0
epb0

Recherche 348

Messages recommandés

epb0

C'est gentil de me parler cout d'entretien, mais ce n'est pas le sujet.

J'espère que la connaissance ferraristique ne se limite pas à l'apprentissage des codes couleurs !

Par contre, si tu veux remplacer des distri, des coussinets de bielles, changer des chemises/pistons ou autres joints de culasse, je t'invite à la maison ;-)

 

Je n'ai pas l'habitude de partir à l'aveuglette, je sais où je mets les pieds et n'ai pas indiqué ce budget de manière fantaisiste. Le mot "aventure" me parait déplacé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
il y a 58 minutes, David 84 a dit :

Je t'explique.

Les couleurs chez Ferrari, ont des références. Le Noir, c'est Nero 1240, le Rouge Ferrari, c'est le Rosso corsa 300/12

 

J'ai bien peur, vu ton abord, que ton aventure avec une 348 à 45000€ que tu entretiendras/restaureras toi-même, sans plus de connaissance ferraristique, se transforme en cauchemar noir :(, plutôt qu'en rêve rouge :D

 

+10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV
Le 31/03/2017 à 15:07, JP75 a dit :

Insiste sur le préventif parce que Dominique n'est pas un "fana" de cette philosophie, il est plutôt sensible aux coûts réduits afin de ne pas heurter/massacrer le client.

Perso je suis plus préventif que curatif ce qui peut éviter les mauvaises surprises..

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, epb0 a dit :

C'est gentil de me parler cout d'entretien, mais ce n'est pas le sujet.

J'espère que la connaissance ferraristique ne se limite pas à l'apprentissage des codes couleurs !

Par contre, si tu veux remplacer des distri, des coussinets de bielles, changer des chemises/pistons ou autres joints de culasse, je t'invite à la maison ;-)

 

Je n'ai pas l'habitude de partir à l'aveuglette, je sais où je mets les pieds et n'ai pas indiqué ce budget de manière fantaisiste. Le mot "aventure" me parait déplacé.

 

J'en suis ravi et j'ai bien compris le message. 

Si j'ai besoin de la moindre information sur la 348, plus pointue que les codes couleurs, je m'adresserai à toi. J'espère que tu me renseigneras :blush:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 8 minutes, David 84 a dit :

J'en suis ravi et j'ai bien compris le message. 

Si j'ai besoin de la moindre information sur la 348, plus pointue que les codes couleurs, je m'adresserai à toi. J'espère que tu me renseigneras :blush:

Ça devient pointu .

Le mieux, rechercher la 348 sur le bon coin coin.

Les occasions y fleurissent en ce moment, il faut bien eplucher les annonces et foncer, puisque la mécanique ne te fais pas peur, un avantage que je n'ai pas lol .

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Bon ben, Je viens de regarder sur le bon coin  et il vas falloir attendre pour ton projet.

Peut être regarder en Allemagne ou Suisse, Italie, voir l'Espagne .

Je te souhaite de nous revenir avec une bonne nouvelle et nous présenter ta belle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Vous savez , entre les prix affichés et les prix réels de vente ;)

Ça vaut peut être le coup de sélectionner 3 ou 4 modèles sur LBC qui te semblent bien et propose leur ton prix. L'écart n'est pas non plus énorme entre 55 et 45. Surtout si derrière tu sais  y mettre les doigts dedans. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 43 minutes, Mika 348 a dit :

Vous savez , entre les prix affichés et les prix réels de vente ;)

Ça vaut peut être le coup de sélectionner 3 ou 4 modèles sur LBC qui te semblent bien et propose leur ton prix. L'écart n'est pas non plus énorme entre 55 et 45. Surtout si derrière tu sais  y mettre les doigts dedans. ;)

 

Absolument. C'est ce que je fais, et je suis sincèrement étonné de cet écart, surtout lorsque cela vient de pro.

Et paradoxalement, ces derniers me semblent plus réalistes que les particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 11 minutes, epb0 a dit :

Absolument. C'est ce que je fais, et je suis sincèrement étonné de cet écart, surtout lorsque cela vient de pro.

Et paradoxalement, ces derniers me semblent plus réalistes que les particuliers.

Si tu es " de la partie" mécanique, propose a un pro de te la vendre "en l'état " ! Pas sur qu'un pro réalisera LA préparation mécanique nécessaire ou au moins celle que tu souhaiterais. Il préféra se soulager de sa trésorerie en te la vendant sans avoir  derrière à assurer sa garantie ... en général, un pro est plus malléable qu'un particulier des qu'on parle sous-sous ;)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, epb0 a dit :

Absolument. C'est ce que je fais, et je suis sincèrement étonné de cet écart, surtout lorsque cela vient de pro.

Et paradoxalement, ces derniers me semblent plus réalistes que les particuliers.

 

disons que les pro préfèrent déstocker  ce qui les encombre et gréve la treso .

un particulier s'en sert et si tu n'est pas pris pour la vendre , ben tu continue a rouler et en profiter

et oublie pas qu'il y a un coté "affectif"  bien plus fort que tu ne pense ...

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 8 heures, grhum a dit :

 

disons que les pro préfèrent déstocker  ce qui les encombre et gréve la treso .

un particulier s'en sert et si tu n'est pas pris pour la vendre , ben tu continue a rouler et en profiter

et oublie pas qu'il y a un coté "affectif"  bien plus fort que tu ne pense ...

 

 

Ben , j'en déduis que notre ami, vas vite devenir propriétaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavalino

Y en a une à 45k affichée sur Autoscout...Pro à St Maximin année 92 70000kms. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 25 minutes, cavalino a dit :

Y en a une à 45k affichée sur Autoscout...Pro à St Maximin année 92 70000kms. 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as

 

typiquement le garage ou je n'irai pas chercher une féfé :mellow:

plutôt branché dci

 

affichée a 45 , il l'a reprise combien ?

console centrale bien cracra

ça fait un sacré moment qu'elle est a la vente  ( si elle est toujours dispo , avec autoscout , c'est un peu la foire)

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 49 minutes, cavalino a dit :

Y en a une à 45k affichée sur Autoscout...Pro à St Maximin année 92 70000kms. 

 

il y a 14 minutes, grhum a dit :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as

 

typiquement le garage ou je n'irai pas chercher une féfé :mellow:

plutôt branché dci

 

affichée a 45 , il l'a reprise combien ?

console centrale bien cracra

ça fait un sacré moment qu'elle est a la vente  ( si elle est toujours dispo , avec autoscout , c'est un peu la foire)

 

 

 

 

 

Elle est vendue depuis bien longtemps et en plus faut voir comment on était changée les courroies sur celle la :lol: 

je dis ça je dis rien :lol: et j'en dis pas plus :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

 

 

Elle est vendue depuis bien longtemps et en plus faut voir comment on était changée les courroies sur celle la :lol: 

je dis ça je dis rien :lol: et j'en dis pas plus :D 

 

 

allleeez steuplait .....  :)

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07
il y a 58 minutes, grhum a dit :

 

 

allleeez steuplait .....  :)

 

 

Nous sommes bien en chacalie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 1 minute, Pegase07 a dit :

Nous sommes bien en chacalie!

ah non  ! .  je suis au dessus de   Montélimar      (  la limite fixée arbitrairement par Camille  ) .

 

donc pas géocompatible  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pegase07
à l’instant, grhum a dit :

ah non  ! .  je suis au dessus de   Montélimar      (  la limite fixée arbitrairement par Camille  ) .

 

donc pas géocompatible  :D

grhum, ce n'est pas pour toi mais pour l'auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

 

 

Elle est vendue depuis bien longtemps et en plus faut voir comment on était changée les courroies sur celle la :lol: 

je dis ça je dis rien :lol: et j'en dis pas plus :D 

Moi, je sais de quoi tu parles :D

 

mais bon, ce n'est pas les codes couleurs... donc je n'y connais rien :P


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauf61
Le 6-4-2017 à 09:29, Glyde a dit :

J'imagine que vous avez vu celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1099574762.htm?ca=12_s

 

évoquée dans la section "Le marché des 348"

Google Translate :-)
 
J'ai visité la 348ts de 01/1992 a Bonnétage, mais n’a pas acheté.  (VIN .....91735)

 

PRO :
Km réel
Les dossiers de service excellent
Très belle et propre voiture + moteur comme neuf
Intérieur très bonne
CON :
Petite fuite d’huile arrière arbres à cames (pas un gros problème, normal)

. Unité de commande AC ne fonctionne ne pas correctement. LED très faible (2500 euro pour une unité d’échange !!)

• J’ai entendu un roulement pleurer sur le avant pendant conduite. (1000 euros chaque côté pour remplacement !)
Électriques miroirs ne fonctionne pas (peut être une solution facile, fils cassé )
• NIVEAU RÉSERVOIR D’HUILE HUILE BIEN DESSOUS MINI  !!! ( oui, mesuré le bon façon ..)
• Trouve la moitié d’une bouteille de liquide de refroidissement neuf à proximité de la voiture, pourquoi ??
• TROUVÉ DES NOMBRES TRACES DE « MAYONNAISE » DANS RÉSERVOIR L’HUILE  !!! Cela signifie que l’eau et l’huile sont mélangé. Moteur craqué ?? Pas normale.!!

 

J'ai dit merci mais non merci après consulter avec David. ( Merci David 84 !!!)
Slts
Patrick
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Le ‎08‎/‎04‎/‎2017 à 08:21, Ga68 a dit :

Ben , j'en déduis que notre ami, vas vite devenir propriétaire .

Ca y est, c'est fait !

Signé aujourd'hui, je posterais des photos.

 

Sujet à fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 2 heures, epb0 a dit :

Ca y est, c'est fait !

Signé aujourd'hui, je posterais des photos.

 

Sujet à fermer.

Félicitations et je te souhaite bien du plaisir à son volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, epb0 a dit :

Ca y est, c'est fait !

Signé aujourd'hui, je posterais des photos.

 

Sujet à fermer.

Bravo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0