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askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

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askim2

Comme déjà évoqué, j'attaque la remise en état ( plutôt une mise à niveau ) de ma 348 TS. C'est une auto acquise auprès d'un marchand automobiles en 2015 avec des travaux à prévoir : voiture propre mais sans plus ( repeinte mais mal réalisée, toit peint ( beurk !), jantes 355 etc etc ) et surtout une bonne préparation mécanique à prévoir  ! J'ai utilisé cette 348 et au retour du Vigeant 2016 : boite bloquée au péage sud de Nantes ! Décision prise de la reprendre entièrement ! J'essaierai de vivre ce post et vous faire partager ma vision d'une bonne "remise à niveau" et non restauration ! Olivier 

 

Depart à l'atelier et début du démontage sur un prochain post ;)

 

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Mika 348

Félicitation pour ce beau projet qui permettra de sauver une belle 348.;)

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askim2
Il y a 3 heures, joel a dit :

chez lui;)

Nous faisons le même métier Joel et moi ;) !

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PierreRS

Moi qui ne suis même pas capable de brancher sur la batterie les cables du C-Tek ... :huh::D

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ahvlanico

Et bien il y a de la 348 en réparation en ce moment...la mienne est aussi en pleine remise en forme. J'en parle sur un autre forum mais je viendrais ici suivre l'avancée de tes travaux.

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askim2

Mécanique déposée ce jour ! 

 

1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? 

 

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askim2

Malgré la revue technique , j'ai un soucis pour sortir l'embrayage ! Ai-je besoin de desserrer l'écrou central ? Un outillage spécifique ? Un pas normal Ou un pas inversé ? IMG_0033.thumb.JPG.781bbe6cca5cd0fde6a3ae8d95cbc702.JPG   

 

 

 

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Mika 348
il y a 7 minutes, askim2 a dit :

Mécanique déposée ce jour ! 

 

1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? 

 

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Si tu changes le système de clim pour passer au r134, change aussi le compresseur de clim car il se grippe s'il ne tourne pas et ensuite il fait sauter le fusible qui alimente aussi la centrale ECU. Donc change le avec. 

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askim2

Finalement au démontage, on s'aperçoit des interventions réalisées par le passé et là, c'est la catastrophe : chatterton pour cacher la misère ou riselan pour grossièrement faire tenir un contacteur d'allumeur ! 

 

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rusty348
Il y a 4 heures, askim2 a dit :

Malgré la revue technique , j'ai un soucis pour sortir l'embrayage ! Ai-je besoin de desserrer l'écrou central ? Un outillage spécifique ? Un pas normal Ou un pas inversé ? IMG_0033.thumb.JPG.781bbe6cca5cd0fde6a3ae8d95cbc702.JPG   

 

 

 

Pas besoin de démonter écrou sauf si tu dois changer roulement


;) Rosso sans Modération

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rusty348
Il y a 4 heures, askim2 a dit :

Mécanique déposée ce jour ! 

 

1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? 

 

IMG_0032.thumb.JPG.b7b5c318cb8cb86d6d3cef78f39cb04b.JPG

Moi la mise aux normes spécialiste 380€ et même compresseur ça fait 3 ans nikel

 

Jai toujours 4 belles  jantes  qui complèterai cette belle 348 ;)


;) Rosso sans Modération

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guillaume84
Il y a 7 heures, askim2 a dit :

Mécanique déposée ce jour ! 

 

1 - quid de la norme de gaz de clim : ancienne norme R12 et nouvelle norme R134 ! Comment aborder la recharge ? 

 

IMG_0032.thumb.JPG.b7b5c318cb8cb86d6d3cef78f39cb04b.JPG

La mienne toujours à l'ancien, ca ce trouve encore ;)

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joel

ma 348 fonctionne au R134 ,fait par un spécialiste rinçage du circuit et toujours le meme compresseur.

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Glyde
Il y a 10 heures, askim2 a dit :

Malgré la revue technique , j'ai un soucis pour sortir l'embrayage ! Ai-je besoin de desserrer l'écrou central ? Un outillage spécifique ? Un pas normal Ou un pas inversé ? IMG_0033.thumb.JPG.781bbe6cca5cd0fde6a3ae8d95cbc702.JPG   

 

 

 

Il faut déserrer la vis centrale avec une clef 6 pans, ensuite en bloquant le volant moteur bien à plat et avec la clef spéciale trouvée chez Superperf :

RNT-72.thumb.jpg.0c07d6aeca35f7c623151291f36b8e81.jpg

Après c'est uniquement si tu dois intervenir sur le volant moteur, regraissage par exemple.

Ah oui l'aide d'un compresseur et d'un pistolet pneumatique est préférable ou tout du moins plus pratique et plus rapide.

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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Glyde
il y a une heure, joel a dit :

ma 348 fonctionne au R134 ,fait par un spécialiste rinçage du circuit et toujours le meme compresseur.

Et tu n'as rien changé d'autres, bouteille déshydratante par ex?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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askim2

Travaux du jour :

 

fabrication d'un chariot directement boulonné pour déplacer la caisse 

 

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Desolidariser er bloc moteur et berceau : 

 

IMG_0036.thumb.JPG.4231830bd283d3dc807d5c004474b6df.JPG

 

Diaphragme d'embrayage bien fatigué:D

 

IMG_0035.thumb.JPG.3b7ff1eaa44f89f1fc12cc196cb45522.JPG 

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surfingusa

ouf...

Elle rincée celle là.

En tout bon  courage et mets nous plein de photos!

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ahvlanico

Super le chariot fixé a la caisse ça va me donner des idées...

pas de bol l'embrayage...vu l'état du reste je jettrais un coup d'oeil au graissage du plateau avec le la kluber glk1.

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philF355

normal, il a taine chez fiorano et a vu cette astuce mise sur mon auto en deposant sa stradale :)

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askim2
il y a 6 minutes, philF355 a dit :

normal, il a taine chez fiorano et a vu cette astuce mise sur mon auto en deposant sa stradale :)

Mauvaise langue ! :D ;)

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