0
moe

Ca glandouille chez Ferrari Lyon ...

Messages recommandés

moe

... pas moyen de trouver un mécano un vendredi matin à 9h30 ! La preuve en image :

 

DSC_0004.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

ça ressemble pas un peu à ça la concession Ferrari de Lyon

Screen_Ferrari.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Yves a dit :

Et l'histoire Mossieur!!!

:ph34r:

 

 

j'ai décidé de ne  pas vivre dans le passé moi:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

... dit le mec qui a une Dino à cause d'Amicalement Votre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Yves a dit :

... dit le mec qui a une Dino à cause d'Amicalement Votre :D

dans le présent à plein, mais ça m'empêche pas d'aimer aussi les anciennes comme beaucoup d'ailleurs ici...nespa:D

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 16 minutes, Yves a dit :

... dit le mec qui a une Dino à cause d'Amicalement Votre :D

Et qui s'est offert une combi old school :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 2 heures, philM a dit :

Fallait faire le tour par la rue Chevreul ! :lol:

Mince, les mécanos devaient faire "saucisson/macon blanc" dans l'arrière boutique !

 

Si quelqu'un peut poster un peu la même photo dans les années 80, histoire de faire un "avant/après".

 

Pour info, le bâtiment va bientôt être détruit (d'où la raison de ma photo, notamment).

 

Et pis moi, j'ai en marre de vivre dans le présent avec des smartphones qui se déchargent en 1 journée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 13 minutes, moe a dit :

Si quelqu'un peut poster un peu la même photo dans les années 80, histoire de faire un "avant/après".

 

 

je ne peux que t'encourager à lire ces 2 fabuleux topics:

t'inquiète pas, tu ne seras pas obligé de lire les 83 pages

 

et évidemment celui-là

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Et qui s'est offert une combi old school :lol: 

Ho et elle est belle tu sais!! j'enverrai des photos lundi après mes runs au Castellet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, moe a dit :

Mince, les mécanos devaient faire "saucisson/macon blanc" dans l'arrière boutique !

 

Si quelqu'un peut poster un peu la même photo dans les années 80, histoire de faire un "avant/après".

 

Pour info, le bâtiment va bientôt être détruit (d'où la raison de ma photo, notamment).

 

Et pis moi, j'ai en marre de vivre dans le présent avec des smartphones qui se déchargent en 1 journée :-)

Souvent on sert du rouge avec la charcuterie, mais ça ne va bien, tu as bien raison le blanc c'est bien celui de Bandol encore mieux. Ces mécanos ont du goût et respectent les usages..:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, gérald a dit :

646251pozziannes80ruedeluniversit.jpg

J'aime beaucoup, ça fait garage à la montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
il y a 14 minutes, gérald a dit :

646251pozziannes80ruedeluniversit.jpg

Superbe ! Merci !

 

Il est pas tourné bizarrement le feux ??? (vu les marques sur la chaussée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Je croyais qu'à Lyon la marque était officiellement représentée par Calderoni ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 47 minutes, camille a dit :

Ho et elle est belle tu sais!! j'enverrai des photos lundi après mes runs au Castellet.

:D:lol::D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a une heure, moe a dit :

Superbe ! Merci !

 

Il est pas tourné bizarrement le feux ??? (vu les marques sur la chaussée)

 

Pour les feux de signalisation, je me suis fait la même réflexion.

Dans les années 80 , la rue de l'Université à été dans les 2 sens de circulation, et sur cette photo, tu peux apercevoir le sens interdit qui a disparu aujourd'hui.

 

Mais avant cette agence, il y avait un garage dans les années 70, à la Mulatière, Chemin de la Bastéro, d'où je voyais sortir les gt4 et vetroresina. Garage aujourd'hui rasé pour de l'habitat.

C'est ce qui  va arriver à ce local (où moult marques y avaient fixé leur enseigne, j'y ai même vu "Ssangyong" ....tout le monde n'a pas les moyens de s'attacher les services de Pinifarina :lol:)

 

Caldéroni était un agent dans les années 70 mais était situé rue Louise dans le 3e arrondissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, moe a dit :

Superbe ! Merci !

 

Il est pas tourné bizarrement le feux ??? (vu les marques sur la chaussée)

et puis t'as vu les 2 vitrines de part de d'autres ne sont pas à la même hauteur...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 3 heures, camille a dit :

et puis t'as vu les 2 vitrines de part de d'autres ne sont pas à la même hauteur...:D

Et puis la porte centrale, c'est une plus grande qui a été rétrécie ...:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Et puis, y'a une Mondial qui ressemble fort à la mienne !  Merci pour cette photo d'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 19/03/2017 à 12:58, gérald a dit :

 

Pour les feux de signalisation, je me suis fait la même réflexion.

Dans les années 80 , la rue de l'Université à été dans les 2 sens de circulation, et sur cette photo, tu peux apercevoir le sens interdit qui a disparu aujourd'hui.

 

Mais avant cette agence, il y avait un garage dans les années 70, à la Mulatière, Chemin de la Bastéro, d'où je voyais sortir les gt4 et vetroresina. Garage aujourd'hui rasé pour de l'habitat.

C'est ce qui  va arriver à ce local (où moult marques y avaient fixé leur enseigne, j'y ai même vu "Ssangyong" ....tout le monde n'a pas les moyens de s'attacher les services de Pinifarina :lol:)

 

Caldéroni était un agent dans les années 70 mais était situé rue Louise dans le 3e arrondissement.

N'étant pas Lyonnais d'origine  je cherche à comprendre, donc il y avait un concessionnaire officiel Pozzi et un agent Ferrari (Calderoni)? 

 

C'est énorme pour une ville comme Lyon et surtout pour les volumes de ventes de l'époque ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 25 minutes, SangRouge a dit :

N'étant pas Lyonnais d'origine  je cherche à comprendre, donc il y avait un concessionnaire officiel Pozzi et un agent Ferrari (Calderoni)? 

 

C'est énorme pour une ville comme Lyon et surtout pour les volumes de ventes de l'époque ! 

oui mais non,  Pozzi vendait et Calderoni c'était la mécanique et l' après vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab
Le 19/03/2017 à 01:08, moe a dit :

... pas moyen de trouver un mécano un vendredi matin à 9h30 ! La preuve en image :

 

DSC_0004.JPG

90Combien de fois je me suis arrêté pour rêver à cet endroit il y a une 30aine d'années... :)

 

Avant d'être rue de l'Université, pas très loin du garage historique lyonnais de Citroën, Ferrari Pozzi était avenue de Saxe..

 

Merci pour la photo d'époque en tout cas ! :)

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0