0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

Mika 348

Ils ont bien fait une 456 breaks dans les années 90. ;) Preuve que quand t'as un gros client qui paye, à moins d'être Enzo Ferrari en personne, tu t'assoies sur tes principes. Pour moi une Porsche c'est une 911 ou une 356. Une Ferrari c'est une testa, une 308... donc comme vous je serais déçu de ce choix mais en même temps ces manager et dirigeant sont les mêmes hommes que nos chers politiques mais dans le secteur privé. <_< Ils tournent leurs vestes, changent de bord et retombent toujours sur leurs pâtes en disant tout et son contraire toujours avec le même sourire et le même calme afin que tu ne paniques pas.:blush:

"Aies confiance , crois en moi, que je puisse , veiller sur toi...."":lol:pas de SUV c'est promis juré (tant que le chèque n'en vaut pas la peine, ensuite on expliquera...).:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

ce qui se dit un jour n'est plus valable le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 23 heures, Artifils a dit :

SUV Ferrari, je n'y crois pas une seconde et j'espère ne pas me tromper d'autant qu'il y a la Maserati Levante dans le groupe Fiat pour ce genre de machine. Montezemolo et Marchionne l'ont dit et redit, pas de SUV ni d'auto à 4 portes chez Ferrari. 

tu sais des exemples de changement de direction il y en plein le dernier en date: DUCATI. Pendant 70 ans c'est le bi cylindre, il n'y a pas mieux, c'est l'adn de la marque, c'est nous qui sommes dans le vrai etc etc....et maintenant Ducat va nous sortir un 4 pattes, comme les concurrents....... voilà voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Mais ils appartiennent à Audi, donc est-ce qu'ils sont encore maître à bord?

Comme Fiat avec Enzo.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 23 minutes, Phoenix85 a dit :

Mais ils appartiennent à Audi, donc est-ce qu'ils sont encore maître à bord?

Comme Fiat avec Enzo.

Enzo Ferrari était avant tout un personnage fort et légitime. Fiat a bien Compris qu'il serait se son intérêt de le laisser Maitre à bord. C'est preuve d'intelligence de leur part. Aujourd'hui les manager se succèdent sans plus de légitimité ou de charisme que le précédent. Donc les choix de politiques et les promesses de ces gens n'engagent que ceux qui y croient. Pas moi. Mais je m'en fou les Ferrari qui me font rêver ne se fabriquent plus et depuis longtemps . J'ai la trentaine mais je vie avec le rêve des Ferrari des années 60 à 90. Donc Ferrari peut faire demain de avion, des couches pour bébé, des tests de grossesses... je m'en moque un peu. L'ADN de Ferrari est selon moi restait un peu avec LDM mais ensuite basta. Finito. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, camille a dit :

DUCATI. Pendant 70 ans c'est le bi cylindre, il n'y a pas mieux, c'est l'adn de la marque, c'est nous qui sommes dans le vrai et maintenant Ducat va nous sortir un 4 pattes, comme les concurrents

Le 19 avril 2012, le constructeur automobile allemand Audi, filiale de Volkswagen, annonce avoir racheté Ducati. Ceci explique sans doute cela, ce que sous-entendait Phoenix85.

Je pense que les journalistes sortent trop souvent deux mots d'une conférence de presse ou d'une interview afin de verser dans le sensationnalisme (goût pour le sensationnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 16/03/2017 à 08:41, christopheL a dit :

ils veulent faire un truc nouveau sur le marché: un SUV à plus de 350K€.

 

tes sources stp.

 

Si je balance: ils veulent faire un truc 4 porte break a 600K tu me crois? Pourquoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 16/03/2017 à 10:14, bk83 a dit :

Lambo y va bien.... :( Pitie ne suivez pas l'exemple de Porsche meme si c'est devunu la marque la plus rentable du monde

 

un jour la rentabilité de Porsche va s’arrêter. Le marche auto est très cyclique...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 16/03/2017 à 14:26, screensmoke a dit :

 

c'est quand même étonnant qu'il changent d'avis si vite...

 

A la lecture de l'article je pense que tu interprètes à l'envers, a ce stade il y a 10% de chances de voir un SUV Ferrari :P

 

Ci dessous l'analyse du dernier plan produit (nov 16) 

http://www.just-auto.com/analysis/ferrari-future-models-a-global-analysis_id173365.aspx

 

Ils parlaient encore de Dino...

 

 

Je partage cet avis moi. NEVER SAY NEVER je suis d'accord avec vous, on sait jamais ces managers... Mais pour l'instant c'est pas si évident. Il faut une nouvelle usine, il y a d'autre projets en cours plus intéressantes je crois dont ils parlent:

- moteurs hybrides

- il faut monter en gamme / sportivité la California

- ils vont sortir un V6 moins cher, je vois ça plus probable que la SUV. Ils ont fait ces engines V6 dérivés de la 488 pour la future Maserati, pour Alfa Quadrifoglio, pour Stelvio, etc. Je ne sais pas s'ils vont l’appeler Dino, peu importe, mais ça a plus de sens pour moi ce produit dans l’immédiat...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

Le 19 avril 2012, le constructeur automobile allemand Audi, filiale de Volkswagen, annonce avoir racheté Ducati. Ceci explique sans doute cela, ce que sous-entendait Phoenix85.

Je pense que les journalistes sortent trop souvent deux mots d'une conférence de presse ou d'une interview afin de verser dans le sensationnalisme (goût pour le sensationnel).

Je ne pense pas qu'Audi soit vraiment à l'origine de cette décision ( qui n'a pas pour habitude de peser à ce point sur ses filiales ) et au final ça ne change rien sur les changements de trajectoires de certaines entreprises emblématiques qui finissent toujours par évoluer si elles veulent conserver au travers de leur pérennité le dénominateur commun qui les relient toutes à savoir le succés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 39 minutes, camille a dit :

et au final ça ne change rien sur les changements de trajectoires de certaines entreprises emblématiques qui finissent toujours par évoluer si elles veulent conserver au travers de leur pérennité le dénominateur commun qui les relient toutes à savoir le succés 

Genre Lancia ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Genre Lancia ? :ph34r:

Quoi Lancia, si elle a disparu c'est parce qu'elle n'a pas su évoluer et coller aux attentes du marché. Tu sais Manu_ l'innovation, au même titre que la diversification qui consiste à ne pas dépendre que d'une unique typologie de clientèle peut faire que certaines réussissent mieux que d'autres...et voilà que je me mets a raisonner comme monsieur PullOver que je n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 18 heures, dfiordean a dit :

ils vont sortir un V6 moins cher, je vois ça plus probable que la SUV. Ils ont fait ces engines V6 dérivés de la 488 pour la future Maserati, pour Alfa Quadrifoglio, pour Stelvio, etc. Je ne sais pas s'ils vont l’appeler Dino, peu importe, mais ça a plus de sens pour moi ce produit dans l’immédiat...

 

Projet annulé pour cause de problème de positionnement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Aie, le départ annoncé de Marchionne pour Fiat mais pas pour Ferrari:wacko:

 

http://www.caradisiac.com/fiat-sergio-marchionne-partira-en-2019-113671.htm


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Le directeur commercial & marketing de Ferrari, Enrico Galliera, le dit et le redit : pas de SUV même si les constructeurs qui entrent dans ce marché vendent beaucoup de voitures. Ce n'est pas une stratégie cohérente avec l'histoire de Ferrari. Concernant la 4 portes, c'est la même chose que pour le SUV. Faire une 4 portes impliquerait d'augmenter la longueur de la voiture, le poids, et de perturber sa distribution entre les essieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

L'article a 1 an, mais il contient qq infos intéressantes. Bon ces roadmaps je connais un peu, c'est juste ça: une roadmap. Ca change très souvent et puis il faut prioritiser, assurer le budget pour l’exécution (avec l'action au plus haut j'imagine qu'ils ont un peu de trésorerie), staffer, etc.

 

https://www.motormag.com.au/features/1603/the-future-of-ferrari

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La réponse en 2018 lorsque le plan produit 2018 - 2023 sera dévoilé aux actionnaires ...

Perso, je met un billet sur le SUV !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Moi aussi, je ne peux concevoir que Ferrari restera pratiquement une marque de distribution automobile sans SUV

 

Porsche a prouvé que ce segment lui a été  profitable,  le Levante est semble t-il salvateur pour Maserati, le Lamborghini est très attendu. .

Alors pourquoi voulez vous que Ferrari ignore ce marché ? 

 

Cela ne nuira en rien l'image de marque, ce sera une gamme en plus, comme il a toujours été considéré une gamme V12 et une V8. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 34 minutes, Glyde a dit :

Cela ne nuira en rien l'image de marque, ce sera une gamme en plus, comme il a toujours été considéré une gamme V12 et une V8. 

 

C'est ton avis mais ce n'est pas le mien !

 

Un SUV n'a rien à foutre chez Ferrari pas plus qu'une berline, tout simplement car ces voitures ne font pas partie de l'histoire de la marque et ne correspondent en rien à l'ADN de Ferrari.

De ce fait, l'image n'en serait que brouillée...

On a déjà des berlinettes qui ont pris beaucoup trop d'embonpoint à mon avis et qui n'ont plus de Berlinettes que le nom, un coupé camionnette 4 places avec la FF; c'est très largement suffisant :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

EN QUOI CA DERANGERAIT ?

perso, je m'en fiche, si au contraire ca ramene du casch afin de developper des autos fabuleuses je suis pour 

emmener sa GT3 sur un plateau tracté avec son cayenne ca fait un bien bel attelage non ? pourquoi ca le ferait pas chez ferrari ? 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 4 minutes, Track55 a dit :

EN QUOI CA DERANGERAIT ?

perso, je m'en fiche, si au contraire ca ramene du casch afin de developper des autos fabuleuses je suis pour 

emmener sa GT3 sur un plateau tracté avec son cayenne ca fait un bien bel attelage non ? pourquoi ca le ferait pas chez ferrari ? 

;)

Parce que justement tu n'es pas chez Porsche (je n'ai rien contre eux)

Porsche a énormément perdu en image sportive, or c'est celle-ci qui est la base même de Ferrari  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, Track55 a dit :

EN QUOI CA DERANGERAIT ?

perso, je m'en fiche, si au contraire ca ramene du casch afin de developper des autos fabuleuses je suis pour 

emmener sa GT3 sur un plateau tracté avec son cayenne ca fait un bien bel attelage non ? pourquoi ca le ferait pas chez ferrari ? 

;)

Déjà répondu pourquoi ça me dérangerait (voir plus haut) !;)

 

Pour ramener du cash, ils pourraient aussi faire une sorte de Smart AMG +++; pour les petites bourgeoises et les petits bobos !!:D :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
il y a 36 minutes, Nicolas21 a dit :

Parce que justement tu n'es pas chez Porsche (je n'ai rien contre eux)

Porsche a énormément perdu en image sportive, or c'est celle-ci qui est la base même de Ferrari  

Il faut juste jeter un œil sur les ventes par modèle de chez Porsche.......alors vous comprendrez pourquoi même si ce n'est pas dans l'ADN de la marque, même si cela ne correspond pas aux valeurs de la marque, un SUV sera bien présent chez Ferrari à l'avenir.

Cela me rappelle une phrase du commandatore : "Mes voitures ne fument pas" en rapport avec une obligation en F1 d'apposer les stickers d'un célèbre marchand de tabac accolé aux noms des pilotes...

Pourtant il a bien fallu les coller ces stickers.

 

Les Ferrari de route ont longtemps été conçues et considérées comme des GT et non des sportives, l'habitacle d'une 250 GTO (modèle développé pour le circuit) n'a rien de luxueux par rapport à une 250 GT Lusso qui si elle partageait un V12 n'avait elle pas le rôle d'aller taquiner le chronomètre.

Même les récentes BB512 et Testarossa ne sont pas des sportives absolues et pourtant on leur accorde trop de caractère sportif, il faut juste en avoir conduit pour s'en rendre compte.

Celle qui fait mon bonheur en tant que propriétaire d'une Ferrari n'est pas radicale, et pourtant un V8 de 300 ch en position centrale arr carter sec, sans assistance apparaît (à l'époque) comme attrayant.

 

Porsche ne fait pas que des sportives dans sa gamme même si presque toutes sont des autos de sport aux yeux du grand public, l'évolution technologiques est telle ces dernières décennies qu'une berline actuelle un peu affutée a de bien meilleurs perfs que ma Ferrari et surtout un comportement plus serein.

Ferrari a toujours été en recherche d'améliorations techniques et performantes, les autos de production n'étaient justifiées que pour financer le département compétition, puis il a fallu rentabiliser la production pour d'évidentes raisons de pérennités de l'entreprise (actionnariat FIAT) ce qui a permit de maintenir la marque. Au milieu des années 70 le succès de la petite 308 a réussi à développer la production tout en maintenant le service course.

De nos jours la production est rentable, mais nul doute que si la mise en prod d'un produit qui assure un volume de production sur plusieurs années donc une profitabilité assurée et presque immédiate reste un projet au fond d'un tiroir cette entreprise se prive d'une manne financière importante et d'une image peut-être trop conservatrice.

De plus un SUV Ferrari n'a pas besoin d'être assemblé à Maranello, il y a dans la ville source de la Scuderia un outil de prod qui ne demande que çà.

 

Ah oui pour les plus réticents et ceux qui veulent sauver l'image, que pensez-vous de Ferrari Store, il n'y a rien de produit par la marque, juste de l'image, cela se vend et cela rapporte, à une époque j'entendais souvent dire que les ventes de produits dérivés ainsi que les licences rapportaient suffisamment pour financer une saison en F1 et cela il y a une dizaine d'années, le store est toujours là, la gamme de produits est de plus en plus conséquentes.....et les afficionados (dont je fais parti) sont heureux.;) 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a déjà une grosse erreur de départ qui est de comparer Porsche à Ferrari car on est vraiment pas dans le même créneau! 

D'ailleurs, on ne peut comparer Ferrari à personne, pas plus à Porsche qu'à Lamborghini ou tout autre marque car son positionnement, son histoire et donc son image sont incomparables.

 

 

 

Pas de souci pour dire que Ferrari produit des sportives plus ou moins radicales (les berlinettes) et des GT (à moteur V12 pour la plupart). Cela a toujours ou presque, était le cas!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0