0
speedy

Formule 1 2017 #1: Australia Grand Prix

Messages recommandés

bernard
il y a une heure, speedy a dit :

J'ai fait un petit tour des réactions des uns et des autres, il y a un point sur lequel les pilotes semblent malheureusement presqu'unanimes: voitures plus larges + ailerons arrières modifiés = énormes turbulences aérodynamiques pour celui qui suit; si on rajoute à cela des distances de freinage raccourcies, la conséquence est qu'il est pratiquement impossible de doubler à la régulière si celui qui est devant n'ouvre pas la porte...

C’était un peu à prévoir ;)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, bernard a dit :

C’était un peu à prévoir ;)

 

Aldo Costa de chez Merco (et ex. Ferrari) était résolument contre il y a 2 ans.

C'est le lobbying des canettes qu'on a écouté car ils ont poussé très fort pour avoir ce changement. Et on voit le résultat.

 

il faut reconnaître que sur le plan visuel à la TV, c'est beaucoup mieux.

Maintenant, il ne fallait pourtant pas faire polytechnique pour deviner que çà allait être plus dur de dépasser. 

Il y aura surement un nième changement de réglementation dans le futur... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

On a pu le voir en course ,il suffit de voir la difficulté par les premiers de dépasser les attardés ,  et heureusement pour les plus rapide qu'il y a le drapeau bleu !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est un juste équilibre difficile à trouver entre "trop facile" et "trop difficile": je ne suis pas favorable à des dépassements trop faciles non plus: il faut que le dépassement reste un truc un peu "velu", quelque chose où le gars doit oser, s'arracher un peu; donc, pour moi, pas faisable n'importe quand par n'importe qui n'importe où, mais il faut quand même que ça soit possible: quand on en arrive à ce qu'un pilote du calibre d'Hamilton - qu'on l'aime ou pas, c'est l'un des trois "Top Guns" du moment, et un mec "qui en a" - dise à propos de Verstappen (qui n'est toujours pas très fair play en la matière) "y'a pas moyen que je puisse dépasser ce gars", ça n'est pas bon signe....   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris38

A mon avis il faut tous simplement augmenter le grip mécanique et enlever du grip aero, afin que quand une voiture prend l'aspi pour doubler, elle ne soit pas dans les turbulences créer par l'aero de celle de devant, et pour ça il faut tous simplement faire un peu comme ça se faisait avant, 1 lame à l'avant et 1 à l'arrière sans tous ces appendices que l'on voit maintenant,

Bon je sais; on reviens en arrière, et les appendices aero qui sont là en F1 se retrouveront un jour de façon différente sur des supercars comme on peu le voir déjà; mais vu le concentré et la qualité d'ingénieurs que l'on retrouve en F1,  ils seront toujours capable de trouver des idées pour améliorer la voiture donc son grip.

Sans tomber dans c'étais mieux avant!!! 2 ailerons type comme les photos, je pense que ça changerais déjà un peu les choses!!!

Bon je tiens à le dire c'est mon avis et je ne suis pas ingénieurs, juste un passionné qui regarde les Grand Prix depuis pas mal de temps. et que malgré la victoire de Ferrari Dimanche, est resté sur sa faim coté course...

 

1288375181798_WIDESCREEN.jpg

Gilles Villeneuve Ferrari 2 -  photo DR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On en parlait dans le post de l'intersaison... toujours l'eternel debat entre grip aero et grip mecanique. A chaque fois qu'on a favorisé le grip aéro, cela donne du denventage et donc des voitures qui ne peuvent pas s'approcher de l'autre devant...

Ce qui est un peu effrayant cette année, c'est de voir les premieres voitures de cette nouvelle reglementation dès leur présentation avec des ailerons avant à 6 ou 7 lames! Si dès le debut de la 1ere annee elles ont de tels appendices, qu'en sera-t-il dans 2 ou 3 ans apres plus d'un millier de jours passés en soufflerie?

Il faut je pense effectivement qu'ils limitent les appendices afin que les ecuries se penchent sur le grip meca, sinon un dollar investi en R&D sur du grip aero rapportera toujours plus en quote-part de milli-seconde qu'un meme dollar investi dans du grip meca...

Regardez la Mercedes qui semble foncièrement moins bonne que la Ferrari au niveau de son train avant: cela ne l'a pas empeché de faire la pole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

On en parlait dans le post de l'intersaison... toujours l'eternel debat entre grip aero et grip mecanique. A chaque fois qu'on a favorisé le grip aéro, cela donne du denventage et donc des voitures qui ne peuvent pas s'approcher de l'autre devant...

Ce qui est un peu effrayant cette année, c'est de voir les premieres voitures de cette nouvelle reglementation dès leur présentation avec des ailerons avant à 6 ou 7 lames! Si dès le debut de la 1ere annee elles ont de tels appendices, qu'en sera-t-il dans 2 ou 3 ans apres plus d'un millier de jours passés en soufflerie?

Il faut je pense effectivement qu'ils limitent les appendices afin que les ecuries se penchent sur le grip meca, sinon un dollar investi en R&D sur du grip aero rapportera toujours plus en quote-part de milli-seconde qu'un meme dollar investi dans du grip meca...

Regardez la Mercedes qui semble foncièrement moins bonne que la Ferrari au niveau de son train avant: cela ne l'a pas empeché de faire la pole.

Il ne faut peut-être pas s'affoler trop vite, car Melbourne est un circuit où il a toujours été difficile de dépasser, même avec le DRS, car les zones DRS sont courtes...mais c'est clairement un sujet préoccupant. On aura les idées plus claires après la Chine: s'il se confirme à Shanghai que les dépassements sont devenus très difficiles, eh bien alors avec les pneus tels qu'ils semblent être cette saison, cela va conduire à un seul résultat, malheureusement: les pneus semblant permettre un seul arrêt en course, donc si deux voitures sont très proches et luttent pour la victoire, alors toute la course va se jouer uniquement autour du moment choisi pour cet arrêt...

En dehors de ça "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" comme dirait Georges.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On connait l'histoire du cavallino, mais c'est bien de rappeller celle du Quadrifoglio  :

 

Selon AS, traduit mongolito 

http://autosprint.corrieredellosport.it/news/formula1/nel-mirino/2017/03/28-779237/vettel_la_leggenda_del_quadrifoglio_alfa_ha_funzionato/

 

 

 

 

 

191401039-fef248a4-b14d-485e-9c6b-5ac0cb1acd30.jpg

 

 

Il y a une particularité dans la victoire de Vettel au Grand Prix d' Australie qui a échappé à beaucoup . A partir de cette année sur la combinaison (et la voiture) les pilotes Ferrari portent le trèfle à quatre feuilles vert , symbole de ' Alfa Romeo . Cela a été demandé par Marchionne lui - même pour faire correspondre les deux marques de sport les plus prestigieuses d'Italie et qui font partie de la galaxie FCA. 

Ce que peu de gens savent que derrière l'Alfa Romeo il y a une histoire légendaire qui avait une fois de plus fait son effet. Le trèfle à quatre feuilles a été introduit il y a près de cent ans sur l'Alfa Romeo de Ugo Sivocci , l'un des quatre pilotes de l'escadrille très forte des années vingt, qui a également appartenu à Enzo Ferrari et Antonio Ascari. Sivocci par la voie était un ami proche de Ferrari. 

 

Formule 1 Australie, Vettel triomphe: les photos

095052529-436e5b9d-4f11-4925-88c8-7a470409b64a.jpg

 

Sivocci  était très malchanceux dans les courses. A cette époque , les voitures de course étaient très fragiles, les courses, longues et difficiles et Sivocci avait toujours été ciblé par la rupture. Donc, il était superstitieux. avant la Targa Florio en 1923 a décidé de peindre sur son Alfa Romeo P1 un beau trèfle vert bonne chance dans un carré blanc. 

Incroyablement, les quatre feuilles peintes sur son capot lui a donné la chance: ce jour là (mai 1923) Sivocci a réussi à battre tous ses adversaires et a remporté sa première course , la légendaire Targa Florio. Malheureusement, la magie du trèfle à quatre feuilles confirmera dans la clé dramatique quelques mois plus tard , quand Sivocci a perdu sa vie à Monza lors d' une course. Ce jour là sur la carrosserie de son Alfa Romeo il n'y avait pas de trèfle vert parce que le capot de la voiture avait été repeint après les dégâts dans les essais et il n'y avait pas eu le temps d'ajouter le symbole. L'absence de la mascotte se révèle dans son drame.

Depuis ce jour - là en 1923 , Alfa Romeo a décidé de prendre le trèfle à quatre feuilles vert comme symbole de leurs voitures de course en l' honneur de son pilote mort sur la bonne voie. Et aujourd'hui encore le montré dans toutes les Alfa Romeo sport, non seulement la piste , mais aussi sur la route, y compris la  Giulia Quadrifoglio qui vient d'être lancée. 

Les pilotes Ferrari au Grand Prix d'Allemagne avec Alfa Quadrifoglio

191759258-4c3c25e5-f429-4471-a15a-0049f1afff0d.jpg

 

Mais nous aimons à penser que l'effet bénéfique de la feuille de trèfle de Sivocci a porté chance à Ferrari et Vettel le jour où l'ancien emblème Alfa Romeo a fait ses débuts sur la combinaison du pilote allemand et sur le corps de SF70H comme ça 1923 Targa Florio.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Il ne faut peut-être pas s'affoler trop vite, car Melbourne est un circuit où il a toujours été difficile de dépasser, même avec le DRS, car les zones DRS sont courtes...mais c'est clairement un sujet préoccupant. On aura les idées plus claires après la Chine: s'il se confirme à Shanghai que les dépassements sont devenus très difficiles, eh bien alors avec les pneus tels qu'ils semblent être cette saison, cela va conduire à un seul résultat, malheureusement: les pneus semblant permettre un seul arrêt en course, donc si deux voitures sont très proches et luttent pour la victoire, alors toute la course va se jouer uniquement autour du moment choisi pour cet arrêt...

En dehors de ça "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" comme dirait Georges.  

Moi je veux bien faire Zzzz cette année du moment que Finger les gagne presque toutes...

Il y a déjà trop longtemps que je me force a rester réveillé dans l'espoir que.

 

En fait, on est jamais content : Les pneus s'usent trop,... pas assez,... trop d'appui, pas assez,.. trop vite, pas assez...

Les ricains ne se posent pas se genre de problème dans leurs championnats. Dès qu'il y en a un qui prends 3s d'avance... on sort la safety car.

 

Je suis bien content de la première course en tout cas.

 

Sinon, c'est clair que Melbourne n'est pas un circuit représentatif de la saison. Et si nando ne fait pas son vol plané l'année dernière, finger y aurait surement aussi gagné.

on verra en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Moi j'ai fait l'effort de regarder ce 1er GP....vu le résultat, je ne regrette évidemment rien !

 

Qu'est ce que je retiens d'autres ?

 

- Il me semble avoir vu quand même quelques dépassements, dont le superbe de Ocon sur Nando (même si ce dernier devait sentir qu'il n'irait pas bcp plus loin...) ?

- moins de changement de pneus, donc bagarre surtout sur la piste ?

- Kimi fait le minimum comme d'hab...

- aucune impression de vitesse réellement supérieure, en virage surtout : la faute à la réalisation ?

- j'espérais que Seb s'empare du drapeau italien et de la scuderia dans l'aire d'arrivée....

- j'adore le rose des FI :P par contre, ils n'ont pas eu le temps de fournir les nouvelles combinaisons et fringues du team, ou ils préfèrent rester "discrets" ?

- globalement, j'aime bien le renouveau des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

On connait l'histoire du cavallino, mais c'est bien de rappeller celle du Quadrifoglio  :

...

Sivocci  était très malchanceux dans les courses. A cette époque , les voitures de course étaient très fragiles, les courses, longues et difficiles et Sivocci avait toujours été ciblé par la rupture. Donc, il était superstitieux. avant la Targa Florio en 1923 a décidé de peindre sur son Alfa Romeo P1 un beau trèfle vert bonne chance dans un carré blanc. 

Incroyablement, les quatre feuilles peintes sur son capot lui a donné la chance: ce jour là (mai 1923) Sivocci a réussi à battre tous ses adversaires et a remporté sa première course , la légendaire Targa Florio. Malheureusement, la magie du trèfle à quatre feuilles confirmera dans la clé dramatique quelques mois plus tard , quand Sivocci a perdu sa vie à Monza lors d' une course. Ce jour là sur la carrosserie de son Alfa Romeo il n'y avait pas de trèfle vert parce que le capot de la voiture avait été repeint après les dégâts dans les essais et il n'y avait pas eu le temps d'ajouter le symbole. L'absence de la mascotte se révèle dans son drame.

Depuis ce jour - là en 1923 , Alfa Romeo a décidé de prendre le trèfle à quatre feuilles vert comme symbole de leurs voitures de course en l' honneur de son pilote mort sur la bonne voie. Et aujourd'hui encore le montré dans toutes les Alfa Romeo sport, non seulement la piste , mais aussi sur la route, y compris la  Giulia Quadrifoglio qui vient d'être lancée. 

...

 

 

Merci @speedypour ce moment d'histoire dont j'avoue que je ne le connaissais pas! B)

Par contre, je n'ai pas compris qui avait pris l'initiative de peindre le trèfle, le pilote, l'équipe, ...?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Il ne faut peut-être pas s'affoler trop vite, car Melbourne est un circuit où il a toujours été difficile de dépasser, même avec le DRS, car les zones DRS sont courtes...mais c'est clairement un sujet préoccupant. On aura les idées plus claires après la Chine: s'il se confirme à Shanghai que les dépassements sont devenus très difficiles, eh bien alors avec les pneus tels qu'ils semblent être cette saison, cela va conduire à un seul résultat, malheureusement: les pneus semblant permettre un seul arrêt en course, donc si deux voitures sont très proches et luttent pour la victoire, alors toute la course va se jouer uniquement autour du moment choisi pour cet arrêt...

En dehors de ça "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" comme dirait Georges.  

 

D'accord avec Georges et toi sur le fait que Melbourne n'est pas représentatif. En revanche, la Chine... c'est la-bas il me semble où il y avait eu le plus de dépassements l'année dernière....Donc ca sera un vrai juge de paix pour cette annee.

Je comprends en outre l'avis de Georges sur le fait qu'une course somnolante avec Vettel vainqueur serait une bonne course, pour ma part, que ce soit Hamilton, Vettel ou meme Verstappen (pourtant je ne l'aime pas du tout celui là) du moment que la course n'est pas somnolante ca me va :).

Les duels Schumacher/Hakkinen etaient bien plus sympa que des cavaliers seul de Schumi, vu de ma fenetre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 25 minutes, Mike051 a dit :

 

D'accord avec Georges et toi sur le fait que Melbourne n'est pas représentatif. En revanche, la Chine... c'est la-bas il me semble où il y avait eu le plus de dépassements l'année dernière....Donc ca sera un vrai juge de paix pour cette annee.

Je comprends en outre l'avis de Georges sur le fait qu'une course somnolante avec Vettel vainqueur serait une bonne course, pour ma part, que ce soit Hamilton, Vettel ou meme Verstappen (pourtant je ne l'aime pas du tout celui là) du moment que la course n'est pas somnolante ca me va :).

Les duels Schumacher/Hakkinen etaient bien plus sympa que des cavaliers seul de Schumi, vu de ma fenetre. 

 

Pareil, pas mieux...l'essentiel est que ça soit disputé et qu'il y ait plusieurs voitures compétitives, avec de l'incertitude avant chaque course.

La dernière saison bien pour ça était 2012 (les McLaren, Ferrari, Red Bull et parfois la Lotus étaient en mesure de gagner) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Merci @speedypour ce moment d'histoire dont j'avoue que je ne le connaissais pas! B)

Par contre, je n'ai pas compris qui avait pris l'initiative de peindre le trèfle, le pilote, l'équipe, ...?

Merci ;)

C'est le pilote en 1er (Sivocci).

 

Et une fois dcd, Alfa Romeo l'a gardé en signe d'hommage.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trèfle_à_quatre_feuilles_Alfa_Romeo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 32 minutes, speedy a dit :

 

Pareil, pas mieux...l'essentiel est que ça soit disputé et qu'il y ait plusieurs voitures compétitives, avec de l'incertitude avant chaque course.

La dernière saison bien pour ça était 2012 (les McLaren, Ferrari, Red Bull et parfois la Lotus étaient en mesure de gagner) 

Ouaipe

moi j'aime bien la certitude de la compétitivité pour Ferrari, et l'incertitude pour les autres...

Donc OK pour des GP disputés, mais avec une rouge qui gagne dans le dernier tour,... çà me va super bien... B)

 

ok, je sais, ... et je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

C'est le pilote en 1er (Sivocci).

 

Et une fois dcd, Alfa Romeo l'a gardé en signe d'hommage.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trèfle_à_quatre_feuilles_Alfa_Romeo

 

 

Merci pour la précision Georges ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Ouaipe

moi j'aime bien la certitude de la compétitivité pour Ferrari, et l'incertitude pour les autres...

Donc OK pour des GP disputés, mais avec une rouge qui gagne dans le dernier tour,... çà me va super bien... B)

 

ok, je sais, ... et je sors...

Non non, ne sors pas, apres tout on est sur un forum Ferrari!!! :P

+1 @speedy: 2012 etait l'annee de reve, avec un GP qui m'a particulierement marqué: GP des USA où Vettel et Hamilton font 45 tours de qualif, Hamilton dans la boite de Vettel avant de trouver l'ouverture à 15 tours de l'arrivée. Quel combat, quelle victoire!

 

De ce coté là, il ne serait pas impossible qu'on revive ce type de cas cette année, ce qui serait top! Et pour convenir a tout le monde, on pourrait meme dire que cela pourrait se terminer par un depassessement de Vettel dans le dernier tour. :D :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Enfin, la F1 nous offre de bons résumés du précédent GP !

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 56 minutes, Franck a dit :

Enfin, la F1 nous offre de bons résumés du précédent GP !

 

 

C'est pas resté longtemps en ligne :(

Oups, pas vu qu'on peut cliquer pour voir sur YouTube :)

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Vettel célébrant la victoire avec ses mécaniciens juste après le GP :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0