Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale
15 15

1,149 posts in this topic

J'ai acheté ma Ferrari F355 GTS en mars 2008 chez Auto Salon Singen, le plus gros vendeur de supercars en Europe, voire dans le monde. J'en ai vu plusieurs auparavant en France, mais à chaque fois l'état ne me convenait pas. Il ne correspondait pas à mon rêve de Ferrari. La seule dont l'état semblait irréprochable avait un carnet avec de grosses lacunes. J'ai préféré passer mon chemin.

Je me suis déplacé chez Auto Salon Singen car leur réputation était plutôt bonne, avec des véhicules plutôt dans le haut de la fourchette (en qualité et prix). Gros avantage : pour chaque auto vous bénéficiez d'environ 40 photos sur leur site web, vous montrant dans le détail l'état de la Ferrari avant de vous déplacer.

Mon premier critère d'achat était l'historique. Cet exemplaire correspondait parfaitement : tous les entretiens annuels effectués réligieusement en concession Ferrari, ainsi que toutes les grosses révisions tous les 3 ans. Mon expérience est qu'un tel historique est très difficile à trouver.

Le reste était aussi dans les critères d'achat : un modèle GTS de 1995, en gestion moteur Motronic 2.7, une boite manuelle, rosso corsa avec intérieur tan et moquettes noires. Les sièges racing en carbone étaient plus bas dans ma liste de critères et n'étaient pas avec la Ferrari que j'ai achetée chez Auto Salon Singen. J'ai eu la chance de les trouver plus tard.

Place à quelques photos résumant mon achat.

Le choix du roi chez Auto Salon Singen : la F355 Spider, la F355 berlinetta et la F355 GTS, toutes rouges !

autosalonsingenf355vi3.jpg

Avec la RS4 d'Auto Salon Singen qui m'accompagne à la frontière pour les formalités :

f355zoll2ka3.jpg

Après la rénovation peinture réalisé par Sébastien Jacquet de SwissVax Paris :

miniimgp5164el6.jpg

Sur le circuit de Fiorano à Maranello (encore un autre rêve qui se réalise) :

2701635129_6ae031cbd8_o.jpg

Suite à l'achat des sièges carbone racing de F355 très rares :

siegesrcingcarboneferra.jpg

Une photo prise dans mon garage juste après l'achat :

ferrarif355interieurbasco1.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck  ta F355 est magnifique :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Franck et merci pour cette présentation. Quel formule as-tu prise pour ton traitement chez SwissVax ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Franck et merci pour cette présentation. Quel formule as-tu prise pour ton traitement chez SwissVax ?

C'était juste avant que Sébastien n'ouvre le centre SwissVax Paris.

Donc à l'époque il n'y avait pas les formules d'aujourd'hui.

Je dirais que cela correspondrait à une formule Exigence (sans le traitement intérieur).

Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.centre-swissvax-paris.com/

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck  ta F355 est magnifique :)

Merci Pascal !

Il faut que je rajoute quelques photos récentes.

Et j'ai aussi le parechoc avant à repeindre début 2011 car moucheté avec les projections de la route.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe voiture de passioné,à la hauteur de son propriétaire  :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les sièges....................... il me les faut  :)

Très belle auto, encore plus parfaite en vraie.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Alex et Trois cinquante cinq !

Il ne me reste plus qu'à ajouter d'autres photos.

Ce n'est pas ce qui manque. ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est à tomber ta 355, ça fait rêver. Ces sièges baquets sont magnifiques et ajoute un coté sport évidant. Très très bon choix.

Je ne savais pas qu'elle venait d'Auto Salon Singen. Déjà leur site internet fait rêver, y allé doit être pire encore, mais acquérir sa belle rouge dans ces lieux doit être magique.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est à tomber ta 355, ça fait rêver. Ces sièges baquets sont magnifiques et ajoute un coté sport évidant. Très très bon choix.

Je ne savais pas qu'elle venait d'Auto Salon Singen. Déjà leur site internet fait rêver, y allé doit être pire encore, mais acquérir sa belle rouge dans ces lieux doit être magique.

Merci Ludo !

Effectivement, chez Auto Salon Singen, c'est le double effet Kiss Cool : tu passes des heures pour voir et discuter du modèle qui t'intéresse, puis tu passes des heures à admirer tout ce qui se trouve dans cette caverne d'Ali Baba !

Il faut quand même penser à garder un peu de temps : la concession Ferrari qui se trouve à 300 mètres est le plus gros concessionnaire Allemand. Il possède aussi des merveilles à voir absolument et en plus le propriétaire de la concession parle très bien français ! L'accueil y est excellent là aussi. C'est au bord du lac de Constance, donc je conseille d'y aller pour un week-end avec votre moitié.  ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck, tu n'as eu absolument aucun souci pour la rapatrier d'Allemagne ? Ni pour le paiement, ni à la frontière, ni pour les papiers français ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite aux conseils recueillis dans le sujet concernant le démarrage de votre Ferrari en hiver (quand il neige comme en ce moment), j'ai fait tourner ma Ferrari 15 minutes aujourd'hui. J'en ai profiter pour lui faire un tour de parking, histoire que tout tourne un peu.

http://www.racingdrivers.fr/forum-ferrari/index.php/topic,101.0.html

J'ai laissé bien refroidir le moteur et ce soir je lui ai mis sa housse. Pendant les fêtes je sais que je n'aurais pas la possibilité de la sortir. L'occasion de vous prendre quelques photos supplémentaires toutes fraîches.

ferrarif355housseprotec.jpg

ferrarif355housseprotec.jpg

Avant que vous ne me posiez la question, la housse vient de chez Confezioni Andrea, en Italie.

C'est la société qui fournit les housses que Ferrari vous revend.

Il s'agit du modèle Class. Vous pouvez même y ajouter des bandes racing ou un numéro.

Ils vendent aussi les protections carrosserie pour travailler sur votre moteur par exemple.

Comptez environ 300 euros port compris avec le cheval cabré devant (si ça n'a pas augmenté).

http://www.confezioniandrea.it/

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck, tu n'as eu absolument aucun souci pour la rapatrier d'Allemagne ? Ni pour le paiement, ni à la frontière, ni pour les papiers français ?

Oh que si ! D'autant qu'il s'agit d'une Ferrari qui était immatriculée en Suisse.

Importer en France une auto Suisse achetée en Allemagne ... Vive l'Europe !  ::)

J'avais tout détaillé dans cet article car cela peut servir à d'autres :

http://www.racingdrivers.fr/2008/12/comment-importer-votre-supercar-en-france/

Deux épisodes dont je me souviendrai toujours :

1. Les douaniers qui me confisquent ma Ferrari mais au final veulent que je reparte avec pour ne pas prendre la responsabilité du moindre problème sur une Ferrari ! J'ai réfusé et ils m'ont gardé la Ferrari dans le garage où ils désossent les autos. Ils sont armés jusqu'aux dents, elle ne craignait rien, au chaud, collée à leurs bureaux.

2. La tête du douanier lorsque je lui ai sorti en liquide le montant de la TVA à payer (ça fait une grosse somme), alors qu'il faisait la malin en me disant que je ne pourrais pas faire un chèque personnel (accepté jusque 3 000 euros seulement) et que pour un chèque de banque il eut fallu que je connaisse le montant de la TVA à l'avance (difficile car c'est le douanier qui décide de la base sur lequel le calcul est effectué).

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est à tomber ta 355, ça fait rêver. Ces sièges baquets sont magnifiques et ajoute un coté sport évidant. Très très bon choix.

Je ne savais pas qu'elle venait d'Auto Salon Singen. Déjà leur site internet fait rêver, y allé doit être pire encore, mais acquérir sa belle rouge dans ces lieux doit être magique.

Merci Ludo !

Effectivement, chez Auto Salon Singen, c'est le double effet Kiss Cool : tu passes des heures pour voir et discuter du modèle qui t'intéresse, puis tu passes des heures à admirer tout ce qui se trouve dans cette caverne d'Ali Baba !

Il faut quand même penser à garder un peu de temps : la concession Ferrari qui se trouve à 300 mètres est le plus gros concessionnaire Allemand. Il possède aussi des merveilles à voir absolument et en plus le propriétaire de la concession parle très bien français ! L'accueil y est excellent là aussi. C'est au bord du lac de Constance, donc je conseille d'y aller pour un week-end avec votre moitié.  ;)

Excellente idée.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, toute une épopée en effet !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck, sais tu que les rétros sont rabattables ? ;D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franck, sais tu que les rétros sont rabattables ? ;D

Ah merci Alex ! Comment ferais-je sans toi ?  ;)

Pour les photos, c'est plus joli avec les rétros en place.

C'est aussi plus pratique pour installer la housse.

Mais ne t'inquiètes pas, vu la largeur du garage, ils sont toujours rabattus pour faciliter le passage. :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une belle photo de ma Ferrari F355 prise par Amaury Lapara sur la Place Vendôme.

Il s'agissait du départ du second DEC Dupercars Day.

amaurylaparaf355ferrari.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une belle photo de ma Ferrari F355 prise par Amaury Lapara sur la Place Vendôme.

Il s'agissait du départ du second DEC Dupercars Day.

Mais t'habites place vendome ? ;D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais t'habites place vendome ? ;D

Chut ! Ce n'est pas encore officiel ! ;)

Une vidéo de ma Ferrari F355 lors du Téléthon de début décembre. Merci Loic45 !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est partout ce Franck  ;) je viens de découvrir ton forum! Au plaisir de se revoir très bientôt! :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais tout détaillé dans cet article car cela peut servir à d'autres :

http://www.racingdrivers.fr/2008/12/comment-importer-votre-supercar-en-france/

Je viens de lire ton article, et bien quelle aventure !

Je sens que je vais bien m'amuser moi aussi, même si je l'ai déjà fait deux fois, une auto venant d'Allemagne, l'autre d'Angleterre...  :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est partout ce Franck  ;) je viens de découvrir ton forum! Au plaisir de se revoir très bientôt! :)

Bienvenue Mulder sur Ferrarista.fr !

Au plaisir de te revoir moi aussi, mais pour cela j'aimerais bien savoir qui se cache derrière ce pseudo !  ;D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire ton article, et bien quelle aventure !

Je sens que je vais bien m'amuser moi aussi, même si je l'ai déjà fait deux fois, une auto venant d'Allemagne, l'autre d'Angleterre...  :)

J'espère quand même avoir été dans le cas le pire pour une Ferrari : une auto qui n'est pas dans la CEE et achetée dans un autre pays de la CEE ! C'est compliqué pour les technocrates de Bruxelles, il y a des trous dans la législation qui sont comblés tant bien que mal sur le terrain.

Acheter dans un autre pays de la CEE une auto construite en CEE ne pose pas de problème à ma connaissance.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une preuve que Franck a parfois négligé sa ferrari : Regardez sa plaque et son antibrouillard ! Inadmissible  ;D

imgp1013k.jpg

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
15 15