0
chagui

Problème frein bb512

Messages recommandés

chagui

Bonjour à tous.

j ai un problème sur ma bb. Elle freine mal depuis quelques temps, la pédale est assez molle au premier freinage puis dure si on freine aussitôt après. Et dans tous les cas elle freine mal. J ai purgé tout le circuit en remplaçant toute la charge d huile mais ça n a rien changé.

Quelqu un peut il me donner une piste car je suis sûrement parti pour un gros démontage ....

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 52 minutes, chagui a dit :

Bonjour à tous.

j ai un problème sur ma bb. Elle freine mal depuis quelques temps, la pédale est assez molle au premier freinage puis dure si on freine aussitôt après. Et dans tous les cas elle freine mal. J ai purgé tout le circuit en remplaçant toute la charge d huile mais ça n a rien changé.

Quelqu un peut il me donner une piste car je suis sûrement parti pour un gros démontage ....

merci

 

 

maitre cylindre , démonter les plaquettes et vérifier si les étriers font leur travail car c est des voitures qui roulent peu et le problème est assez fréquent

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les jantes sont chaudes après un roulage 'tranquille' ?

Les plaquettes ne sont pas usées symétriquement ?

 

Ça ressemble à des étriers un peu grippés surtout si tu réponds oui aux questions ci-dessus ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Meme probleme sur ma 308 jusqu'à plus de frein du tout...cela venait des pistons des étriers de freins qui s'étaient grippés et qui faisaient surchauffer l'ensemble du système de freinage. Kit de réparation (joints) et pistons (si besoin) changes et probleme réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, elpio a dit :

Meme probleme sur ma 308 jusqu'à plus de frein du tout...cela venait des pistons des étriers de freins qui s'étaient grippés et qui faisaient surchauffer l'ensemble du système de freinage. Kit de réparation (joints) et pistons (si besoin) changes et probleme réglé.

Pas de polissage des alésages des étriers ? nettoyage des gorges des joints ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 8 heures, 33manu a dit :

Pas de polissage des alésages des étriers ? nettoyage des gorges des joints ?

 

@+

Manu, tu connais l'histoire, les étriers ont été sortis "de façon costaud" et ainsi, leurs changements à ete inévitables. Pour le nettoyage des gorges, le deuxième garage s'est occupé de cela dans les règles de l'art.

Modifié par elpio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chagui

Je n ai pas remarqué de grippage des étriers, mais je revérifierai. P Gardette m a dit de vérifier également l état et l entraînement de la pompe à dépression qui se situe en bout d arbre à came de droite. Je commencerai donc par ça. Merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Sinon il te reste la possibilité de réviser les étriers c'est assez simple a faire, je l'ai fait sur une testa, il ne faut pas d'outillage bien compliqué.

etrier testa 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

Bonjour à tous 

je rebondis sur le sujet : après restauration des étriers et maître cylindre qui en avaient besoin , ma bb plonge à l avant au freinage ! 

Qquel qu un a t il une idée entre le contacteur répartiteur ou les 2 accumulateurs de pression arrières. ?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est la première fois qu'elle freine, t'as pas l'habitude :lol:

sinon elle reste bien en ligne ? les amortisseurs sont bons ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dulabourd

non

si

oui

oui

je ne vois que les répartiteurs grippes ? apres une longue inutilisation

j appelle Etients demain pour savoir si ils les restaurent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0