0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

askim2
il y a 25 minutes, kitcar a dit :

Superbe reproduction good job 

Les renforts ont été réalisé en inox et les tôles en alu... c'est un sous traitant Airbus qui m'a réalisé ces pièces :)... il faut, et tu le sais, faire preuve de beaucoup de patience ! Ce prestataire n'avait pas que moi à géré ... La dernière commande réalisée chez Redparts ( notamment tout les Silentblocs) n'arrive toujours pas ...:( et nous voici de nouveau à l'arrêt :angry: ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 9 minutes, askim2 a dit :

Les renforts ont été réalisé en inox et les tôles en alu... c'est un sous traitant Airbus qui m'a réalisé ces pièces :)... il faut, et tu le sais, faire preuve de beaucoup de patience ! Ce prestataire n'avait pas que moi à géré ... La dernière commande réalisée chez Redparts ( notamment tout les Silentblocs) n'arrive toujours pas ...:( et nous voici de nouveau à l'arrêt :angry: ... 

J ai bien vu que c était technique tes pièces c est de la découpe au laser .

Tu es pas à l arrêt tu as pas autre chose à faire sur cette 348 ? 

Ta caisse sera peinte quand ? Car tu vas avoir du job après 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
à l’instant, kitcar a dit :

J ai bien vu que c était technique tes pièces c est de la découpe au laser .

Tu es pas à l arrêt tu as pas autre chose à faire sur cette 348 ? 

Toutes les pièces sont sablées ... il me reste à remonter les Silentblocs avant une mise en peinture chez mon carrossier. Le moteur, terminé, est en attente ... les sièges vont partir très prochainement en restauration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 2 minutes, askim2 a dit :

Toutes les pièces sont sablées ... il me reste à remonter les Silentblocs avant une mise en peinture chez mon carrossier. Le moteur, terminé, est en attente ... les sièges vont partir très prochainement en restauration ;)

Tu mets les Silentblocs et tu peints après c est pas le bon sens , tu peints en epoxy je te le conseil et tu poses après les Silentblocs. 

C est pas galère à faire quand c est neuf et tu fais le travail correctement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

Tu mets les Silentblocs et tu peints après c est pas le bon sens , tu peints en epoxy je te le conseil et tu poses après les Silentblocs. 

C est pas galère à faire quand c est neuf et tu fais le travail correctement 

Comme quoi l'importance de partager une expérience ... on aurait penser abîmer "la ferraille" en montant les Silentblocs !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 28 minutes, askim2 a dit :

Comme quoi l'importance de partager une expérience ... on aurait penser abîmer "la ferraille" en montant les Silentblocs !  

Non non le mieux tu fais tout passé au four epoxy c est du costaud et tes trains roulant seront blindé contre les gravillons 

Tu vas peindre au pistolet en noir ok c est cool mais les gravillons vont aimé ta peinture . Va voir mon topic sur ma restauration de la 308 sur les trains roulant . 

Tu fais protéger l intérieur ou tu dois mettre le silentblocs pour éviter la couche de peinture qui te fera éviter de mettre tes caoutchoucs . 

Tu lubrifies un tout petit peu et vu que c est neuf et rien grippé tu seras au top sur un étau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico
il y a 48 minutes, askim2 a dit :

Les renforts ont été réalisé en inox et les tôles en alu... c'est un sous traitant Airbus qui m'a réalisé ces pièces :)... il faut, et tu le sais, faire preuve de beaucoup de patience ! Ce prestataire n'avait pas que moi à géré ... La dernière commande réalisée chez Redparts ( notamment tout les Silentblocs) n'arrive toujours pas ...:( et nous voici de nouveau à l'arrêt :angry: ... 

J ai moi aussi des commandes en souffrance chez les anglais..en ce moment c est galère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 13 heures, askim2 a dit :

Toles visibles  ( qui viennent sur les passages de roues avants )"bouffées" par la corrosion... bien sur impossible à sabler :( et indisponibles en neuf ...Nous avons soumis l'idée à notre partenaire, d'une refabrication à l'identique et j'avoue que le résultat est pour moi splendide :wub:...

 

006.thumb.JPG.9cfd96528628144b2bd0707f4e36bff8.JPG

 

002.thumb.JPG.83f183f43d2cd6defd199a5d9457413d.JPG

 

003.thumb.JPG.5d64fa11ee683ad3a7cfe8bb43c9a845.JPG

c'est taillé dans la masse ou embouti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Ah Oui on voit des traces d usinage.

Tu vas rigoler...ou pas...mais j ai 2 de ces  pièces en origine neuve ...dommage qu on ait pas pensé l un à l autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, ahvlanico a dit :

Ah Oui on voit des traces d usinage.

Tu vas rigoler...ou pas...mais j ai 2 de ces  pièces en origine neuve ...dommage qu on ait pas pensé l un à l autre...

C est con ça , met une annonce de ce que tu as pour 348 comme quoi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

C est à dire que je met les annonces au fur et à mesure que ma restauration avance..et la j en suis aux caches des boucliers...j ai aussi un jeu d isolant de capots moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Visite chez mon carrossier et livraison des pièces que nous avons sablé et les pièces "fragiles" que lui va faire thermogommé :). Il y a aussi les pièces de carrosserie qui vont être préparé...En attendant, il a commencé à travailler sur la coque du véhicule :wub: !

 

pieces.thumb.jpg.0c44b892066a8f58c1daaaed5e922add.jpg

 

5a956ba2579cc_pieces1.thumb.jpg.a1e6675b81fa52529e06d2edbfeb676a.jpg

 

5a956bc632947_carosserie1.thumb.jpg.4b1f9216fe49d0d3750ba08c0615f7f9.jpg5a956c07729ca_carosserie2.thumb.jpg.5894f0531e98353f284e0efd8e05cb01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ah bonne idée cette teinte ...

J'ai eu 2 Porsche 911 roses, si si  ... je ne vais pas critiquer ton choix de couleur ! :D  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, askim2 a dit :

Visite chez mon carrossier et livraison des pièces que nous avons sablé et les pièces "fragiles" que lui va faire thermogommé :). Il y a aussi les pièces de carrosserie qui vont être préparé...En attendant, il a commencé à travailler sur la coque du véhicule :wub: !

 

pieces.thumb.jpg.0c44b892066a8f58c1daaaed5e922add.jpg

 

5a956ba2579cc_pieces1.thumb.jpg.a1e6675b81fa52529e06d2edbfeb676a.jpg

 

5a956bc632947_carosserie1.thumb.jpg.4b1f9216fe49d0d3750ba08c0615f7f9.jpg5a956c07729ca_carosserie2.thumb.jpg.5894f0531e98353f284e0efd8e05cb01.jpg

Le gay de ferrarista 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 9 heures, kitcar a dit :

Le gay de ferrarista 

En plus j'ai des preuves!! :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Mai Ken peut rouler dans la voiture de Barbie non?

Joli travail ASKEN2:D

:)

Modifié par auto355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Il assume pas le type , va y lâche toi un peu tu aimes le rose et tu es gay il y a pas de honte à avoir:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Tu as le temps de changer d avis car ta caisse est prête pour la peinture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

La Ferrari de barbie, ce la me rappelle cette vieille histoire :

" Un homme va acheterun jouet à sa fille et demande à la vendeuse: 
- Combien coûte la Barbie de votre vitrine?
D'un air condescendant, la vendeuse lui répond:
- Laquelle?
Nous avons:
- Barbie au fitness pour 19,95 euros, 
- Barbie joue au volley Ball, pour 19,95 euros,
- Barbie fait des courses, pour 19,95 euros, 
- Barbie va au travail, pour 19,95 euros, 
- Barbie va danser, pour 19,95 euros,
- Barbie divorcée, pour 265,95 euros.
Tout étonné, l'homme demande:
- Pourquoi la Barbie divorcée vaut-elle 265,95 euros alors que toutes les autres ne valent que 19,95 euros pièce? 

La vendeuse lui répond:
- Monsieur, la Barbie divorcée est vendue avec:
- La Ferrari de Ken, 
- La maison de Ken, 
- Le bateau de Ken, 
- Les meubles de Ken, 
- Et le meilleur ami de Ken... "

 

Fin du HS...

 

Pas les 348 mais les 328, à l'usine, passaient toutes par cet épisode "full rose"...

 

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0