0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

Bib
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

On dirait une protection thermique en ceramique ui part en miette 

 

Collecteurs d'admission? On dirait les restes d'une peinture vermiculée noire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Les tuyaux de climatisation ont "gentiment" été rebrasé :angry: ... une horreur ! Ils seront remplacés avantageusement ;) ... Quant aux collecteurs d'échappement, une remise en forme s'impose !

 

IMG_0164.thumb.JPG.88999ff258d80bb3b03ee73560316db7.JPGIMG_0163.thumb.JPG.5d5761b519cb26902e276673e4bd3434.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

j'ai le même souci que toi pour mes collecteurs "oxydés" j'ai vu qqpart un topic en anglais sur la restauration d'une 348 et le type utilise un desoxydant metal et brosse a dent ..il y a certainement du taf mais il les ramène vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 15 minutes, ahvlanico a dit :

j'ai le même souci que toi pour mes collecteurs "oxydés" j'ai vu qqpart un topic en anglais sur la restauration d'une 348 et le type utilise un desoxydant metal et brosse a dent ..il y a certainement du taf mais il les ramène vraiment bien.

Exactement à la brosse à dents  électrique, dit toi bien que une sortie suffit pour les jaunir à nouveau :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 16 minutes, ahvlanico a dit :

j'ai le même souci que toi pour mes collecteurs "oxydés" j'ai vu qqpart un topic en anglais sur la restauration d'une 348 et le type utilise un desoxydant metal et brosse a dent ..il y a certainement du taf mais il les ramène vraiment bien.

Cool de pouvoir partager nos interrogations ;)... t'as une idee sur mes collecteurs d'admission où une sorte de pellicule se désagrège ! Ça ressemble à du vermiculage ! Ils sont comment d'origine ? Avec une protection visible ou nus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Une mécanique 3.4 Ferrari presque mise à nue :D

 

IMG_0166.thumb.JPG.49f4b576a864f1677d80ae0cec45b377.JPG

Bon boulot

À moi de glaner des infos.

Peux tu me donner la réf de ton alternateur ainsi que l'entraxe des poulies.

Et tu pense bien que je vais en profiter pour en demander plus.

Diamètre de la poulie, l'entraxe perçage de la patte de fixation haute (perçage vis haute carter et perçage fixation alternateur) pour la partie fixation basse la longueur d'une des deux oreilles qui serve de fixation de la partie Besse de l'alternateur.

Cela va me servir à déterminer si la partie basse est à changer en fonction que tu ai un 90A ou un 105A 

Pour la patte de fixation haute j'en suis certain , mais à confirmer avec les côtes.

J'espère que tu as un 105A ça m'aiderait bien

 

Déjà un grand Merci d'avance 

 

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 16 minutes, askim2 a dit :

Cool de pouvoir partager nos interrogations ;)... t'as une idee sur mes collecteurs d'admission où une sorte de pellicule se désagrège ! Ça ressemble à du vermiculage ! Ils sont comment d'origine ? Avec une protection visible ou nus ? 

.... Oups

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 3 minutes, Ga68 a dit :

Bon boulot

À moi de glaner des infos.

Peux tu me donner la réf de ton alternateur ainsi que l'entraxe des poulies.

Et tu pense bien que je vais en profiter pour en demander plus.

Diamètre de la poulie, l'entraxe perçage de la patte de fixation haute (perçage vis haute carter et perçage fixation alternateur) pour la partie fixation basse la longueur d'une des deux oreilles qui serve de fixation de la partie Besse de l'alternateur.

Cela va me servir à déterminer si la partie basse est à changer en fonction que tu ai un 90A ou un 105A 

Pour la patte de fixation haute j'en suis certain , mais à confirmer avec les côtes.

J'espère que tu as un 105A ça m'aiderait bien

 

Déjà un grand Merci d'avance 

 

Je te réponds demain ! Les alternateur et démarreur viennent justement  de sortir de grosse révision ;)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
il y a 1 minute, askim2 a dit :

Je te réponds demain ! Les alternateur et démarreur viennent justement  de sortir de grosse révision ;)... 

SUPER COOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 3 minutes, ahvlanico a dit :

Je visite régulièrement ton sujet.

Pour tes collecteurs d'adm, moi je les sablerais et je ferais refaire une peinture dessus chez wrinkle effect:

http://www.wrinkle-effect.fr/

 

Ils sont à 60 kms de chez moi ! J'ai prévu de les visiter avec "mon attirails" .. maintenant , je veux absolument rester sur de l'origine ! 

Modifié par askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 2 minutes, ahvlanico a dit :

d'origine pour moi il y a une peinture a effet .

J'irai aussi vers cette idee ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Tu peux aussi faire nettoyer ton bloc, @simlewiking84 le fait faire et le resultat est impressionnant, il la fait faire sur une 355 , le bloc on dirait qu'il est neuf et ca coute pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 47 minutes, guillaume84 a dit :

Tu peux aussi faire nettoyer ton bloc, @simlewiking84 le fait faire et le resultat est impressionnant, il la fait faire sur une 355 , le bloc on dirait qu'il est neuf et ca coute pas très cher

Merci Guillaume .. je vais questionner http://www.wrinkle-effect.fr/ et sans doute d'autres ;).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Quel courage....

Parfois, les voitures sont belles au 1° coup d'œil, mais lorsque l'on gratte un peu, le chantier est titanesque.

 

Dans ton cas, c'est un peu différent, en tant que pro, tu savais ou tu mettais les pieds. Mais combien de novices se font baiser avoir !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Top cette remise à nivea . Tu verras rouler avec une belle 348 c est une auto qui se respecte et qui se mérite .

Et dans ton cas tu es sur la bonne direction 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

Donne la réf du produit car si FA tu ne la cite pas ;)

 

Beau rendu ça me tente presque de me coucher sur le moteur et de jouer de la brosse à dents lol

 

Plus sérieusement tu doit mettre à tremper ou juste astiquer (enfin je me comprend)  .

Convient de temps pour ce résultat ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Franchement c'est bleufant !

Déja sans trop frotter tu as un bon résultat puis après tu te dis et si je frotte ça va etre mieux encore ? et là t'arrives même a récupérer les zones "bruléées" .

Application au pinceau puis frotter a la paille de fer et éventuellement avec une brosse rotative sur les zones récalcitrantes.

Puis rinçage.

Comptez une bonne heure par collecteur c'est pas si long...

 

Voici le lien vers le produit.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/desoxydant-metaux-starwax-incolore-liquide-250-ml-e154458

 

Je suis certain que sans démontage  tu obtiendrais déja un bon rendu. Allez GA68 on se motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tu as oublie de préciser Leroy Merlin de Bourges ;)  chut, c est juste pour relancer le tourisme local, y vont tous venir  !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68
Il y a 1 heure, ahvlanico a dit :

Je suis certain que sans démontage  tu obtiendrais déja un bon rendu. Allez GA68 on se motive !

Hahaha ^_^

 

PS: triple zéro?...

Modifié par Ga68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0