0
OneDay

Quand toutes les supercars ne suffisent plus...

Messages recommandés

OneDay

Le mondes les mega-riches perd la boule. 

Il est de par le monde un certain nombre de collectionneurs qui partagent entre eux leur passion des belles voitures en général et des Ferrari en particulier. Certains d'entre eux le font discrètement, d'autres un peu moins en s'étalant sur les réseaux sociaux... Parmis ces derniers David Lee et Josh Cartu possèdent les supercars de Maranello. Le premier les possèdent toutes (de la 288GTO à la LaFerrari), le dernier n'a "que" la LaFerrari et LaAperta.

 

Ce soir, l'un de ces gars (déjà propriétaire d'une Lamborghini Veneno et d'une Hyura BC) a annoncé avoir acquis le mois dernier les 5 supercars Ferrari et veut battre le record en acquérant de surcroit une 250GTO !!! Son seul but étant apparemment d'avoir une collection plus impressionnante que les autres !!!

 

Screenshot_20170401-211314_1.jpg.6ccd36e84486acfea58e334bc51a64b0.jpg

 

Imaginez cette photo agrémentée d'une 250GTO ?

 

Les méga-riches s'amusent comme ils peuvent !!!

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Hormis le fait que tout le monde veuille déjà en avoir une, (ou pouvoir en avoir une...), c'est quand même qui à la plus grosse ou qui pisse le plus loin !

 

Si besoin, j'ai une F355 dispo pour 54 M$ ou plus histoire de battre le record, modalités par MP 24/24 et 7/7 si besoin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

c'est quand même celle qui est a l'ombre la plus désirable pour moi , voir peut être aussi sa voisine

c'est marrant elle sont mise dans l'ordre de mes préférences. :)

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Tu pars de celle qui est dans l'ombre, ensuite tu continues dans les sens des aiguilles d'une montre, et tu obtiens mon ordre de préférence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

pour moi la plus désirable c'est la F40 ,après la F50 je ne peux pas me prononcer ,je n'en ais jamais vu de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 1 avril 2017 à 22:32, em29 a dit :

Hormis le fait que tout le monde veuille déjà en avoir une, (ou pouvoir en avoir une...), c'est quand même qui à la plus grosse ou qui pisse le plus loin !

 

Si besoin, j'ai une F355 dispo pour 54 M$ ou plus histoire de battre le record, modalités par MP 24/24 et 7/7 si besoin.

 

Tu fais une petite gâterie avec?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Pour moi, la 250 GTO est et restera toujours MA préférée mais dans mes rêves... Ma déesse automobile... Ensuite F40 (mon enfance). LaFerrari, c'est pour les keke... Trop de polémique et de magouille autour de cette caisse, a m'en dégoûter complètement... Meme si j'avais les moyens, jamais je n'achèterai cette bagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Bon. Un autre cas de startuper successful qui a pris possession de sa FxxkEvo. 

Du coup il a réuni toutes ses Ferrari à Fiorano... Je suis PLS...

 

 

B60441F2-EFD3-4477-843E-2B6480DA07B2.jpeg

 

Edit : ah non il manque sa FF...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Belle écurie ! :wub:

Je vais de ce pas monter ma start-up :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 11:40, loulou19 a dit :

c'est quand même celle qui est a l'ombre la plus désirable pour moi , voir peut être aussi sa voisine

c'est marrant elle sont mise dans l'ordre de mes préférences. :)

Je n'en aime aucune, si je suis honnête. Je suis un peu plus tolérant pour la 288 GTO pour sa forme et sa ligne, mais je déteste les moteurs Turbos; et franchement, elle fait un bruit de ch...te. Quel dommage qu'elle n'ait pas eu un beau moteur atmo, comme un V10 par exemple.

La F50 a un très beau moteur, mais la ligne ne me convainc pas. Les autres me laissent complètement indifférent, la pire étant l'Enzo que je trouve épouvantable du point de vue de la ligne.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎13‎/‎08‎/‎2017 à 19:10, sturm59 a dit :

Pour moi, la 250 GTO est et restera toujours MA préférée mais dans mes rêves... Ma déesse automobile... Ensuite F40 (mon enfance). LaFerrari, c'est pour les keke... Trop de polémique et de magouille autour de cette caisse, a m'en dégoûter complètement... Meme si j'avais les moyens, jamais je n'achèterai cette bagnole.

Euh? Bon, je l'ai déjà dit: je n'aime pas la 250 GTO (sauf la '64). Donc je suis peut-être de parti pris. Ou de parti pas pris.

Je ne vois vraiment aucune différence dans la spéculation autour de la 250 GTO et dans celle autour de LaFerrari, c'est pareil: trop de polémique et de magouilles autour des deux.

La 250 GTO de Pierre Bardinon, achetée 700 dollars en 1977, plus 1500 dollars de réparations. Revendue 38.000.000 dollars en 2014. Si c'est pas de la spéculation...et il y a de la polémique aussi, nous n'y reviendrons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Euh? Bon, je l'ai déjà dit: je n'aime pas la 250 GTO (sauf la '64). Donc je suis peut-être de parti pris. Ou de parti pas pris.

Je ne vois vraiment aucune différence dans la spéculation autour de la 250 GTO et dans celle autour de LaFerrari, c'est pareil: trop de polémique et de magouilles autour des deux.

La 250 GTO de Pierre Bardinon, achetée 700 dollars en 1977, plus 1500 dollars de réparations. Revendue 38.000.000 dollars en 2014. Si c'est pas de la spéculation...et il y a de la polémique aussi, nous n'y reviendrons pas.

 

Crois tu vraiment que le but de cet acquisition et de tous les autres modèles par P.Bardinon avait comme motivation la spéculation?

Je ne connaissais absolument pas ce monsieur ni aucun de ses proches mais je pense que c'était plutôt la passion qui l'animait que la spéculation.

 

Pour la 250 GTO, je te rejoins également.

Je ne dirai pas que je ne l'aime pas, quelle n'est pas belle, quelle n'a pas de palmarès,  mais elle ne suscite pas chez moi le millième de ce quelle suscite chez bien des amateurs de Ferrari.

Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je n'en aime aucune, si je suis honnête. Je suis un peu plus tolérant pour la 288 GTO pour sa forme et sa ligne, mais je déteste les moteurs Turbos; et franchement, elle fait un bruit de ch...te. Quel dommage qu'elle n'ait pas eu un beau moteur atmo, comme un V10 par exemple.

La F50 a un très beau moteur, mais la ligne ne me convainc pas. Les autres me laissent complètement indifférent, la pire étant l'Enzo que je trouve épouvantable du point de vue de la ligne.   

 

La aussi, je te suis plutôt.

Par contre, j'aime plutôt bien la La Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

 

Crois tu vraiment que le but de cet acquisition et de tous les autres modèles par P.Bardinon avait comme motivation la spéculation?

Je ne connaissais absolument pas ce monsieur ni aucun de ses proches mais je pense que c'était plutôt la passion qui l'animait que la spéculation.

 

Pour la 250 GTO, je te rejoins également.

Je ne dirai pas que je ne l'aime pas, quelle n'est pas belle, quelle n'a pas de palmarès,  mais elle ne suscite pas chez moi le millième de ce quelle suscite chez bien des amateurs de Ferrari.

 

La aussi, je te suis plutôt.

Par contre, j'aime plutôt bien la La Ferrari...

Tu ne m'as pas compris, mais peut-être me suis-je mal exprimé...c'est exactement ce que je voulais dire!

Quand Pierre Bardinon a acheté sa GTO 700 dollars, c'était précisément une démarche de passionné; quoiqu'étant homme d'affaire, je pense qu'il savait aussi négocier, mais ça n'est pas le sujet.

Aujourd'hui à 38 millions de dollars, l'achat d'une telle voiture n'a plus grand'chose à voir avec la passion ( même si on ne doit pas exclure qu'il existe des passionnés fortunés: autrement dit, tout le monde n'est pas à priori suspect d'être un flambeur ou un poseur dès lors qu'il a "de la monnaie" ).

En ce sens, pour moi la GTO n'a aujourd'hui rien de différent d'une "LaFerrari": tout comme celle-ci, elle est devenu un objet que l'on achète pour tout autre chose que ses qualités techniques ou esthétiques. C'était aussi le cas en son temps pour la F40, d'ailleurs: souvenez-vous de Philippe Bouvard qui parlait du V12 de sa F40...la GTO n'est pas à l'abri de tout soupçon...pas plus qu'une autre, et pas moins.

Il est d'ailleurs très probable qu'un des éléments de la fascination qu'exerce la GTO sur certains d'entre nous est simplement son prix, avouons-le. Je me souviens que mon affection sincère pour la "Dino 246" (j'en veux une depuis que j'ai 10 ans...) a beaucoup diminué depuis qu'une de mes connaissances, qui vient "du monde de la finance" dirons-nous, pour qui je n'ai pas beaucoup d'estime ni de considération (un sale con, en fait...pour être direct) et dont je sais qu'il n'a aucun intérêt pour l'automobile et n'y comprend rien, m'a dit un jour "je m'intéresse depuis quelque temps à la "Dino 246"...ça m'a foutu un coup, et ça a atteint l'affection que j'ai pour cette auto. Parce que je savais que c'était uniquement le prix atteint par l'auto dans les transactions qui le motivait: jamais il ne s'y serait intéressé tant qu'on ne parlait pas de 200/250.000 euros.  Qu'on le veuille ou non, l'argent corrompt beaucoup de choses.

 

Notez que je dis "prix", et pas "valeur". Car c'est bien de prix dont on parle. Pour reprendre Oscar Wilde: "aujourd'hui les gens connaissent le prix de chaque chose, mais la valeur d'aucune". malheureusement pour toutes ces supercars qui sont devenues objets de spéculation, c'est bien le prix qui a pris le pas sur la valeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, speedy a dit :

Tu ne m'as pas compris, mais peut-être me suis-je mal exprimé...c'est exactement ce que je voulais dire!

Quand Pierre Bardinon a acheté sa GTO 700 dollars, c'était précisément une démarche de passionné; quoiqu'étant homme d'affaire, je pense qu'il savait aussi négocier, mais ça n'est pas le sujet.

Aujourd'hui à 38 millions de dollars, l'achat d'une telle voiture n'a plus grand'chose à voir avec la passion ( même si on ne doit pas exclure qu'il existe des passionnés fortunés: autrement dit, tout le monde n'est pas à priori suspect d'être un flambeur ou un poseur dès lors qu'il a "de la monnaie" ).

En ce sens, pour moi la GTO n'a aujourd'hui rien de différent d'une "LaFerrari": tout comme celle-ci, elle est devenu un objet que l'on achète pour tout autre chose que ses qualités techniques ou esthétiques. C'était aussi le cas en son temps pour la F40, d'ailleurs: souvenez-vous de Philippe Bouvard qui parlait du V12 de sa F40...la GTO n'est pas à l'abri de tout soupçon...pas plus qu'une autre, et pas moins.

Il est d'ailleurs très probable qu'un des éléments de la fascination qu'exerce la GTO sur certains d'entre nous est simplement son prix, avouons-le. Je me souviens que mon affection sincère pour la "Dino 246" (j'en veux une depuis que j'ai 10 ans...) a beaucoup diminué depuis qu'une de mes connaissances, qui vient "du monde de la finance" dirons-nous, pour qui je n'ai pas beaucoup d'estime ni de considération (un sale con, en fait...pour être direct) et dont je sais qu'il n'a aucun intérêt pour l'automobile et n'y comprend rien, m'a dit un jour "je m'intéresse depuis quelque temps à la "Dino 246"...ça m'a foutu un coup, et ça a atteint l'affection que j'ai pour cette auto. Parce que je savais que c'était uniquement le prix atteint par l'auto dans les transactions qui le motivait: jamais il ne s'y serait intéressé tant qu'on ne parlait pas de 200/250.000 euros.  Qu'on le veuille ou non, l'argent corrompt beaucoup de choses.

 

Notez que je dis "prix", et pas "valeur". Car c'est bien de prix dont on parle. Pour reprendre Oscar Wilde: "aujourd'hui les gens connaissent le prix de chaque chose, mais la valeur d'aucune". malheureusement pour toutes ces supercars qui sont devenues objets de spéculation, c'est bien le prix qui a pris le pas sur la valeur.

 

 

Effectivement, nous nous sommes mal compris! ;)

 

Je partage ton avis sur ces automobiles que certains, ou la plupart peut être, achètent aujourd’hui parce qu'elles ont "un prix" et non pour leur beauté ou pour leur qualité technique!

L'exemple que tu donnes avec ton "ami" est significatif. A un degré moindre, beaucoup se sont intéressé à la Testarossa quand celle ci a atteint un certain niveau de prix alors que pas grand monde ne s'y attardait quand elle naviguait dans les 45-55K€. On pourrait sans doute multiplier les exemples...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

Effectivement, nous nous sommes mal compris! ;)

 

Je partage ton avis sur ces automobiles que certains, ou la plupart peut être, achètent aujourd’hui parce qu'elles ont "un prix" et non pour leur beauté ou pour leur qualité technique!

L'exemple que tu donnes avec ton "ami" est significatif. A un degré moindre, beaucoup se sont intéressé à la Testarossa quand celle ci a atteint un certain niveau de prix alors que pas grand monde ne s'y attardait quand elle naviguait dans les 45-55K€. On pourrait sans doute multiplier les exemples...

L'année où  j'ai acheté ma 328 GTB, un gars qui avait une 360 m'a dit sur un ton condescendant: "ah bah oui, mais ce n'est pas pareil: vous, vous avez une 328 GTB (= comprendre: vous n'avez qu'une 328 GTB)

L'an dernier, un autre propriétaire de 360 croisé à une station service m'a dit: "ah bah oui, mais ça n'est pas la même chose, vous vous avez une 328 GTB (= comprendre: moi je n'ai qu'une 360 Modena)

 

Le prix des deux autos s'étant croisé entre temps, l'une ayant baissé, l'autre ayant monté, j'étais devenu un nanti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 8 heures, speedy a dit :

Tu ne m'as pas compris, mais peut-être me suis-je mal exprimé...c'est exactement ce que je voulais dire!

Quand Pierre Bardinon a acheté sa GTO 700 dollars, c'était précisément une démarche de passionné; quoiqu'étant homme d'affaire, je pense qu'il savait aussi négocier, mais ça n'est pas le sujet.

Aujourd'hui à 38 millions de dollars, l'achat d'une telle voiture n'a plus grand'chose à voir avec la passion ( même si on ne doit pas exclure qu'il existe des passionnés fortunés: autrement dit, tout le monde n'est pas à priori suspect d'être un flambeur ou un poseur dès lors qu'il a "de la monnaie" ).

En ce sens, pour moi la GTO n'a aujourd'hui rien de différent d'une "LaFerrari": tout comme celle-ci, elle est devenu un objet que l'on achète pour tout autre chose que ses qualités techniques ou esthétiques. C'était aussi le cas en son temps pour la F40, d'ailleurs: souvenez-vous de Philippe Bouvard qui parlait du V12 de sa F40...la GTO n'est pas à l'abri de tout soupçon...pas plus qu'une autre, et pas moins.

Il est d'ailleurs très probable qu'un des éléments de la fascination qu'exerce la GTO sur certains d'entre nous est simplement son prix, avouons-le. Je me souviens que mon affection sincère pour la "Dino 246" (j'en veux une depuis que j'ai 10 ans...) a beaucoup diminué depuis qu'une de mes connaissances, qui vient "du monde de la finance" dirons-nous, pour qui je n'ai pas beaucoup d'estime ni de considération (un sale con, en fait...pour être direct) et dont je sais qu'il n'a aucun intérêt pour l'automobile et n'y comprend rien, m'a dit un jour "je m'intéresse depuis quelque temps à la "Dino 246"...ça m'a foutu un coup, et ça a atteint l'affection que j'ai pour cette auto. Parce que je savais que c'était uniquement le prix atteint par l'auto dans les transactions qui le motivait: jamais il ne s'y serait intéressé tant qu'on ne parlait pas de 200/250.000 euros.  Qu'on le veuille ou non, l'argent corrompt beaucoup de choses.

 

Notez que je dis "prix", et pas "valeur". Car c'est bien de prix dont on parle. Pour reprendre Oscar Wilde: "aujourd'hui les gens connaissent le prix de chaque chose, mais la valeur d'aucune". malheureusement pour toutes ces supercars qui sont devenues objets de spéculation, c'est bien le prix qui a pris le pas sur la valeur.

 

Tu as eu mon like quotidien, j'espère que tu en mesures la valeur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0