0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

askim2

Contrôle aujourd'hui de l'étanchéité du réservoir et du circuit d'eau puis on commence à passer le faisceau électrique .. 

 

IMG_0719.thumb.JPG.f2388a240a18eebb57aedecccfb4dff7.JPG

 

IMG_0718.thumb.JPG.52d6d1e10d8e4060dc05f9f5784851b1.JPG

 

Et pour demain, on s'attaque à l'allumage ... bobines ... bougies ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 23 heures, askim2 a dit :

Contrôle aujourd'hui de l'étanchéité du réservoir et du circuit d'eau puis on commence à passer le faisceau électrique .. 

 

IMG_0719.thumb.JPG.f2388a240a18eebb57aedecccfb4dff7.JPG

 

IMG_0718.thumb.JPG.52d6d1e10d8e4060dc05f9f5784851b1.JPG

 

Et pour demain, on s'attaque à l'allumage ... bobines ... bougies ! 

T'as chargé la batterie pour le grand jour?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Travail aujourd'hui sur "ce qui se voit moins :P" ... débitmètres... sondes... bougies.. bobines... et remplacement de durites ( légèrement) usées par le temps :)

 

IMG_0725.thumb.JPG.76a5d0dec793a1682ac5de5180764f8b.JPGIMG_0722.thumb.JPG.c601a83a5b8e8cf89d893e74884f75b8.JPGIMG_0723.thumb.JPG.cf0f6b76ce5f449b07c4bcaa7b938602.JPGIMG_0727.thumb.JPG.57e68697e2ea1045ff154ae6ee0a70ab.JPGIMG_0724.thumb.JPG.97af4618feb9c0667ceb0d224466f750.JPGIMG_0721.thumb.JPG.6b9acca01c68430e17e3b23536a81386.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu n as pas la modif suspension qui a été faite en rappel usine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 39 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu n as pas la modif suspension qui a été faite en rappel usine !!!

@David 84  me corrigera si je me gourre, mais je crois bien que cette modif n'était pas un "rappel" (au sens où on l'entend généralement) mais une préconisation

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Tu n as pas la modif suspension qui a été faite en rappel usine !!!

elle l'a je crois :huh: - Sinon "entendu dire" que la modif peut-être encore faite chez Ferrari ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

C’est pas les suspensions mais les supports des triangles inférieurs qui a été modifié pour les 348 batteries arrières. @David 84 tu me corriges si.je,suis,en erreur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, guillaume84 a dit :

C’est pas les suspensions mais les supports des triangles inférieurs qui a été modifié pour les 348 batteries arrières. @David 84 tu me corriges si.je,suis,en erreur 

Tout à fait Guillaume, et les fameuses 4 vis ou 6 vis en haut des amortisseurs arrières n'ont rien à voir dans les épures de suspensions, c'est juste pour simplifier la maintenance.

D'autre part, concernant cette modification, comme celle du positionnement de la batterie, il n'y a jamais eu d'upgrade des voitures livrées précédemment.

 

Simple rectification, la modification des ancrages inférieurs (et donc du centre de roulis) a précédée le déplacement de la batterie de quelques mois. Pour résumer, les dernières voitures "batterie arrière" ont déjà les nouveaux ancrages et toutes les "batterie avant" ont les nouvelles suspensions.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Olivier je suis passé complètement à côté de ce joli sujet:(..et je m'en veux!:angry:

Quel travail, c'est tout simplement phénoménal. Félicitations! Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, camille a dit :

Olivier je suis passé complètement à côté de ce joli sujet:(..et je m'en veux!:angry:

Quel travail, c'est tout simplement phénoménal. Félicitations! Bise.

Il en faut pour passer à côté :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Malgré les nombreuses photos réalisées au démontage et les revues techniques conséquentes, le remontage paraît toujours trop long....mais le résultat pour l'instant est significatif .... 

 

Demi-train arrière terminé :

 

IMG_0729.thumb.JPG.cf7497f77910ac324090a2ec8970efe8.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, joel a dit :

sublime on dirait qu'elle sort de l'usine:wub:

Comme quoi, en France, on sait fabriquer des Ferrari !!! :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Gros travail aujourd'hui sur la pose/dépose des disques de freins arrières... tout était remonté quand nous nous sommes aperçu que "ca ne marchait pas" : les disques grattaient trop sur les moyeux ! A tel que nous pensions que les références de disques n'étaient pas les bonnes :(.... Après réflexion, nous avons identifié de la corrosion entre le flasque du moyeu et le moyeu :angry:... pas importante mais suffisante pour mettre le bazard ;)... ! Nettoyage effectué et tout est rentré dans l'ordre :) ! 

 

Et travail sur les étriers de freins arrieres : 

 

IMG_0733.thumb.JPG.53b86a3355ee1ad68b44dc29f1cee574.JPGIMG_0734.thumb.JPG.9ace249179a393a6610ce3e22df7a584.JPGIMG_0735.thumb.JPG.ee2c5fbaf73a0b165ef6174e661cbd6b.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

un grand classique le coup du disque qui ne tourne pas rond au remontage à cause de la rouille sur le flasque qui le supporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

une petite question ,sait tu comment se règle les étriers sur les fusées avec les cales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Étape importante aujourd'hui : La mécanique est définitivement remontée :wub: et la bonne nouvelle est que le moteur n'est pas bloqué :rolleyes: ( après 2 ans et demi d'immobilisation ... ). Mise en huile demain ! Et les bougies au dernier moment ! Coup de clef de contact en principe très très prochainement  ... 

 

IMG_0748.thumb.JPG.0bc171b1fd145ebc754e79694a672ff4.JPGIMG_0747.thumb.JPG.878c687878705916b328154db80f50c7.JPGIMG_0749.thumb.JPG.24394992e138626523339e33def3c2bf.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est limite maladif comme travail dans le détail.....vivement le coup de cle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bravo Oliv, tt cœur avec toi pour le premier coup de clé 

Respect  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0