0
kenzo

Problème levée de Phares Ferrari Mondial

Messages recommandés

kenzo

Bonjour,

 

     J'ai un petit soucis sur ma ferrari mondial Q de 1984.

    La lumière des phares fonctionne correctement mais les phares ne se lèvent plus lorsque j'actionne le commodo .

   Pour être plus précis en inclinant le commodo et en le maintenant avec la main les phares sortent pour se refermer aussitôt.

 

  Quelqu’un aurait une idée d’où cela peut il venir ?

 

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

J'ai eu un pb sur le phare avant droit de la F355, montait, montait pas, cela dépendait... J'ai vu le conseil sur le forum de les actionner à chaque sortie (ce que je fais depuis), mais guère mieux...

 

Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le fusible était fissuré, depuis plus de pb ! Tu ne risques rien à regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo
Le 13/04/2017 à 12:15, em29 a dit :

J'ai eu un pb sur le phare avant droit de la F355, montait, montait pas, cela dépendait... J'ai vu le conseil sur le forum de les actionner à chaque sortie (ce que je fais depuis), mais guère mieux...

 

Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le fusible était fissuré, depuis plus de pb ! Tu ne risques rien à regarder...

 

Le 13/04/2017 à 12:15, em29 a dit :

J'ai eu un pb sur le phare avant droit de la F355, montait, montait pas, cela dépendait... J'ai vu le conseil sur le forum de les actionner à chaque sortie (ce que je fais depuis), mais guère mieux...

 

Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que le fusible était fissuré, depuis plus de pb ! Tu ne risques rien à regarder...

Bonjour et Merci pour cette précision.

 

  J'ai vérifié les fusibles cela ne vient pas de cela.

  Les relais sont neufs donc cela ne devrait pas venir de là non plus.

 

 Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

 

Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je suis passé chez Feu Vert la semaine dernière, j'ai acheté un relais inverseur et ait remplacé le premier relais en bas à gauche sur ma 308 et mes phares obéissent au doigt et à l'œil... 

 

Mais si tes relais sont vraiment neufs, c'est plus ennuyeux... 

 

Ça te coûte rien de prélever un autre relais et de les switcher. 

 

Envoie un coup de bombe contact sur les plots, ça ne mange pas de pain... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll

Salut,

 

Autre piste à explorer: j'ai eu un cas similaire sur ma 308, c'était une diode qui était morte, elle se trouvait au niveau du moteur de levée/descente, sous le caoutchouc qui vient protéger le mécanisme de commande des phares.

Si ton problème concerne les deux phares simultanément, tu peux aussi regarder les relais, si c'est un montage équivalent à la 308, il doit en avoir 3, 1 principal, et 1 pour chaque phare, et pense aussi a contrôler que les relais neufs sont bien identiques à ceux que tu as remplacé, il y en a qui sont ouverts au repos ou fermés au repos, et c'est facile de se gourrer.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo
Il y a 9 heures, trooll a dit :

Salut,

 

Autre piste à explorer: j'ai eu un cas similaire sur ma 308, c'était une diode qui était morte, elle se trouvait au niveau du moteur de levée/descente, sous le caoutchouc qui vient protéger le mécanisme de commande des phares.

Si ton problème concerne les deux phares simultanément, tu peux aussi regarder les relais, si c'est un montage équivalent à la 308, il doit en avoir 3, 1 principal, et 1 pour chaque phare, et pense aussi a contrôler que les relais neufs sont bien identiques à ceux que tu as remplacé, il y en a qui sont ouverts au repos ou fermés au repos, et c'est facile de se gourrer.

 

Arnaud

Merci je vais regarder les diodes.car depuis que j'ai changé les relais les phares fonctionnaient tous les deux correctement. Mais aujourd'hui pour apporter une précision c'est bien les deux phares qui sont touchés par le même symptôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce serait étonnant que 2 diodes soient en panne sur chaque phare... 

Tu as 3 relais, il semblerait que se soit le relais principal qui est un relais inverseur à 5 pôles. 

Tu devrais tester l'alimentation de la bobine du relais, si tu as le courant, c'est le relais, sinon faisceau ou commodo... 

As-tu les phares allumés quand ils son baissés ? 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo

Bonjour

 

  Pas eu beaucoup de tps pour investiguer.

  Mais j'ai testé tous les relais en lien avec les phares ils marchent tous. 

Je n'ai pas de phares allumés quand j'actionne les phares (les phares restent baissés et ne s'allumes plus).

seule les phares antibrouillares fonctionne encores.

 

merci encore à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Cela pourrait venir du commodo de phares.

Il y a une soudure en étain qui casse à ce niveau.

 

Il suffit de démonter délicatement le commodo en tirant dessus vers l'extérieur (la partie plastique qui est maintenue par un bague à son extrémité), attention il y a une bille en acier à l'intérieur qu'il ne faut pas perdre. 

Tester à partir de là la continuité du circuit à l'aide d'un multimètre.

 

Ensuite, dépose tes moteurs de lève phares et un bon nettoyage des contacts et fiches s'impose, c'est exposé à l'humidité et i n'est pas rare de se retrouvé avec de l'oxydation à cet endroit. Donc un bon nettoyage au wd40 ou nettoyant contact, bien jouer avec en les branchant et débranchant plusieurs fois. Vérifie aussi tes cosses de masses qui sont fixées avec un écrou de 10 sur le châssis derrière les ailes avant, tu les défais, un bon coup de brosse dessus, nettoyant type wd40 et un peu de graisse pour les remonter.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0