0
Vincent 41

Tuto: remplacement courroies de distribution, galets et tendeurs hydrauliques 360 modena

Messages recommandés

Vincent 41
il y a une heure, TV5RR a dit :

Je serai intéressé par les plans des outils , je dois le faire l'an prochain.

 

Pour peaufiner la tension des courroies , est ce que tu utilises un fréquencemètre ?

 

Quelqu'un connaît il une appli fiable de mesure des fréquences ?

 

salutations 

 

 

Application Tension2Go sur smartphone, mais pas facile d'emploi...

La "bonne fréquence" est obtenue autour de H=2mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent Bicard

Avec un ami mécanicien, nous avons changé les courroies de ma 360 la semaine dernière. B) Elles avaient 6 ans mais visuellement semblaient assez proches du neuf. :o

Un mécanicien de la concession m'avait avoué ne jamais utiliser l'outil de blocage du volant moteur et c'est vrai qu'un bon tournevis suffit largement. :rolleyes:

Comme ma voiture roule moins actuellement, les galets n'avaient que très peu de km, ne faisaient absolument aucun bruit et je ne les ai pas changés. ;)

Par contre, j'ai constaté que la pompe à eau suintait très légèrement. :angry: Curieusement Ferrari ne vend pas la pièce complète, il faut acheter le presse étoupe et j'ai aussi changé le roulement qui ronronnait à peine. :rolleyes: Les deux pièces plus les joints coûtent largement le prix d'une pompe à eau d'une voiture de luxe, je vous rassure. :D

L'extraction du roulement sans presse hydraulique n'est quand même pas évident mais avec un gros étau, des douilles et un peu de temps ça se fait. :unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Lorsque j'ai fait avec un ami les courroies sur ma 360 j'ai changé la pompe à eau avec le joint que j'ai acheté chez Superformance  (http://www.superformance.co.uk/360/cooling.html ) pour un peu moins de 200 £ mais il faut compter les taxes et le port ...

Par contre je ne sais pas si tu as changé le calorstat et là j'ai eu quelques Pb avec le joint plat qui était moins large (2 ont été commandés chez féfé ) et cela fuyait , car ils étaient moins large et se positionnaient mal. Le Pb a été résolu en remontant l'ancien avec de la pâte ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Lui c'est un "vrai" B)

 

Et à 1h05min, quelle Ferrari cette CS ! :wub: Quel moteur ce F131 !! :wub::wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0