0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Pegase07
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Moi c est moins grave. ..mais ces slowdown à répétition m ont gâché le meeting. ...stress inquietude....bref j ai pu redescendre la voiture. .diag BS AUTOCLASSIC  pompe F1...moins chaud pour le banquier. ..bon we..a bientôt

Bizarre; le message "slowdown" n'est-il pas affiché suite à une température trop élevée dans les échappements détectée par des sondes. Quel est le lien avec la pompe F1?

Si c'est inexact, veuillez rectifier. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 26 minutes, Pegase07 a dit :

Bizarre; le message "slowdown" n'est-il pas affiché suite à une température trop élevée dans les échappements détectée par des sondes. Quel est le lien avec la pompe F1?

Si c'est inexact, veuillez rectifier. Merci.

 La 430 affiche le Slow Down sur fond rouge en cas de problème sur la température des catalyseurs, mais elle peut aussi allumer le message Slow Down sur fond orange en cas de problème e-diff et/ou pression du système F1.

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Orange....Benoît a fait fonctionner la boîte avec sa valise magique. ...qui a révélé un début "de fin de vie" de la pompe. ...donc avant autres complications et ou dommage=pompe+sphère neufs..

Nota:j avais eu une petite alerte il y a 2mois...slowdown orange et ...plus de vitesses. .voilivoilou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Vanne ediff neuve changée hiver dernier grosse révision 32000mkm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit :

Moi c est moins grave. ..mais ces slowdown à répétition m ont gâché le meeting. ...stress inquietude....bref j ai pu redescendre la voiture. .diag BS AUTOCLASSIC  pompe F1...moins chaud pour le banquier. ..bon we..a bientôt

C'est pour cela que nous sommes rentrés : je ne voulais pas être pendant deux jours avec le stress de rester sur le bas-côté sans embrayage.

Nous l'avions déjà expérimenté arrêtés dans une montée : impossible de repartir, nous avions dû pousser l'auto sur le bas-côté avec l'aide du conducteur de l'auto de derrière.

On espère donc qu'il fera moins chaud l'année prochaine dans le Sud ! :D ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Orange....Benoît a fait fonctionner la boîte avec sa valise magique. ...qui a révélé un début "de fin de vie" de la pompe. ...donc avant autres complications et ou dommage=pompe+sphère neufs..

Nota:j avais eu une petite alerte il y a 2mois...slowdown orange et ...plus de vitesses. .voilivoilou..

Tu devrais monter la pompe de scud, qui est la dernière référence qui a été posé sur dernières séries de 430. Je te déconseille les pompes reconditionnées que l’ont achete pour environ 250€ en Angleterre. Évidemment le prix est de presque X10 avec une pompe de scud neuve

celles en Angleterre ne sont pas toujours bien refaites. J’en ai fait les frais lors de mon dernier voyage maranello. Pompe remplacée avec embrayage neuf et j’ai failli ne pas arriver a maranello. Toni auto m’a mis une pompe de scud et la tu redécouvres ta boite f1, les rapports passent à la volée hyper rapidement, c’est du velours. 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Oliv a dit :

Tu devrais monter la pompe de scud, qui est la dernière référence qui a été posé sur dernières séries de 430. Je te déconseille les pompes reconditionnées que l’ont achete pour environ 250€ en Angleterre. Évidemment le prix est de presque X10 avec une pompe de scud neuve

celles en Angleterre ne sont pas toujours bien refaites. J’en ai fait les frais lors de mon dernier voyage maranello. Pompe remplacée avec embrayage neuf et j’ai failli ne pas arriver a maranello. Toni auto m’a mis une pompe de scud et la tu redécouvres ta boite f1, les rapports passent à la volée hyper rapidement, c’est du velours. 

 

 

Avec une boîte mécanique vraie ces problèmes n’existeraient pas! C’est juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 32 minutes, camille a dit :

Avec une boîte mécanique vraie ces problèmes n’existeraient pas! C’est juste?

Évidemment... ( c’est une boite méca mais robotisée.. et c’est cette périphérie qui est peu fiable) Mais passer des rapports à la volée et le coup de gaz au rétrogradage font aussi parti du plaisir de conduite de ces autos. Bien plus sympa que sur les boites double embrayage, non pas en terme d’efficacité évidemment, mais en sensation, la violence de la boite méca robotisée et ce feeling sont vraiment plus sportifs en ressenti. Sur une 360 je comprends encore que l’on puisse aimer la boite méca, mais sur la 430 c’est incompréhensible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Bien résumé, c'est exactement ça!

Coucou l ami Oliv..Benoît va me monter du magnetti marelli..du neuf..pas de ré conditionné ...

Et comme le dit Franck...cette chaleur suffocante. ..je sais pas si c est bien bon....le meeting 2020 mi septembre en haute Provence. .ce sera "aux petits oignons"...bon we..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Coucou l ami Oliv..Benoît va me monter du magnetti marelli..du neuf..pas de ré conditionné ...

Et comme le dit Franck...cette chaleur suffocante. ..je sais pas si c est bien bon....le meeting 2020 mi septembre en haute Provence. .ce sera "aux petits oignons"...bon we..

2 ème Meeting Ferrarista,  prépares toi, préparez vous à bondir sur le sujet car nos capacités seront limitées en terme de chambres. donc les premiers arrivés seront les premiers servis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Évidemment... ( c’est une boite méca mais robotisée.. et c’est cette périphérie qui est peu fiable) Mais passer des rapports à la volée et le coup de gaz au rétrogradage font aussi parti du plaisir de conduite de ces autos. Bien plus sympa que sur les boites double embrayage, non pas en terme d’efficacité évidemment, mais en sensation, la violence de la boite méca robotisée et ce feeling sont vraiment plus sportifs en ressenti. Sur une 360 je comprends encore que l’on puisse aimer la boite méca, mais sur la 430 c’est incompréhensible. 

+1000   Et 100% d’accord avec toi @Oliv 

Tu as mon like  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 13/07/2019 à 11:26, joel a dit :

petit up ,tu en est ou avec les problème de ta stradale , Franck?

Après démontage, il s'avère que l'embrayage est intact ! :D

Ce sont la butée et le guide de butée qui sont morts.

Ils vont être remplacés par du Hill Engineering.

@Oliv : l'axe de la butée dont tu parlais plus haut, c'est encore un autre élément ?

 

Le support de l'élément qui renvoie l'information sur l'usure est explosé d'où le calcul complètement erroné.

A priori (car décision cette semaine), je vais quand même changer l'embrayage pour repartir sur du neuf avec la butée et le guide tous neufs, puisque tout est ouvert (main d'oeuvre) et que sinon le calcul d'usure sera toujours faux (2 possibilités si pas de changement : garder l'information fausse de 85% d'usure ou remettre à zéro, dans les deux cas l'information sera complètement fausse, la réalité étant autour de 35%).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Même si ça ne change rien au plan d’action au final, content que le diagnostic initial ait été le bon. ;)

En outre, on a une explication rationnelle sur le taux d’usure. Comme quoi, il fallait vraiment appliquer la phrase « Let’s wait and see ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

L'axe et le guide de butée c'est bien la même pièce.

Bonne réparation à ta Féfé B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Effectivement, axe et guide c’est pareil. Et ce guide n’est pas préconisé à être changé lors d’un changement d’embrayage, alors que c’est impératif de le faire, le métal de ce guide n’est pas assez costaud et engendre de nombreux problèmes dont le tiens qui reste finalement minime... Tu aurais une 430 je t’aurais conseillé de faire changer et purgé en même temps ton liquide f1 ( dextron 3 ) pour risque de pollution. On ne connaît a priori pas de cas sur 360 et CS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

bonne nouvelle Franck :)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Très bonne nouvelle au final. :)

Je vais la voir dans quelques minutes d’ailleurs. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Finalement tu vas avoir un embrayage complet entièrement neuf!

 

Pourras tu nous donner le détail des coûts pour cette opération? 

Il va falloir que je passe dans cette case "embrayage" un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 22 heures, tifosi101 a dit :

L'axe et le guide de butée c'est bien la même pièce.

Bonne réparation à ta Féfé B)

 

Il y a 16 heures, Oliv a dit :

Effectivement, axe et guide c’est pareil. Et ce guide n’est pas préconisé à être changé lors d’un changement d’embrayage, alors que c’est impératif de le faire, le métal de ce guide n’est pas assez costaud et engendre de nombreux problèmes dont le tiens qui reste finalement minime... Tu aurais une 430 je t’aurais conseillé de faire changer et purgé en même temps ton liquide f1 ( dextron 3 ) pour risque de pollution. On ne connaît a priori pas de cas sur 360 et CS. 

Merci @tifosi101 et @Oliv pour vos réponses sur le sujet.

Hill Engineering indique effectivement que leur version du guide de butée est réalisée avec un matériau beaucoup plus solide que l'originale.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Finalement tu vas avoir un embrayage complet entièrement neuf!

 

Pourras tu nous donner le détail des coûts pour cette opération? 

Il va falloir que je passe dans cette case "embrayage" un jour ou l'autre...

Oui, je pourrais donner le détail des coûts. J'attends le devis pour le moment mais l'ordre d'idée est de 4 000 euros pour un embrayage et de 7 000 si tu changes absolument tout (volant moteur, etc.)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Franck a dit :

 

Merci @tifosi101 et @Oliv pour vos réponses sur le sujet.

Hill Engineering indique effectivement que leur version du guide de butée est réalisée avec un matériau beaucoup plus solide que l'originale.

C’est ce que j’avais mis !!! Et si un jour tu dois changer tes rotules et tes tirants tu mets également du hill. Si je cherche dans mes photos sur l’iphone il y a 3 a 4 ans environ, j’ai les origines et les hill en photos côte à côte, c’est impressionnant. On pourrait comparer entre un joueur de foot et un joueur de rugby côte à côte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Franck a dit :

Oui, je pourrais donner le détail des coûts. J'attends le devis pour le moment mais l'ordre d'idée est de 4 000 euros pour un embrayage et de 7 000 si tu changes absolument tout (volant moteur, etc.)

C’est cher... mais c’est chez quelqu’un de réputé, tu pourrais le faire pour moins... Par contre si tu changes le mécanisme, la butée, l’axe etc... je te conseille vivement de mettre le volant moteur neuf, surtout que tu comptes garder ta CS. Un volant moteur c’est en gros 1000€ de plus. Meme s’il n’est pas marqué ou bleui, il a pris du « voile » c’est absolument sur. Pas visible à l’oeil nu évidemment. Tu useras moins vite ton mecanisme et tu auras une qualité de passage de rapport bien plus fluide, même si ce n’est pas vraiment perceptible, à la longue tu seras gagnant, surtout que tout est démonté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'était il y a 10 ans ! :blink:

L'anniversaire de la Ferrari F355, avec la mienne en avant-plan.

Très beau souvenir.

 

Ferrari-F355-Anniversary.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0