0
rossocorsica

Accident mortel à Visan ce soir :(

Messages recommandés

rossocorsica

Un accident de la route mortel comme il y en a tous les jours malheureusement :( , plus médiatique forcément lorsque qu'une Ferrari est impliqué

 

Ce qui doit nous rappeler à l'ordre, qu'avec nos jouets nous devons redoubler de prudence et rester humble au volant

 

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/04/22/visan-deux-morts-dans-un-accident

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-morts-dans-un-accident-de-la-route-visan-1492889771

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est triste c'est sur... Certainement vitesse excessive et perte de contrôle...

 

 Une modena ?

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une Challenge Stradale d'après la photo de La Provence...


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Triste , mais pas beaucoup d'intérêt sur un forum comme Ferrarista .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Triste , mais pas beaucoup d'intérêt sur un forum comme Ferrarista .

Pardon, mais Visan, c'est dans notre coin. Des voitures comme celle évoquée, il n'y en a pas 36 non plus. Permets nous de nous inquiéter pour nos Copains de sortie. A ce stade, personnelement, je ne sais de qui il s'agit. Quoi qu'il en soit et de qui que ce soit qu'il s'agisse, c'est une bien triste nouvelle pour notre Communauté. Mes plus respectueuses pensées vont pour la famille et les proches touchés par ce drame

 

Là où je te rejoins cependant Bernard, c'est sur la photo et la vidéo qui apparaissent dans le lien sur le site du Dauphiné. L'info, c'est une chose mais ces images sont, pour moi,  malsaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Biturbo a dit :

Pardon, mais Visan, c'est dans notre coin. Des voitures comme celle évoquée, il n'y en a pas 36 non plus. Permets nous de nous inquiéter pour nos Copains de sortie. A ce stade, personnelement, je ne sais de qui il s'agit. Quoi qu'il en soit et de qui que ce soit qu'il s'agisse, c'est une bien triste nouvelle pour notre Communauté. Mes plus respectueuses pensées vont pour la famille et les proches touchés par ce drame

 

Là où je te rejoins cependant Bernard, c'est sur la photo et la vidéo qui apparaissent dans le lien sur le site du Dauphiné. L'info, c'est une chose mais ces images sont, pour moi,  malsaines.

Bien d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

a priori des gens de Vaison, je ne pense pas les connaitre pour ma part


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 23/04/2017 à 11:55, bernard a dit :

Triste , mais pas beaucoup d'intérêt sur un forum comme Ferrarista .

Oui et non....

- L'accident s'étant produit a quelques encablures de chez moi (15km) il aurait pu s'agir de personnes que je connaissais... il se trouve que ce n'est pas le cas

- Sans parler de voyeurisme, mais de tels incidents constituent une forme de piqure de rappel. Même si nos voitures sont performantes, très sûres (sécurité active), doté de toutes les aides possibles et imaginables (pour les plus récentes), les lois de la physiques restent ce qu'elles sont. Quand "on perd la voiture", on va plus loin et on tape plus fort... les dégâts n'en sont que plus graves. Il convient donc de garder dans un coin de sa tête que, même si on possède une "super-voiture" nous ne sommes pas des "sur-hommes"

- Le jour ou l'on se trouve pris a partie, on sait à quoi s'en tenir...

et pour ma part, il s'agit d'un village très porche de chez moi, et bien il faut désormais que j'évite d'aller boire un café à Visan... ça pourrait être, à juste titre, mal perçu !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_STef

Lorsqu'on lit un article sur un sujet qu'on connait on y trouve la plupart du temps beaucoup d'imprécisions quand il ne s'agit pas d'erreurs.

 

Ici, pas d'excès de vitesse, pas de défi aux lois de la physique. Juste une voiture qui double un VAN conduit par un conducteur apparement un peu distrait par on ne sait quoi et qui fait un écart par rapport à sa trajectoire... Ecart aux conséquences tragiques : Il percute la voiture en train de le doubler et cette dernière se met de travers... La conductrice de la Clio qui arrive en sens opposé ne peut ni freiner ni l'éviter... Elle coupe la voiture en deux avec les conséquences que l'on connait pour les deux amis de FAC se trouvant à l'intérieur.

 

Le fait que ça soit une 360 Challenge Stradale n'y change rien... Une autre voiture aurait subi le même sort et il est inutile d'entrer dans des discussions pour extrapoler les chances de survie avec telle ou telle autre voiture.

 

Pour le reste il s'agit de quelqu'un du coin et je ne divulgerai pas d'autre précision à ce sujet.

 

Même en étant prudent et réservé on peut subir la malchance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

c'est vrai quand c'est ton heure, c'est ton heure rien à faire, c'est la fatalité quelque soit le véhicule.

Condoléances à la famille, ce sont toujours ceux qui restent qui subissent le plus. (vécu) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ce qui me fait raler là dedans cest l'insistance des journaleux avec LA FERRARI C EST UNE FERRARI, merde c'est une voiture oui, pas besoin d'insister comme ça 

 

RIP aux familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, bernwizard a dit :

c'est vrai quand c'est ton heure, c'est ton heure rien à faire, c'est la fatalité quelque soit le véhicule.

Condoléances à la famille, ce sont toujours ceux qui restent qui subissent le plus. (vécu) 

 

 

 

La tu preches un convaincu, depuis le temps que je le dis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Je devrais pas le dire mais:

 

l'arrière de la voiture est intacte, par contre voiture coupee en 2 , l'avant a été arraché et le compteur n'indiquait pas 0 ni 90 km/h

 

 

bref accident violent et les 2 personnes sont morte sur le coup :(:( 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0