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PS84

Expérience retrofit climatisation R12 au R134

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Bib

Attention aux joints sans marque d'origine inconnue. En cas de fuite, le coût de la MO vous le fera vite regretter! 

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nounou

pour les joint il existe le meme assortiment en viton ( vert ) chez valeo , normalement dispo chez tout bon vendeur de piéces auto genre autodistribution ou autre . peut etre meme sur oscaro ou autre , plus rapide et qualité plus certaine que via l'asie .

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philF355

Remarque, moi qui suis dans l hydraulique, nous achetons des joints tous les jours pour quelques centimes, enfin 2 ou 3 cts pièce.

D ailleurs, les fournisseurs ne te font qu une facture par mois !!!

Mon cric hydraulique redescendait tout seul, je l ai réparé pour 10 centimes de joints !!!

Quand je vois le prix des joints Gardena chez Leroy Merlin.......comment dire....ça fait mal au cul !!

Modifié par philF355

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tonton enzo
Le 05/11/2019 à 23:13, RedDreams a dit :

Ah ben tiens, m'en faut juste 2 !... :D

je les ai reçus...je te mets en mp mon 06 envoie moi une photo de ceux que tu veux et ton adresse...je te les envois.;)

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RedDreams

Merci, bien reçu. 

Faut que je démonte mes raccords de remplissage... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

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nounou

pour info : filtre dessicateur 308 : ref 60652380 ou 137.50.127  sur oscaro +-30€ et pas besoin de couper les supports .

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PS84
Le 27/12/2019 à 12:58, nounou a dit :

pour info : filtre dessicateur 308 : ref 60652380 ou 137.50.127  sur oscaro +-30€ et pas besoin de couper les supports .

Merci pour l’info et en plus il est beaucoup plus ressemblant à celui d'origine. 

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nounou
Il y a 2 heures, PS84 a dit :

Merci pour l’info et en plus il est beaucoup plus ressemblant à celui d'origine. 

oui , il a juste un d'accord supplémentaire pour y mettre éventuellement une sonde qui coupe le compresseur en cas de manque de gaz .

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tonton enzo

Suite des opérations.... J'ai tout remonté sauf le compresseur... Quand j'ai démonté j'avais tout mis de côté sauf que aujourd'hui je ne retrouve plus les écrous j'ai dû les recommander car des écrous nylstop en 10 x 125 ça ne se trouve pas chez Casto.. entre-temps j'ai fait un montage pour mettre le circuit sous pression à l'air comprimé j'ai mis 6 kg ça n'a pas l'air de fuir...

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nounou
Il y a 4 heures, tonton enzo a dit :

Suite des opérations.... J'ai tout remonté sauf le compresseur... Quand j'ai démonté j'avais tout mis de côté sauf que aujourd'hui je ne retrouve plus les écrous j'ai dû les recommander car des écrous nylstop en 10 x 125 ça ne se trouve pas chez Casto.. entre-temps j'ai fait un montage pour mettre le circuit sous pression à l'air comprimé j'ai mis 6 kg ça n'a pas l'air de fuir...

mais si , tu va chez renault ou autre et tu demande des écrous de rotule de direction en M10 ( genre clio ) il s seront au pas de 125 .

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nounou
Il y a 4 heures, tonton enzo a dit :

Suite des opérations.... J'ai tout remonté sauf le compresseur... Quand j'ai démonté j'avais tout mis de côté sauf que aujourd'hui je ne retrouve plus les écrous j'ai dû les recommander car des écrous nylstop en 10 x 125 ça ne se trouve pas chez Casto.. entre-temps j'ai fait un montage pour mettre le circuit sous pression à l'air comprimé j'ai mis 6 kg ça n'a pas l'air de fuir...

6 kg tu abuse 

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tonton enzo

Je me suis fie a ça..

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1222-climatisation-le-principe.php

 

 '' le compresseur le comprime grâce à l'énergie du moteur, d'où une légère surconsommation (voir plus bas). On entre alors sur la partie du circuit dite haute pression (entre 15 et 20 bars généralement).''

Modifié par tonton enzo

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tonton enzo

bonjour

je remonte le compresseur….sauf que quand je l' ai retiré il y a quelques années, je n' ai pas pris note du positionnement des courroies d' accessoires!!!! donc question : qui a en photo le coté " courroies " pour voir qui va avec quoi….compresseur/alternateur/ pompe a eau / sortie moteur...

merci...et meilleurs vœux a tous.

Modifié par tonton enzo

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tonton enzo

terminé le montage….quelle GALERE….un conseil  : faites ça a 2.

 

 [/URL]http://200114062126890302.jpg

 

http://200114062112355010.jpg

Modifié par tonton enzo

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nounou
Il y a 3 heures, tonton enzo a dit :

terminé le montage….quelle GALERE….un conseil  : faites ça a 2.

 

 [/URL]http://200114062126890302.jpg

 

http://200114062112355010.jpg

Je ne voudrais pas te démoraliser mais suit pas sur qu'il y ait assez de place pour brancher le raccord basse pression 

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tonton enzo

bonjour a tous...des nouvelles...ce matin remplissage avec tout ce qui va avec: vide, recherche de fuites, traceur, …...ça foctionne, j' ai du froid  mais " damned" le pressostat ne declenche pas! en le chuntant tout va bien…..faut le changer...reste plus qu' a le trouver parce que sur l' eclaté eurospares il ne ressemble pas du tout au mien! et sur superformance je ne le trouve pas...quelqu' un a une idée!

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nounou
il y a 5 minutes, tonton enzo a dit :

bonjour a tous...des nouvelles...ce matin remplissage avec tout ce qui va avec: vide, recherche de fuites, traceur, …...ça foctionne, j' ai du froid  mais " damned" le pressostat ne declenche pas! en le chuntant tout va bien…..faut le changer...reste plus qu' a le trouver parce que sur l' eclaté eurospares il ne ressemble pas du tout au mien! et sur superformance je ne le trouve pas...quelqu' un a une idée!

photo 

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tonton enzo

je pense qu' il n' y a pas lieu de changer toute la piece, le pressostat se trouve sous le c/c noir avec le gros ecrou...on doit bien le trouver au detail. ...la piece metallique elle  est estampillée " veglia ".

 

http://200122120333930297.jpg

Modifié par tonton enzo

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nounou
Il y a 2 heures, tonton enzo a dit :

je pense qu' il n' y a pas lieu de changer toute la piece, le pressostat se trouve sous le c/c noir avec le gros ecrou...on doit bien le trouver au detail. ...la piece metallique elle  est estampillée " veglia ".

 

http://200122120333930297.jpg

mon circuit étant vidé , je vais déposer le mien ce soir pour voir les raccords et si je trouve une ref .

sinon tu peut en mettre un universel sur la prise qui est disponible sur le désycateur  , regarde sur oscaro  RENAUULT 25  , ils ont 4 fils ( fonction basse et haut pression  )  mais tu peux les monter  .

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tonton enzo

je vais attendre que tu demontes ...c'est plus prudent. les 2 ref. oscaro et pieces auto ont un filetage femelle….

 

https://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-hella-6zl-351-028-051-780414-1360-p#/?vid=11430

 

https://www.piecesauto24.com/renault/25-b29/5047/10466/pressostat-climatisation

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nounou
Il y a 2 heures, tonton enzo a dit :

je vais attendre que tu demontes ...c'est plus prudent. les 2 ref. oscaro et pieces auto ont un filetage femelle….

 

https://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-hella-6zl-351-028-051-780414-1360-p#/?vid=11430

 

https://www.piecesauto24.com/renault/25-b29/5047/10466/pressostat-climatisation

ceux la sont ok pour etre montés sur le piquage du désycateur  .

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nounou

Donc réf 4260059 (réf veglia ?). Ils étaient aussi montés sur lancia bêta 

Filetage mâle M10 pas de 100. 

Fait attention le tube cuivre qui est branché sur le même raccord amène à un autre contacteur (  derrière le maître cylindre) 

Demain je contrôlera is le miens pour voir si c'est un NO ou NF. 

 

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