0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

F355QV70

A quelques mois près, mon choix serait fait sur 1 belle auto  au top. Siiiii je n'avais pas trouvé mon auto....  en plus tes sieges j'en rêve. ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A quelques mois près, mon choix serait fait sur 1 belle auto  au top. Siiiii je n'avais pas trouvé mon auto....  en plus tes sieges j'en rêve. ;)

Si jamais le nouvel acheteur n'en veut pas (j'ai gardé les sièges de série), je penserais à toi.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

A quelques mois près, mon choix serait fait sur 1 belle auto  au top. Siiiii je n'avais pas trouvé mon auto....  en plus tes sieges j'en rêve. ;)

Si jamais le nouvel acheteur n'en veut pas (j'ai gardé les sièges de série), je penserais à toi.

;):D :D :D :D :D :D :D  Merci


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une grosse partie des factures et le carnet d'entretien sur la page des grosses révisions.

Photo ajoutée ce soir à l'annonce de la vente de ma Ferrari F355 GTS.

facturecarneferrarif355.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Elle a l'air très belle ton auto 8)

Tu as mis des annonces sur des sites de vente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elle a l'air très belle ton auto 8)

Tu as mis des annonces sur des sites de vente?

La seule annonce est ici pour le moment :

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces/vente-ferrari-f355-gts-1995/

Je pense mettre une annonce sur LaCentrale bientôt. J'attends d'abord de voir si le bouche à oreille entre passionnés porte ses fruits avant de la proposer à tout le monde. Je ne pense pas mettre d'annonce sur LeBonCoin vu les retours négatifs (perte de temps avec des propositions uniquement farfelues). Tout conseil est le bienvenu.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il y a autoscout24.fr qui est pas mal je trouve ;)

Pas mal ou mieux que LaCentrale à ton avis ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Très très bien ton annonce, claire et complète ;)

Merci. J'essaie de montrer l'exemple afin que ceux qui souhaitent ajouter leur annonce conservent la même qualité.

C'est entre autres ce qui différenciera les annonces Ferrari sur Ferrarista.fr des annonces sur d'autres sites.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Il y a autoscout24.fr qui est pas mal je trouve ;)

Pas mal ou mieux que LaCentrale à ton avis ?

Perso je trouve ça mieux,

La centrale est malheureusement incontournable, mais c'est le temple de la 207 diesel, plus d'essences et d'autos à part sur autoscout.fr et puis c'est gratuit, possibilité de mettre pas mal de photos,

J'avais mis ma ///M5 dessus, je ne l'ai finalement pas vendue par ce biais mais j'ai eu que des contacts corrects ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

L avantage d Autoscout,c est de pouvoir toucher aisement les frontaliers(vu la notoriété du site);mais l inconvenient c est la multitude d annonçes qui peuvent parfois noyer quelque peu une très belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Oups,j avais pas vu le .fr

Je préfère le support de "la centrale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci pour vos avis sur la question du choix du support.

Comme pour la vente d'une maison, pensez-vous que si votre auto est présente sur tous les supports de la planète (traduire par tous les agents immobiliers du coin pour une maison) cela indique qu'elle a du mal à se vendre ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pas forçement. Je pense que ce qui est plus determinant ,c est le temps passé sur un support.

Ce qui me semble important,c est qu elle soit presente sur des supports d annonçes  comme celui-ci:

http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=12223&lmanufacturer=10042&whatbutton.x=0&page=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Pas forçement. Je pense que ce qui est plus determinant ,c est le temps passé sur un support.

Ce qui me semble important,c est qu elle soit presente sur des supports d annonçes  comme celui-ci:

http://www.classicdriver.com/fr/find/4100_results.asp?bsubmit=true&lmodelflag=12223&lmanufacturer=10042&whatbutton.x=0&page=0

+1 pour les deux réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Trois Cinquante Cinq et 355CH !

Peu d'annonces mais souvent de qualité sur ClassicDriver.com, ça me va !

D'ailleurs c'est là que j'ai vu une Challenge Stradale en concession Ferrari pour 98 000 euros (52 000 km).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J en connais une qui devrait pouvoir partir à 100 K€:

http://www.dealer.ferrari.com/motor/usato/FERRARI/Challenge_Stradale/Modena/16750818

Une concession de confiance !

Nickel. Avec une distribution récente.

Juste les sièges rouges dont je ne suis pas un grand fan mais il faut que j'en revois une autrement qu'en photo.

J'imagine que tu l'as vue en métal (pas que sur internet) non ?  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

...La centrale est malheureusement incontournable, mais c'est le temple de la 207 diesel, plus d'essences et d'autos à part sur autoscout.fr et puis c'est gratuit, possibilité de mettre pas mal de photos,

J'avais mis ma ///M5 dessus, je ne l'ai finalement pas vendue par ce biais mais j'ai eu que des contacts corrects ;)

Juste pour donner mon retour sur la vente de mon 330D il y a un mois. Ca n'a rien à voir comme auto, mais c'est pour info.

Je l'ai mis sur Le Bon Coin, Ebay, AutoScout24 et une semaine après, sur La Centrale.

Bilan :

Ebay et Autoscout : nul

La centrale, pas terrible (1 ou 2 contacts par mail)

Le bon coin : c'est ce qui a marché le mieux, et je l'ai vendue par ce support, la 3ème semaine quand j'ai baissé un peu mon prix.

Il y a beaucoup de déchets, curieux qui ne lisent pas l'annonce... ou qui envoient des SMS à la limite de la correction voire mal polis.

Mais on fait vite le tour des gens sérieux qui veulent des infos (photos, factures...) et ceux qui ne veulent pas acheter, ou alors en espérant une baisse significative du prix. C'est incontournable comme site maintenant, et c'est à la mode.

Par contre, je ne sais pas si c'est approprié pour une F355, mais comme c'est gratuit, et que la modif est facturée que 2 €, à mon avis ça ne vaut pas le coup de ne pas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Assez Ok avec Georges, LBC a pris 20% de parts de marché à la centrale uniquement sur 2010, donc il y a bien des vrais acheteurs sur ce site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Et moi j'ai pas vendu de BM mais pleins de bricoles qui trainent dans les placards et aussi un studio dans le 17 eme par le bon coin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges pour ton retour d'expérience !

Le coût pour LeBonCoin est quand même le temps passer à rédiger son annonce, mettre les photos et surtout écouter et répondre aux contacts s'ils sont pour la plupart farfelus au final. La dépense en temps représente beaucoup plus que les 2 euros dépensés. Par contre si comme tu l'as vécu, ce site permet de réaliser la vente, ça vaut ce coût !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci Georges pour ton retour d'expérience !

Le coût pour LeBonCoin est quand même le temps passer à rédiger son annonce, mettre les photos et surtout écouter et répondre aux contacts s'ils sont pour la plupart farfelus au final. La dépense en temps représente beaucoup plus que les 2 euros dépensés. Par contre si comme tu l'as vécu, ce site permet de réaliser la vente, ça vaut ce coût !

Pour la rédaction, j'en ai fait une sur Word, et j'ai copié partout ou je pouvais.

Pour les farfelus, je pense que malheuresement tu en auras quelqu'uns, et ce, sur tous les supports. Le pire à mon avis avec ton auto, c'est de filtrer correctement pour éviter de leur faire faire un tour de manège alors qu'ils ne veulent pas acheter... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je pense que l'idéal serait de te la faire reprendre par le pro à qui tu achèterais la CS.

Evidemment dans l'opération, ton manque à gagner serait je pense, entre 5 et 6k€ au mini.

Pour un particulier, vendre ce genre de véhicule en direct passe par une sacrée dose d'abnégation, car bonjour "l'auberge espagnole" au téléphone ou par mail.

Juste une question, les bougies ont-elles une accessibilité aisée pour les prises de compression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0