0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 15 au 20 mai 2017

Messages recommandés

Franck

TheFerrarista.com vous propose, pour la 7ième année consécutive, de participer à un magnifique voyage au pays des supercars italiennes et des Mille Miglia. Ce voyage aura lieu du lundi 15 au samedi 20 mai 2017Seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants, pour garder toute sa convivialité à l'événement.

 

Ferrari-250-GT-SWB.jpg

 

[Programme Prévisionnel]

 

Lundi 15 mai : Voyage jusque Maranello. Départ groupé depuis Paris. D'autres départs groupés peuvent être organisés. Déjeuner au Pavillon du Golf de Divonne-les-Bains et visite de la manufacture Hublot à Nyon à 14 heures.

Mardi 16 mai : Découverte à pied de Maranello, visite de Toni Garage à 9h, visite de l'usine Tubistyle à 11h, visite de l'usine Maserati à Modène à 14h, du musée Enzo Ferrari à 16h30 puis du vieux Modène à pied. Dîner au Pasticcino.

Mercredi 17 mai : Visite de l'usine et du musée Lamborghini à 11h, visite de l'usine Pagani à 15h, visite de la collection Panini/Maserati à 17h30. Dîner au Cavallino.

Jeudi 18 mai : Mille Miglia avec d'abord la visite de Brescia où les autos sont exposées dans les rues étroites de la vieille ville (avec les 300 Ferrari du Tribute), puis bout de route avec les autos des Mille Miglia, pour les revoir enfin lors d'un point de contrôle au bord du lac de Garde.


Vendredi 19 mai : Visite de l'usine et du musée Ferrari à 9h30, visite de la Carrozzeria Scaglietti à Modène à 14h, shopping dans les boutiques de Maranello. Dîner au Montana.

 

Ferrari-512-S.jpg

 

Pagani-Nonna.jpg

 

[Coûts]


En incluant cinq nuits d'hôtel 4 étoiles pour deux, les diners de trois soirs pour deux (Pasticcino, Cavallino et Montana), toutes les visites payantes pour deux (une douzaine), l'estimation est de 1 850 euros par Ferrari, soit 2 personnes.

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Certains repas dont les déjeuners sont libres, car nous ne sommes pas assurés d'être le groupe au complet. Vous pourrez manger à midi une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 10-15 euros minimum.

 

Ferrari-225S.jpg

 

[Inscriptions]


Les inscriptions définitives sont ouvertes. Ne vous inscrire que si vous êtes sûrs et certains de venir, car c'est cette liste des inscrits qui va nous permettre de réserver définitivement la visite de l'usine Ferrari (nouveau processus chez Ferrari). Merci de me contacter par MP pour savoir comment régler les 500 euros permettant de réserver définitivement, et donc d'apparaître dans la liste des inscrits. Les abonnés à jour de cotisation sont prioritaires

Point important : Je cherche une place en passager, avec frais partagés en deux avec le pilote, car c'est le seul moyen de gérer ce voyage correctement (appels en cours de route, parking à trouver, personnes à renseigner, impromptus de la route, modifications de visites, ...). Merci de me signaler si vous disposez d'une place. Cela peut être l'occasion pour quelqu'un ne souhaitant pas voyager seul de participer.

 

ProroFerrari458.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Alle go cest parti 

 

alors 2 place pour moi et mon pote olivier qui etait avec moi il y a 2 ans 

 

et 3 place pour la 612 de notre ami herve de carrosserie herve 

 

zou et vite ;)

 

donc 2 voitures et 5 places

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Franck
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Allez c'est bon je reviens :lol: 

Attention, tu as tous les symptômes d'une Guillaumite aigüe ! Ca ne se guérit pas. :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Franck a dit :

Attention, tu as tous les symptômes d'une Guillaumite aigüe ! Ca ne se guérit pas. :D

Tres bonne maladie ca 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Liens vers les voyages à Maranello des années précédentes, pour vous faire une idée du contenu du voyage au travers des photos :

 

Détails et photos du voyage de septembre 2011 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,322.0.html
Détails et photos du voyage de mai 2012 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1965.0.html
Détails et photos du voyage d'octobre 2012 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2938.0.html
Détails et photos du voyage de mai 2013 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3395-voyage-2013-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-13-18-mai/page-22?hl=maranello

Détails et photos du voyage de mai 2014 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5950-voyage-2014-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-12-17-mai/

Photos 2014 réservées aux abonnés : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6229-photos-du-voyage-%C3%A0-maranello-et-aux-mille-miglia-2014/

Détails et photos du voyage de mai 2015 : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/7236-voyage-2015-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-11-16-mai/?page=1

Photos 2015 réservées aux abonnés : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/7874-photos-du-voyage-de-mai-2015-à-maranello/

Détails et photos de mai 2016 : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/9134-voyage-à-maranello-et-aux-mille-miglia-du-16-au-21-mai-2016/

Détails et photos d'octobre 2016 : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/9738-voyage-à-maranello-du-5-au-7-octobre-2016/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et un gros souvenir du voyage de l'année dernière : les Ferrarista avec Fernando Alonso ! B)

 

Photo Alonso Ferrarista.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 9 minutes, Franck a dit :

Et un gros souvenir du voyage de l'année dernière : les Ferrarista avec Fernando Alonso ! B)

 

Photo Alonso Ferrarista.jpg

Très beau souvenir .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, laelenkar a dit :

Très beau souvenir .... :D

 

 

Moi j'étais parti avant pour des problemes d'intendance :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
à l’instant, Oliv a dit :

 

 

Moi j'étais parti avant pour des problemes d'intendance :lol: 

Ah oui ... c'est vrai. ... 

Laisse les a la maison cette fois ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Premier récapitulatif des pré-inscrits :

 

1. Calif38 - 2 personnes - Ferrari California

2. Guillaume84 - 2 personnes - Ferrari F430

3. Herve - 3 personnes - Ferrari 612 Scaglietti

4. leakcimc - 2 personnes - Ferrari 456 GT

5. Oliv - 2 personnes - Ferrari F430

6. Jean91 - 2 personnes - Ferrari 360 Spider

 

Pour les pré-inscrits, merci de me fournir par MP très rapidement : nom, prénom, adresse postale, email et téléphone des participants (dont passager) ainsi que le modèle de Ferrari, afin de valider votre visite des usines Ferrari et Maserati.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

 

 

Moi j'étais parti avant pour des problemes d'intendance :lol: 

J'étais aussi en accompagnement de Oliv sur ces problèmes d'intendance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, askim2 a dit :

J'étais aussi en accompagnement de Oliv sur ces problèmes d'intendance ! :D

Bon ok, du coup en 2017, maintenant vous savez tous qu'il ne faut surtout pas suivre Oliv' ! Pas d'excuses ! :P :ph34r:


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 3 minutes, Franck a dit :

Bon ok, du coup en 2017, maintenant vous savez tous qu'il ne faut surtout pas suivre Oliv' ! Pas d'excuses ! :P :ph34r:

On avait néanmoins passer un bon moment sur la terrasse avec Oliv ! Un "personnage " à découvrir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 11 minutes, askim2 a dit :

On avait néanmoins passer un bon moment sur la terrasse avec Oliv ! Un "personnage " à découvrir ! :D

C'est pourquoi nous avons toujours autant de plaisir à le revoir chaque année à Maranello. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Attention, cette année ce voyage est quand même très spécial, entre autres parce que :

- 90 ans des Mille Miglia,

- 70 ans de Ferrari,

- 10 ans de Ferrarista (futur classique) ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesar Nello

Et je reviens aussi.

2 personnes.

550 Maranello.

 

A toute

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

@camille tu viens ?

ben c'est à dire je vais au 70 ans en Septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0