0
slammed-chris

recherche mondial à restaurer.

Messages recommandés

Track55

l'avantage de refaire une auto a neuf , tu sais ce que tu as fais dessus et tu roules sans stress ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 12 minutes, Track55 a dit :

l'avantage de refaire une auto a neuf , tu sais ce que tu as fais dessus et tu roules sans stress ;)

Ben...à condition que tu trouves les pièces: cherche voir des blocs optiques de 328, par exemple....si tu trouves la paire à moins de 5.000 euros, tu auras beaucoup de chance.

Ou si tu as un pignon de boîte à changer, etc...

Pour ma part, je préfère 100 fois une auto qui a été bien suivie et entretenue comme il faut: je n'ai RIEN eu à changer en bientôt 10 ans sur ma 328 GTB...j'ai fait des trucs en préventif, mais jamais eu le moindre problème, elle a toujours démarré, m'a toujours ramené à la maison et ne m'a jamais laissé en rade. Je touche du bois pour que ça continue.

Sans compter le fait que, et ceci sans vouloir critiquer ceux qui savent faire plein de choses de leur mains et que j'admire pour cela, qu'une auto entretenue par son propriétaire c'est parfois plus difficile à revendre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

t'as pas tort du tout , mais celui qui sait faire et choisis qd même sa base , en faisant un beau reportage la vendra qd même

 

ça dépend surtout des compétences du gars et de ce qu'il achète , celui qui ne saurait faire que vidange, évidemment je lui conseillerais ta solution ;) 

 

je pense qu'il y a autant de solutions que de gens , un carrossier achètera davantage une auto légèrement touchée , un mécano davantage une meca hs etc etc , tu comprend ce que je veux dire ? 

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

vos paroles sont pleines de sagesse et c'est bien car j'en manque cruellement. mon garage se vide petit à petit, j'ai 24 annonces sur leboncoin ,mon budget devrais augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

bon le canister c'est pas grand chose a degager, le reste effectivement Bib a l'air plus compliqué...

Modifié par slammed-chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 23 heures, Bib a dit :

C'est toute la différence entre une Ferrari et une Porsche!

 

C'est pourquoi on te recommande d'acheter une belle Mondial soignée et sans défaut à 30000 € plutôt qu'une mondiale délaissée et avec travaux, que tu acheteras 20000€ et sur laquelle tu depenseras plus du double sans certitude sur le résultat. 

La Mondial a 20.000€ refaite risque d'être un gouffre financier puis unevéritable  "peau de chagrin", que tu revendras 29.000... a quelqu'un qui ne voudra pas mettre 30.000€ sur une belle Mondial !!!

 

Il y a 22 heures, speedy a dit :

Ce qui est étonnant, c'est qu'au fur et à mesure que je deviens "un vieux propriétaire" (ça va bientôt faire dix ans pour l'une, et sept pour l'autre...) je m'aperçois chaque jour combien cette affirmation est pleine de sagesse:

 

"une belle Ferrari avec un historique impeccable et un entretien mécanique soigné, même si elle semble un peu chère au début, sera la moins chère à la fin".

 

On parle de voitures qui ont plus de trente ans et qui n'ont jamais été conçues pour durer aussi longtemps...quand il faut remettre à niveau une auto qui a été délaissée, c'est toujours plus cher que ce que l'on croyait au début, et le résultat n'est pas garanti.

 

Et il y a quelque chose de cruel à dire: il n'y a rien à faire, une Ferrari, même une ancienne, ça restera toujours une voiture chère: "there is no good and cheap cigar".

C'est fabriqué en petite série, les pièces ne sont plus toujours dispo, etc...

 

Propos plein de sagesse, souvent énoncés, souvent entendus mais tellement peu écoutés et appliqués.

La mauvaise réputation des Ferrari vient bien souvent de là.

 

Une Ferrari est une auto fiable mais qui ne tolère pas l'a-peu-près.... et la perfection à un cout. Pas exorbitant, mais pas négligeable non plus !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 20 heures, slammed-chris a dit :

vos paroles sont pleines de sagesse et c'est bien car j'en manque cruellement. mon garage se vide petit à petit, j'ai 24 annonces sur leboncoin ,mon budget devrais augmenter.

La remise en état de ma 348 me reviendra probablement au minimum à 2 fois voire 2 fois et demie mon investissement de départ ( pour une auto pourtant très "présentable" ) - Olivier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Le 14/3/2017 à 20:22, 33manu a dit :

Il est grand ton garage :blink:

non je vends des pieces essentiellement, des jantes , boites de vitesses,  v8 us, des sieges sport porsche, mon enduro, et un wagon bel air 62... bref j'ai beaucoup accumulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 4 heures, askim2 a dit :

La remise en état de ma 348 me reviendra probablement au minimum à 2 fois voire 2 fois et demie mon investissement de départ ( pour une auto pourtant très "présentable" ) - Olivier

 

oui j'ai devoré ton sujet il y a quelques jours, tu as fait bien les choses, je vais suivre ça de pres. mais il y quelques chose que j'adore c'est bricoler,. et un sujet comme le tien donne envie clairement. j'ai eu pas mal de voitures et mes favorites sont celles qui m'ont demandées un travail sur plusieurs années et pourtant ce n'etait pas les plus rares ou les plus belles. mais oui le fait de jouer cette fois dans une autre categorie change la donne c'est clair. je vais etre prudent, partir sur un truc propre et si ça se passe bien , je serais plus confiant pour celle d'apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Il y a 13 heures, slammed-chris a dit :

oui j'ai devoré ton sujet il y a quelques jours, tu as fait bien les choses, je vais suivre ça de pres. mais il y quelques chose que j'adore c'est bricoler,. et un sujet comme le tien donne envie clairement. j'ai eu pas mal de voitures et mes favorites sont celles qui m'ont demandées un travail sur plusieurs années et pourtant ce n'etait pas les plus rares ou les plus belles. mais oui le fait de jouer cette fois dans une autre categorie change la donne c'est clair. je vais etre prudent, partir sur un truc propre et si ça se passe bien , je serais plus confiant pour celle d'apres!

voila une photo pour illustrer mes propos, mon projet actuel:

 

impalarotisserie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

c est quoi une chevrolet ???

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
il y a une heure, kitcar a dit :

c est quoi une chevrolet ???

une impala 61 convertible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

COOL moi prochainement je serai au même stade avec ma healey bj8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
On 13/03/2017 at 0:17 PM, slammed-chris said:

Bonjour, comme je l'ai dit dans mon  sujet de présentation je cherche une mondial à restaurer. je n'ai que deux souhaits, elle doit etre complete et j'aimerais eviter une reconstruction complete de la mécanique (rectification, eprouvage..). je me débrouille pour tout ce qui est tolerie/préparation/peinture, chassis et entretien mécanique de base (distri, embrayage..). j'aime pas l'electronique mais sur la mondial ça a l'air assez simple.

un mondial 8 peut faire l'affaire, je  ne suis pas en recherche de performances pures.

j'ai un budget de 20K que je vais essayer de gonfler cette envelloppe en vidant un peu mon garage. 

le véhicule peut être hors Europe, j'ai l'habitude des dossiers FFVE. 

la photo vient de google et n'est la que pour illustrer mes propos.

merci.

 

 

Voila la voiture qu'il te faut : https://www.leboncoin.fr/voitures/1113057032.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

oui j'ai envoyé un message cet apres midi mais pas de reponses. merci je croise les doigts j'ai plusieurs pistes qui j'espere vont se concretiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 10 minutes, slammed-chris a dit :

oula non ça restera une caisse crashée!

 

et je crois qu'elle a un problème de volant  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
2 hours ago, slammed-chris said:

ok merci au revoir. trop chere! merci pour le lien!

 

27 000 € pour une mondial QV à redémarrer et restaurer, c'est délirant !

Mais s'il la propose à ce prix après l'avoir enlevée, c'est qu'il a du être assailli de propositions relativement intéressantes et que du coup, il a décidé de viser haut.

Je pense que tu n'es pas le seul à chercher une Mondial à restaurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est surtout des mondial a désosser  ..

vu le tarif des pièces , des petits malins stockent  une donneuse d'organes pour dans 10/15 ans quand ce sera encore plus rentable  :)

 

 

 

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0