0
MOET 36

Boite à gants Testa et "Meilleur" échappement Inox

Messages recommandés

MOET 36

Merci de vos retours:

Je dois prochainement faire une grande  réision sur ma Testa 89 ;

 

Quel est le pot inox le plus "mélodieux"sans trop monter dans les tours (inutile sur l'engin) ,ou se faire assommer  ; Orbisound ou tubi ...autres ?

La 89 n'est pas catalysée , mais faut-il changer d'autres piéces en plus du silencieux ?

Je lis que Tubi est nettement plus cher  ,mais sans doute plus facile à avoir en "dispo".

 

Aussi probléme "chi..." et je suis pas le seul ,je crois: moteur de boite à gants électrique grillé : en "manuel"la boite avait tedance à se vider sans qu'on lui demande ,et maintenant elle est grippée ,il faut s'arracher les ongles pour l'ouvrir !!

Piéce introuvable apparemment ,j'éssaie d'adapter un micro moteur neuf , c'est pas gagné ,car les moteurs de maquettes (slot-car) qu'on trouve ,sont toujours de dimensions différentes (en + ou en -).

Est-ce que quelqu'un a déjà planché sur ce vaste sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il y a aussi Quicksilver. Le revendeur est du coin, Bourges et ici sur le forum: avlanico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
MOET 36

Ok ,as tu ses coordonnées ?

Est -ce que des gens de chez nous ont ce pot sur Testa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 23 minutes, MOET 36 a dit :

Merci de vos retours:

Je dois prochainement faire une grande  réision sur ma Testa 89 ;

 

 

 

Aussi probléme "chi..." et je suis pas le seul ,je crois: moteur de boite à gants électrique grillé : en "manuel"la boite avait tedance à se vider sans qu'on lui demande ,et maintenant elle est grippée ,il faut s'arracher les ongles pour l'ouvrir !!

Piéce introuvable apparemment ,j'éssaie d'adapter un micro moteur neuf , c'est pas gagné ,car les moteurs de maquettes (slot-car) qu'on trouve ,sont toujours de dimensions différentes (en + ou en -).

Est-ce que quelqu'un a déjà planché sur ce vaste sujet ?

Une solution sur FerrariChat

http://www.ferrarichat.com/forum/boxers-tr-m/419010-need-help-finding-electric-motor-61523100-tr-glove-box-actuator.html


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, MOET 36 a dit :

Ok ,as tu ses coordonnées ?

Est -ce que des gens de chez nous ont ce pot sur Testa?

Tu devrais monter un tubi R, ça fait un super "son" et en plus on a un membre qui est distributeur et fait de tres belles offres en ce moment. 

 

@Scuderia-francesco

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300
Il y a 1 heure, MOET 36 a dit :

Ok ,as tu ses coordonnées ?

Est -ce que des gens de chez nous ont ce pot sur Testa?

Bonjour 

 

J'ai le modèle "sport" (stage 2) monté sur une K-jetronic: ça ronronne à bas régime, ça crie fort passé 3000 tours, c'est tout à fait supportable sur de longs trajets (on peut se parler sans problème dans la voiture et éventuellement écouter de la musique) et c'est une mélodie extraordinaire dont je ne me lasse pas même après 2 heures d'autoroute.

 

Par contre dans les tunnels c'est une tuerie absolue :wub::wub::wub: !! 

Modifié par RossoCorsa300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est vrai que c'est un sujet qui revient souvent et avec un peu de recherches tu devrais trouver plus de réponses...;)

 

Sur mon ex 512Tr, j'avais un Orbisoud dont le son était magnifique; différent selon les régimes moteurs et bien mieux que ce que l'on perçoit sur les vidéos (ci dessous).

Il est en plus esthétique et le gros plus est que tu peux demander qu'ils te modifient le son (vers plus d’aiguë ou plus grave). L'entreprise est française; ils sont facilement joignable et dispo pour des infos...

 

moteur001bisreductuf4.jpg

 

De l'extérieur...

 

Depuis l'intérieur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36
Le 19/03/2017 à 19:50, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour 

 

J'ai le modèle "sport" (stage 2) monté sur une K-jetronic: ça ronronne à bas régime, ça crie fort passé 3000 tours, c'est tout à fait supportable sur de longs trajets (on peut se parler sans problème dans la voiture et éventuellement écouter de la musique) et c'est une mélodie extraordinaire dont je ne me lasse pas même après 2 heures d'autoroute.

 

Par contre dans les tunnels c'est une tuerie absolue :wub::wub::wub: !! 

Salut,

Quand tu parles du modéle sport stage 2, de quelle marque ?

Quicksilver , Tubu ? ou autre?

 

Moet 36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Bonjour

 

C'est un Quicksilver :wub:

 

J'ai entendu le Supersport (stage 3) une fois ... pour faire du bruit ça fait du bruit :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Salut Moet,

 

As-tu monté du son sur ta Testa ?

Sur la mienne, j'ai un Tubi et je me régale.

C'est plutôt "discret" à bas régime, et quand tu montes dans les tours, ça ronronne jolie ! :) 

Et sur autoroute, ce n'est pas trop bruyant.

 

Et pour ta boite a gant, as-tu réussi à changer le moteur ?

J'ai la même situation et du coup, je ne l'utilise pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

J'ai acheté un Quicsilver qui doit être monté le mois prochain.

Pour le moteur de boîte à gants je cherche un peu partout ,mais pas de solution à ce jour.

Le changement du micro moteur se révèle un caase tête insoluble ,car les moteurs que l'on trouve ne sont pas adaptable au boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tavutatete

Je me répète mais moi c'est ça :)

 

 

 


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

Le quicksilver vient d'être posé ,et je dois récupérer la Testa courant Septembre.

La révision a pris du retard ,mais c'est pas un pb ,si tout est OK

Je vous donnerais le résultat .

Pour le moteur de boîte à gants j'ai finalement pu en trouver un chez un casseur.

 

Mon soucis actuellement est de pouvoir obtenir  une deuxiéme clé + carte ,pour ma 430 spider.

Je l'ai en commandée à Levallois depuis un an ;  résultat : zéro!!

En plus du tarif ;autour de 800 € +  mo  +  déplacement de 250 ks.

Quelqu'un aurait il un autre tuyau ?

Il parait qu'il n'y aurait pas d'autre solution que Pozzi ,

Si c'était à refaire je n’achèterais pas cette auto avec une seule clé,et sans carte.

Je pensais qu'en commander une ne serait pas un pb ,mais c'était sans tenir compte que Ferrari ne suit pas les pièces ,même pour une voiture qui avait 8 ans lors de la commande.

Vive les Allemandes,c'est + sérieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

J'ai maintenant la Quicksilver ;tres beau et surtout original car avec un  seul pot de détente au lieu de deux.

Le réglage et la pose ,un peu compliqué avec retour chez les Britishs ,mais ils ont assuré et tout modifié en 10 jours !

Aussi grace à Nico ,qui les connait de prés.

L'echappement est léger ,et discret au ralenti (remercements des voisins),mais donne trés  bien dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Bonjour moet'

 

Bonne année 2018 et félicitations pour ton pot, content qu'il te convienne. Je confirme tes retours sur le Quicksilver, dans les tours c'est une tuerie ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0