0
speedy

Les infos et les potins de la saison 2017-2018

Messages recommandés

dragon1964

L'entourage de Bottas devrait surtout se préoccuper de ses performances et de le motiver à se concentrer s'il veut continuer à gagner sa vie en pilotant pour une écurie de haut de grille car pour l'heure, il a seulement démontré qu'il n'était pas au niveau!

Donc, sur le marché, il ne vaut pas grand chose...

 

Si Mercedes le voit partir ailleurs, je ne pense pas qu'ils vont rentrer en dépression surtout s'il continue sur sa lancé! :D

Il me semble aussi que Toto Wolf est son manager; pas facile d'avoir la double casquette quand on voit son rendement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

3 ème zone de DRS aussi pour Barheim.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-confirme-une-3e-zone-DRS-pour-Bahrein,125408.html

 

Tellement ils ne savent pas quoi faire pour encourager les dépassements et qu'ils improvisent, après, çà sera bientôt 4.

Puis libre...

 

Et à la fin, ce sera interdit... :ph34r:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎28‎/‎03‎/‎2018 à 19:32, dragon1964 a dit :

L'entourage de Bottas devrait surtout se préoccuper de ses performances et de le motiver à se concentrer s'il veut continuer à gagner sa vie en pilotant pour une écurie de haut de grille car pour l'heure, il a seulement démontré qu'il n'était pas au niveau!

Donc, sur le marché, il ne vaut pas grand chose...

 

Si Mercedes le voit partir ailleurs, je ne pense pas qu'ils vont rentrer en dépression surtout s'il continue sur sa lancé! :D

Il me semble aussi que Toto Wolf est son manager; pas facile d'avoir la double casquette quand on voit son rendement!

C'est pas qu' "il ne soit pas au niveau", à mes yeux en tous cas: n'oublions pas qu'il se mesure à voiture égale à Lewis Hamilton, qui est sans doute le meilleur pilote du moment; et il y a eu des courses l'an passé où il a eu le niveau, d'autres non.  

Donc ce qu'on peut voir c'est que Bottas n'est pas constant. Et probablement qu'il n'a pas la classe ni la carrure pour être le "leader" d'une équipe de premier plan.

A partir de là, effectivement il y a un risque qu'il aille chez Ferrari, précisément parce qu'il ne leur apporterait rien et qu'il ne menacerait pas Vettel; mais si c'est pour un job comme ça, autant garder Kimi qui, quoiqu'on en dise, fait toujours bien le job (il était en première ligne à Melbourne, Kimi; même s'il va avoir 39 ans...) et qu'il coûte moins cher, et qu'on peut le renouveler pour une saison seulement. Et que par sa personnalité atypique, il reste très populaire, ce qui est important pour Ferrari.

 

Pour moi (mais ça n'engage que moi, "dans ma Ford intérieure" comme aurait dit San-Antonio), je trouve qu'il serait temps pour Ferrari de commencer à se préoccuper de la succession de Vettel, même si celui-ci a peut-être encore de nombreuses années devant lui (il aura 31 ans cette année); Bottas ne semble pas avoir la classe d'un top-driver; s'ils ne veulent pas bousculer Vettel, alors qu'ils prennent un jeune dans sa 2è ou 3è année de F1; et s'ils ont peur de se tromper sur le potentiel du gamin, ben qu'ils ne le signent que pour un an. Et s'ils acceptent de bousculer Vettel, ben pour moi, y'a pas de sujet: Daniel Ricciardo.      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Deux infos :

La première, Renault demande un gel des moteurs pour 2019 et 2020, considérant que la dernière chose à faire pour les motoristes seraient de devoir continuer à développer les moteurs existants, tout en préparant ceux qui vont arriver en 2021 ; personne ne veut avoir à développer deux moteurs en même temps :

https://www.autosport.com/f1/news/135093/renault-calls-for-201920-f1-engine-freeze

 

La seconde, que je livre à votre sagacité : Mercedes indique que Lewis Hamilton a perdu le G.P d’Australie du fait d’un bug dans le système informatique utilisé pour calculer les intervalles entre les voitures et déterminer le meilleur moment pour l’arrêt.

Dire qu’on en est arrivés là…j’ai connu un temps où le « système utilisé pour calculer l’arrêt » était un cerveau humain. Ross Brawn était pas mauvais à ce petit jeu.  

https://www.autosport.com/f1/news/135092/mercedes-discovers-true-cause-of-lost-win

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 36 minutes, speedy a dit :

...

 

La seconde, que je livre à votre sagacité : Mercedes indique que Lewis Hamilton a perdu le G.P d’Australie du fait d’un bug dans le système informatique utilisé pour calculer les intervalles entre les voitures et déterminer le meilleur moment pour l’arrêt.

Dire qu’on en est arrivés là…j’ai connu un temps où le « système utilisé pour calculer l’arrêt » était un cerveau humain. Ross Brawn était pas mauvais à ce petit jeu.  

https://www.autosport.com/f1/news/135092/mercedes-discovers-true-cause-of-lost-win

 

C'est grave dans tous les sens.

 

Que Mercedes fasse confiance aveugle dans un logiciel.

Que le logiciel puisse se planter aussi mollement.

Que tout le monde regarde les écrans mais pas la course en direct en "sentant" les choses

Que les pilotes n'ont finalement rien à faire d'autre que de suivre ce qu'on leur dit de faire.

Que bientôt les GP vont être totalement téléguidés par les stands si ce n'est déjà la cas.

 

J'ai lu que pour les simulateurs,  les écuries se plaignent que les pilotes titulaires ne veulent plus y aller. On embauche des pilotes de réserve.

mais on leur reproche de ne pas être 100% concentrés et 100% à fond tout le temps.

Bref, on va bientôt les remplacer par de l’intelligence artificielle.

on va y venir aux voitures téléguidées,. Puis Matrix,  puis... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

C'est grave dans tous les sens.

 

Que Mercedes fasse confiance aveugle dans un logiciel.

Que le logiciel puisse se planter aussi mollement.

Que tout le monde regarde les écrans mais pas la course en direct en "sentant" les choses

Que les pilotes n'ont finalement rien à faire d'autre que de suivre ce qu'on leur dit de faire.

Que bientôt les GP vont être totalement téléguidés par les stands si ce n'est déjà la cas.

 

J'ai lu que pour les simulateurs,  les écuries se plaignent que les pilotes titulaires ne veulent plus y aller. On embauche des pilotes de réserve.

mais on leur reproche de ne pas être 100% concentrés et 100% à fond tout le temps.

Bref, on va bientôt les remplacer par de l’intelligence artificielle.

on va y venir aux voitures téléguidées,. Puis Matrix,  puis... 

C'est aussi ce que je pense. Je trouve ça triste, presque pathétique. On pense ce qu'on veut de Lewis Hamilton, mais il mérite mieux que ça.

Il faudrait retrouver plus de simplicité, permettre juste à deux-trois types de se tirer la bourre à fond pour voir qui est le meilleur, point; un moteur + BV, un châssis simple, pneus, freins, aéro basique; le moins de règles possibles et voilà.

Mais peut-être que certains pensent que l'automobile du futur sera ce que tu décris, et donc qu'il est logique que la F1 y ressemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Liwiis va re-signer avec mercos pour 3 ans.

C'est pas une surprise.

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-nouveau-contrat-de-Hamilton-est-quasiment-valide,125545.html

 

 

 

 

Vous avez lu les propos de G.Berger?

"Oui. Sans Lewis, Mercedes serait troisième derrière Ferrari et Red Bull. Hamilton est le pilote le plus rapide de la grille. Il peut faire la différence, donc Mercedes doit faire tout son possible pour le garder."

 

Bien qu'il en connaisse bien plus que moi sur le sujet, sans être catégorique, je dirai que l'un (Hamilton) et les autres (Mercedes) auraient tort de se priver l'un des autres et vice versa!

La question de la rémunération étant à part, sachant que personne n'a un pistolet sous la tempe chez Mercedes pour lui offrir un pareil salaire qui signifie par ailleurs qu'il n'y aura très probablement aucun autre top pilote à ses cotés. Ça je le regrette comme je regrette quand ce n'est pas le cas ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Même s'il y a longtemps que je ne crois plus au père noël, surtout  pour les règlements de la f1, j'avoue que j'attendais un peu ce qui allait sortir de la réunion de ce matin concernant la prise de position pour les règlements 2021.

Ben rien que le début, çà me rappelle la politique...

bref, toujours la même salade.

Du blabla, mais rien de concret.

 

..."

Moteurs : moins chers, plus simples, plus bruyants et plus puissants, en réduisant la nécessité de recourir à des pénalités sur la grille. Ils doivent correspondre aux technologies utilisées sur la route, être hybrides et permettre à chaque motoriste de conserver un caractère unique à son moteur. Les règles doivent être attractives pour de nouveaux constructeurs et les équipes clientes doivent avoir accès aux mêmes performances.

..."

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Liberty-a-revele-aux-equipes-son-plan-global-pour-2021,125585.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bien qu'ayant quitté le WEC, Porsche a continué à développer la 919 et lui a assigner l'objectif de battre un certain nombre de records du tour sur des circuits prestigieux.

Elle vient de battre le chrono établi par Lewis Hamilton en F1 à Spa.

D'accord, ce n'est pas la première fois dans l'histoire que les Sport-Proto vont plus vite que les F1 (on pense à la 917 par exemple...) mais ça montre quand même que la F1 n'est plus le pinacle du Sport-Auto. 

Parmi les prochains challenge, battre le record de Stefan Bellof avec une 962 sur la Nordschleife en 1983, rien que ça!

 

https://www.motorsportmagazine.com/news/sports-cars/porsche-919-beats-spa-record

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Oui, c'est impressionnant. 300 km/h dans le raidillon !

mais elle n'est plus trop homologuée WEC si l'on s'en tient strictement au règlement.

tous les bazars de récup d'energie et autres batteries duracell ont été utilisés sans limite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0