0
speedy

Les infos et les potins de la saison 2017-2018

Messages recommandés

Lord Brett
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Bottas n'a que 1 an de contrat, difficile de revenir chez Ferrari, Redbull, à la place de l'australien?

Sinon, je vois pas! Renault part de trop loin...

Ferrari ne reprendra pas un ex, je crois qu'ils savent maintenant que ça peut devenir compliqué à gérer. Cela a été fait avec Kimi mais il avait été champion du monde avec eux.

 

Pour les cannettes, ils optent habituellement pour des pilotes en début de carrière donc peu d'espoir. A moins que les gens du marketing choisissent une autre voie.

 

J'espère vraiment que les boites à savon US vont lui plaire car je ne vois pas trop où il pourrait rebondir....

 

Reste le WEC avec Porsche ou Toy, histoire de faire la nique à Honda.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je trouve Alonso tout de meme un peu gonflé! D'un coté, Honda lui offre un caprice de gamin de riche à aller faire les 500 Miles (et à récupérer la voiture ensuite pour son propre musée!), et de l'autre il casse du sucre sur le dos d'Honda... Il joue un peu sur les deux tableaux je trouve. 

Toto Wolff a indiqué avoir eu des discussions avec Alonso pour le remplacement de Rosberg. Donc pour moi le chemin tout tracé: c'est Mercedes ou une autre discipline.

Notons tout de meme que les preuves qu'attend Alonso d'ici cet été ne sont pas pour cette année mais pour l'année prochaine. Ce sont des garanties sur le design chassis+moteur de l'année prochaine, pas sur l'amélioration de la bouse de cette année.

S'il n'arrive pas à trouver un autre volant en 2018, je le vois bien jouer Senna en 1993 quand il a attendu d'avoir fait les essais d'intersaisons pour dire s'il s'engageait pour l'année avec McLaren ou non. Et encore, il s'était engagé course par course il me semble sur les 5 premières courses... 

 

Quand on voit ce qui lui est encore arrivé en EL1 et son selfie sur un cours de tennis dans la foulée, meme pas sûr qu'il tienne jusqu'à la fin de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Avec sa "bouse", il passe quand même en Q3 aujourd'hui Alonso ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Dans les "rumeurs" qui bruissent beaucoup dans le paddock, "Motorsport Magazine" ce mois-ci dit qu'au cours des deux précédents Grand Prix, la plus soutenue était que Daniel Ricciardo aurait déjà signé pour trois ans avec Ferrari à compter de 2018 pour remplacer Kimi.

Ricciardo dément fermement...

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, je pense depuis longtemps que la situation entre lui et Max Verstappen n'est pas tenable chez Red Bull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est un peu l'arroseur arrosé : Ricciardo est dans la situation de Vettel quand Ricciardo est arrvé, un peu petit jeune qui va plus vite que la référence.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Franck a dit :

C'est un peu l'arroseur arrosé : Ricciardo est dans la situation de Vettel quand Ricciardo est arrvé, un peu petit jeune qui va plus vite que la référence.

C'est aussi la politique maison de zapper son 1er poulain...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ils n'avaient pas trop le choix de toutes façons.. .

Eh bé oui...

Mais je l'ai posté surtout pour dire que du côté McLaren, pas de révolution à attendre. Alors: Fernando sait à quoi s'en tenir quant aux perspectives de ce côté-là...

 

De son côté, Max Verstappen a fait une déclaration voici quelques jours qui laisse plutôt clairement entendre qu'il ne se voit pas quitter Red Bull pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Felipe Massa dit qu'il pourrait bien rester encore une saison de plus chez Williams, car la F1 actuelle lui plait bien et il est donc disposé à prolonger en 2018 s'il en a l'occasion.

J'ai l'impression qu'il ne va pas y avoir énormément de changements de "Line-up" en 2018, moi...sauf grosse surprise.

 

https://www.autosport.com/news/report.php/id/129958/massa-open-to-extending-his-f1-return

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

la place est bonne

Et il n'a pas de concurrence avec Stroll.

Job tranquille...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

la place est bonne

Et il n'a pas de concurrence avec Stroll.

Job tranquille...

Et puis au moins lui il ramène quelques points à Williams. parce que s'il fallait compter sur Stroll, bon, pour le moment ça le fait pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Eddie Jordan, qui dit souvent des bêtises mais pas toujours, dit que Mercedes quittera la F1 à la fin de 2018. Z'ont tout gagné et plus rien à prouver, donc ils s'en iraient. L'équipe serait mise en vente. Bon, c'est Eddie Jordan, hein...

http://en.f1i.com/news/270174-jordan-mercedes-will-pull-plug-2018.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Le circuit d'Algarve au Portugal pourrait accueillir "à un certain moment dans le futur" un nouveau Grand Prix du Portugal.

Autosport indique que les organisateurs ont commencé à discuter avec les nouveaux proprios de la F1; l'économie portugaise va un peu mieux, et il pourrait y avoir une aide publique.

Cela ne fait pas forcément les affaires de Ross Brawn qui a déjà commencé à travailler sur le calendrier 2018, mais souhaite privilégier la qualité plutôt que la quantité, et ne veut donc pas augmenter le nombre de Grand Prix par saison; il pense que 18-20, c'est bien et qu'il ne faut pas aller au delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 07/06/2017 à 13:56, speedy a dit :

Eddie Jordan, qui dit souvent des bêtises mais pas toujours, dit que Mercedes quittera la F1 à la fin de 2018. Z'ont tout gagné et plus rien à prouver, donc ils s'en iraient. L'équipe serait mise en vente. Bon, c'est Eddie Jordan, hein...

http://en.f1i.com/news/270174-jordan-mercedes-will-pull-plug-2018.html

 

Et Mercedes est en train d'acheter la licence Venturi pour courir en Formule E en 2018 !... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Fernado Alonso ce matin dans la presse, cité par Autosport.

«  Je suis sûr d’une chose, c’est que si nous arrivons à gagner une course d’ici septembre, alors pas de problème, je reste chez McLaren pour 2018. Par contre, si nous ne gagnons pas, là j’aurais à prendre une décision. C’est de toute façon difficile de savoir en juin ce qu’il en sera exactement en septembre. Pour le moment, je privilégie toujours conquérir un troisième titre de Champion du Monde, donc la F1, c’est ce qui m’intéresse vraiment. Par contre, s’il s’agit de passer à un Championnat de 25 courses par an comme je l’entends dire, ça ne m’intéresse pas ; si c’est ce qui est décidé, alors j’arrête. Avec 21 courses par an, c’est le maximum que je puisse supporter question qualité de vie ».

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

En gros, il va se barrer. Jamais il ne gagnera un gp d'ici septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

En gros, il va se barrer. Jamais il ne gagnera un gp d'ici septembre...

Pour aller où, that is the question...des bons volants pour avoir une voiture capable de gagner des Grands Prix, j'en vois pas beaucoup. A part celui de Kimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, speedy a dit :

Pour aller où, that is the question...des bons volants pour avoir une voiture capable de gagner des Grands Prix, j'en vois pas beaucoup. A part celui de Kimi...

Oui c'est clair

 

mais il parle trop.

Je ne vois pas comment il peut gagner un GP d'ici septembre.

A moins que le nouveau (encore...) moteur Honda soit une bombe atomique, çà m'étonnerai fortement...

 

Et chez Mclaren, s'ils virent Honda, ils vont prendre quoi ?

Un Renault ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Et chez Mclaren, s'ils virent Honda, ils vont prendre quoi ?

Un Renault ?

 

 

 

Avec les supputations de Madame Irma Eddy Jordan, le Mercedes pourrait être un bon plan !

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Oui c'est clair

 

mais il parle trop.

Je ne vois pas comment il peut gagner un GP d'ici septembre.

A moins que le nouveau (encore...) moteur Honda soit une bombe atomique, çà m'étonnerai fortement...

 

Et chez Mclaren, s'ils virent Honda, ils vont prendre quoi ?

Un Renault ?

Le démenti conjoint de McLaren et de Honda sur l'éventualité que McLaren opte pour un moteur Mercedes en 2018 semble indiquer qu'ils poursuivront encore ensemble au moins en 2018.

Naturellement, la F1 étant la F1, bon...pas mal de choses restent possible. Mais je comprends (??) aussi que McLaren n'a plus de sponsor principal, et que Honda contribuait pas mal au pot commun. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autre issue de de continuer avec Honda. Trouver un autre moteur...Mercedes, bon; Renault, pas sûr qu'ils aient la capacité de fournir, que Red-Bull et Toro Rosso soient d'accord. Fabriquer soi-même son moteur, pourquoi pas, mais ça coûte un Milliard de dollars et ça prend cinq ans avant d'être compétitif.

Reste le moteur Ferrari, hi-hi-hi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0