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ArnaudV

Informations avant achat 360 ou 430

Messages recommandés

ArnaudV

Bonjour à vous tous

 

Me revoilà après un très long silence et comme toujours je souhaite vous mettre à contribution !!!! Si vous le souhaitez

J’ai décidé de reprendre vie commune avec une Diva puisque le deuil de ma 355 est terminé !!!!

Je recherche soit une Modena soit une 430 ni rouge ni jaune…. J’ai déjà donné

J’aimerai connaitre :

les points de vigilance de chacune,

les règles concernant la périodicité des divers maintenance à faire

les rappels,

les options incontournables,

Et tout simplement ce que vous pensez de manière totalement subjective de chacune de ces Diva

 

Ps si vous connaissez la règlement et le mode opératoire si j’achète en Belgique résidant sur Lille

 

Pss Un bon garage dans le Nord pour l’entretien

Psss je sais il doit y avoir déjà des millions d'infos sur le site mais j'aimerais gagner un peu de temps

 

 

D’avance un grand merci

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bernard
il y a 2 minutes, ArnaudV a dit :

Bonjour à vous tous

 

 

 

Pss Un bon garage dans le Nord pour l’entretien

 

Psss je sais il doit y avoir déjà des millions d'infos sur le site mais j'aimerais gagner un peu de temps

 

 

 

D’avance un grand merci

 

Bonjour , pour un bon garage , il y un bon sujet sur Ferrarista ;)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Loic06

Tu as déjà un tas de posts sur le sujet. Cherche un peu comme pour ta 430, tu vas trouver :D;)

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bernard
il y a 24 minutes, ArnaudV a dit :

Bonjour à vous tous

 

 

 

 

 

 

 

Ps si vous connaissez la règlement et le mode opératoire si j’achète en Belgique résidant sur Lille

 

 

 

 

 

 

D’avance un grand merci

 

pour l'achat en Belgique , il y a un bon sujet à ce propos sur Ferrarista . ;)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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LINO27

Pour faire vite, la Modena, vive en comportement, voir pointue, bon freinage, vitesse de passage des rapports en F1 un peu lent et le plus pénible selon moi les démarrages en première un peu pénible pour trouver le bon compromis patinage démarrage........j'ai essayé une 430 il y a peu de temps, c'est clair qu'en terme de performances il y a un gap! mais bon après c'est question de gout pour l'esthétique, moi je trouve la 360 plus homogène à ce niveau, et question musique c'est beaucoup plus strident aussi!


Lino27

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ArnaudV
il y a une heure, LINO27 a dit :

Pour faire vite, la Modena, vive en comportement, voir pointue, bon freinage, vitesse de passage des rapports en F1 un peu lent et le plus pénible selon moi les démarrages en première un peu pénible pour trouver le bon compromis patinage démarrage........j'ai essayé une 430 il y a peu de temps, c'est clair qu'en terme de performances il y a un gap! mais bon après c'est question de gout pour l'esthétique, moi je trouve la 360 plus homogène à ce niveau, et question musique c'est beaucoup plus strident aussi!

Un grand merci pour ton éclairage 

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ArnaudV
il y a une heure, Loic06 a dit :

Tu as déjà un tas de posts sur le sujet. Cherche un peu comme pour ta 430, tu vas trouver :D;)

Merci 

 

il y a une heure, LINO27 a dit :

Pour faire vite, la Modena, vive en comportement, voir pointue, bon freinage, vitesse de passage des rapports en F1 un peu lent et le plus pénible selon moi les démarrages en première un peu pénible pour trouver le bon compromis patinage démarrage........j'ai essayé une 430 il y a peu de temps, c'est clair qu'en terme de performances il y a un gap! mais bon après c'est question de gout pour l'esthétique, moi je trouve la 360 plus homogène à ce niveau, et question musique c'est beaucoup plus strident aussi!

 

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ArnaudV

À la plupart des membre qui ont eu la gentillesse de me répondre merci

mais me dire qu'il y a plein de post au sujet de ça ne m'avance pas car j'ai hélas très peu de temps à faire de la spéléologie... rires je le précisais bien en pss sur mon post

 

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Smoki

Je suis passé de la 355 a la 360 depuis 2ans ( bien qu'ayant le budget pour la 430 ) pour plusieurs raisons :

je voulais un spider peu kilométré , la ligne de la modèna me plaisait un peu plus que la 430  , la boite F1 de la 360 avec le soft stradale est une réussite ,

L’entretien semble très proche entre las 2 autos sauf si arrive le pb de l'ediff et des collecteurs ( idem 355 ) donc il faut acheter en connaissance de cause une 430 qui a résolu ces petits soucis Je pense que la 430 possede un moteur plus "plein" a bas régime et la 360 plus typée haut régimes , 

en tenue de rte j'ai trouvé la modena ( par rapport a la 355 ) plus sécurisante , plus efficace , plus rapide , plus confortable , plus agréable sur long trajets ,

les 2 autos sont fiables mais elles commencent a avoir de la bouteille, donc arrive parfois des faiblesses comme l'alarme qui rend l’âme , le pompe F1 qui fatigue , les silent bloc/rotules qui lâchent .... presque normal en fonction de l'utilisation  . 

les utilisateurs de 430 pourront donner leur version sans nul doute 

et enfin le freinage identique pour ces 2 autos si équipées en acier sauf que la 430 arrive quand même plus vite au point de freinage donc chaud chaud ! 

sur 430 privilégier les CC si possible a mon avis .

a suivre 

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xmen59

bonjour Arnaud

content de te "revoir" ici . on se connait, je ne sais pas si tu te souviens, on s'etait croisé a seclin j'avais une 964 carrera 4 bleu et toi une 964 anniversaire. Maintenant je posséde une 360 et suis a ton service si tu veux des renseignements.

a bientot.

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ArnaudV
Il y a 4 heures, Smoki a dit :

Je suis passé de la 355 a la 360 depuis 2ans ( bien qu'ayant le budget pour la 430 ) pour plusieurs raisons :

je voulais un spider peu kilométré , la ligne de la modèna me plaisait un peu plus que la 430  , la boite F1 de la 360 avec le soft stradale est une réussite ,

L’entretien semble très proche entre las 2 autos sauf si arrive le pb de l'ediff et des collecteurs ( idem 355 ) donc il faut acheter en connaissance de cause une 430 qui a résolu ces petits soucis Je pense que la 430 possede un moteur plus "plein" a bas régime et la 360 plus typée haut régimes , 

en tenue de rte j'ai trouvé la modena ( par rapport a la 355 ) plus sécurisante , plus efficace , plus rapide , plus confortable , plus agréable sur long trajets ,

les 2 autos sont fiables mais elles commencent a avoir de la bouteille, donc arrive parfois des faiblesses comme l'alarme qui rend l’âme , le pompe F1 qui fatigue , les silent bloc/rotules qui lâchent .... presque normal en fonction de l'utilisation  . 

les utilisateurs de 430 pourront donner leur version sans nul doute 

et enfin le freinage identique pour ces 2 autos si équipées en acier sauf que la 430 arrive quand même plus vite au point de freinage donc chaud chaud ! 

sur 430 privilégier les CC si possible a mon avis .

a suivre 

un grand merci ayant possédé une 355 je comprends!! j'aime les deux on m'a dit de faire attention concernant les 430 avant 2008 et leurs collecteurs

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ArnaudV
Il y a 3 heures, xmen59 a dit :

bonjour Arnaud

content de te "revoir" ici . on se connait, je ne sais pas si tu te souviens, on s'etait croisé a seclin j'avais une 964 carrera 4 bleu et toi une 964 anniversaire. Maintenant je posséde une 360 et suis a ton service si tu veux des renseignements.

a bientot.

ta 64 etait sympa!!!!

 

heureux pour toi 

 

je bouge moins sur Lille et ne vais plus depuis longtemps le samedi au petits déjeunés...

 

Pour le reste en MP et au plaisir de te revoir

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SLI94

Re-bienvenu :P

Pour ma part, la Modena est un voiture bien née et surtout très fiable même si comme l'ont dit certains, avec l'âge, il y a forcément des choses qui lâchent... Passée 60 000 kms, il peut y avoir quelques frais : supports moteur et boite

C'est une des Ferrari les moins chères en entretien courant...

Les plus pour moi : Le son (surtout avec un silencieux inox :wub:), la ligne, le rapport qualité/prix/sensations même si dépassée nettement par la F430...

Les moins : Freinage bof, je trouve que ça ne freine pas... La direction est un peu floue à haute vitesse mais rien de rédhibitoire... La finition pas au top (saleté de plastiques collants) même si mieux que la F355 et antérieures...

J'ai une boite méca que je te conseille bien entendu même si la F1 est pas mal et carrément bien avec le soft CS.

Après forcément, à part la ligne qui est une question de gout, la F430 est mieux en tout... Les proprios en parleront mieux que moi ;)

Attention à cette grosse différence : courroie sur la 360 et chaîne sur la F430... ce qui ne te dispensera pas de faire un très gros entretien à un moment sur cette dernière (pompe à eau, etc....)... mais quand ? 60000 ? 70000 ou plus ? Pareil, je ne sais pas, les spécialistes te diront mais c'est peut-être moins cher qu'une courroie de 360 et surtout pas à faire tous les 3 ou 5 ans (entre les manifestants et la police, c'est jamais les mêmes chiffres :lol::lol::lol:)...

Et pour finir, la Modena est moins... chère :D

Bon choix ;)

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Loic06

Si tu as les ronds n'hésite pas prends une 430. Tu as autant de diff entre une 430 et une 360 qu'il y en avait entre une 355 et une 348, équipement, confort, puissance, finition, tenue de route, agrément en plus, çà fait beaucoup et .... plus de courroie à changer.

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ArnaudV
Le 23/03/2017 à 10:38, LINO27 a dit :

Pour faire vite, la Modena, vive en comportement, voir pointue, bon freinage, vitesse de passage des rapports en F1 un peu lent et le plus pénible selon moi les démarrages en première un peu pénible pour trouver le bon compromis patinage démarrage........j'ai essayé une 430 il y a peu de temps, c'est clair qu'en terme de performances il y a un gap! mais bon après c'est question de gout pour l'esthétique, moi je trouve la 360 plus homogène à ce niveau, et question musique c'est beaucoup plus strident aussi!

et question fiabilité?

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ArnaudV
Le 24/03/2017 à 00:45, Loic06 a dit :

Si tu as les ronds n'hésite pas prends une 430. Tu as autant de diff entre une 430 et une 360 qu'il y en avait entre une 355 et une 348, équipement, confort, puissance, finition, tenue de route, agrément en plus, çà fait beaucoup et .... plus de courroie à changer.

Et la fiabilité pour la 430...?

la pour le coup si je craque sur une 430 je la veux uniquement en gris... donc pas facile

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Oliv
il y a 5 minutes, ArnaudV a dit :

et question fiabilité?

La 360 sera plus fiable, c'est sur. 

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ArnaudV
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

La 360 sera plus fiable, c'est sur. 

 

il y a 3 minutes, Oliv a dit :

La 360 sera plus fiable, c'est sur. 

merci il me semble à lire et écouter que ce soit effectivement le cas

Et question revente ?

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Oliv
il y a 48 minutes, ArnaudV a dit :

 

merci il me semble à lire et écouter que ce soit effectivement le cas

Et question revente ?

C'est je pense kif kif en terme de demande. Par contre si tu as un pecule devant toi au cas ou tu ais  une "merde" sur la 430, je te conseille quand meme la 430, car en terme de performance de rapidité de boite il y a vraiment un un gros gap. 

 

Et pour l'entretien ou des pieces a changer pour fiabiliser, on a quand même pas mal de solution hors concession a des prix correct.

exemple : pour les collecteurs qui petent on en trouve a 990€ en inox. Pour les durites de boite f1 qui peuvent lacher et son tres cheres en concession on peut les faire reconditionner par des renforcees a des prix dérisoires

 

 

.

Modifié par Oliv

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Vincent993

Autant je pense que l'histoire de la courroie de distribution peut être franchement récalcitrante sur une 355 (coûts de dépose du moteur), autant sur une 360, c'est quasi anecdotique  (trappe d'accès derrière les sièges).

Selon moi, cela ne doit pas être un critère de décision entre 360 et F430. D'autant plus qu'il semble très nettement que la F430 revient plus cher au final en entretien.

Après, à toi de voir quelle voiture tu préfères. 

Perso, J'aurais pu acheter une F430 mais je préfère la 360, qui est moins performante c'est sûr.  Mais largement suffisamment selon mes critères. 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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ArnaudV
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

C'est je pense kif kif en terme de demande. Par contre si tu as un pecule devant toi au cas ou tu es une "merde" sur la 430, je te conseille quand meme la 430, car en terme de performance de rapidité de boite il y a vraiment un un gros gap. 

 

Et pour l'entretien ou des pieces a changer pour fiabiliser, on a quand même pas mal de solution hors concession a des prix correct.

exemple : pour les collecteurs qui petent on en trouve a 990€ en inox. Pour les durites de boite f1 qui peuvent lacher et son tres cheres en concession on peut les faire reconditionner par des renforcees a des prix dérisoires

j'aime te lire!!! une 430 en gris c'est à mourir

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ArnaudV
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

Autant je pense que l'histoire de la courroie de distribution peut être franchement récalcitrante sur une 355 (coûts de dépose du moteur), autant sur une 360, c'est quasi anecdotique  (trappe d'accès derrière les sièges).

Selon moi, cela ne doit pas être un critère de décision entre 360 et F430. D'autant plus qu'il semble très nettement que la F430 revient plus cher au final en entretien.

Après, à toi de voir quelle voiture tu préfères. 

Perso, J'aurais pu acheter une F430 mais je préfère la 360, qui est moins performante c'est sûr.  Mais largement suffisamment selon mes critères. 

question perf déjà pour moi ma 355 était amplement suffisante vu mon niveau de pilotage mais j'aime la ligne des deux avec un poil de préférence pour la 430

Modifié par ArnaudV

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Vincent993
il y a 3 minutes, ArnaudV a dit :

question perf déjà pour moi ma 355 était amplement suffisante vu mon niveau de pilotage mais j'aime la ligne des deux avec un poil de préférence pour la 430

Si ton coeur te fait pencher vers la F430, alors vas-y fonce. Sinon tu regarderas toujours les F430 avec regret si tu choisis la 360. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

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ArnaudV
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Si ton coeur te fait pencher vers la F430, alors vas-y fonce. Sinon tu regarderas toujours les F430 avec regret si tu choisis la 360. ;)

 

Rires j'aime te lire

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ArnaudV

Je viens d'en trouver une qui me semble pas mal mais avec 76000km .. étant porschiste à l'origine je ne crains pas trop mais il y a t îl des points particuliers de vigilance ? le revendeur a du mal à obtenir Si les rappels ont tous été effectués et de plus  elle a toujours été entretenue dans le Reseau elle est tous ses tampons mais on n'arrive pas à savoir ce qui a été fait à chaque entretien Ferrari traîne des pieds 

Modifié par ArnaudV

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