0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

vivic

ce n'est que le début. Une fois bien propre, il te faudra maintenir la propreté. Ce qui est moins évident ;)

 

maniac Inside !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il est vrai que le compartiment moteur se salir assez vite du fait d'aucune protection ni inférieure ni supérieure mais dans l'ensemble c'est simple à nettoyer surtout que tout où presque reste accessible 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis38v

Bravo pour tout ce travail, mais j'ai quand même une question :) . Est-ce qu'on ose rouler avec après tant de travail pour ce magnifique résultat?

Comme le dit Vivic, ce qui va être compliqué c'est de garder tout caNickel, mais je doute pas que tu y arrives. Vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 3 heures, ghis38v a dit :

Bravo pour tout ce travail, mais j'ai quand même une question :) . Est-ce qu'on ose rouler avec après tant de travail pour ce magnifique résultat?

Comme le dit Vivic, ce qui va être compliqué c'est de garder tout caNickel, mais je doute pas que tu y arrives. Vivement la suite!

Je me suis , finalement , pas posé la question ;) ! Pourquoi faire pas bien quand on peut faire bien ? C'est cette question que je me suis posé :rolleyes: ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

la réponse est toute simple, ce faire plaisir. Moi je kifferai de savoir que sur mon auto, j'ai tout refais au propre avant d'en reprendre le volant. Les autres n'ont pas besoin de le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Sablage des pièces métalliques commencé.... avec notamment les triangles avants !

 

- Avant :angry: et après :rolleyes: ....006.thumb.JPG.fd855e82c3578300d1446a1c0faddff9.JPG009.thumb.JPG.b899b7e042ac112e400d45d3eef096dc.JPG

 

PS : pièces pratiquement non visible lors d'un achat :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Elle a roulé ton auto sur le sel et par tout temps :( on peu dire qu'elle a profité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 7 minutes, kitcar a dit :

Elle a roulé ton auto sur le sel et par tout temps :( on peu dire qu'elle a profité lol

Pas de rouille perforante ! C'est plutôt la bonne nouvelle ... comme le dit justement ahvlanico : il était temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 6 minutes, askim2 a dit :

Pas de rouille perforante ! C'est plutôt la bonne nouvelle ... comme le dit justement ahvlanico : il était temps ;)

Oui aucune rouille perforante mais à en voir ton bas de caisse côté montant aile gauche il était temps en effet 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Hello,

 

Peux-tu me dire combien coûte le sablage pour cette partie et quel type de peinture tu vas poser dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 6 heures, vivic a dit :

Hello,

 

Peux-tu me dire combien coûte le sablage pour cette partie et quel type de peinture tu vas poser dessus ?

Nous faisons le sablage nous-même à l'atelier et je rencontre mon carrossier prochainement et lui poserai la question ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bon ! Avec 7200 vues, c'est un sujet qui intéresse :) ....

 

- Continuons et attaquons le berceau qui supporte l'ensemble moteur/boite et trains roulants. Objectif : démontage des triangles et remise en état du dit berceau avant sablage complet !

 

002.thumb.JPG.9816c53f0637248bb724797103b2a1fe.JPG003.thumb.JPG.b2673ad87fd537374a8f081ae34b048d.JPG004.thumb.JPG.f26fdce7343360b012abf71d92aa2397.JPG

 

Constat : Corrosion perforante sur les parties métalliques fines :( - et vis de triangle qu'on a du casser :angry: .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Aïe aïe ! heureusement que tu n’as pas perdu le

le groupe moteur/boîte :o

C’est parfois préférable d’ignorer l’etat des soubassements:angry:

Tu as beaucoup de mérite..la tâche est immense,

d’autres auraient fait l’impasse.

Bravo et bon courage;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent 41

Du bon boulot comme je les aime!!!!!

Biensur qu'il nous interesse ton sujet, d'autant plus que c'est réalisé dans les regles de l'art!!!:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Merci ;) ... Aucune mention de corrosion lors du contrôle technique fait par l'ancien propriétaire en 2014 :angry: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Félicitation pour ce superbe travail et également pour le partage.

 

Je reste admiratif pour le temps passé ainsi que la minutie de tout ce qui est fait! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Merci ;) ... Aucune mention de corrosion lors du contrôle technique fait par l'ancien propriétaire en 2014 :angry: ....

Normal impossible de le voir ton berceau au ct dans le sens où il se trouve corrode de l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Sur ton historique ton auto à été dans quelle région car c est bien corrode je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Boulot incroyable:wub:

 

Quand je pense que j'étais fier la semaine dernière d'avoir changé une roue:rolleyes:

 

:)

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 5 heures, askim2 a dit :

Bon ! Avec 7200 vues, c'est un sujet qui intéresse :) ....

 

- Continuons et attaquons le berceau qui supporte l'ensemble moteur/boite et trains roulants. Objectif : démontage des triangles et remise en état du dit berceau avant sablage complet !

 

004.thumb.JPG.f26fdce7343360b012abf71d92aa2397.JPG

 

Constat : Corrosion perforante sur les parties métalliques fines :( - et vis de triangle qu'on a du casser :angry: .... 

 

c'est normal ce jeu ? Tu as retiré quelque chose avant de faire la photo ? 

 

on dirait que la patte de droite n'est pas parallèle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 39 minutes, vivic a dit :

 

c'est normal ce jeu ? Tu as retiré quelque chose avant de faire la photo ? 

 

on dirait que la patte de droite n'est pas parallèle. 

Retiré effectivement la vis complètement oxydée . On en ai venu à bout en la sciant ! On en a aussi beaucoup ch--r pour extraire les silentblocs de triangles ! Tous les trains roulants vont être remis à neuf ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 12 minutes, askim2 a dit :

Retiré effectivement la vis complètement oxydée . On en ai venu à bout en la sciant ! On en a aussi beaucoup ch--r pour extraire les silentblocs de triangles ! Tous les trains roulants vont être remis à neuf ;) ...

Je vois très bien ce que tu veux dire :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0