus fiable qu'en impression 3D (j'ai essayé d'en faire une). On sent bien que la matière est homogène, sans doute injectée. Justement le contraire d'une impression 3D qui dépose des strates qui ne demandent qu'a se désunir lors de la mise sous contrainte mécanique.

 

L'assemblage: mes interrupteurs rentrent parfaitement, rien a redire, le type qui a fait le dessin est fort !

Je n'ai pas monté dans l'auto mais vu que les cotes sont réalistes je n'ai aucune inquiétude.

 

En résumé, sans aucun intérêt commercial de ma part, je vous conseille cette pièce et cela ouvre des perspectives pour pas mal de projets (grilles d'aerations, cendrier ect..)

je pense que MIKA donnera son avis sous peu.

Moi je dis bravo a stéphane .


https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/uploads/monthly_2017_06/levevitre2.thumb.png.e82c6f7c6dba310595c2ec0cabfc8e06.pnghttps://www.theferrarista.com/forum-ferrari/uploads/monthly_2017_06/levevitre1.thumb.png.5b24186195d61712afa5e92a99323ef8.png

club_photo[6818295,59b,561,1000]
largeur des clips majorée car ils cassent tous ici
club_photo[6818296,5b0,561,1000]
clips origine
club_photo[6818298,ce8,561,1000]
club_photo[6818299,980,650,364]
club_photo[6818300,1f6,650,364]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Très bien cette pièce, et si l'on veut en commander une quelle est la marche à suivre, enfin à qui commander et payer?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Il est convenu que le professionnel intervienne pour donner plus de détails.mika à peut etre aussi la réponse...je ne suis que le dessinateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

OK je vais donc attendre l'information officielle du pro en question. Je me renseigne car si je n'en ai pas besoin immédiatement j'ai constaté que le support sur ma voiture commençait à bouger un peu dans son logement c'est donc en préventif que je souhaite  commander cette pièce.

Merci de l'info.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin du 49

salut nico merci pour le petit commentaire et content de savoir que cela te convienne    :D

apparemment Mika a reçu les pièces il mettra surement un commentaire début de semaine prochaine.

 

pour info

la pièces est issu d'un moule silicone (injection de résine PU  par coulé sous vide)

le nombre de pièces par empreinte est limité  a 25 unités

la pièce présentée est brute de moule donc sans peinture (contrairement a la pièce d'origine)

la pièces est teinté masse

une finition brillante , grainée ou d'une couleur différente est possible .

 

Pour répondre a philM

IL est aujourd'hui impossible  de réaliser avec une impression 3d une pièce avec une telle  finition .

l'imprimante a pour but la  fabrication de pièces en volume par ajout ou agglomération de matière ,donc l'ensemble en sorti machine  doit être poncer et apprête 2 fois pour  avoir une surface propre et lisse.

 

Donc pour moi

 Même si le procédé a beaucoup d'avantage il me semble pas adapté a la réalisation de pièce esthétique en série ou petite série

il est impératif   que les pièces réalisée soit d'une qualité supérieur ou égal a la pièce d'origine....voila .....voila  :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Salut Martin.

Peut etre devrais tu proposer une grillé tarifaire fonction du nombre d unités.

Si les quantités sont trop juste ,je peux éventuellement référencer ce produit sur mon site et donc augmenter le volume commandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut à tous. Essai terminé. 

Bilan: dans les 2 cas, ça rentre mais en force car les 2 supports sont légèrement plus fort dans les angles que la pièce d'origine. 

Donc au montage, la pièce qui a les clips moins  fort voit ces clips casser à chaque montage. (Ci joint la photo) 2 montages et 2clips HS sur les 4. L'autre pièce a des clips plus épais donc plus fort c'est ce qui fait qu'elle tient bien et que les clips ne cassent pas. 

Je pense que ce serait super avec le corps de pièce un poil moins fort sur les Angles. 

Dans mon cas la pièce me convient. Je l'ai monté et démonté à plusieurs reprises sans casse de clips. J'ai claqué la porte plusieurs fois et la pièce tient bien en place. Je prends toutefois qu'il faudrait voir les angles pour être au top. La teinte noir mat et parfaite. 

Je te fais partir le chèque demain. Si tirerais un jeu de pièces moins fort dabs les angles, tiens moi au jus. 

A+

mika 

IMG_2210.JPG

IMG_2211.JPG

IMG_2213.JPG

IMG_2216.JPG

IMG_2219.JPG

IMG_2220.JPG

IMG_2221.JPG

IMG_2222.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

je comprends pas bien celle qui casse ? celle que j'ai dessiné c'est celle qui a les clips larges ?

 

C'est celle du bas sur ta première photo que j'ai dessiné.

 

Les autres correspondent a un autre modèle que celui dont je disposait pour faire le dessin. il y aurait eu 2 types de pièces différentes ?

Si c'est ce que je pense, il ne faut pas qu'on se contente de "dupliquer" une pièce d'origine qui a un défaut de conception mais on devrait plutot développer des pièces améliorées (comme la mienne) en tachant de ne pas reproduire les mêmes erreurs de conception qu'a l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, ahvlanico a dit :

je comprends pas bien celle qui casse ? celle que j'ai dessiné c'est celle qui a les clips larges ?

 

C'est celle du bas sur ta première photo que j'ai dessiné.

 

Les autres correspondent a un autre modèle que celui dont je disposait pour faire le dessin. il y aurait eu 2 types de pièces différentes ?

Si c'est ce que je pense, il ne faut pas qu'on se contente de "dupliquer" une pièce d'origine qui a un défaut de conception mais on devrait plutot développer des pièces améliorées (comme la mienne) en tachant de ne pas reproduire les mêmes erreurs de conception qu'a l'origine.

Tout à fait d'accord avec toi.,

celle avec les clips large est mieux. 

Mais il faut surtout améliorer ce problème au niveau des angles de la nouvelle puisse quelques millièmes plus large que celle d'origine, ce qui implique de rentrer en forçant un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 8 minutes, ahvlanico a dit :

y compris sur la mienne tu trouves que ça rentre serré ?

Oui oui. Les 2 pièces rentrent en forçant. Mais tes clips sont meilleurs et c'est la le plus important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0