Messages recommandés

marchalf

Bonjour à tous

 

je cherche à m'acheter une voiture de sport. 

Je trouve le son et l'esthétique de la F12 à tomber!

Par contre je n'en ai jamais conduit et je voudrais savoir comment elle se situait par rapport à une Lamborghini huracan ou une 570S de Mclaren que j'ai trouvé très fun à conduire car un vrai kart. 

Je sais que la puissance de la F12 doit être impressionnante, mais j'ai peur que celle ci soit trop lourde et moins amusante à conduire. Merci d'avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, marchalf a dit :

Tu es donc d'avis qu'elle est moins "amusante"?

@Titof vend la sienne, je te conseille de le contacter ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marchalf

Oui j'ai déjà pris contact avec elle car justement c'est en voyant la sienne que je me suis dit pourquoi pas une F12 au lieu d'une huracan. Mais n'ayant jamais essaye de F12 je ne sais pas à quoi m'attendre. J'adore le son et son look, maintenant reste les sensations à bord. 

Si vous avez pu comparer je suis preneur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ça reste une GT. La sportivité c'est les V8 arrière, si c'est les sensations d'une Huracan que tu cherches alors il faudrai que tu regardes plustôt bers une 458/488.

Mais la F12 aussi te plaire, mais c'est différent.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Pour ma part j'ai hésité avec l avantador son unique point fort l'esthétique pour le reste la f12 reste devant

Meilleur souvenir L'année dernière au vigeant aucune voiture ne m a doublé dans la ligne droite opposée  (je ne parle que de l'accélération car au freinage je prends de la marge:D)

J'ai fait 7 000 km sur un an tu peux faire de grand trajet elle a un grand coffre et puis 740 ch juste ce qu'il faut :P 

La vendre pourquoi pas mais la remplacer par quoi ? je n'ai pas vu à ce jour la 812....

Bon achat 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Moins amusante, je ne sais pas.

Surtout, je pense qu'il te faut essayer avant de faire un choix car les philosophies sont différentes.

 

A titre personnel, j'aime beaucoup l'huracan cependant je trouve son intérieur trop étouffant/étriqué.

 

A refaire, je prends le V12 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Ayant fais plus de 600km au volant d'une Huracan, ce qui est certain, c'est que si jamais je me décide vraiment à vendre mon F12, ce ne sera pas la remplaçante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marchalf

 

Il y a 11 heures, Bagnaud a dit :

Pour ma part j'ai hésité avec l avantador son unique point fort l'esthétique pour le reste la f12 reste devant

Meilleur souvenir L'année dernière au vigeant aucune voiture ne m a doublé dans la ligne droite opposée  (je ne parle que de l'accélération car au freinage je prends de la marge:D)

J'ai fait 7 000 km sur un an tu peux faire de grand trajet elle a un grand coffre et puis 740 ch juste ce qu'il faut :P 

La vendre pourquoi pas mais la remplacer par quoi ? je n'ai pas vu à ce jour la 812....

Bon achat 

 

 

Oui après justement je ne ferai que très rarement de grands trajets car j'ai une grande famille donc ça sera surtout pour des sortis et promenades le weekend. Après peut être est elle multi tâches.

 

Il y a 9 heures, BTX a dit :

Moins amusante, je ne sais pas.

Surtout, je pense qu'il te faut essayer avant de faire un choix car les philosophies sont différentes.

 

A titre personnel, j'aime beaucoup l'huracan cependant je trouve son intérieur trop étouffant/étriqué.

 

A refaire, je prends le V12 ;)

 

Du coup as tu essayé les deux? Quels sont les différences que tu as pu ressentir? La F12 dans les virages serrés se comporte t'elle d'une façon aussi agile?

 

Il y a 3 heures, Titof a dit :

Ayant fais plus de 600km au volant d'une Huracan, ce qui est certain, c'est que si jamais je me décide vraiment à vendre mon F12, ce ne sera pas la remplaçante ;)

Même si je sais que tu as une F12 à vendre ton avis m'intéresse. Justement si tu avais à la remplacer ça serait par quoi?

Toi qui a eu une scuderia, est ce que ce côté piste et ultra sportive t'a manqué dans la F12?

Et vu que tu as conduit du coup une huracan et une F12, qu'est ce qui te fait préférer la F12?

 

Désolé je pose pas mal de questions car c'est pas une petite décision, et n'ayant pas la chance d'en essayer une avant je préfère avoir des retours d'expériences dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

J'ai eu 2 Scuderia, la 1ère je l'ai remplacé par une 458 et je ne pensais qu'à ma scuderia, du coup j'ai vendu la 458 pour racheter une Scuderia mais mon objectif depuis sa sortie était la F12, pour moi l'une des plus belles voitures actuelle et un jour je l'ai essayé, à partir de là je n'avais plus qu'elle en tête, elle fait tout, aussi bien qu'une Scuderia ou 458 et plus...

 

pour la remplaçante je n'ai aucune idée, à part la 812 que je ne connais pas encore, aucune aujourd'hui ne m'a procuré autant de plaisir et surtout pas Mclaren et Lamborghini, d'où mon hésitation à la vendre vraiment.

 

l'huracan c'est une Gallardo aseptisé, habitacle claustrophobian, boite améliorée mais pas au niveau de Ferrari, bon chassis mais pas fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 23 minutes, marchalf a dit :

Merci pour ce retour intéressant. 

Nous restons en contact pour ta voiture. 

Si toujours d'actualité à ce moment là, avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 7 heures, Titof a dit :

 

 

pour la remplaçante je n'ai aucune idée, à part la 812 que je ne connais pas encore, aucune aujourd'hui ne m'a procuré autant de plaisir et surtout pas Mclaren et Lamborghini, d'où mon hésitation à la vendre vraiment.

 

 

 

Amha étant donné le délai pour une 812, ce n'est pas le moment de vendre sa F12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 5 heures, rossocorsica a dit :

 

Amha étant donné le délai pour une 812, ce n'est pas le moment de vendre sa F12

 

PS: Sauf pour une autre F12 ou encore mieux une TDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 23/04/2017 à 23:08, marchalf a dit :

 

Du coup as tu essayé les deux? Quels sont les différences que tu as pu ressentir? La F12 dans les virages serrés se comporte t'elle d'une façon aussi agile?

 

 

A mon niveau de conduite et mon usage, je dirai oui. Sur piste, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir même si ce n'est pas son terrain de chasse favori.

 

PS : C'est toi le Marchalf que j'avais rencontré à Dijon et qui roulait en 911 Turbo 3,3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marchalf

Oui en effet c'est bien moi. Je regrette de ne plus l'avoir...-_-

C'était à quelle occasion? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, marchalf a dit :

Oui en effet c'est bien moi. Je regrette de ne plus l'avoir...-_-

C'était à quelle occasion? 

Une grise jante anthracite? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marchalf

Non une noire avec des jantes de 3,6l

c'etait une auto unique. Faut que je retrouve des photos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marchalf

Quand je dis que c'était une auto unique c'était à mes yeux car ce n'était pas un modèle unique sinon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 5 minutes, marchalf a dit :

Quand je dis que c'était une auto unique c'était à mes yeux car ce n'était pas un modèle unique sinon :P

Elle a un numéro de châssis unique non? Donc elle est unique :D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

J'étais venu voir une 355 spider vendu par un restaurateur à coté de la gare.

Jay P était avec moi d'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marchalf

AH oui ca y est je m'en souviens. Meme que le gars en décapotant à commencer à abîmer le cuir!!

t'as des News de Jay-P?

ca me rappel de bons souvenirs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Exact ^^

 

Oui il va bien. Il a arrêté l'expatriation, s'est marié et a 3 beaux enfants.

Je l'ai eu au téléphone encore lundi ;)

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0