0
Trois cinquante cinq

SUV Ferrari

Messages recommandés

camille
il y a 7 minutes, PierreRS a dit :

Tu vas te faire bannir toi ! :D

ben moi aussi alors.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, camille a dit :

ben moi aussi alors.;)

 

Pour toi, le goudron et les plumes :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

C'est dans l'air du temps ... et en plus ça sert de véhicule familial.

 

Lotus et Alpine sont sur le coup et ariel a fait un nomad ... c'est à la mode. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 11 heures, Deadpool a dit :

C'est dans l'air du temps ... et en plus ça sert de véhicule familial.

 

Lotus et Alpine sont sur le coup et ariel a fait un nomad ... c'est à la mode. 

 

 

 

Aston aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 15/02/2018 à 08:01, fairline a dit :

Je vais me faire huer, mais personnellement cela ne me choque pas un SUV, s’il sort de l’ordinaire. 

Tout le monde se réfère à l’esprit d’Enzo

A son époque il n’y avait pas de SUV. 

Pour aller plus loin, il ne jurait que par les 12 cylindres et la compétition, et la vente de berlinettes étant là pour alimenter en cash la compétition.

Je ne vois pas pourquoi on ferait l’amalgame entre un SUV et une sportive. 

À ce titre, la FF ou la GTC4 n’ont rien à y faire dans la gamme. 

Si on prend l’exemple de Porsche dont les talibans (dont je faisais partie) limitaient leur vision à la seule 911. 

J’ai dédaigné le boxster quand il est sorti, et je ne parle pas du Cayenne ! 

Aujourd’hui tout le monde fait bien la séparation entre les gammes SUV, Boxter/Cayman, 911 chez Porsche.

Et cette différenciation lui a permis de survivre pour devenir ce qu’il est.

Ferrari s’est séparé de Fiat ; elle ne peut plus se permettre le moindre faux pas et il est totalement logique de diversifier sa gamme.

Pour rester en 1ère ligne, poursuivre la compétition en F1, il faut du cash, et je ne pense pas que la seule sportive V8 suffise ou du moins cela serait trop risqué. 

Je vois donc bien Ferrari suivre l’exemple de Porsche, avec bien entendu des productions plus confidentielles pouvant permettre de conserver cette image élitiste. 

 

 

Pour ne parler que de ces points (en gras), du temps d'Enzo, s'il n'y avait pas de SUV, il y avait des berlines (4 portes), des 4X4 et même des tracteurs!!!

 

Certains de ses concurrents ont fabriqués les uns et/ou les autres mais jamais Ferrari !!!

Par contre, s'il préférait les V12 au V8, il a bien produit ces derniers mais jamais les modèles dont je parle plus haut; on peut se demander pourquoi ????

On peut aussi se demander pourquoi un garçon qui l'a accompagné longtemps, qui connaissait très bien le personnage et qui a présidé pendant longtemps à la destiné de Ferrari jusqu'à un passé très proche ou les SUV existaient et étaient même en pleine vogue, ne l'a jamais fait non plus ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 14/11/2017 à 17:58, guillaume84 a dit :

Nos vielle 348 et 430 de l'ère dimontezepastropvite elles vont devenir plus que collector :D

Non, à force de rouler avec, on les aura usées avant qu'elle ne valent bcp d'€ !!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
1 hour ago, Trois cinquante cinq said:

Merci Sergio, merci Sergiooo , merciiii Sergiooo ...

Lire les commentaires plutot éclairés...

 

http://www.leblogauto.com/2018/02/fca-peine-a-garantir-plein-emploi-italie.html

C'est étonnant. Comment une personne aussi brillante que Marchionne, un stratège visionnaire comme lui, a t'il pu se tromper pour FCA ?  Il avait  promis de garantir le plein emploi dans ses usines italiennes d’ici la fin 2018 et finalement il va y avoir une réduction de 59% du temps de travail, soit l’équivalent de la perte de 2.080 emplois .

Pourtant le marché automobile européen se porte bien en ce moment et certains constructeur ont même la problématique inverse, comme Peugeot qui est obligé d'augmenter ses cadences pour produire ses 3008 et 5008.

C'est sûrement un manque de chance, mais rassurons-nous, il va se rattraper avec la stratégie exceptionnellement brillante qu'il est en train de mettre en place pour Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Pour ne parler que de ces points (en gras), du temps d'Enzo, s'il n'y avait pas de SUV, il y avait des berlines (4 portes), des 4X4 et même des tracteurs!!!

 

Certains de ses concurrents ont fabriqués les uns et/ou les autres mais jamais Ferrari !!!

Par contre, s'il préférait les V12 au V8, il a bien produit ces derniers mais jamais les modèles dont je parle plus haut; on peut se demander pourquoi ????

On peut aussi se demander pourquoi un garçon qui l'a accompagné longtemps, qui connaissait très bien le personnage et qui a présidé pendant longtemps à la destiné de Ferrari jusqu'à un passé très proche ou les SUV existaient et étaient même en pleine vogue, ne l'a jamais fait non plus ????

Parce que la problématique n’etait pas la même et que Ferrari était noyé dans le groupe FCA. 

Aujourd’hui Ferrari est une entité distincte, cotée en bourse et l’object est le cash ! 

(Et oui, la passion s’etiole pour satisfaire la bourse ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
35 minutes ago, fairline said:

Parce que la problématique n’etait pas la même et que Ferrari était noyé dans le groupe FCA. 

Aujourd’hui Ferrari est une entité distincte, cotée en bourse et l’object est le cash ! 

(Et oui, la passion s’etiole pour satisfaire la bourse ...)

C'est vrai que l'objectif est de faire du cash mais c'est déjà largement le cas.

La marge de Ferrari par voiture vendue est complètement hors norme pour le secteur automobile.

Un constructeur généraliste comme Renault gagne à peine plus de 1000 euros par voiture vendue et au niveau des constructeur premium, Porsche qui est réputé avoir une excellente rentabilité gagne 13 000 euros par voiture.

De son côté, Ferrari gagne 73 000 euros par voiture. C'est énorme et possible uniquement parce que la marque est mythique.

Pour pouvoir continuer à avoir de telles marges sur le long terme, la meilleure solution serait de continuer à produire des voitures qui font rêver plutôt que de banaliser la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, XAV88 a dit :

C'est étonnant. Comment une personne aussi brillante que Marchionne, un stratège visionnaire comme lui, a t'il pu se tromper pour FCA ?  Il avait  promis de garantir le plein emploi dans ses usines italiennes d’ici la fin 2018 et finalement il va y avoir une réduction de 59% du temps de travail, soit l’équivalent de la perte de 2.080 emplois .

Pourtant le marché automobile européen se porte bien en ce moment et certains constructeur ont même la problématique inverse, comme Peugeot qui est obligé d'augmenter ses cadences pour produire ses 3008 et 5008.

C'est sûrement un manque de chance, mais rassurons-nous, il va se rattraper avec la stratégie exceptionnellement brillante qu'il est en train de mettre en place pour Ferrari...

 

Peut-être pour le produit "passion" il est pas au top, mais il faut lui jeter la pierre sur le business aussi (attention je ne le défends pas).

Le marche automobile commence a ralentir a travers le monde, on est sur un haut de cycle et FCA (Ferrari inclue) ne fonctionne pas dans un univers parallèle...

C'est peut-être un peu simple ce que je dis, mais si Sergio voit le truc venir et se prépare a ça? N'oubliez pas qu'au plus profond de la crise il a racheter Chrysler quand tous les autres constructeurs étaient au bord du gouffre et il a fallu que le gouvernement leur donne de l'argent!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 21 minutes, XAV88 a dit :

C'est vrai que l'objectif est de faire du cash mais c'est déjà largement le cas.

La marge de Ferrari par voiture vendue est complètement hors norme pour le secteur automobile.

Un constructeur généraliste comme Renault gagne à peine plus de 1000 euros par voiture vendue et au niveau des constructeur premium, Porsche qui est réputé avoir une excellente rentabilité gagne 13 000 euros par voiture.

De son côté, Ferrari gagne 73 000 euros par voiture. C'est énorme et possible uniquement parce que la marque est mythique.

Pour pouvoir continuer à avoir de telles marges sur le long terme, la meilleure solution serait de continuer à produire des voitures qui font rêver plutôt que de banaliser la gamme.

Je reposte ce que j'écrivais ailleurs, il ne faut plus considérer Ferrari comme une marque automobile mais comme une marque de luxe et les marges sont à comparer à LVMH, Hermès, etc et plus à Renault ou même Porsche. C'est ce que certaines banques n'avaient pas compris lors de la mise en bourse de l'action. Et Ferrari, s'il peut diversifier ses revenus le fera de + en + qu'on le cautionne ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 10 minutes, Zaz a dit :

 une marque de luxe et les marges sont à comparer à LVMH, Hermès, etc et plus à Renault ou même Porsche. 

 

Porsche est une marque de luxe egalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
1 hour ago, dfiordean said:

 

Peut-être pour le produit "passion" il est pas au top, mais il faut lui jeter la pierre sur le business aussi (attention je ne le défends pas).

Le marche automobile commence a ralentir a travers le monde, on est sur un haut de cycle et FCA (Ferrari inclue) ne fonctionne pas dans un univers parallèle...

C'est peut-être un peu simple ce que je dis, mais si Sergio voit le truc venir et se prépare a ça? N'oubliez pas qu'au plus profond de la crise il a racheter Chrysler quand tous les autres constructeurs étaient au bord du gouffre et il a fallu que le gouvernement leur donne de l'argent!

 

Je sais bien que Marchionne ne fait pas que des bêtises et qu'il a même eu de belles réussites professionnelles, il ne serait pas au poste où il est dans le cas contraire. 

Par contre je n'arrive à admirer les personnes aux égos surdimensionnés seulement lorsque chacune de leur décision est brillante. C'est rarissime mais ça existe. J'ai eu l'occasion de travailler averc ce genre de personnes et je me suis régalé.

Mais si on analyse les choix de Marchionne, ils n'ont pas toujours été très judicieux.

Par exemple, lorsqu'il eut l'idée de vendre des Chrysler rebadgées  en Lancia, on s'est retrouvé avec des voitures assez batardes.

Et lorsqu'on voit ce qu'est devenu la marque Lancia depuis, on peut douter du bien fondé de cette décision.

Heureusement, la marque Ferrari est en bien meilleure santé que ne l'était la marque Lancia, lorsque Marchionne s'est occupé de son cas. 

Elle a donc une chance de survivre au régime qui lui sera infligé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 40 minutes, XAV88 a dit :

Par exemple, lorsqu'il eut l'idée de vendre des Chrysler rebadgées  en Lancia, on s'est retrouvé avec des voitures assez batardes.

Et lorsqu'on voit ce qu'est devenu la marque Lancia depuis, on peut douter du bien fondé de cette décision.

Heureusement, la marque Ferrari est en bien meilleure santé que ne l'était la marque Lancia, lorsque Marchionne s'est occupé de son cas. 

Elle a donc une chance de survivre au régime qui lui sera infligé...

Je viens de vendre la fameuse Chrysler ( rebadgée Lancia) que j'avais acheté neuve. On voyait des Chrysler, rarement des Lancia mais ils avaient gardé que la berline alors que le break était superbe...

Je suis persuadé qu'un jour quelqu'un relancera Lancia, qui du reste existe encore en Italie mais qui n'a aucun développement produit prévu. Haut de gamme Fiat badgé Lancia ? Dans peu de temps les Opel seront des Peugeot rebadgées. C'est déjà commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

5a870c710dd54_Sanstitre.thumb.jpeg.24bb8b98bd0492a3c417d9d6483dba92.jpeg

T'es sûr ? Lis ce doc d'époque !

 

Je ne sais pas effectivement quelle banque exactement n'a pas compris.

Mais 2 choses juste:

- il faut évaluer un titre sur une période un peu plus longue (10-15 ans). RACE débute a peine son parcours boursier... Hermes en 2000 était a 50$, en 2010 a ... 48$ après avoir fait une incursion vers 100 en 2006.

- il faut pas trop croire ce que les banques donnent comme info au grand publique, parfois ils font le contraire. Depuis quand le public doit savoir comment investir???

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

 

Je ne sais pas effectivement quelle banque exactement n'a pas compris.

Mais 2 choses juste:

- il faut évaluer un titre sur une période un peu plus longue (10-15 ans). RACE débute a peine son parcours boursier... Hermes en 2000 était a 50$, en 2010 a ... 48$ après avoir fait une incursion vers 100 en 2006.

- il faut pas trop croire ce que les banques donnent comme info au grand publique, parfois ils font le contraire. Depuis quand le public doit savoir comment investir???

 

 

 

J'ai un peu de mal à te suivre 

Tu ne sais pas quelle banque n'a pas compris, eh bien c'est clair c'est la Société Générale

Evaluer un titre sur 10/ 15 ans, oui tu as raison - Je connais bien le titre Hermès, en 2000 il était à 47,94 € et maintenant à 445,10 € = 930 % ! on a pas les mêmes chiffres

Et tu veux me faire croire que la SG dirait au public : n'achetez pas Ferrari et que derrière, ils achètent pour leurs clients. Pas crédible, c'était sûrement ironique de ta part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Le prix d’introduction à 52$ a été évalué par tout le monde comme cher et dans la fourchette la plus haute de valorisation. 

Même sur ce forum personne n’y croyait. Après un feu de paille, le titre est descendu jusqu’à 32.8 pour ensuite remonter non stop. Aujourd’hui il est à 130$ et il est recommandé à l’achat par tous les analystes, les mêmes qui le descendaient en flèche il y a de 2 ans. Allez comprendre ! Ou plutôt si.

Les analystes ont considéré Ferrari comme un constructeur automobile lambda, tablant sur une baisse de la rentabilité compte tenu de la concurrence de plus en plus forte dans ce segment de marché et de normes de plus en plus contraignantes.

Or, Ferrari, et ses clients, se moquent de ces deux considérations.

D’une part, il y aura toujours des acheteurs pour ses voitures, et d’autre part, Ferrari pourra toujours impacter ses prix de vente de la variation de ses prix de revient (et même plus d’ailleurs !). 

Qu’une Ferrari soit affichée à 220 ou 250 ou 270 K€, elle trouvera toujours preneur. 

C’est ce qui caractérise le produit de luxe. Un prix en inadéquation avec son prix de revient et son utilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Et tu veux me faire croire que la SG dirait au public : n'achetez pas Ferrari et que derrière, ils achètent pour leurs clients. Pas crédible, c'était sûrement ironique de ta part ;)

 

Pas du tout de l'ironie. Ils le font suivant, la bourse c'est un jeu a somme nulle sauf les nouvelles introductions.

Il faut transférer l'argent de l’épargnant vers la banque. Ils te disent d'acheter pour qu'ils puissent te vendre ce qu'ils ont acheter bien avant toi, ils te disent de ne pas acheter pour qu'ils puissent faire le plein avant toi.

Je ne parle pas de SocGen en général il faut juste pas trop suivre les recos des analystes, sinon tu vas pas aller loin

 

Pour Hermes regarde les courbes sur le LT, c'est du roller-coaster.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

 

Pour Hermes regarde les courbes sur le LT, c'est du roller-coaster.

 

 

Ma faute, j'ai mal regardé. Effectivement le cours a ete multiplie par 10 presque sur 20 ans.

Cela reste encore a prouvé que Ferrari va faire pareil sur du LT. Ama, Ferrari est dans une industrie plus cycliques malgré le fait qu'a présent ils dégagent des grosses marges... ça n'a pas toujours été le cas je crois!

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

Rien que de voir ça, j ai la trique !!!

 

 

00078542.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay
Le 10/02/2018 à 22:31, RedBob a dit :

 

Facile, tu prends la Portofino, tu la transformes en coupé fermé, t'y colles le moteur de la Giulia QF,  au choix sa boite méca ou sa boite Auto 8 vitesses,  un bouclier avant légèrement redessiné, idem pour l'arrière et tu as la Dino à moindre Frais que tu vends 160k€ pour faire plaisir à Marchionne et ses actionnaires :D

 

S’ils me font ça et que le V6ronronne comme dans celle de @camille ça me va...

 

 

EAD7ACB6-EB0F-4BCA-AF17-7BE62DCFE9A3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, OneDay a dit :

 

S’ils me font ça et que le V6ronronne comme dans celle de @camille ça me va...

 

 

EAD7ACB6-EB0F-4BCA-AF17-7BE62DCFE9A3.jpeg

 

ça sort d'ou ce dessin?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0