0
Nicolas21

Porsche 911 R phase 2?

Messages recommandés

Nicolas21

Un mulet circule actuellement, est-ce que ce ne serait pas la 991 R phase 2?

porsche--c743329042017150903_1.jpgporsche--c743329042017150903_7.jpg

 

Si oui mes réalisations sont extrêmement proches...

911 r avant gauche991 r arr gauche991 r coté

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En étudiant en détail on voit que ce qui change avec le modèle d'avant c'est la plaque d'immatriculation :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

En étudiant en détail on voit que ce qui change avec le modèle d'avant c'est la plaque d'immatriculation :ph34r:

 

J'aime ta constante objectivité Poulet ! 

T'es comme Merluchon (oh putain :ph34r::lol:), pas un intégriste du tout du tout mon Manuaguillotines !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

J'aime ta constante objectivité Poulet ! 

 

C'est ma plus grande qualité :D

 

il y a 1 minute, Ffredd a dit :

T'es comme Merluchon (oh putain :ph34r::lol:), pas un intégriste du tout du tout mon Manuaguillotines !  :D

Ah bah non j'aime pas les injections à guillotines, j'préfère les carbus :ph34r:

 

Depuis la 917 et ses précédentes, y'a rien de bien chez morche, que de la cox aux hormones !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Niveau design elle ressemble beaucoup à la GT3 sans ailerons , ça m'avait pas autant choqué avec la 1ere generation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
camille

bon ben moi je suis d'accord avec 33manu en ce moment rien ne ressemble plus à une 911 qu'une autre 911, c'est comme les Aston....pour les distinguer faut avoir l'oeil très exercé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, camille a dit :

bon ben moi je suis d'accord avec 33manu en ce moment rien ne ressemble plus à une 911 qu'une autre 911, c'est comme les Aston....pour les distinguer faut avoir l'oeil très exercé.

On va dire qu'il y a 2 écoles: celle du style renouvelé en permanence (comme Ferrari ou Lamborghini) ou celle de la continuité (Porsche, aston Martin, Jaguar).

Porsche sait que sa 911 se reconnait grâce à ses lignes (et son moteur), alors si la sauce est bonne même 50 ans après, pourquoi changer de recette?

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ouais enfin y'a pas que le style mais aussi l'architecture, le moteur, les trains roulants etc ...

 

Ça fait 50 ans qu'ils optimisent la même caisse en la mettant aux goûts du jour mais y'a rien de nouveau ou de "moderne", une vraie caisse d'ingé allemand quoi : hyper optimisée et performante mais sans ce côté "latin" plus chaleureux et vivant ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Ouais enfin y'a pas que le style mais aussi l'architecture, le moteur, les trains roulants etc ...

 

Ça fait 50 ans qu'ils optimisent la même caisse en la mettant aux goûts du jour mais y'a rien de nouveau ou de "moderne", une vraie caisse d'ingé allemand quoi : hyper optimisée et performante mais sans ce côté "latin" plus chaleureux et vivant ;)

 

@+

 

C'est pas faux, même s'ils sont passés au moteur central sur la dernière RSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

C'est pas faux, même s'ils sont passés au moteur central sur la dernière RSR

il faudra encore que ça fasse ses preuves car si les sacs a dos ont tout gagnés des décennies durant , la c'est quasi neuf hormis boxter et crocos , qui sont d'excellentes caisses au demeurant mais réglées d'usine c'est lourdeau 

j'ai roulé un croco S a nogaro Y'a 3 semaines et si je prend mon panard avec n'importe quelle caisse, la c’était pas la haute voltige et de loin , je prend dix fois plus la trique avec ma pistarde de 160cv , on verra après réglages et virage de toutes ces aides de merde car j'ai essayé ds ma speciale le croco S d'un ami en tout déconnecté même ABS et avec un scart , la oui j'ai eu une séquence érectile :D

ensuite le look, comme manu je trouve les modernes bof , le trait deviendra commun a toutes les autos du monde , d'ailleurs un vendeur BM apres essai me fait mettre ma main a cacher le coffre et me dit "rien ne ressemble plus a une 11 qu'une BM :D "' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Pourtant un cayman S ça reste rageur et tres équilibré, sain, à conduire... 

celui de mon ami oui , celui roulé a nogaro non , mais j'ai dis "on verra" après être passé sur mon pont ce que j'arriverais a en faire parceque la ......... entre cette merde de coupure en braquage en plein appui et ce camion de train avant c’était une mission pour le faire avancer rien qu'a ma modeste mesure, un vrai TLB :D !!

me faire mettre au dunlop !! non mais !!! l'injure suprême :D 

et je ne suis pas de ceux qui mettent leur incompétence sur la machine , loin de la, mais ce croco la sur ma spéciale il prend une minute avec ma fiesta TDDI  de 250mkm (en 110 et châssis sport maison faut pas déconner non plus ) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

pourquoi changer de recette?

 

Ne pas changer tant que ça marche, c'est un point de vue défendable.

Mais il y a aussi le refus de changement due au savoir faire qui n'est pas la (je ne sais pas faire, je ne change pas). Porsche, sauf a des rares exceptions (918 spyder), n'est pas connu pour son design époustouflent... regarde leur SUV, toute sorte d'essaies en dehors de la 911, etc. C'est pas très beau...

 

Perso, c'est une des raisons pour laquelle je préfère Ferrari (et autres constructeurs qui prennent des risques). Disons que Porsche ça m’énerve presque, c'est devenu banal (j'ai pas dis moche, en parlant de la 911) :). Et oui, je pense que Porsche ne sais pas faire beau (autre chose que de la 911).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

 

Ne pas changer tant que ça marche, c'est un point de vue défendable.

Mais il y a aussi le refus de changement due au savoir faire qui n'est pas la (je ne sais pas faire, je ne change pas). Porsche, sauf a des rares exceptions (918 spyder), n'est pas connu pour son design époustouflent... regarde leur SUV, toute sorte d'essaies en dehors de la 911, etc. C'est pas très beau...

 

Perso, c'est une des raisons pour laquelle je préfère Ferrari (et autres constructeurs qui prennent des risques). Disons que Porsche ça m’énerve presque, c'est devenu banal (j'ai pas dis moche, en parlant de la 911) :). Et oui, je pense que Porsche ne sais pas faire beau (autre chose que de la 911).

 

 

Je dirais que Porsche est victime de son design; s'ils font quelque chose de très différent ça va immédiatement choquer, s'ils sont trop conservateur personne ne va les remarquer (ce qui se passe actuellement d'ailleurs).

Quand on se rappelle le tôlé qu'avait suscité les phares avant de la 996, on peut tenter de comprendre que Porsche ne veut pas trop prendre de risques dans son design. Et cela prévaut aussi dans l'architecture moteur.

D'ailleurs est ce que vous seriez prêt à accepter que Porsche commercialise sa 911 avec un moteur central?

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

D'ailleurs est ce que vous seriez prêt à accepter que Porsche commercialise sa 911 avec un moteur central?

 

Ils l'ont déjà fait, elle s'appelle Porsche Cayman.

 

Pour la 996, c’était vraiment pas beau.

Chez Ferrari tout n'est pas beau, il y a des modèles très critiqués, les années 70 par ex.

Les modèles d'aujourd'hui sont pas toujours accueillies avec enthousiasme. Mais il y a de l'audace, Porsche a peur de changer... ils tentent mais sans beaucoup de succès, et ils reviennent vite a la ligne de départ: 911.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 30/04/2017 à 23:23, dfiordean a dit :

Ils l'ont déjà fait, elle s'appelle Porsche Cayman.

Au temps pour moi je l'avais oublié (pas taper...:ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 30 avril 2017 à 21:19, Nicolas21 a dit :

 

D'ailleurs est ce que vous seriez prêt à accepter que Porsche commercialise sa 911 avec un moteur central?

 

Ca existe déjà : 911 RSR 2017, première 911 avec moteur central

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, OneDay a dit :

 

Ca existe déjà : 911 RSR 2017, première 911 avec moteur central

Il ne me semble pas qu'elle soit proposée en version homologuée route.

Et ce n'est pas la première 911 en version moteur central: tu as oublié la 911 GT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 02/05/2017 à 07:17, Track55 a dit :

et boxter ;)

Je ne la comparerais pas à la 911 pour la raison que cette dernière est plus "GT" que la Boxster.

Mais pour le Cayman je rejoins l'avis de J. Clarkson, quand il disais que le Cayman (avec le 6 cyl) est l'ennemi de la 911. Avec un peu plus de chevaux il serait bien meilleur

Le 03/05/2017 à 22:23, OneDay a dit :

Oups... :D

Je ne t'en veux pas, t'es tout gentil avec moi :lol::D

T'es peut-être l'un des seuls... :ph34r::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0