0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

askim2
il y a 3 minutes, sobritish a dit :

Improbable l'état du diaphagrame d'embrayage :blink:

 

Sur le coup,  j'avais vraiment cru avoir bloquer la boite :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

C'est quoi un diaphograme d'embrayage ? :blush:. Est ce une pièce qui se change de façon périodique sur la 348? (Comme la courroie à 40000km ou l'embrayage vers 80000km?) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

C'est quoi un diaphograme d'embrayage ? :blush:. Est ce une pièce qui se change de façon périodique sur la 348? (Comme la courroie à 40000km ou l'embrayage vers 80000km?) merci

Ce sont les ressorts du mécanisme. C'est une partie du kit embrayage .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish

A quoi est due une casse pareille ? Qualité des matériaux utilisés ?

J'ai pourtant vu et démonté pas mal de moteur (d'anglaises et d'allemandes), au pire, j'avais des lamelles "détendues" (usure anormale constatée avec une mauvaise butée), mais à ce point, les 4/5 des lamelles qui sont parties :blink:

C'est un problème récurrent chez Ferrari ou pas ?

Modifié par sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Clairement ça sent le remplacement uniquement du disque d'embrayage lors des précédentes opérations de "remplacement de l'embrayage". 

Autrement c'est aussi la preuve que l'on peut avoir un disque opérationnel mais un mécanisme mort.

Je dis ça pour ceux qui ne jurent que par l'usure en pourcentage de leur embrayage qui donne des prédictions farfelues alors qu'il y a 500 chevaux/Nm à passer.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

bon courage , tu a quelques heures a passer pour tout remettre en bon état de marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 5 minutes, tifosi101 a dit :

Clairement ça sent le remplacement uniquement du disque d'embrayage lors des précédentes opérations de "remplacement de l'embrayage". 

Autrement c'est aussi la preuve que l'on peut avoir un disque opérationnel mais un mécanisme mort.

Je dis ça pour ceux qui ne jurent que par l'usure en pourcentage de leur embrayage qui donne des prédictions farfelues alors qu'il y a 500 chevaux/Nm à passer.

le pourcentage est un indicateur d'usure, tu peux avoir un mécanisme mort a 40% comme a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 9 heures, askim2 a dit :

Ce sont les ressorts du mécanisme. C'est une partie du kit embrayage .. 

Merci pour l'info. Mon embrayage sur la 348 arrivé à 73000km. Je pense le faire changer à la prochaine GR en 2018. Je pourrais donc demander qu'est ce qu'ils ont remplacé ? Les disques seul ou le kit complet? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, Mika 348 a dit :

Merci pour l'info. Mon embrayage sur la 348 arrivé à 73000km. Je pense le faire changer à la prochaine GR en 2018. Je pourrais donc demander qu'est ce qu'ils ont remplacé ? Les disques seul ou le kit complet? Merci

Moi je le changerais quand il sera mort , pas juste par plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 29 minutes, guillaume84 a dit :

Moi je le changerais quand il sera mort , pas juste par plaisir 

Ce qui est plein de bon sens ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 19 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour l'info. Mon embrayage sur la 348 arrivé à 73000km. Je pense le faire changer à la prochaine GR en 2018. Je pourrais donc demander qu'est ce qu'ils ont remplacé ? Les disques seul ou le kit complet? Merci

sur la tof tu vois que l'usure est qd même la , due a une butée non changée donc évidemment le diaphragme a mangé , en général il n'est pas utile de changer le mécanisme a chaque disque a condition de l’inspecter correctement , en revanche la butée , roulement pilote et joint de vilo oui en plus des roulements de fourchette , alors que beaucoup font l'inverse , ils changent un mécanisme qui ferait deux disques de mieux et en soucis d’économies oublient le reste 

alors oui c'est une pièce importante a ne pas négliger , il faut bien l’inspecter voir le changer s'il est en train de mourir , l'indice facile a reconnaître par un débutant c'est la marque de la butée sur les lames si elle est marquée d'un demi millimétré il faut changer , si tu vois la marque et que tu la sens quasi pas a l'ongle ça peut aller encore , ensuite tu contrôles la planéité et etat de surface de la portée , et personne n'est équipé mais mesurer la pression du plateau serait bon , donc faute de ça on le change , mais j'en ai vus qui ont passés les 200 mkm en fonctionnant très bien circuit y compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 11 heures, askim2 a dit :

Moteur " presque " nu avant analyse complète :

 

IMG_0039.thumb.JPG.97c42f3224487e4458a90cd8ad7861cf.JPG

Il était temps que tu interviennes.....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Elle avait besoin d'amour cette 348 :blink:

 

C'est là où l'on voit le résultat d'un entretien à plus tard/pas cher ...

 

Bravo de prendre le taureau par les cornes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Moi je le changerais quand il sera mort , pas juste par plaisir 

J'ai aucun plaisir à mettre 1500€ dans un embrayage. ;) J'anticipe au lieu d'attendre la dernière limite. À  ma dernier GR en 2014 Gauduel m'a dit no soucis. À ma dernière révision chez gauduel en 2016, ils m'ont changés la butée qui fuyait et m'ont dit prochaine GR, faudra envisager l'embrayage. Donc quand je change l'embrayage je change le kit complet. Ça évite d'y retourner tous les 4 matins. Ça tu peux le faire quand le garage est proche de chez toi ou si tu peux le faire toi même . C'est pas mon cas. Donc plutôt Que de le retrouver emmerder lors d'une belle journée de soleil ;), j'anticipe le plus possible. Mon auto arrive à 75000km. Je fais 1500 à 2500km avec par an donc je suis pas près de devoir le changer à nouveau. Et je relouerai tranquille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 39 minutes, Mika 348 a dit :

J'ai aucun plaisir à mettre 1500€ dans un embrayage. ;) J'anticipe au lieu d'attendre la dernière limite. À  ma dernier GR en 2014 Gauduel m'a dit no soucis. À ma dernière révision chez gauduel en 2016, ils m'ont changés la butée qui fuyait et m'ont dit prochaine GR, faudra envisager l'embrayage. Donc quand je change l'embrayage je change le kit complet. Ça évite d'y retourner tous les 4 matins. Ça tu peux le faire quand le garage est proche de chez toi ou si tu peux le faire toi même . C'est pas mon cas. Donc plutôt Que de le retrouver emmerder lors d'une belle journée de soleil ;), j'anticipe le plus possible. Mon auto arrive à 75000km. Je fais 1500 à 2500km avec par an donc je suis pas près de devoir le changer à nouveau. Et je relouerai tranquille. 

la c'est sur s'ils t'ont dit a la prochaine GR il faut le changer, normal que tu le prevois, moi la mienne a ce niveau ça va impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

MDR l embrayage ce qui laisse à penser l entretien de cette 348 à tout les niveaux.

Jamais vu une usure pareil .

Elle est rincée cette 348 et il est temps d intervenir c est super de remettre la pas belle en état elle va reprendre du souffle .

Encore une 348 qui va revenir stock c est super de plus c est une superbe auto .

Profite de tout tomber pour passer de partout et tout remettre à neuf elle te le rendra bien .

Va voir sur mon blog tu as des tutos sur 2 ferrari 348 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 31 minutes, guillaume84 a dit :

d'ailleur je l'ai vue lundi ta voiture ;)

T'as plus de chances que moi. Hervé est avare en photo. Je lui ai dit que j'aimerai la récupérer fin mars. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

T'as plus de chances que moi. Hervé est avare en photo. Je lui ai dit que j'aimerai la récupérer fin mars. ;)

Ou la .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 26 minutes, kitcar a dit :

MDR l embrayage ce qui laisse à penser l entretien de cette 348 à tout les niveaux.

Jamais vu une usure pareil .

Elle est rincée cette 348 et il est temps d intervenir c est super de remettre la pas belle en état elle va reprendre du souffle .

Encore une 348 qui va revenir stock c est super de plus c est une superbe auto .

Profite de tout tomber pour passer de partout et tout remettre à neuf elle te le rendra bien .

Va voir sur mon blog tu as des tutos sur 2 ferrari 348 

Le "m'as-tu-vu" ne m'intéresse pas ! Elle recevra une préparation mécanique et esthétique de ce que je considère être la meilleure ! Car comme tu le dit si justement, c'est une auto super attachante :wub:... PS : le lien de ton blog ? - merci - olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Comme vous tous, je suis cette "Remise en état" avec attention.

Cela m'inspire quelques remarques :

- Ayez la curiosité de regarder la 1° photo de ce fil de discussion, celle ou la voiture monte sur le plateau. Regardez également ce lien ou celui-ci. Et bien l'auto semble "nickelle".

Par contre, lorsque l'on voit les dessous, c'est une autre histoire.... Bref, ce qui fait la qualité d'une voiture ce sont bel et bien les dessous. Finalement, une voiture qui pouvait être belle, même avec des tampons dans le carnet attestant un changement de courroies tous les 4 ans peut réserver bien des surprises.

- Pour cette histoire d'embrayage, le mécanisme des la 348 n'est pas particulièrement fragile et 100.000km ne lui font pas peur. Par contre, disque et butée, c'est autre chose... et si la butée n'est pas changée à temps (et le porte-butée up-gradé), c'est une autre limonade. Il y a fort à parier que dans ce cas la butée et archi-morte et que c'est elle qui a pulvérisé les lamelles du diaphragme.

- Avec un embrayage "dans le sac", la BV n'a pas souffert ? A verifier.... mais de doute façon, il semble évident que sur cette voiture, TOUT est à vérifier.

- Il ne faut pas se leurrer, tout doit être à l'avenant, issu de longues années avec un entretien low-cost, a minima. Par contre, la remise à niveau risque d'être longue, lourde et couteuse (très couteuse même)... bien plus que d'avoir acheter directement une "belle auto". Ok, dans le cas d'Askim, garagiste de son métier, la donne est différente. Il serait intéressant qu'à la fin il nous donne le prix des pièces et le nombre d'heures de MO... ceci illustrera encore le fameux adage " les voitures les moins chères sont les plus chères".

 

Dites vous bien que si Olivier n'avait pas été professionnel (et amoureux des belles mécaniques) il aurait pu changer les courroies, lustrer la voiture, cirer les cuirs et revendre une auto qu'ici tout le monde aurait qualifié de magnifaïc :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0