Messages recommandés

Calif38

J'ai une vibration moteur au ralenti , ça n'est pas systématique, un jour ça vibre , un jour non 

en revanche la vibration est franche et fait vibrer le haut du capot :huh:

La vibration ne varie pas que je sois en prise ou au neutre ; je pense aux silent blocks, ma california est encore sous garantie power 7 ans jusque début mai. Est-ce sous garantie, pièces d'usure ?? et Gauduel ne l'a pas encore eu en révision. De votre point de vue vais-je devoir ferrailler pour une prise en charge ??

Elle sort de révision de Modena Sports, elle est de 2010 avec 20kkm . Bien entendu, j'ai le contrat de garantie issus de Maranello Motors à Cologne donc en allemand   -_-

vos retours et points de vue sont les bienvenus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Encore une fois les pistes sont nombreuses.

Soit tu as un déséquilibre de combustion type problème d'allumage, d'injection sur un ou plusieurs cylindres (=acyclismes).

Soit tu as ton amortisseur de vibration de torsion ("damper") qui est fatigué. Il est en extrémité vilebrequin côté distribution.

Mais comme c'est erratique je pencherais pour la première catégorie surtout vu l'âge et le kilométrage.

Tu as gagné un diag!

sketch-1490640756771.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Si c est les Silents blocks 900€ pose comprise . Hors power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
il y a 48 minutes, Calif38 a dit :

ma california est encore sous garantie power 7 ans jusque début mai.

Il n'y a pas de garantie 7 ans, uniquement l'entretien 7 ans sur les modèles à partir de 2011, j'espère que ton vendeur ne t'a pas fait croire ça et qu'elle a vraiment une extension de garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 55 minutes, tifosi101 a dit :

Encore une fois les pistes sont nombreuses.

Soit tu as un déséquilibre de combustion type problème d'allumage, d'injection sur un ou plusieurs cylindres (=acyclismes).

Soit tu as ton amortisseur de vibration de torsion ("damper") qui est fatigué. Il est en extrémité vilebrequin côté distribution.

Mais comme c'est erratique je pencherais pour la première catégorie surtout vu l'âge et le kilométrage.

Tu as gagné un diag!

sketch-1490640756771.png

À te lire il me revient le fait que j'ai constaté un dépôt de suie sur bouclier arrière . Pb de combustion ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 38 minutes, Titof a dit :

Il n'y a pas de garantie 7 ans, uniquement l'entretien 7 ans sur les modèles à partir de 2011, j'espère que ton vendeur ne t'a pas fait croire ça et qu'elle a vraiment une extension de garantie...

Effectivement le terme n'est pas le bon mais j'ai effectivement une extension de garantie mais sur boite et moteur, prennent pas bcp d'engagements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

À te lire il me revient le fait que j'ai constaté un dépôt de suie sur bouclier arrière . Pb de combustion ?

 

Tu n'as aucun voyant moteur ?

Il faut que tu fasses un diag pour être fixé. S'il n'en ressort aucune anomalie alors il faudra regarder faire une cause plus "mécanique".


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Tu n'as aucun voyant moteur ?

Il faut que tu fasses un diag pour être fixé. S'il n'en ressort aucune anomalie alors il faudra regarder faire une cause plus "mécanique".

Non aucun voyant , tout est normal 

à la fois si pb allumage , le CT n'aurait pas été Ok ? Je n'ai pas 1000 bornes depuis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc

En fait j'ai eu sur ma California achetée en octobre le même problème de vibrations.

 

Dominique de FIORANO RACING a remplacé les silent blocks moteurs et m'a annoncé à cette occasion que le pb était connu et que les silent blocks avaient fait l'objet d'un rappel.

 

Je pense que ton problème est donc le remplacement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 13 minutes, Jmarc a dit :

En fait j'ai eu sur ma California achetée en octobre le même problème de vibrations.

 

Dominique de FIORANO RACING a remplacé les silent blocks moteurs et m'a annoncé à cette occasion que le pb était connu et que les silent blocks avaient fait l'objet d'un rappel.

 

Je pense que ton problème est donc le remplacement .

 

Si ca a fait l'objet d'un rappel, apporte là chez Ferrari, ils doivent te faire ca gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc

Je précise que ce remplacement a évidemment résolu le problème. Et que du coup le comportement n'a plus rien à voir!

 

Par contre depuis le début j'ai un bruit sourd, de frottement?, bref (inf à 5 secondes) à l'avant gauche probablement au niveau de la roue, qui se produit en phase de décélération (pied de l'accélérateur levé) ou de freinage à des vitesses  toujours faibles (inf à 40km/h) à très faibles (inf à 10 km/h)

J'ai comme l'impression que le frein se met en route et que l'étrier se desserre dans les 5 secondes qui suivent. 

Le pb est qu'il est assez aléatoire, assez pour que Dominique (et moi) ne l'ait jamais ressenti lors des différents essais que nous avons faits...

 

HELP!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 21 minutes, christopheL a dit :

 

Si ca a fait l'objet d'un rappel, apporte là chez Ferrari, ils doivent te faire ca gratuitement.

Merci de l'info et du tuyau . :)

j'ai toujours un doute sur le faite d'une prise en charge de bonne foi ou sur la déclaration du client:huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 15 minutes, Jmarc a dit :

Je précise que ce remplacement a évidemment résolu le problème. Et que du coup le comportement n'a plus rien à voir!

 

Par contre depuis le début j'ai un bruit sourd, de frottement?, bref (inf à 5 secondes) à l'avant gauche probablement au niveau de la roue, qui se produit en phase de décélération (pied de l'accélérateur levé) ou de freinage à des vitesses  toujours faibles (inf à 40km/h) à très faibles (inf à 10 km/h)

J'ai comme l'impression que le frein se met en route et que l'étrier se desserre dans les 5 secondes qui suivent. 

Le pb est qu'il est assez aléatoire, assez pour que Dominique (et moi) ne l'ait jamais ressenti lors des différents essais que nous avons faits...

 

HELP!!!!

Est-ce que ça te fait ça plus facilement les roues droites ou braquées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc

Sur la dernière facture POZZI de décembre 2015, il est indiqué usure des disques 2%, usure des plaquettes 50%.

 

Penses tu qu'il faille les changer?

 

Merci de ton aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Selon ta description ça se passe au niveau de la plaquette ; je ferai le remplacement non pas pour l'usure mais en estimant qu'il y a une anomalie au niveau de la plaquette et que c'est une manière si pas de résoudre le pb , d'avancer ds l'identification de la cause origine de façon méthodique et pour un budget limité  et tu auras toujours le bénéfice des nouvelles plaquettes :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Merci de l'info et du tuyau . :)

j'ai toujours un doute sur le faite d'une prise en charge de bonne foi ou sur la déclaration du client:huh:

 

 

Les rappels constructeurs, ce n'est pas sur la bonne foi ou la déclaration du client. C'est au constructeur de s'en occuper. Soit c'est très grave et en général, ils appellent les clients ou envoient un courier (ca m'est arrivé sur une citroen car risque sur le freins). Soit c'est un problème qui peut attendre et dans ce cas, ils le traitent lors d'une révision sans souvent en parler au client.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jmarc
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

 

Les rappels constructeurs, ce n'est pas sur la bonne foi ou la déclaration du client. C'est au constructeur de s'en occuper. Soit c'est très grave et en général, ils appellent les clients ou envoient un courier (ca m'est arrivé sur une citroen car risque sur le freins). Soit c'est un problème qui peut attendre et dans ce cas, ils le traitent lors d'une révision sans souvent en parler au client.  

exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Et comme ils n'en parlent jamais ou "oublient" de le faire, on se retrouve à les changer de notre poche quand c'est hors garantie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 41 minutes, Goffer911 a dit :

Et comme ils n'en parlent jamais ou "oublient" de le faire, on se retrouve à les changer de notre poche quand c'est hors garantie...

 

Il suffit de se connecter sur le site de Ferrari , de s'enregistrer avec son n° VIN , et de vérifier les rappels .

;)

 

http://auto.ferrari.com/fr_FR/register/

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 30/03/2017 à 16:23, bernard a dit :

Il suffit de se connecter sur le site de Ferrari , de s'enregistrer avec son n° VIN , et de vérifier les rappels .

;)

 

http://auto.ferrari.com/fr_FR/register/

Alors register c'est fait et pour la vérif des rappels pas trouvé , un ptit tuyau encore:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

Alors register c'est fait et pour la vérif des rappels pas trouvé , un ptit tuyau encore:) 

http://my.ferrari.com/fr_FR/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0