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MOET 36

quels pneus peut-on monter sur les testarossa

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MOET 36

Hello

Quels pneus en 255x50x16 (le problème se pose surtout à l’arrière) montez vous sur vos testa en usage route ?

Je dois changer les 4 ,et je ne vois guère de choix hormis le Michelin Pilot Sport ,qui se monte apparemment avec une chambre à air ,tandis que les jantes sont je crois en tubeless.

Merci de vos retours d'expérience et de vos "tuyaux" .

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Oliv

Tu as aussi le toyo r888 qui est un semi-slick holologué avec un grip de folie ou le bf goodrich G-force pour moitié prix du michelin 

 

(attention aux indices de charge et vitesse que je ne connais pas sur la testa )

 

ici : 

 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto-255-50-16/

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MOET 36

Oliv t'es sensas .

Depuis que je suis chez vous je trouve le club très amical et réactif.

Merci ,

Connais tu un gars de chez nous qui aurait fait équiper sa testa  avec un de ces pneus neufs ?

Car se pose aussi le problème des  jantes spécifiques de l'époque (TRX de Michelin et tubeless) ,les pneus de la même marque étaient aussi adaptés à ces jantes , mais ce concept a fait  long feu ,

comme beaucoup d'autres ,et je crois qu'il faut obligatoirement mettre des chambres si on change les pneus ; les miens de 1989 sont  neufs ,pas la moindre fissure ni craquelure ni déformation visible,mais je n'ai pas confiance dans leurs adhérence !!!?

Rien que pour les équilibrer ,il faut s'adresser ,dans mon bled pommé, à un spécialiste du poids lourd.

Il risque de me faire la gueule quand je vais lui amener les pneus de centralepneus .

Je suis tes conseils.

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Oliv

T'as les jantes en 16 sur ta testa ? T'as pas les monoecrou? 

 

A priori aucun probleme pour monter les

225 et 255 /50/16 

 

Et l'indice de charge et vitesse est bon sur les pneus cités plus haut.

 

.

IMG_1233.PNG

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Louis TR

Salut,

 

Quand j'avais une testa, j'avais mis des BF GOODRICH car les Pilot Sport n'étaient pas disponibles, aucun problème.

Mais, il me semble que les Michelins sont en indice Y

 

A mon avis, si ils sont dispo, n'hésite pas avec les Pilot Sport, ils ne sont fabriqués que pour la testa dans cette dimension

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MOET 36
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

T'as les jantes en 16 sur ta testa ? T'as pas les monoecrou? 

 

A priori aucun probleme pour monter les

225 et 255 /50/16 

 

Et l'indice de charge et vitesse est bon sur les pneus cités plus haut.

 

 

J 'ai des jantes en 16.

Mais je crois qu'il faut mettre des chambres à air alors que les TRX d'origine étaient Tubeless, mais c'est pas un probléme

.

IMG_1233.PNG

 

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Oliv

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MOET 36

Autre sujet pneu :

Sur cette Testa neuve de neuve achetée chez Pozzi Levallois (13000 ks)  toujours entretenue , garage chauffé hydratation régulée etc..

a encore ses pneus d'origine d'aspect neuf ,parfait ,aucune fissure même superficielle , ni craquement ni déformation identifiable  ; roulage normal au moins jusqu'a 160 k/h (aprés c'est truffé de radars ici !)

et il ne fait pas bon à se risquer trop longtemps au dessus des 40 k/h fatidiques si on ne veut pas être traité comme terroriste.

Est-il indispensable de les changer???

Les avis divergent même chez les pros.

étant entendu que la piste est exclue ,et de toute façon mieux vaut la pratiquer avec un modèle de meilleure réputation pour la stabilité,si l'on est pas professionnel.

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Oliv
il y a 3 minutes, MOET 36 a dit :

Autre sujet pneu :

Sur cette Testa neuve de neuve achetée chez Pozzi Levallois (13000 ks)  toujours entretenue , garage chauffé hydratation régulée etc..

a encore ses pneus d'origine d'aspect neuf ,parfait ,aucune fissure même superficielle , ni craquement ni déformation identifiable  ; roulage normal au moins jusqu'a 160 k/h (aprés c'est truffé de radars ici !)

et il ne fait pas bon à se risquer trop longtemps au dessus des 40 k/h fatidiques si on ne veut pas être traité comme terroriste.

Est-il indispensable de les changer???

Les avis divergent même chez les pros.

étant entendu que la piste est exclue ,et de toute façon mieux vaut la pratiquer avec un modèle de meilleure réputation pour la stabilité,si l'on est pas professionnel.

 

Meme sans craquelure la gomme doit etre archi dure, et tes pneus sont inefficaces... Un freinage d'urgence.... bref.

 

Moi je change

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grhum
il y a 8 minutes, MOET 36 a dit :

Autre sujet pneu :

Sur cette Testa neuve de neuve achetée chez Pozzi Levallois (13000 ks)  toujours entretenue , garage chauffé hydratation régulée etc..

a encore ses pneus d'origine d'aspect neuf ,parfait ,aucune fissure même superficielle , ni craquement ni déformation identifiable  ; roulage normal au moins jusqu'a 160 k/h (aprés c'est truffé de radars ici !)

et il ne fait pas bon à se risquer trop longtemps au dessus des 40 k/h fatidiques si on ne veut pas être traité comme terroriste.

Est-il indispensable de les changer???

Les avis divergent même chez les pros.

étant entendu que la piste est exclue ,et de toute façon mieux vaut la pratiquer avec un modèle de meilleure réputation pour la stabilité,si l'on est pas professionnel.

 

ils ont grosso modo 20/25 ans ....  je vois même pas comment on peut se poser la question ..:o

sauf a la laisser au show room .

 

tu a déjà joué a la roulette russe ... ? ça devrait te plaire aussi   :blink:

 

 

 


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Bib

Penses-tu qu'on peut rouler avec des courroies de distribution qui ont 25 ans?

Non? Les pneus c'est du caoutchouc comme les courroies: çà vieillit!

 

Essaye un freinage d'urgence sur le sec. Et si tu es courageux, refais-le sur le mouillé: pas besoin d'être un pro ou un pilote pour te rendre compte de la dangerosité.

J'ai moi-même détruit une Alfetta GTV avec des pneus de 15-20 ans, partie en tête à queue par temps humide sur A1 très chargée.

Sur le forum il y a Camino qui a eu la même mésaventure avec sa 308 qu'il venait d'acheter avec des pneus de 1996.

 

A partir de 5 ans, les pneus commencent à perdre de l'adhérence.

A 10 ans: ils sont dangereux.

 

Donc si tu tiens à la vie, la question ne se pose pas.

Et les "pros" qui te disent qu'il n'y a pas de problème: qu'ils changent de métier !

 

Je ne comprends pas que l'âge des pneus ne soit pas contrôlé au CT.

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MOET 36
il y a 38 minutes, Bib a dit :

Penses-tu qu'on peut rouler avec des courroies de distribution qui ont 25 ans?

Non? Les pneus c'est du caoutchouc comme les courroies: çà vieillit!

 

Essaye un freinage d'urgence sur le sec. Et si tu es courageux, refais-le sur le mouillé: pas besoin d'être un pro ou un pilote pour te rendre compte de la dangerosité.

J'ai moi-même détruit une Alfetta GTV avec des pneus de 15-20 ans, partie en tête à queue par temps humide sur A1 très chargée.

Sur le forum il y a Camino qui a eu la même mésaventure avec sa 308 qu'il venait d'acheter avec des pneus de 1996.

 

A partir de 5 ans, les pneus commencent à perdre de l'adhérence.

A 10 ans: ils sont dangereux.

 

Donc si tu tiens à la vie, la question ne se pose pas.

Et les "pros" qui te disent qu'il n'y a pas de problème: qu'ils changent de métier !

 

Je ne comprends pas que l'âge des pneus ne soit pas contrôlé au CT.

Ok je change au plus tôt

 

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Oliv
il y a 29 minutes, MOET 36 a dit :

Ok je change au plus tôt

 

Rien ne t'empêche de garder les 4 gommes d'origine, en cas de reventes tu pourras dire que les pneus n'ont ete changé qu'une fois

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bernwizard

A changer impérativement.

 

Une testa ça chasse vilain de l'arrière, vu son poids la rattraper même avec des bras de camionneur, c'est sport. Gardez à l'esprit que ce n'était pas encore l'époque des assistances en tous genres ;)

 

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philF355
Le ‎01‎/‎05‎/‎2017 à 12:34, MOET 36 a dit :

Oliv t'es sensas .

Depuis que je suis chez vous je trouve le club très amical et réactif.

Merci ,

Connais tu un gars de chez nous qui aurait fait équiper sa testa  avec un de ces pneus neufs ?

Car se pose aussi le problème des  jantes spécifiques de l'époque (TRX de Michelin et tubeless) ,les pneus de la même marque étaient aussi adaptés à ces jantes , mais ce concept a fait  long feu ,

comme beaucoup d'autres ,et je crois qu'il faut obligatoirement mettre des chambres si on change les pneus ; les miens de 1989 sont  neufs ,pas la moindre fissure ni craquelure ni déformation visible,mais je n'ai pas confiance dans leurs adhérence !!!?

Rien que pour les équilibrer ,il faut s'adresser ,dans mon bled pommé, à un spécialiste du poids lourd.

Il risque de me faire la gueule quand je vais lui amener les pneus de centralepneus .

Je suis tes conseils.

 

Je vais chez euromaster, avec la machine a poids lourd ca marche, sinon, et ben, on est comme des glands dans notre coin ...

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