0
speedy

Les infos et les potins de la saison 2017-2018

Messages recommandés

speedy

Bon, ben je me décide à l'ouvrir, ce fil, même s'il est quand même très tôt (11 avril) mais à tout seigneur tout honneur: là, on ne pouvait pas passer à côté, c'est l'une des clés du marché des transferts 2018;

"Fernando Alonso: je prendrai ma décision sur mon avenir pour 2018 cet été"

Et entre-temps, il a promis à McLaren qu'il n'aurait pas de "conversations de couloir secrètes" avec personne.

Bon, la source c'est le "Daily Mail" ("Daily Fail", disent souvent les Anglais) mais bon

http://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-4399702/Fernando-Alonso-s-future-decided-summer.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 38 minutes, Etienne a dit :

Il me semble - semble - que cette idée n'est pas neuve et qu'elle avait déjà été repoussée parce que les pare-brise qui ne sont pas de forme plate déforment en général beaucoup la vue des objets?

EDIT: dans ce genre, mais en beaucoup plus développé, Jack Brabham avait testé une "bulle" enveloppante à Monza (1967?) pour des raisons d'aéro et de vitesse de pointe, mais il avait fallu percer une fente devant ses yeux car la surface courbée déformait trop sa vison des objets, voiture, piste...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, Etienne a dit :

Dans les perspectives pour le futur-proche : on attend maintenant que Seb s'exprime sur Lewis https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-respect-inegale-vettel-duel-892241/

Si c'est du même niveau, sûr qu'ils vont nous faire des petits, des "fils de" qui animeront la F1 dans 15 ou 16 ans :P

Perso j'attends surtout (sans trop me faire d'illusions, malheureusement...) que Bottas pique une victoire ou deux à Hamilton...d'un autre côté, je prends tout ce que dit Lewis avec un certain recul, dirons-nous. Même si je suis sûr, comme je l'ai déjà écrit je pense, que si on a par hasard l'occasion de boire une mousse avec lui, il doit être très sympa.

Mais la constance de ses opinions dépend beaucoup de la menace que fait éventuellement peser la personne appréciée sur ses ambitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour GiovinazzI,  il ne sera pas dans la sauber à Bahreïn. Surement trop de carborne cassé.

Il a eu sa chance. Et il a foiré. 

Pas sûr qu' on le revoit de sitôt en f1 maintenant. 

 

Et les médias italiens donnent déjà Ricciardo à la place de kimi en 2018...

Malgré un contrat avec les Canettes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Pour GiovinazzI,  il ne sera pas dans la sauber à Bahreïn. Surement trop de carborne cassé.

Il a eu sa chance. Et il a foiré. 

Pas sûr qu' on le revoit de sitôt en f1 maintenant. 

 

Et les médias italiens donnent déjà Ricciardo à la place de kimi en 2018...

Malgré un contrat avec les Canettes. 

 

Et Marko vient d'annoncer qu'il serait prêt à lacher SAINZ si FERRARI le voulait (moyennant discussions bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, geo27 a dit :

Pour GiovinazzI,  il ne sera pas dans la sauber à Bahreïn. Surement trop de carborne cassé.

Il a eu sa chance. Et il a foiré. 

Pas sûr qu' on le revoit de sitôt en f1 maintenant. 

 

Et les médias italiens donnent déjà Ricciardo à la place de kimi en 2018...

Malgré un contrat avec les Canettes. 

 

C'est dommage pour Gio, et ce serait aussi dommage que ses perspectives et son avenir possible en F1 se soient joués sur deux courses seulement; mais aujourd'hui tout doit aller vite, et il y a beaucoup plus de prétendants que d'élus; et très peu de jeunes avec un Papa capable de lâcher 80 à 100 millions d'euros pour amener le fiston en F1.

 

Pour Ricciardo, c'est tout de même un peu tôt pour spéculer, mais je trouverais ça pas mal. Les contrats ne sont un blocage que si l'écurie s'y accroche bec et ongles parce qu'elle ne veut pas perdre son pilote; et il y a d'excellents avocats pour s'occuper de ça (c'est cher, mais faut bien que tout le monde vive...). De toute façon, ça n'engage que moi, mais je ne crois pas qu'une cohabitation Ricciardo / Max Verstappen soit appelée à durer très longtemps, car je crois qu'elle deviendra vite contre-productive; à mon avis, à la fin de cette saison, l'un des deux devra s'en aller, et effectivement je vois plutôt Ricciardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

C'est dommage pour Gio, et ce serait aussi dommage que ses perspectives et son avenir possible en F1 se soient joués sur deux courses seulement; mais aujourd'hui tout doit aller vite, et il y a beaucoup plus de prétendants que d'élus; et très peu de jeunes avec un Papa capable de lâcher 80 à 100 millions d'euros pour amener le fiston en F1.

 

Pour Ricciardo, c'est tout de même un peu tôt pour spéculer, mais je trouverais ça pas mal. Les contrats ne sont un blocage que si l'écurie s'y accroche bec et ongles parce qu'elle ne veut pas perdre son pilote; et il y a d'excellents avocats pour s'occuper de ça (c'est cher, mais faut bien que tout le monde vive...). De toute façon, ça n'engage que moi, mais je ne crois pas qu'une cohabitation Ricciardo / Max Verstappen soit appelée à durer très longtemps, car je crois qu'elle deviendra vite contre-productive; à mon avis, à la fin de cette saison, l'un des deux devra s'en aller, et effectivement je vois plutôt Ricciardo.

Pour ça sûrement que le gentil Marko déclenche un écran de fumée avec Sainz.

La logique marketing est sur le petit con maintenant.  

Ricciardo partirà sûrement oui.

 

De même que les 2 de chez Toro rosso.

Ça fait trop longtemps qu' ils sont là pour la logique de ce team.

 

En fait c'est dingue de parler transfert après la 2eme course. ..

Tout ça à cause du pull over sur kimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 25 minutes, geo27 a dit :

Pour ça sûrement que le gentil Marko déclenche un écran de fumée avec Sainz.

La logique marketing est sur le petit con maintenant.  

Ricciardo partirà sûrement oui.

 

De même que les 2 de chez Toro rosso.

Ça fait trop longtemps qu' ils sont là pour la logique de ce team.

 

En fait c'est dingue de parler transfert après la 2eme course. ..

Tout ça à cause du pull over sur kimi.

Voilà pourquoi je pense qu'il aurait du la fermer, et traiter le sujet au secret.

En outre, tout le monde sait que malgré ce que prétendent les uns et les autres, ça travaille dans la tête des pilotes, ces histoires. Valterrii Bottas a reconnu que sa concentration s'en était ressenti durant la période où la rumeur le voyait chez Ferrari. Franchement je pense que ce n'est pas rendre un service à Sainz (mais qu'est-ce que j'y connais, moi, en management de pilotes!)

Les anciens comme nous se rappellent que, jusqu'à la fin des années 1970, il existait une sorte de "pacte moral" entre les écuries: pas de discussions sur les transferts avant Monza.  

 

Mais si on résume, les clés sont:

- le deuxième volant chez Ferrari (dépend de Ferrari); le renouvellement de Vettel (dépend un peu de Vettel, un peu de Ferrari) pas trop de surprise à attendre à priori, mais tant que c'est pas fait... 

- la décision d'Alonso (ne dépend pas de McLaren, et, pour le moment, pas sûr que ce volant-là soit très disputé...)

- le contrat temporaire d'un an de Bottas chez Mercedes (dépend de Mercedes); les éventuels états d'âme d'Hamilton (pour le moment on ne le voit pas partir, mais sait-on jamais?) 

- la situation chez Red Bull...

- la situation chez Toro Rosso, les deux impétrants sont là depuis longtemps compte-tenu de la politique habituelle de l'écurie.

- il devrait y avoir le volant de Felipe Massa à récupérer chez Williams

 

Pour quelqu'un qui voudrait une voiture immédiatement compétitive, et vu la situation actuelle, sont à surveiller les volants chez Ferrari et Mercedes.

Un éventuel volant chez Red Bull, moins, mais c'est une écurie qui peut tout-à-fait rebondir à court / moyen terme.

Le volant de la McLaren présente, dirons-nous, moins d'intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

"Le volant de la McLaren présente, dirons-nous, moins d'intérêt... " : bof, c'est peut être la seule pièce de la voiture qui fonctionne et qui mérite qu'on s'y intéresse :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

Tout ça à cause du pull over sur kimi.

Ben un pullover sur les épaules d'Iceman, ça me paraît on ne peut plus normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Toujours pour 2018: le Grand prix de Turquie pourrait faire son retour au calendrier. Je ne sais pas ce qu'en pensent les Turcs, qui sont quand même les premiers concernés, ni si ça fait du sens économiquement, mais c'est un beau circuit sur lequel les voitures actuelles devraient être très spectaculaires....

 

https://www.autosport.com/news/report.php/id/128921/turkey-says-it-poised-for-f1-return

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

D'après "Bild" en Allemagne, un tabloïd donc: prudence! mais en général bien renseigné, des "discussions préliminaires" seraient en cours (?) pour un éventuel retour d'Alonso chez Renault en 2018.

Franchement, compte-tenu du niveau de salaire d'Alonso vs ce que l'on sait du budget de Renault, ça me semble plutôt improbable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Finir sa carrière dans l'écurie ou il a fait son palmarès,  ça aurait de la gueule. 

Mais ça serait encore à mon avis un mauvais choix s'il veut regagner un titre un jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Le proprio de Force India, M. Mallya a été arrêté par la police à Londres.

Sa "fuite" durait depuis quelque temps déjà et s'il doit autant d'argent que ce qui est annoncé, sa danseuse "écurie de F1" va mal finir.

On risque donc de perdre une bonne équipe sous peu.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-Vijay-Mallya-arrete-par-Scotland-Yard,115851.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Le proprio de Force India, M. Mallya a été arrêté par la police à Londres.

Sa "fuite" durait depuis quelque temps déjà et s'il doit autant d'argent que ce qui est annoncé, sa danseuse "écurie de F1" va mal finir.

On risque donc de perdre une bonne équipe sous peu.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-Vijay-Mallya-arrete-par-Scotland-Yard,115851.html

 

Ouaip, je viens de le lire par ailleurs. Dommage pour l'écurie qui s'est toujours maintenue a un bon niveau, mais ça faisait quelque temps que l'étau se resserrait autour de Vijay Mallya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

C'est pas que je fasse une fixette sur Raïkko, mais lui même admet ne pas être là où il devrait être : https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-admet-mettre-trop-temps-etre-performant-895705/

 

Quel que soit le pilote, j'ai vraiment du mal à entendre (je résume) "j'ai du mal à m'habituer à la voiture", surtout quand ton équipier, avec la même voiture, en est déjà à 2 victoires en 3 courses !

Et quand il dit "dans l'ensemble, nous sommes à peu près là où nous voulons être ", qu'est ce qu'on doit comprendre de ses ambitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et bien sûr, c’est juste un hasard si exactement au même moment, "Checo" Perez commence à laisser entendre qu’il se verrait bien chez Ferrari en 2018 (note que si Vijay Mallya atterrit en cabane d'ici la fin de saison, il est peut-être plus prudent de commencer à chercher un volant dès maintenant…)

http://www.f1i.com/infos/perez-voyait-rouge-2018/

 

Et que Helmut Marko et Christian Horner disent que "Carlos Sainz Jr n’est pas libre, il est un pilote Red Bull et restera chez Red Bull".

 http://en.f1i.com/news/265787-red-bull-wont-let-sainz-go-horner.html

 

 Et dire qu’on est en avril…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il est pas mal Perez

Très fiable en course.

 

mais je préférerai Ricciardo

S'ils ne veulent pas lâcher Sainz, ils vont bien en laisser partir un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

Il est pas mal Perez

Très fiable en course.

 

mais je préférerai Ricciardo

S'ils ne veulent pas lâcher Sainz, ils vont bien en laisser partir un....

Moi je pense, comme je l'ai déjà dit/écrit, que la situation Daniel Ricciardo +Max Verstappen dans la même écurie va très vite devenir intenable.

Perez ne serait pas un mauvais choix, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Helmut Marko dit que si le nouveau règlement moteur à partir de 2021 ne trouve pas une solution pour imposer l'existence d'au moins un fournisseur de moteurs indépendant, alors Red Bull et Toro Rosso quitteront la F1. "Nous nous sommes retrouvés dans la situation d'être sans motoriste, et nous ne voulons pas que cela se renouvelle "

(Il oublie juste un peu que c'était entièrement de sa faute, parce qu'il avait tellement bavé sur Renault qu'ils ont failli se retrouver le bec dans l'eau; décidément, il ne m'est pas sympathique, le cher Helmut...)

 

https://www.motorsport.com/f1/news/f1-risks-losing-red-bull-over-post-2020-engines-marko-896068/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je ne peut pas l'encadrer...

 

Sinon ils peuvent toujours demander à Honda... :ph34r:

Mclaren n'est plus contre le fait qu'ils fournissent une 2ème écurie.

Sauber est sur les rangs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Cyril Abiteboul: "Renault ne fera pas n'importe quoi pour recruter Alonso; nous avons de bons souvenirs ensemble, mais ça ne justifie pas qu'on se jette sur cette opportunité sans réfléchir, ni donner sérieusement leur chance à nos pilotes actuels, et en outre je ne nous crois pas en mesure d'être immédiatement compétitifs pour le championnat, et c'est ce que Fernando recherche"

 

https://www.autosport.com/news/report.php/id/129134/renault-wont-be-crazy-trying-to-lure-alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Cyril Abiteboul: "Renault ne fera pas n'importe quoi pour recruter Alonso; nous avons de bons souvenirs ensemble, mais ça ne justifie pas qu'on se jette sur cette opportunité sans réfléchir, ni donner sérieusement leur chance à nos pilotes actuels, et en outre je ne nous crois pas en mesure d'être immédiatement compétitifs pour le championnat, et c'est ce que Fernando recherche"

 

https://www.autosport.com/news/report.php/id/129134/renault-wont-be-crazy-trying-to-lure-alonso

En clair " Il est le passé, nous on pense à l'avenir, on n'a pas besoin de lui. Et puis comme son objectif c'est d'être encore x fois champion du monde, c'est clair que ce n'est pas chez nous qu'il va y arriver à court-moyen terme". Circulez, rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0