0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

rouge59

La production d'un SUV , alors que leur chaîne de production sont saturés !

est ce vraiment possible ?

mclaren n'en a pas prévu alors que c'est eux leur principal concurrent, si ferrari le fait ça peut diminué l'image de ferrari et augmenté celle de McLaren 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ils sont en train de chercher un deign qui les éloignerait du cube classique...la demande est là, et le marché juteux; aucune raison qu il ne nous fassent pas avaler la pilule...De toutes manières, ce que pense les passionnés, c est le dernier de leur soucis...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

De nos jours la production est rentable, mais nul doute que si la mise en prod d'un produit qui assure un volume de production sur plusieurs années donc une profitabilité assurée et presque immédiate reste un projet au fond d'un tiroir cette entreprise se prive d'une manne financière importante et d'une image peut-être trop conservatrice.

De plus un SUV Ferrari n'a pas besoin d'être assemblé à Maranello, il y a dans la ville source de la Scuderia un outil de prod qui ne demande que çà.

 

 

Pourquoi assurer un volume de production avec un modèle supplémentaire, alors que les chaines de production n'arrivent déjà pas à suivre avec les modèles actuels !?!

Au lieu de devoir patienter 2 ans pour avoir sa Ferrari neuve, il n'y a qu'à déjà doubler la production pour attendre 2 fois moins de temps, et cela reviendra au même que sortir un nouveau modèle, qui n'arrivera pas non plus à être produit assez vite pour tout le monde dans des délais raisonnables

 

Une autre manne financière possible : pourquoi faire des modèles exclusifs à 500k€ à seulement 500 exemplaires, alors qu'ils pourraient en vendre au moins 10 x plus ?

A part faire tourner le marché de la spéculation entre particuliers, ça ne rapporte rien à Ferrari et ça les prive d'un marché fructueux

Alors OK, l'image d'exclusivité de ces modèles en prendrait un coup, mais contre l'image du SUV je pense que ce serait moins pire

 

Encore une piste : pourquoi placer le ticket d'entrée à 180 k€ déjà dans le très haut de gamme, alors qu'à 130/140 k€, ça deviendrait encore plus accessible pour des volumes de vente plus grand ?

 

Bref, quitte à se diversifier, je pense qu'il serait préférable de tirer la gamme vers le bas en restant dans l'esprit sportif, plutôt que la tirer vers le SUV (il y a déjà la cousine Maserati pour cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, Nini a dit :

Pourquoi assurer un volume de production avec un modèle supplémentaire, alors que les chaines de production n'arrivent déjà pas à suivre avec les modèles actuels !?!

 

Probablement produit chez Masérati ou sur les chaines de la LF qui occupe un batiment à elle toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 3 heures, Nini a dit :

 

Pourquoi assurer un volume de production avec un modèle supplémentaire, alors que les chaines de production n'arrivent déjà pas à suivre avec les modèles actuels !?!

Au lieu de devoir patienter 2 ans pour avoir sa Ferrari neuve, il n'y a qu'à déjà doubler la production pour attendre 2 fois moins de temps, et cela reviendra au même que sortir un nouveau modèle, qui n'arrivera pas non plus à être produit assez vite pour tout le monde dans des délais raisonnables

 

Une autre manne financière possible : pourquoi faire des modèles exclusifs à 500k€ à seulement 500 exemplaires, alors qu'ils pourraient en vendre au moins 10 x plus ?

A part faire tourner le marché de la spéculation entre particuliers, ça ne rapporte rien à Ferrari et ça les prive d'un marché fructueux

Alors OK, l'image d'exclusivité de ces modèles en prendrait un coup, mais contre l'image du SUV je pense que ce serait moins pire

 

Encore une piste : pourquoi placer le ticket d'entrée à 180 k€ déjà dans le très haut de gamme, alors qu'à 130/140 k€, ça deviendrait encore plus accessible pour des volumes de vente plus grand ?

 

Bref, quitte à se diversifier, je pense qu'il serait préférable de tirer la gamme vers le bas en restant dans l'esprit sportif, plutôt que la tirer vers le SUV (il y a déjà la cousine Maserati pour cela)

Parce qu'il est plus facile de gérer deux ans de production vendue donc d'attente pour le client (et encore) que de devoir gérer deux ans de vente et donc des modèles à renouveler plus rapidement, un département RD plus actif et donc plus gourmand financièrement et à la fin une production moins qualitative et donc plus sensible au marché (concurrents et clientèle).

Un produit différent mais qui apporte un plus sans dénaturer la gamme actuelle, permet d'augmenter les ventes globales, générer du tailor made, beaucoup d'option (donc de la rentabilité) et ne nuit pas au contrôle du "petit" volume de la gamme actuelle. Ce qui est rare est cher, ce qui est cher n'est pas forcément rare.

La FF et la GTC4 Lusso sont les prémices de ce marché du SUV pour Ferrari, et or série spéciale, la GTC4 Lusso n'est-elle pas la plus chère de la gamme standard (donc or LF et F12TdF)?

Même si une FF / GTC4 L sont très très performantes, on ne leur accorde pas spontanément la sportivité d'une 458 spéciale ou d'une 488 parce que ce n'est pas ce que l'on attend d'elles (FF/GTC4L), il en sera de même avec le SUV.

Je suis quasi sûr qu'à 2000/2500 unités annuelle il n'y aura aucun souci de vente pour un tel produit il devrait même en manquer, ce genre de produit permettrait à la marque sans dénaturer Maranello d'atteindre les 15000 unités (toute gamme confondue) produites au global.

 

Pourquoi vouloir tirer une gamme vers le bas alors qu'il y a encore à prendre en haut?

 

J'en reviens à Porsche (et pourtant je n'aime pas), mais le Cayenne n'était-il pas au début qu'un dérivé du Touareg, comme le Macan aujourd'hui du Q5?

Il y a là aussi des cousins dans le groupe et pourtant, la prod du Macan ne suit pas les commandes tout comme à Ingolstadt.

Le pire est que même l'hydeux, affreux Bentley a trouvé une clientèle au point même que RR réfléchit sérieusement au sujet SUV.

Le succès mondial du Levante, du F-Pace et des marques déjà citées ne peuvent pas ne pas faire tourner la tête aux investisseurs et actionnaires de la marque qui nous rassemble ici.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Déjà répondu pourquoi ça me dérangerait (voir plus haut) !;)

 

Pour ramener du cash, ils pourraient aussi faire une sorte de Smart AMG +++; pour les petites bourgeoises et les petits bobos !!:D :blink:

 

Un Smart ça marche pas. Aston a fait le Cygnet, je crois que c'est un raté du tout point de vue.

 

Le  SUV (a moins qu'ils sortent un design que personne n'imagine aujourd'hui) n'est pas une voiture sportive et s'adresse a un autre marche, un peu comme Porsche.

Ceux qui achètent leur 911 ne sont pas (pour la très très grande majorité) les mêmes qui achètent le Cayenne (très laid d'ailleurs).

 

Financièrement ça peut le faire, ils peuvent faire comme Porsche. T'imagine des nanas qui vont chez Carrefour en Ferrari pour faire les courses, c'est rigolos. Avec cayenne c'est ce qui se passe...

Cela dit, la Cayenne emperhe pas de vendre la 911, donc avec le SUV Ferrari ça va être pareil. S'ils vont produire ce fameux SUV, je pense qu'une niche va se créer, Ferrari va laisser sa place a qqun d'autre qui va s'adresser exclusivement aux passionnes. Qqun a évoquer McLaren...

 

Il y a peut-être un leger pb. , comment se distinguer des autres finalement? Parce qu'une marque c'est aussi (et surtout ça), en suivant notre chemin ou faire la même chose que les autres?

 

 

Attendons cette fameuse roadmap (qui encore une fois, il faut la prendre avec des pincettes). Regardez la roadmap Maserati, leur Alfieri aurait du sortir d"après cette roadmap il y a 1 an deja, c'est repoussé systématiquement.

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je rejoins l'avis de @Trois cinquante cinq.

Je ne connais pas les chiffres de vente mondiaux de Ferrari, mais il ne serait pas étonnant que des zones à forte densité de ventes (USA, moyen Orient, Chine/Russie?) ne soient pas aussi sensibles que les européens et les passionnés de ce forum à l'histoire, la génèse et les racines de Ferrari. 

Dans beaucoup d'endroits, des ventes neuves sont réalisées avant tout par le logo et l'image de Ferrari, sans que ces acheteurs n'y connaissent quoique ce soit à l'histoire ou la philosophie de Ferrari, simplement parce que ca le fait d'avoir ce type "d'objet" dans les rues d'Abu Dhabi... La passion que nous rencontrons sur ce forum n'est peut etre pas représentative de l'acheteur "moyen".

Par conséquent, pour moi, et meme si cela peut effectivement s'éloigner des racines de Ferrari, leur roadmap et leur choix sont basés sur leurs marchés de prédilection et sur leurs clients (je parle de clients achetant neuf leur véhicule, pas en occasion). 

Avis aux experts, et meme si cela s'éloigne du concept originel: ne serait-ce pas la bonne occasion de ressortir la marque Dino, pour justement éviter les conflits d'image? 

Pas taper si cette idée en offusque certains :), je tente juste de voir si on n'est pas dans un cas déjà connu par le passé chez Ferrari.

Note: Aston s'est planté sur sa Cygnet car c'était juste un rebranding d'une Toyota, avec simplement quelques éléments intérieurs distinctifs. A plus de 40K le véhicule, c'était un peu prendre les clients pour des .... Un SUV Ferrari sur base améliorée Levante n'aurait pas le meme pédigree!

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

si, le sujet fait surface depuis longtemps sur bcp de forums , j'ai lu multitude de fois même , que si Ferrari sortait un SUV certains vendraient et changeraient de marques 

 

même si je respecte toutes les idées , il est vrai que je ne comprend pas du tout , je pense que lorsqu'on achète une auto , peu importe la marque , toute la gamme ne plait pas a l'acheteur et rien n’empêche de trouver le véhicule acheté extraordinaire 

 

porschiste convaincu depuis très longtemps , ma première acquisition ne risquait toutefois pas d’être la 911 (que je n'aimais pas en ces temps la) et pourtant elle me régale encore bcp et autant qu'a l’époque 

aimant les ferraris depuis tjrs , et malgré que l'on ai dit "le cheval tire la charrue" mon kiff est la 355 (hormis la F40) 

donc surement suis-je tjrs a contre-courant , mais je lis qd même que c'est la meilleure pour certains , on est jamais objectifs a 100% ds nos passions , je ne dis pas que c'est la meilleure mais la meilleure pour moi et mes envies 

donc je crois que chacun son kiff et ses idées et basta , et si certains aimeraient le SUV Ferrari pourquoi pas ...... de toutes façons ce n'est pas nous qui feront le choix du constructeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Je pense qu'on dit a peu-près la même chose mike: un SUV Ferrari s'adresse à un autre marché.

 

Mais s'ils se lancent, ça va changer la marque et ça va laisser une place à qqun d'autre qui va s'adresser exclusivement aux passionnés (qui ne veulent pas de SUV). Je ne sais pas qui va émerger, mais une niche se crée à mon avis...

 

on va voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 3 minutes, Track55 a dit :

si, le sujet fait surface depuis longtemps sur bcp de forums , j'ai lu multitude de fois même , que si Ferrari sortait un SUV certains vendraient et changeraient de marques 

 

même si je respecte toutes les idées , il est vrai que je ne comprend pas du tout , je pense que lorsqu'on achète une auto , peu importe la marque , toute la gamme ne plait pas a l'acheteur et rien n’empêche de trouver le véhicule acheté extraordinaire 

 

porschiste convaincu depuis très longtemps , ma première acquisition ne risquait toutefois pas d’être la 911 (que je n'aimais pas en ces temps la) et pourtant elle me régale encore bcp et autant qu'a l’époque 

aimant les ferraris depuis tjrs , et malgré que l'on ai dit "le cheval tire la charrue" mon kiff est la 355 (hormis la F40) 

donc surement suis-je tjrs a contre-courant , mais je lis qd même que c'est la meilleure pour certains , on est jamais objectifs a 100% ds nos passions , je ne dis pas que c'est la meilleure mais la meilleure pour moi et mes envies 

donc je crois que chacun son kiff et ses idées et basta , et si certains aimeraient le SUV Ferrari pourquoi pas ...... de toutes façons ce n'est pas nous qui feront le choix du constructeur 

 

Quand le mec paye 300k pour sa F12 neuve il achète un tout (inclue le cheval sur le côté de la caisse) et il veut de l'exclusivité.

Mais si on prend un cas un peu extrême ou Ferrari va fabriquer un SUV a 1 millions d'exemplaire avec le cheval dessus, et une marque propose un modèle exclusive et rien d'autre, je serais pas étonné que le mec va s'orienter vers l'autre marque. 

Je pense qu'ils vont perdre des clients.

 

Mais comme je disais plus haut, un SUV n'empêchera pas de continuer à sortir des berlinettes performantes, avec un super design, super moteur V8, avec de la technologie F1, etc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ah ça me fait rire ce sujet que je suis depuis le début sans intervenir.

 

C'est un copié collé de ce que j'ai pu lire il y a des années sur les forums Porsche. ... et on sait ce qu'il est advenu ... et de la rentabilité de Porsche !

 

Évidemment qu'il va y avoir un SUV Ferrari .... 

Et cela ne fera aucun tort à la marque. 

 

Le nb de personnes ravies de cette décision sera juste 100 fois plus élevé que les opposés. ... 

 

Et que je sache il y a même un SUV Bentley ... marque pas vraiment de grande distribution !

 

Mais si quelqu'un veut parier le contraire avec moi, Je suis prêt à mettre un gros billet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 17 minutes, PierreRS a dit :

Ah ça me fait rire ce sujet que je suis depuis le début sans intervenir.

 

C'est un copié collé de ce que j'ai pu lire il y a des années sur les forums Porsche. ... et on sait ce qu'il est advenu ... et de la rentabilité de Porsche !

 

Évidemment qu'il va y avoir un SUV Ferrari .... 

Et cela ne fera aucun tort à la marque. 

 

Le nb de personnes ravies de cette décision sera juste 100 fois plus élevé que les opposés. ... 

 

Et que je sache il y a même un SUV Bentley ... marque pas vraiment de grande distribution !

 

Mais si quelqu'un veut parier le contraire avec moi, Je suis prêt à mettre un gros billet !

donnes moi ce gros billet j'en ferais meilleur usage et vas rouler léger ta verte , je te rattraperais avec ton gros cadeau que j'aurais réinvesti a très bon escient !!  :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Tu sais pour ma verte ? 

Effectivement c'est du léger. ..

 

Marrant je suis en train de lire l'Equipe d'hier ss un aéroport. .. notamment l'article sur le fait que Lambo va sortir un SUV en fin d'année ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 6 minutes, PierreRS a dit :

Tu sais pour ma verte ? 

Effectivement c'est du léger. ..

c'est ecrit ds toute la presse de bonne lecture :lol::lol::lol:

:lol:

ne devies pas le sujet de ton gros billet !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

Le SUV que sortira Ferrari ne se situera pas dans la gamme du Cayenne, il ne faut pas s y tromper. Ils vont viser le Bentley et le Lambo, donc compter mini 250 k€ la betaillère...

Leur objectif est de faire un véhicule exclusif, pas d en sortir 50 000 à 140 k€...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Aux US, Bentayaga s'est vendue en 2016 a 200 exemplaires par mois (l’année de sa sortie). Sur les mois de l’année 2017, les volumes des ventes ont étés divisées par 3 (environ 80 voitures par mois). Je ne serais pas surpris si l’année prochaine ça va être divisé a nouveau par 3, avec 30 voitures par mois vendues.

 

Si on fait une moyenne de tous ça sur un cycle de 5 ans avec les 3 derniers années sur des volumes constants, cela donne 50 voitures en moyenne par mois, soit 600 par an soit 3000 par cycle de 5 ans.

Pour Ferrari je multiplie par 3, disons 10.000 caisses a 250.000 euro sur 1 cycle de 5 ans.

 

C'est réaliste d’après vous 2000 SUV par an en moyenne?

 

Ce que vous dites c'est d'augmenter le volume des séries spéciales et/ou d'augmenter les marges sur les modèles de base.

Une autre alternative serait de sortir un "petit Ferrari" a 150.000 mais est-ce qu'il vont pouvoir vendre 20.000 caisses de ce modèle au lieu de 10.000 SUV?

Bon c'est un scénario simpliste (trop ?), mais il faut les chercher ces nouveaux 20.000 clients amateurs des petites sportives. Alors que pour un gros SUV il y a 20.000 nanas a qui leur mec va acheter un SUV non?

 

Dpdv de la marque par contre, je maintien mon point de vue que ca va diluer un peu... mais il y aura d'autres belles Ferrari qui vont sortir malgré le SUV.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, dfiordean a dit :

C'est réaliste d’après vous 2000 SUV par an en moyenne?

 

plutot 1000 / 1200 , puis  a voir passé l effet de la nouveauté...

il y a 22 minutes, dfiordean a dit :

Une autre alternative serait de sortir un "petit Ferrari" a 150.000

 

Le projet a été abandonné à cause du risque de cannibalisation de la V 8 central arrière... C est la version coupé de la remplaçante de la California qui jouera ce role ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Le projet a été abandonné à cause du risque de cannibalisation de la V 8 central arrière... C est la version coupé de la remplaçante de la California qui jouera ce role ... 

 

T'en a déjà parle de ce projet abandonné, Dino ou peu importe. Encore une fois, j'ai pas des sources officielles moi sur ce projet c'est des rumeurs (que ça va se faire ou que c'est abandonné).

Et c’était plus un V6 dérivé du V8 de la 488 GTB. Un peu comme sue les Alfa quadrifollio et la future Alfieri chez Maserati (on pense que c'est ça sur la Maser).

 

Bon peut-être que c'est abandonné mais j'attends comme toi cette fumeuse roadmap :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Les dirigeants de Ferrari ont indiqué augmenter la production des modèles de grand tourisme tout en précisant que l'usine ne franchira pas le cap des 10 000  unités annuelles. Donc les GTC4 Lusso, 812 Superfast, 488, California et sa remplaçante atteindront sans difficulté ce plafond sans qu'il soit indispensable d'ajouter un SUV à la gamme.  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Je suis de ceux qui attendent avec impatience cet hypothétique SUV . Plus il sera exclusif et démentiel plus je serai ravi et je suis certain que Ferrari travaille dans ce sens.

 

Je suis un adepte des bétaillères ultra-rapides (RS2 , RS6 ,.... ) et je pense qu'il y a matière à un très  beau succès commercial , et pour ce qui est de l'ADN...ça ne les empêche pas de gagner des grands Prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

lors du salon de Geneve, ils parlaient encore d'une petite Ferrari donc pas sur que le projet soit abandonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 31/05/2017 à 22:05, dfiordean a dit :

Et c’était plus un V6 dérivé du V8 de la 488 GTB.

 

Oui, c était le V6 TT qui devait etre utilisé, mais le risque de faire trop d ombre au V8 semblait leur poser problème, sans compter qu ils ne savaient pas ou les produire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 01/06/2017 à 10:56, christopheL a dit :

lors du salon de Geneve, ils parlaient encore d'une petite Ferrari donc pas sur que le projet soit abandonné ?

 

S est la version coupé de la remplaçante de la California qui jouera ce role, mais avec le moteur en central avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0