0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

ahvlanico

Super ça prends forme.

Tu as un fournisseur pour les connecteurs ? Mon connecteur côté fesceau au niveau du capteur de vilo est manquant.

En tout cas ton moteur est sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Toutes les pièces sont arrivées pour le remontage : 

 

- distribution terminée.

- Faisceau électrique à remettre en ( légèrement ) en état avec remplacement de quelques connecteurs.

007.thumb.JPG.758e98daa7b28c07fbba79388025aa15.JPG

 

009.thumb.JPG.58fefb3468b252ca2c52d133107e2d7a.JPG

Tiens ca me rappelle que Noël approche et qu'il va falloir ressortir les guirlandes pour le sapin............

 

Beau boulot sur le moteur ca fait plaisir de voir ce résultat avant repose complète. C'est toujours beau, un beau moteur....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 4 heures, ahvlanico a dit :

Super ça prends forme.

Tu as un fournisseur pour les connecteurs ? Mon connecteur côté fesceau au niveau du capteur de vilo est manquant.

En tout cas ton moteur est sublime.

Connecteurs "arbre à came" et "PMH = Point Mort Haut " ... Articles disponibles chez Redparts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 4 heures, guillaume84 a dit :

Niveau cyliyet pistons tu as touché a quelque chose ou pas ?

Non Guillaume ;) ! Compressions bonnes ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 13 heures, askim2 a dit :

Non Guillaume ;) ! Compressions bonnes ... 

Pour une voiture qui était au départ "en bon état", ça fait déjà suffisamment comme cela....

 

Je salue encore ce projet, de remettre flambante une 348. Ces voitures, longtemps mal-aimées, souvent mal entretenues (low-cost) ont pour la plupart souffert. La tâche n'en est que plus ardue, mais le résultat devrait être à la hauteur... et la 348, voiture très attachante te le rendra 1000x 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

De plus un moteur c est super costaud sur la 348 , hein david 100000 km à peine rodé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

De notre coté, le travail de démontage du véhicule est terminé ! Nous n'avons pas pris "le risque" de "virer" les pare-brise, lunette arrière ou autres vitres de custode... Ce sera le boulot du carrossier ! 

En attendant, la caisse vient d'arriver chez le peintre... Et récupération prévue en mars 2018 :( !

 

5a0bf8a422703_003.jpgbis.thumb.jpg.918d44bdc02665467dca4b4fc94c6410.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
à l’instant, vivic a dit :

pense à demander au carrossier de faire des photos. Ca peut servir pour le dossier de l'auto.

 

il y a 1 minute, vivic a dit :

pense à demander au carrossier de faire des photos. Ca peut servir pour le dossier de l'auto.

Il est prévu effectivement un "book" ... Mon carrossier restaure, entre autres, des Porsche Classic et à l'habitude d'éditer un dossier complet :) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Ce genre de photo est toujours interessante (avant le départ chez le carrossier)

On peut simplement constater que la voiture a été repeinte/restaurée en dehors de toute reconstruction suite à un accident.

 

Toute voiture repeinte devrait être accompagnée de cela pour être blanchie (même si la peinture est rouge) :D

 

Mars 2018 ????? pffff, elle est longue à sécher la peinture... ou alors il mets plusieurs couches ! :ph34r:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a une heure, David 84 a dit :

Ce genre de photo est toujours interessante (avant le départ chez le carrossier)

On peut simplement constater que la voiture a été repeinte/restaurée en dehors de toute reconstruction suite à un accident.

 

Toute voiture repeinte devrait être accompagnée de cela pour être blanchie (même si la peinture est rouge) :D

 

Mars 2018 ????? pffff, elle est longue à sécher la peinture... ou alors il mets plusieurs couches ! :ph34r:

En attendant le travail du carrossier :P ... les pneus viennent d'etre livré ! En monte d'origine, il y avait ou du "Bridg"ou du Pirelli.... Je suis parti sur du Pirelli ( avec le profil qui remplace au mieux celui d'origine :wub: ). Pour info, il en restait très peu avant refabrication !

 

006.thumb.JPG.3d1ebeeac0d2c8a61c82d4d4f398e831.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 25 minutes, vivic a dit :

ahahahah la différence de taille avec celui juste derrière :D

Je vois pas trop de différences avec le Michelin 125 d'une Citroen 2CV :D

 

5a0c3de9d5ea0_007.jpgbis.thumb.jpg.3496ed7ba72c700b31c252d07be0f7dd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Tu es le premier en France je lenses à restaurer une 348 de la sorte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 8 heures, kitcar a dit :

Tu es le premier en France je lenses à restaurer une 348 de la sorte 

Elles sont souvent achetées trop chères pour pouvoir prétendre à une restauration à la hauteur :o. Achat + cout de la remise en état ne doivent théoriquement pas excédé sa valeur sur le marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Moi je dis que l'on assiste à la création d'un nouveau label : "Askim2 Classiche" :lol::lol::lol:

 

Bravo pour tout ce travail et cette jolie restauration. Sans vouloir aborder un sujet qui peut paraître tabou ou dérangeant, peux-tu nous donner une fourchette du budget global envisagé?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 56 minutes, askim2 a dit :

Elles sont souvent achetées trop chères pour pouvoir prétendre à une restauration à la hauteur :o. Achat + cout de la remise en état ne doivent théoriquement pas excédé sa valeur sur le marché !

Ton argent pour cette restauration ne sera pas perdu car la 348 est une auto qui va prendre ancienne mal aimée, de plus en plaisir elle T apportera énormément 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

- bi-disque remonté..

 

5a0d6e38a7f34_006.jpgbis.thumb.jpg.c05758725060dd12635b91ac622e8254.jpg

 

- Modification Ferrari ( pour palier au problème d'étanchéité ) ! 6 joints ( au lieu de 2 en origine ) vendus séparément à remonter sur la butée d'embrayage ! beaucoup beaucoup de temps à passer car les joints sont très durs !

 

bis.thumb.jpg.b312a8aa7fd39351ea106bae8a3c9543.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

En attendant le remontage complet du moteur ( manque quelques joints ... ),  j'ai confié à mon ami Olivier ( Swisswax Nantes ) le réfection esthétique des collecteurs d'échappement : 

 

--- Avant : 

 

IMG_0266.thumb.JPG.5e56a7d17778d981c81a393d89ebf0f3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0